Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2021, 20:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Two New Orleans paramedics' lives are ripped apart after they encounter a series of horrific deaths linked to a designer drug with bizarre, otherworldly effects.

Nouveau film du duo Benson & Moorhead qui avaient signé en 2017 THE ENDLESS, film de paradoxe temporel vu mais dont j'ai aucun souvenir précis. Enfin si, je me rappelle qu'il y avait des similarités de concept avec celui-là, notamment ce lien indéfectible lieu/temporalité. Bref, faut avoir vu les films.

Etrange film de SF à la fois high concept
(une pilule qui permet de revenir dans le passé -- comme dans mon premier film réalisé à l'âge de 10 ans !)
et en même temps embrouillé, pas loin du double mumbo jumbo. Le film exige le saut de foi de son pitch mais demande également à suivre une structure éclatée (semi-justifiée), tout en se permettant d'étranges digressions où les deux potes-héros, Anthony Mackie et Jamie Dornan (en mode Chief Garvey aka le mec qui a une fille de 18 ans alors qu'on a l'impression qu'il est à la fac) élucubrent sur le temps qui passe. Mais à côté de ça quand ça joue sur son concept c'est simple, direct, généreux, presque trop
(et comme dans le film que j'ai fait quand j'avais 10 ans, dès que tu reviens dans le passé soit tu vois un mammouth, soit tu te fais attaquer direct par un alligator, un conquistador, un hommes des cavernes, le KKK... :roll: )

Bref, drôle de film, avec une impression générale de réals qui ont les yeux plus gros que le ventre, et en même temps ont su imposer leur patte: bonne exploitation non-folklorique de l'ambiance de la Nouvelle Orléans, ville avec un vrai sense of place (et time).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2021, 21:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
J'entends parler de ce duo depuis leur 2e long Spring, qui avait gagné le PIFFF je crois, et je suis intrigué mais je crains le surcotage du petit film connu de happy few (genre moi sur Freaks).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2023, 00:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Et donc j'ai enfin goûté au cinéma du duo avec ce film et...c'est tellement dommage!

Il y a effectivement un super concept mais il n'est exploité qu'au bout de CINQUANTE MINUTES DE FILM alors qu'une série B digne de ce nom aurait fait ça au bout de 20 minutes max pour en dérouler ensuite toutes les possibilités. Or, le film reste assez timide et limité sur la question, même si j'aime l'exploration de ce que ça donne quand un noir voyage dans le temps (spoiler : il est dans la sauce peu importe l'époque où il se trouve).

On sent que Benson & Moorhead sont davantage intéressés par les élucubrations de leurs personnages sur la vie, le couple, la mort, le temps, plutôt que par l'écriture d'une intrigue verrouillée, et je leur reconnais un réel talent pour créer une atmosphère à part, de faire du trip sans que ce soit un festival son & lumière mais plutôt dans le ressenti.

On retrouve cette même approche dans leur précédent film, The Endless, que j'ai découvert ensuite et pour lequel je ne créérai pas de topic car je n'ai pas grand chose à en dire de différent. Bonne ambiance mais trop de temps passé à cultiver la mystery box pour révéler tardivement un concept stimulant mais dont la métaphore est trop littéralement blablatée par les personnages.

Pas sûr de rattraper leurs autres films même si je reste curieux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something in the Dirt (Justin Benson & Aaron Moorhead - 2022)

Qui-Gon Jinn

0

276

16 Avr 2023, 21:46

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The disappearance of Eleanor Rigby (Ned Benson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2294

05 Mar 2016, 09:26

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greyhound (Aaron Schneider - 2020)

Qui-Gon Jinn

2

861

13 Juil 2020, 12:53

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Being the Ricardos (Aaron Sorkin, 2021)

Film Freak

7

802

29 Déc 2021, 00:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Trial of the Chicago 7 (Aaron Sorkin, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3022

06 Avr 2021, 09:27

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Molly's Game (Aaron Sorkin, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3263

11 Fév 2018, 00:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frère des ours (Aaron Blaise, Robert Walker, 2003)

Film Freak

8

1480

10 Aoû 2016, 00:01

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Spartans (Aaron Seltzer, Jason Friedberg - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

31

3066

21 Jan 2009, 17:30

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 6 (Justin Lin, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

28

3764

12 Juin 2013, 10:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4322

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web