Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 16:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Arnotte a écrit:
Ah mais c'est complètement exagéré, je te l'accorde... Je cite celui-là car je suis un des seuls ici à aimer la musique du Phantom.


J'aime bien aussi mais c'est un amour pervers. 8)

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 19:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Les chansons sont très banales, parfois moches, mêmes (à côté, Le Fantôme de l’Opéra c’est un chef-d’oeuvre de l’opéra...). Deux ou trois fois j’étais même soulagé de les entendre parler.


D'aprés ce qu'on m'a expliqué elles sont sur-orchestrées par rapport à la pièce originale, d'où leur aspect mélasse indigeste qui n'en finit plus (sans compter la mauvaise qualité de l'interprétation).
Je regardais Jersey Girl l'autre jour, dans lequel on entrevoit un cour passage du Musical de Broadway, et tout de suite la musique m'a semblé plus agréable.
C'est d'ailleurs curieux cette espèce de lien entre Smith et Burton...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 19:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Ouh la douche froide... C’est bien simple, tout ça m’est complètement passé au-dessus de la tête. Pas du rejet (et encore, parfois c’était limite), juste de l’indifférence. Etait-ce une bonne idée d’adapter ce musical? Je me pose franchement la question. Je m’en contrefous de l’histoire, très simpliste, et la musique est tout sauf mémorable... Les chansons sont très banales, parfois moches, mêmes (à côté, Le Fantôme de l’Opéra c’est un chef-d’oeuvre de l’opéra...). Deux ou trois fois j’étais même soulagé de les entendre parler. Visuellement c’est parfois sympa. Parfois. Heureusement que Depp est là avec son immortelle cinégénie.
A mes yeux le plus mauvais Burton, avec la Planète des Singes.

1/6

Une pensée pour Danny Elfman.


Fallait m'écouter...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 20:02 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4563
Tetsuo a écrit:
Je regardais Jersey Girl l'autre jour, dans lequel on entrevoit un cour passage du Musical de Broadway, et tout de suite la musique m'a semblé plus agréable.

Auparavant je connaissais Sweeney Todd par ce film seulement et il me semble que le morceau qu'on y voit, et qui m'avait plu, n'est pas dans le Burton. Ou pas comme ça en tous cas.
Limite, ça m'a déçu quand j'ai vu le Burton parce que c'était pas comme dans Jersey Girl (film peu recommandable au demeurant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 20:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
oeil-de-lynx a écrit:
Auparavant je connaissais Sweeney Todd par ce film seulement et il me semble que le morceau qu'on y voit, et qui m'avait plu, n'est pas dans le Burton. Ou pas comme ça en tous cas.
Limite, ça m'a déçu quand j'ai vu le Burton parce que c'était pas comme dans Jersey Girl (film peu recommandable au demeurant).


Si, il est dans le Burton, mais massacré.
Et effectivement, Jersey Girl, c'est pas top...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Les premières chansons m'ont fait un peu peur, peur de ne pas entrer dans le trip musical de Burton, puis petit à petit j'ai commencé à prendre mon pied et à trouver ça sympa, si l'on exepte un ou deux refrains un peu trop répétitifs ( "I steal you Johanaaaaa" devient 'barbant' [hoho!].

Un peu déçu peut être par une stagnation du récit. Le soucis étant que les chansons ne le font pas avancer, et on finit part tourner en rond.

Ca n'empêche pas Tim de clore le spectable avec un final magnifique, notament le dernier plan.

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Juil 2009, 08:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
the black addiction a écrit:
Qui malheureusement n'a pas fonctionné sur moi.


Deuxième vision, ça a très bien fonctionné. C'est cool et Helena Bonham Carter déchire tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 09:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:roll:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Genre tu t'étales toi pour parler d'un film. :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 09:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Moi au moins je mets une note, môssieur !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Lol super, la notation...

Sinon c'est quoi qui t'avait pas plu dans ce film ? Et ne me réponds pas "tout" pour une fois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 02:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Vraiment. Je ne pige rien à toute cette réticence face à la musique de Sweeney Todd.

Elle est géniale! Et il faut réécouter le film plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est comme un morceau de Mahler ou n'importe quel oeuvre classique, il faut laisser le temps à la musique de mûrir dans nos oreilles. C'est une musique trop complexe pour être savouré à la première écoute. Et quand on s'y ouvre, eh bien Sweeney Todd renferme des classiques un après l'autre. Et il en ressort une puissance, une viscéralité, un lyrisme, une complexité, une ironie dans les textes, que l'on ne retrouve même pas dans les meilleures Danny Elfman, surtout pas The Corpse Bride en tout cas.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 05:31 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
David Swinton a écrit:
Et il faut réécouter le film plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur.


Je suis d'accord, j'ai eu un peu de mal à la 1e vision mais ai ensuite écouté souvent la BO (et revu le film 2 fois) et à part le morceau chanté par Johanna, j'ai vite appris à bien apprécier l'ensemble.

David Swinton a écrit:
Et il en ressort une puissance, une viscéralité, un lyrisme, une complexité, une ironie dans les textes, que l'on ne retrouve même pas dans les meilleures Danny Elfman, surtout pas The Corpse Bride en tout cas.


Je ne me souviens même pas des chansons de The Corpse Bride mais j'adore celles de The Nightmare before Christmas et la musique d'Edward Scissorhands (pas vraiment comparable donc puisque pas de chansons) est vraiment très très belle, très touchante... Au niveau musical je préfère Elfman en tout cas.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2009, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Janet a écrit:
Je suis d'accord, j'ai eu un peu de mal à la 1e vision mais ai ensuite écouté souvent la BO (et revu le film 2 fois) et à part le morceau chanté par Johanna, j'ai vite appris à bien apprécier l'ensemble.


Moi, la chanson chanté par Johanna ne m'a pas dérangé du tout du tout. En fait, l'imperfection des voix ajoute à l'émotion au cinéma. J'ai aimé que Burton ne choisisse pas ses acteurs pour leur technique vocale, mais pour ce qu'ils dégageaient, pour l'émotion qu'ils portaient. Ça rend leur personnage plus humain. Et j'aime bien la naïveté de la chanson de Johanna... et celles chanté par le jeune matelot naïf "I feel you Johanna". J'aime cette naïveté fragile qui s'oppose à cette noirceur. Ça confère une certaine ironie cruelle, un certain ludisme à l'ensemble (ce morceau naïf chanté par le jeune matelot au visage immaculé de sang, trop fort). Et ça aide le film à ne pas trop nous saturer de noirceur déprimante.

Janet a écrit:
Je ne me souviens même pas des chansons de The Corpse Bride mais j'adore celles de The Nightmare before Christmas et la musique d'Edward Scissorhands (pas vraiment comparable donc puisque pas de chansons) est vraiment très très belle, très touchante... Au niveau musical je préfère Elfman en tout cas


Ça fait quand même du bien de se passer de Eflman le temps d'un film. Un bain de fraîcheur. C'est une question de goût, mais je trouve que la musique de Sondheim est beaucoup plus souple que celle d'Elfman (qui se tient souvent dans les mêmes teintes sonores monotones, et colle d'une manière trop illustrative aux images). Je trouve la musique de Sondheim plus culotté, dans le sens où il risque la naïveté, le lyrisme, les sommets opulants, le grandiose, tout ça dans un récit sombre et claustrophobique. Sa musique est plus décalé, ne se contente pas d'illustrer un ton, elle apporte un supplément, une puissance. C'est ce qui confère tout le génie à l'oeuvre de Sondheim, et l'énergie au film de Burton.

Pour moi, ce film est du 5/6. Le chef-d'oeuvre de Burton.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2009, 16:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
David Swinton a écrit:
Vraiment. Je ne pige rien à toute cette réticence face à la musique de Sweeney Todd.

Elle est géniale! Et il faut réécouter le film plusieurs fois pour l'apprécier à sa juste valeur. C'est comme un morceau de Mahler ou n'importe quel oeuvre classique, il faut laisser le temps à la musique de mûrir dans nos oreilles.


Non mais non quoi. Tu peux écouter dix fois l'intégrale de Vladimir Cosma, ça n'en fera pas du Mozart. J'ai saigné des oreilles devant Sweeney Todd, on dirait un Cure récent, tout est passé du magique au grotesque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6067

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Gay Movie (Todd Stephens - 2007)

Blissfully

0

1378

31 Mai 2007, 00:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little Children (Todd Field - 2007)

Blissfully

13

2094

09 Déc 2007, 00:38

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10053

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sweeney (Nick Love, 2012)

Mister Zob

0

1738

12 Sep 2016, 11:39

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3702

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

2956

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2811

18 Mar 2012, 20:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5598

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1543

30 Mar 2019, 11:17

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web