Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Jericho Cane a écrit:
the black addiction a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Bon bah, un DVD de moins à acheter....

:?:

Ben, la luminosité hyper-flashy, c'est n'importe quoi, je trouve.


ah ouais ? merde... cela dit les couleurs sont volontairement vives dans ce film. Après je sais pas hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 12:46 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Ouais les captures font un peu peur quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 18:33 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Je suis curieux de voir la tête que ça aura en salle du coup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 20:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Ben c'est un peu ce que j'avais dit dès le départ :

Zaphod a écrit:
C'est un peu exagéré aussi... ils ont pris la copie la plus pourrie en comparaison.

Sur mon dvd (anchor bay), il n'y a pas du tout ces rayures sur la pelloche...
Par contre les couleurs de la nouvelle version sont beaucoup plus flashy. Trop ?



Apparamment, Wild Side n'est pas seul fautif car la copie est approuvée par le directeur photo et par Dario Argento.
M'enfin, vu les films qu'il fait maintenant, Argento... je préfère celui de l'époque suspiria.


Perso autant j'aime bien l'aspect déja "exagéré" des couleurs de Suspiria au départ, autant là ça ressemble à une retouche auto d'un appareil compact numérique... il n'y a plus de détail, les blancs sont cramés... bref, bof bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Zaphod a écrit:
Apparamment, Wild Side n'est pas seul fautif car la copie est approuvée par le directeur photo et par Dario Argento.
M'enfin, vu les films qu'il fait maintenant, Argento... je préfère celui de l'époque suspiria.


ben Coppola,Friedkin ou Lucas ont bien approuvé/supervisé des drôles de "retouches" de leurs films en dvd ou Blu Ray,alors... :wink: :?

Je ne sais pas si Argento a réellement approuvé ce nouveau master,lui-même disait en 2002 (dans la revue "Dvdvision") qu'il se souciait assez peu du sort des sorties dvds de ses films,et qu'il revoyait rarement ses films même.
En tout cas,le chef op' Tovoli a supervisé ce nouveau transfert...il ne se souvient peut être plus du look que le film avait en salles en 1977?? :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
mannhunter a écrit:
ben Coppola,Friedkin ou Lucas ont bien approuvé/supervisé des drôles de "retouches" de leurs films en dvd ou Blu Ray,alors... :wink: :?

Perso j'aime rarement ce genre de retouches.
Malheureusement ça va devenir de plus en plus difficile de savoir si un film a été transformé ou pas.

Mais bon... moi je suis contre aussi les versions longues en dvd sauf cas spécifiques (qui sont rares).

Il faudrait un label decerné aux dvd réalisés dans un vrai souci de coller à l'oeuvre de départ.
(après... dans certains cas c'est difficile de juger, mais dans le cas de Suspiria on est clairement dans la "retouche" et non pas la "restauration").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 23:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bah moi hier j'ai vu cette copie numérique, avec auparavent un petit discours de Mr Argento en personne 8)
Lui dit qu'il a été très impréssionné par cette restauration, et au départ n'a pas remarqué que c'était numérique, il croyait que c'était juste une restauration de la pellicule. Il a aussi parlé de la pellicule qu'il a utilisé lors du tournage, une très vielle pellicule kodak trouvée dans des cartons par un de ses collabrateurs. Il disait que le gel dessus était plus épais et donnait une vraie couleur intense. Il a aussi parlé de la taille mais je me souviens plus très bien, je suis pas expert en technologie de caméras.

Bon bah parlons du film, c'est la première fois que je le voyais. Visuellement la claque, y'a pas à dire, la beauté de la photo vous saute à la gueule. La lumière, les décors, c'est magnifique. Ce rouge est vraiment impressionant.
Le film n'est pas un film d'horreur/occulte classique, on sent vraiment un désir d'innover dans le genre du cinéaste. Les moments de suspense sont très bien gérés, surtout la scène de l'aveugle au milieu de la place, décor beau, musique qui vous prend aux tripes et un meurtrier inattendu. Dommage qu'on voit bien que le chien bouffe un steak :D
D'ailleurs la scène de la chauve-souris m'a aussi beaucoup fait rire, le fil qui la tient est assez voyant lol.
L'actrice est carrément craquante, d'ailleurs Dario Argento a dit que sa beauté l'a frappé la première fois qu'il la vu, et son visage lui a fait penser à une héroïne de manga (c'est vrai, elle a de ses yeux! :shock: ). On lui donne également l'air d'une fille de 14 ans par moment, vraiment un charme enfantin et en même temps très sensuel.
Par contre un truc qui m'a choqué, c'est le "doublage". En effet le film était en italien sous-titré, mais j'ai eu l'impression (voire certitude ? ) que c'était doublé. Les voix collaient pas vraiment aux persos, ni à leurs lèvres. Mais le peu que je puisse lire sur les lèvres ne m'a pas fait penser à de l'anglais, vu que les actrices du film sont anglaises. Bref je demande à comprendre le pourquoi du comment de ce film italien qui se passe en allemagne avec des acteurs anglais . A-t-il été tourné en anglais ? italien ? Ou pourquoi pas en phonétique et les doublages refaient plus tard :?:
Un truc qui m'a fait sourire également, c'est la conversation avec le psy balacée comme ça 30 min avant la fin. On sort de l'école, de l'ambiance, pour atterir sur un genre de parking avec un psy (qui apperemment a peu de scrupules vis à vis du secret médical d'une patiente morte) qui te balance un monologue sur sa patiente et l'occultisme. Vraiment un défaut du scénario.

Bref vraiment apprécié ce film, même avec certains défauts évidents, je comprends qu'on en fasse aujourd'hui une oeuvre culte. Et puis cette photo, vraiment magnifique !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
C'est entièrement en post-synchro, comme beaucoup de films italiens, comme les Leone.

Chaque acteur parle dans sa langue, le son n'est pas enregistré, tout est doublé.
Donc, en gros, quelque soit la version c'est moche...

Et pour avoir la vraie voix des persos... il faudrait un film multilingue...

Perso je ne supporte pas de me passer la belle voix de Jessica Harper, donc c'est anglais uniquement pour ce film, mais dans l'esprit, tu peux aussi bien le regarder en VF...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:45 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
'tain la voix de Jessica c'est quelque chose.
Envie de revoir Phantom of the Paradise d'un coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 00:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ok merci, c'est ce que je me disais aussi, c'est pas possible qu'ils parlent comme ça. Je le dirai à ma mère, vu qu'elle m'a dit "ça me fait souvent cet effet avec les films italiens", je crois que je tiens ça réponse lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 10:51 
Droit de réponse assez convaincant :

http://www.dvdrama.com/news-23259-suspi ... vdrama.php


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 11:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Zaphod a écrit:
C'est entièrement en post-synchro, comme beaucoup de films italiens, comme les Leone.

Chaque acteur parle dans sa langue, le son n'est pas enregistré, tout est doublé.
Donc, en gros, quelque soit la version c'est moche...

Et pour avoir la vraie voix des persos... il faudrait un film multilingue...

Perso je ne supporte pas de me passer la belle voix de Jessica Harper, donc c'est anglais uniquement pour ce film, mais dans l'esprit, tu peux aussi bien le regarder en VF...


je préfère largement la version anglaise,pour la voix de Jessica et le "Witchees?" de Stefania Casini qui s'évapore en stéréo (enfin,sur le mixage d'origine) :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
Jericho Cane a écrit:
Droit de réponse assez convaincant :

http://www.dvdrama.com/news-23259-suspi ... vdrama.php


et un autre de Wild Side:

SUSPIRIA - version restaurée
Edition Collector 2 DVD+CD le 5 Décembre

Afin d'éteindre (ou d'essayer, car certains s'y complaisent) toute polémique générée par certains "rédacteurs" afin de créer du traffic sur leurs sites (4 jours en Une d'un site qui vient se lancer, par exemple), ou par des gars n'ayant pas grand chose d'autre à foutre qu'à critiquer un travail titanesque mené par d'autres depuis deux ans, merci de prendre note des points suivants :

- Le négatif du film est entreposé chez Technicolor Rome.

- Nous y avons eu accès afin d'effectuer un télécinéma HD. Par souci d'exactitude, nous avons demandé à Luciano TOVOLI, le chef opérateur du film, de nous accompagner dans cette démarche par souci d'exactitude quand à la colorimétrie du film.

- Dario ARGENTO est venu superviser le résultat final.

- La restauration HD a ensuite été effectuée par le Laboratoire VDM en France.

- Le film a été présenté au Festival de Cannes - section Cannes Classics en Mai dernier dans sa version numérique HD et a été acclamé par tous les gens présents.
Dario ARGENTO considère qu'il n'y a pas de plus belle version au monde et a salué le travail effectué, comme notamment ceux qui ont assisté à l'avant-première du film au Publicis Champs-Elysées le 12 Novembre ont pu le constater.

Maintenant, si un réalisateur et un chef opérateur sont contestés dans leur travail par de pseudos journalistes, nous n'y pouvons rien.
Que certains n'aient pas pour le travail effectué par notre société le respect qu'il mérite passe encore, mais il serait de bon ton de respecter celui des gens qui ont créé le film.

Manuel CHICHE
Directeur général
Wild Side Vidéo / Wild Side Films

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 15:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
:lol:
Enervé, le Chiche ! 2 fois "par souci d'exactitude" dans la même phrase (et il sait toujours pas écrire "quant à"...) !

J'ai jamais apprécié le bonhomme, mais là je comprends sa réaction. Ils ont quand même (apparemment) fait tout ce qu'il y avait à faire pour proposer la version ultime de ce film...
Après si le résultat nous défrise... eh ben y a pas grand chose à dire.

Enfin moi, c'est SUSPIRIA, j'achète de toute façon. Je jugerai sur pièce.
D'ailleurs j'ai conservé le TF1 et le Anchor Bay. On me la fait pas à moi ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
mannhunter a écrit:
je préfère largement la version anglaise,pour la voix de Jessica et le "Witchees?" de Stefania Casini qui s'évapore en stéréo (enfin,sur le mixage d'origine) :D

Moi aussi.

Alors quand le mec qui a supervisé l'édition dit "la version anglaise n'avait rien à faire sur cette édition", pour moi c'est un crétin.
Qu'il préfère la version italienne, pourquoi pas, qu'il dise que la version anglaise n'a pas d'intérêt, c'est de la bétise.

Sinon, mis à part les couleurs flashy qui font vraiment images numériques, le manque de détail est quand même clairement un problème.
Si les blancs sont cramés, ça n'est plus de la restauration, c'est du saccage.

Après... il faut aussi prendre le commentaire de dvdrama avec des pincettes.
Ils tombent aussi un peu dans l'excès - qu'on voit souvent - à comparer le z1 et le z2 et de dire systématiquement que les couleurs sont justes dans le z1 et pas dans le z2...


De toutes façons, si j'achète le dvd, il faudra que je le copie et que je le ré-édite pour mettre la bande son anglaise, en espérant que le timing colle.
Bof...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dario Argento's Dracula (Dario Argento, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

39

4208

19 Nov 2015, 21:12

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Dario Argento - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

22

3804

12 Déc 2011, 00:46

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Opéra (Dario Argento, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

28

2528

28 Mai 2010, 14:29

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trauma (Dario Argento, 1993)

Mr Chow

10

4698

03 Juin 2013, 15:50

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ténèbres (Dario Argento, 1982)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

23

2726

14 Nov 2009, 16:12

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phenomena (Dario Argento, 1984)

Baptiste

0

1328

14 Nov 2009, 16:20

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Do you like Hitchcock? (Dario Argento, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Chow

62

5687

21 Sep 2006, 21:09

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Terza Madre (Dario Argento, 2007)

oeil-de-lynx

14

1793

21 Sep 2008, 23:13

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frissons de l'angoisse (Dario Argento - 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

17

2463

18 Oct 2019, 12:45

Mr.Orange Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinq jours de révolution (Dario Argento, 1973)

Mr Chow

6

1674

02 Oct 2021, 13:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web