Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Au passage Dédé, la fonction multisite de Worpress 3 fonctionne vraiment bien ! Avec une extension de domain mapping, tu peux créer plusieurs blogs à partir d'une seule install de worpress, chaque blog ayant son propre domaine et sa propre URL. Pratique les mises à jour !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:31 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Au passage Dédé, la fonction multisite de Worpress 3 fonctionne vraiment bien ! Avec une extension de domain mapping, tu peux créer plusieurs blogs à partir d'une seule install de worpress, chaque blog ayant son propre domaine et sa propre URL. Pratique les mises à jour !

Je vais peut-être en avoir besoin pour un site de poker. Mais par contre vu que j'ai pas modifié le httpd.conf (tu m'as pas donné d'infos à ce niveau) tu n'héberges pas en sous-domaines les blogs ? Ou tu peux quand même avoir plusieurs domaines mais la création n'est pas automatique du coup ? (j'entends par là qu'il faut créer chez ton hébergeur le sous-domaine...)

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010, 21:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Laisse tomber finalement pour le Httpd, je voulais tester pour le boulot. Avant on avait 4 blogs, chacun avait un wordpress d'installé. Comme on est susceptible de créer d'autres blog ça allait vite devenir l'enfer. Worpdress 3 est sorti a point nommé, et l'import s'est relativement bien passé !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2010, 23:57 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Mon Colonel a écrit:
Il faut garder en tête qu'un CMS n'est pas destiné aux programmeurs en 1er lieu. Si tu as des besoins trop précis...

Comme l'a dit Delirium, ce que je veux reste proche de choses existantes. Un pavé de vignettes à gauche du début du texte, l'accès à une page texte intégral + photo gd format + bandeau de vignettes, quelques fonctionnalités de recherche de photos (par date, événement, personnes visibles dessus, mots clés etc.)
Image


Delirium Tremens a écrit:
si tu veux te faire chier à développer
deudtens a écrit:
Si tu veux faire un truc ayant le quart des fonctionnalités de WP, qui marche et qui ait pas trop de failles de sécurité, c'est long à faire.

je vais suivre votre conseil et m'abstenir.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2010, 22:40 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Je squatte une minute le topic de rotary pour rebondir au sujet du multi-site sur Wordpress 3 : DD, Colonel, y'a-t-il des trucs à éviter pour le mettre en place ? J'ai lu quelques documentations sur le sujet il y a quelques semaines, tout oublié, je voudrais m'y coller mais comme pour tout je manque de temps... Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende une prochaine version ? J'ai toujours la hantise de faire sauter tous mes permalinks ou autre manip traumatisante du genre.
Ou aussi, si vous connaissez un tutoriel bien clair...
Voilà !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 13:21 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alors perso, je l'ai juste installé pour un nouveau blog que je voudrai faire, mais sur une nouvelle install et sans le multisite (et pas vu où je pouvais l'activer). Donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Stella a écrit:
Je squatte une minute le topic de rotary pour rebondir au sujet du multi-site sur Wordpress 3 : DD, Colonel, y'a-t-il des trucs à éviter pour le mettre en place ? J'ai lu quelques documentations sur le sujet il y a quelques semaines, tout oublié, je voudrais m'y coller mais comme pour tout je manque de temps... Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende une prochaine version ? J'ai toujours la hantise de faire sauter tous mes permalinks ou autre manip traumatisante du genre.
Ou aussi, si vous connaissez un tutoriel bien clair...
Voilà !


Tu dois faire le bon choix au moment de l'installation sur le format des URL (soit par sous-domaines, soit pas dossier). Le format des sous-domaine est potentiellement plus compliqué à gérer... La doc de WP est relativement bien faite, l'installation se fait basiquement en 5 min.

Sinon, si tu dois importer des anciens blogs, on a rencontré quelques problèmes au boulot, mais rien d'insurmontable. Attends toi à passer de longues heures à configurer tout ça, c'est pas compliqué mais faut être un minimum méticuleux.

Une fois en place, ça fonctionne nickel !

Dédé au fait un grand merci pour ton temps consacré, mais on a finalement réglé notre problème avec une extension WP qui permet de faire un rechercher/remplacer dans tous les billets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 15:10 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Dédé au fait un grand merci pour ton temps consacré, mais on a finalement réglé notre problème avec une extension WP qui permet de faire un rechercher/remplacer dans tous les billets.

Méfiez-vous, si le plugin ne fait que remplacer les anciennes URLs par les nouvelles, sans faire de redirection 301, vous allez avoir dans les moteurs de recherche les 2 URLs qui vont fonctionner. Du coup, vous allez faire du duplicate content et ça va vous desservir au niveau référencement (soit une des 2 (au pif mais généralement la plus vieille) ne sera pas référencée, soit les 2 ne le seront pas). Si c'est le cas, 2 soluces :

- Soit vous faites une redirection 301 par htaccess (ou httpd.conf), cf ce que je t'avais envoyé, qui à mon sens doit marcher, sinon c'est que j'ai pas compris un truc...
- Soit vous passez par la balise
Code:
<link rel="canonical" href="http://adressedetapage" />
qui est plus facile à mettre en place et qui garde également la popularité des pages (équivalent donc à une redirection 301).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2010, 16:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
On n'a jamais les adresses qui ne fonctionne pas référencées par des moteurs de recherche, elle se sont 'créées' au moment de l'import dans le contenu des billets, uniquement pour les images et les liens vers les images. C'est pour ça qu'au final le rechercher/remplacer s'avère être la solution la plus simple...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2010, 15:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Bon je confirme la merde qu'est Joomla, nouveau piratage d'un client, encore une fois... Joomla ! Je suis à 2 doigts de l'interdire sur mon serveur. Là le hackeur y est pas allé de main morte : piratage ftp, ensuite installation d'une page de phishing (bank of america je crois) et pour finir 250 000 spams (qui ne sont pas tous partis car je les ai effacés avant) ! Belle prouesse, même s'il a bénéficié d'une petite faille temporaire de ma part (j'avais supprimé la limite d'envoi SMTP provisoirement)...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gestion Electronique de Document

Cosmo

6

1141

18 Aoû 2010, 12:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un système d'exploitation qui calme MAC OS et VISTA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

18

2403

30 Sep 2007, 16:59

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Système sonore multi-pièces

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

20

3105

02 Oct 2012, 14:11

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un blog / un renvoi

Alabama

3

1185

20 Jan 2006, 17:32

Delirium Tremens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web