Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Système sonore multi-pièces
MessagePosté: 17 Sep 2010, 11:06 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Même si j'ai un appart sans pièce...

Je me suis commandé un Tvix Dvico 6632N. Et je voudrais plusieurs choses.

- Il sera branché sur la télé pour enregistrer.
- Je voudrais qu'il soit accessible depuis mes ordis pour matter les enregistrements (théoriquement jusque là pas de problèmes)
- Je voudrais que les bibliothèques itunes de mes 2 ordis soient syncro, et se mettent sur le disque dur du Tvix (là non plus je pense qu'il n'y a pas de soucis)
- Je voudrais ensuite ajouter une chaine, qui puisse lire directement la bibliothèque itunes enregistrée sur le Tvix (compatible NAS) sans passer par aucun ordi
- Je voudrais ajouter un satellite à cette chaine (Sdb)
- Je voudrais aussi que cette chaine soit capable de piloter un iphone (bon ça je suis prêt à faire abstraction)

Budget : 0€... hum... disons 500-600 mais pour Noël... hors Tvix déjà acheté... Bref j'écoute vos conseils...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2010, 09:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Y a des constructeur qui ont déjà annoncés des produits compatibles Airplay le nouveau standard d'Apple. (Denon notamment, il font des systèmes multipièces aussi); regarde un peu de ce coté là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2010, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Il y a deux systèmes vraiment solides en système sonore multipièces :
- le système Sonos
- le système Squeezebox Logitech

Le premier est le plus simple à mettre en place, et relativement cher.
Le deuxième est un peu plus complexe, plus bidouillable, moins cher.

Dans les deux cas tu peux commander d'un iphone ou un ipod touch.

Le défaut dans les deux cas c'est qu'il n y a pas de stockage de données, il faut donc en complément :
- soit un ordinateur allumé
- soit un NAS

Dans le cas d'un NAS, le système sonos a un avantage car tout est géré au niveau de la borne sonos, tandis que logitech c'est un soft qui tourne sur le NAS, et en général les proc des NAS sont un poil limité donc ça rame un peu.

Dans les deux cas, tu peux facilement ajouter des bornes en plus, avec ou sans enceintes.

Moi j'ai le système squeezebox, juste pour avoir la musique dans le salon sur ma chaine, avec la musique stockée en flac sur mon NAS.
J'en suis très content, même si je pense que dans l'absolu, le système sonos est plus sympathique... mais l'investissement n'est pas le même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 11:03 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Zaphod a écrit:
Il y a deux systèmes vraiment solides en système sonore multipièces :
- le système Sonos
- le système Squeezebox Logitech

C'était les 2 systèmes que je connaissais. Je vais voir un peeu tout ça. Là je viens de recevoir le Tvix mais sans disque dur, donc faut que je commande un DD (2 to je pense) et ensuite je vais voir comment je goupille ça. Comme ce sera pas avant Noël sans doute, je regarderai du côté airplay aussi (comme mon colonel m'a conseillé), mais bon, je veux surtout que ça gère mon NAS donc je vais me renseigner un peu de tout ça. En sachant que contrairement à toi Zaphod, je suis pas audiophile donc même si le son n'est pas d'une pureté absolu je m'en contenterai...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
C'était les 2 systèmes que je connaissais. Je vais voir un peeu tout ça. Là je viens de recevoir le Tvix mais sans disque dur, donc faut que je commande un DD (2 to je pense) et ensuite je vais voir comment je goupille ça. Comme ce sera pas avant Noël sans doute, je regarderai du côté airplay aussi (comme mon colonel m'a conseillé), mais bon, je veux surtout que ça gère mon NAS donc je vais me renseigner un peu de tout ça. En sachant que contrairement à toi Zaphod, je suis pas audiophile donc même si le son n'est pas d'une pureté absolu je m'en contenterai...


Si ça peut te rassurer, quand on a reçu notre système et les enceintes, Zaphod râlait comme un pou sur le caisson de basse qui n'était pas assez si, les enceintes qui faisaient un son ça etc et perso, je trouvais ça très bien (même avant le "rodage" des enceintes). Pour un non audiophile, juste quelqu'un qui veut sonoriser sa pièce, les principaux systèmes font très bien l'affaire (et la squeeze c'est un confort d'utilisation en plus, bien mieux qu'une chaine).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2010, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Delirium Tremens a écrit:
mais bon, je veux surtout que ça gère mon NAS donc je vais me renseigner un peu de tout ça. En sachant que contrairement à toi Zaphod, je suis pas audiophile donc même si le son n'est pas d'une pureté absolu je m'en contenterai...

Oui enfin moi non plus je ne suis pas audiophile, sinon je serais malheureux avec mon système.
Qui avec le recul n'est pas si mal.

De toutes façons ma musique la plupart du temps je l'écoute au casque... sur mon baladeur iaudio (faut que je m'achète une carte son correcte pour mon PC).

De toutes façons si tu veux de la très bonne qualité audio c'est tout de suite hors de prix et pas WAF pour les enceintes.

Bon à part ça le système logitech déja marche très bien, le seul petit défaut c'est la télécommande qui est correcte mais pas démente, mais comme tu veux controller ça de ton iphone pas de souci.

Un truc quand même à l'avantage de sonos : l'appli pour iphone est gratuite et faite par sonos, tandis que chez logitech l'appli est faite par des tiers, et payante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2010, 10:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon ça commence légérement à prendre forme... Mon Tvix fonctionne, il enregistre 2 émissions en même temps et je l'ai configuré comme disque réseau sur mon premier PC. Donc :

- Enregistrement de la TV ok (reste à programmer le tuner du PC et la box SFR également à connecter sur le DD, ce qui donne 4 tuners, mais je doute que le Tvix puisse gérer ça de toute façon)
- Fonction disque externe ok (en NFS)
- Ajout automatique dans la bibliothèque itunes vers DD externe ok
- Pilotage par iPhone ok

Maintenant les soucis :

- Impossible de lire un fichier du Tvix vers l'ordi (mp3 via iTunes ou émission enregistrée) ? J'ai zappé quelque chose ?
- Impossible de choisir les sous-titres en français pour les enregistrements programmés

Mais je veux surtout résoudre la lecture en réseau...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2010, 11:39 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
- Impossible de lire un fichier du Tvix vers l'ordi (mp3 via iTunes ou émission enregistrée) ? J'ai zappé quelque chose ?

En fait ça fonctionne, c'est juste la qualité du wi-fi qui laisse à désirer... Mais du coup quand ça fonctionne c'est tip top, au pire je passerai par de l'ethernet ou du CPL.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:00 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Le système Squeeze box en ventre privée sur le site du même nom en ce moment.
Avec aussi la SQUEEZEBOX BOOM.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:25 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
Le système Squeeze box en ventre privée sur le site du même nom en ce moment.
Avec aussi la SQUEEZEBOX BOOM.

Merci Al, j'avais déjà vu, mais bon vu que je me suis à peine occupé de mon Tvix et que j'ai des doutes sur sa capacité wi-fi pour le haut de mon appart, faudrait que je fasse des tests avant d'acheter quoi que ce soit, même si la Squeezebox boom est pas trop chère...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:37 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Merci Al, j'avais déjà vu, mais bon vu que je me suis à peine occupé de mon Tvix et que j'ai des doutes sur sa capacité wi-fi pour le haut de mon appart, faudrait que je fasse des tests avant d'acheter quoi que ce soit, même si la Squeezebox boom est pas trop chère...



On a craqué du coup.

Ca amrche ton tivx maintenant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:53 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alabama a écrit:
Ca amrche ton tivx maintenant ?

Ben le Tvix marche, je trouve quand même pas mal de défauts, je me dis que juste un NAS avec devant une Apple TV (hackée ou non) aurait peut-être été préférable. Là, l'interface laisse à désirer, y'a des trucs étranges sur les enregistrements (les sous-titres, les pubs (on ne peut pas remonter un enregistrement contrairement à mon enregistreur Sony par ex), le renommage des enregistrements), le wifi est pourri même s'il est en version N, du coup, ça a l'air compliqué de lancer un mp3 au 1er étage en wi-fi (sur un appart de 45 m² ce qui n'est quand même pas énorme), alors j'imagine pour les films... Mais bon en ce moment pas du tout le temps de m'en occuper, j'ai juste mis mes photos de l'Ile Maurice pour tester un peu et l'album des Vampire Weekend, plus enregistré 2-3 trucs. En fait, je sais pas ce que je veux réellement je crois. Mais je voudrais un système excessivement simple, design, pilotable par iPhone et/ou autre smartphone/tablette, avec 2 systèmes sonores (un principal, l'autre plus succint) et surtout une seule bibliothèque iTunes pour tous mes PC et qu'elle soit situé sur le Tvix... Quand j'aurai moins de boulot, je regarderai ça, ce sera après Noël du coup...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Je me dis même que dans l'idéal le centre multimédia, j'aimerai que ce soit une tablette. iPad, Galaxy Tab ou Archos peu m'importe, mais en gros je vire la télécommande du Tvix, et je controle tout d'une tablette. Je lance le son en haut ou en bas, ou les 2 (3, 4, 5...), je lance 2 sons différents en haut et en bas, je lance les photos sur la télé... Ca se serait le panard...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Delirium Tremens a écrit:
Je me dis même que dans l'idéal le centre multimédia, j'aimerai que ce soit une tablette. iPad, Galaxy Tab ou Archos peu m'importe, mais en gros je vire la télécommande du Tvix, et je controle tout d'une tablette. Je lance le son en haut ou en bas, ou les 2 (3, 4, 5...), je lance 2 sons différents en haut et en bas, je lance les photos sur la télé... Ca se serait le panard...


C'est clair que c'est pas un rêve de communiste ça

:mrgreen:

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 15:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
lewis_orne a écrit:
C'est clair que c'est pas un rêve de communiste ça

Rêve et communisme ne vont pas ensemble de toute façon...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2403

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Système de gestion de contenu hybride entre blog et Flickr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

24

2197

29 Juil 2010, 15:04

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4900

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5638

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23621

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39285

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5577

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1418

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1448

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

1931

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web