Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2010, 15:25 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Delirium Tremens a écrit:
Alabama a écrit:
Ca amrche ton tivx maintenant ?

Ben le Tvix marche, je trouve quand même pas mal de défauts, je me dis que juste un NAS avec devant une Apple TV (hackée ou non) aurait peut-être été préférable. Là, l'interface laisse à désirer, y'a des trucs étranges sur les enregistrements (les sous-titres, les pubs (on ne peut pas remonter un enregistrement contrairement à mon enregistreur Sony par ex), le renommage des enregistrements), le wifi est pourri même s'il est en version N, du coup, ça a l'air compliqué de lancer un mp3 au 1er étage en wi-fi (sur un appart de 45 m² ce qui n'est quand même pas énorme), alors j'imagine pour les films... Mais bon en ce moment pas du tout le temps de m'en occuper, j'ai juste mis mes photos de l'Ile Maurice pour tester un peu et l'album des Vampire Weekend, plus enregistré 2-3 trucs. En fait, je sais pas ce que je veux réellement je crois. Mais je voudrais un système excessivement simple, design, pilotable par iPhone et/ou autre smartphone/tablette, avec 2 systèmes sonores (un principal, l'autre plus succint) et surtout une seule bibliothèque iTunes pour tous mes PC et qu'elle soit situé sur le Tvix... Quand j'aurai moins de boulot, je regarderai ça, ce sera après Noël du coup...


Le renommage et un minimum de "montage" c'est ce qui m'a lassée de la freebox et m'a fait racheter un enregistreur (mon super pionneer des débuts fonctionne toujours mais il n'a pas la tnt malheureusement). C'est quand même stupide de ne pas au moins pouvoir diviser un truc ou supprimer une partie (en plus je suis du genre à enregistrer à la volée sans temps de fin donc j'avais 6 heures de programme d'un bloc !

Ici Zaphod s'est pas mal débrouillé sur le HDX + NAS + Squeeze box, l'ensemble fonctionne pas mal même en WiFi si je ne m'abuse. Il me semble que lui a parfois un peu plus de mal de son bureau à l'étage (mais il complètera surement ma réponse). Le problème du WiFi c'est qu'entre la théorie et comment ça amrche chez soi, il apparaît parfois des mystères mystérieux et insondables !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2012, 13:08 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon finalement je me dirige vers le truc le plus simple du monde parce que j'ai beaucoup d'appareils Apple (arghh Mon Colonel a gagné) : Loewe Air Speaker (merci vente-privee). Normalement je vais me prendre ça, comme on vient de m'offrir une Apple TV et que j'ai iTunes Match presque tout est parfait. Mon seul reproche c'est l'apple TV (une mini télécommande tactile serait parfaite) non dirigeable sans la TV allumée. Bref il manque un iPad juste pour contrôler la musique. C'est pas tout à fait ce que je voulais à la base, c'est un peu le bordel car l'Apple TV pourrait ne servir à rien au bout d'un moment, mais ça correspond à la simplicité que je voulais et à la possibilité de contrôler un peu partout. Et par contre, faut reracker pour chaque nouveau Loewe... Ce qui serait bien c'est qu'ils en sortent un mini à 350-400 € pour les petites pièces.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 12:57 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
Bon finalement je me dirige vers le truc le plus simple du monde parce que j'ai beaucoup d'appareils Apple (arghh Mon Colonel a gagné) : Loewe Air Speaker (merci vente-privee). Normalement je vais me prendre ça, comme on vient de m'offrir une Apple TV et que j'ai iTunes Match presque tout est parfait. Mon seul reproche c'est l'apple TV (une mini télécommande tactile serait parfaite) non dirigeable sans la TV allumée. Bref il manque un iPad juste pour contrôler la musique. C'est pas tout à fait ce que je voulais à la base, c'est un peu le bordel car l'Apple TV pourrait ne servir à rien au bout d'un moment, mais ça correspond à la simplicité que je voulais et à la possibilité de contrôler un peu partout. Et par contre, faut reracker pour chaque nouveau Loewe... Ce qui serait bien c'est qu'ils en sortent un mini à 350-400 € pour les petites pièces.

En fait, j'avais même pas remarqué que de base le Airplay est multi-pièces (j'ai remarqué juste après avoir mis mon message d'avant) donc on peut prendre du multi-marques... Donc j'essaierai de choper une enceinte plus bas de gamme pour la salle de bain ou chambre en plus de la Loewe achetée hier (super bien dimensionnée pour un salon de 25 m² (en fait mon appart étant un duplex de 45 m² grosso modo, une seule enceinte suffit largement si t'en as rien à foutre des voisins), donc je pense que jusqu'à 45 m² elle est suffisante). Et faut que je trouve un moyen de mettre l'Apple TV sur l'enceinte Loewe et tout sera parfait. Comme l'enceinte n'a pas d'entrée optique mais qu'un jack et que l'Apple TV n'a pas de jack, il faudra soit passé par un câble optique-jack soit un câble HDMI avec sortie jack. Je vais voir. Ou alors magique le port USB mais j'y crois peu sur l'Apple TV... Mais sinon c'est assez génial de simplicité, tu veux écouter de la zik, ton enceinte est éteinte (enfin en veille), tu lances sur ton iphone, mac ou pc bam ça lance direct. Avec l'iTunes match tu as toute la bibliothèque, je suis pas loin de ce que je voulais vraiment. En plus si tu veux du deezer, du Youtube... tu peux le lancer aussi en Airplay, ça marche vraiment bien, les temps de latence sont très faibles. Bon faut être Apple équipé, sans doute pas aussi pointilleux que Zaphod sur les formats de compression et tout ça, mais pour un non-audiophile qui veut un système simple, à moindre coût, je pense que l'Airplay est un bon moyen d'y arriver.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2012, 13:15 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
Et faut que je trouve un moyen de mettre l'Apple TV sur l'enceinte Loewe et tout sera parfait. Comme l'enceinte n'a pas d'entrée optique mais qu'un jack et que l'Apple TV n'a pas de jack, il faudra soit passé par un câble optique-jack soit un câble HDMI avec sortie jack. Je vais voir. Ou alors magique le port USB mais j'y crois peu sur l'Apple TV...

Fin du problème avec la mise à jour prévue : http://www.macworld.fr/2012/07/19/diver ... ay/530195/

Ca c'est bon putain !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 10:46 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Delirium Tremens a écrit:
Fin du problème avec la mise à jour prévue : http://www.macworld.fr/2012/07/19/diver ... ay/530195/

Ca c'est bon putain !

Je confirme donc que la dernière mise à jour de l'Apple TV peut diffuser en Airplay maintenant et ça change tout. Avec iTunes Match c'est un complément parfait pour ceux qui ont plusieurs comptes iTunes. Reste que l'interface de l'Apple TV est toujours aussi pourrie par contre et que mon putain de Macbook Air est trop vieux pour la diffusion en Airplay Vidéo... Cruel...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 14:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
D'ou l'interet de le piloter à partir d'un ipod ou d'un iphone. J'en ai acheté un récemment je l'ai banché a mon ampli et je me posais la question de savoir comment j’allais brancher mon iPhone dessus... Pb réglé grace a Airplay. airpley c'est vraiment la killer feature.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2403

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Système de gestion de contenu hybride entre blog et Flickr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

24

2196

29 Juil 2010, 15:04

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4898

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5628

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23612

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39275

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5568

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1416

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1446

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

1920

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web