Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2013, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Mon excuse : j'aime les dinosaures (et je m'ennuie)

Image

Située il y a 70 millions d'années, au temps où les dinosaures régnaient en maitres sur terre, notre histoire suit les aventures de Patchi, le dernier né de sa famille. Sur le long chemin qui le mènera vers l’âge adulte, il devra survivre dans un monde sauvage et imprévisible, et faire face aux plus dangereux prédateurs.
Quand son père est tué, le jeune Patchi, son grand frère Roch, et son amie Juniper sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante au cours de laquelle Patchi va révéler son immense courage.


C'est de la merde. Même enfant j'aurais trouvé ça pourri.

Le film commence sur un plan de Karl Urban en voiture avec deux putain de gosses insupportable (oui). Lui est paléontologue et emmène les enfants sur un site pour gratter le sol. Mais l'ado il aime pas ça. L'ado il est sur son téléphone parce que c'est plus cool que de s'intéresser à des squelettes d'animaux. L'ado il veut pas être là. L'ado il boude. Du coup tonton Karl se gare et part avec la plus jeune des enfants pour faire sa fouille, et laisse l'ado sur son téléphone. SOUDAIN, un corbeau se met à parler à l'ado "Haaaa mais blablabla nous les oiseaux on est les descendants des dinosaures faut t'intéresser à nous viens je vais te raconter une histoire formidable"

Pire intro au monde.

Hop, on suit la naissance du petit Patchi, un tout petit Pachyrhinosaure. Qui se lie d'amitié avec le corbeau (qui s'est entre temps transformé en oiseau préhistorique) et découvre l'amour auprès de la petite Juniper.

Et donc le film suit les aventures de notre Staracadémicien préféré, de sa naissance jusqu'à l'âge adulte. C'est de la merde. C'est moche, c'est à peine didactique, on n'apprend rien, l'espèce choisie pour le personnage principal est moche, l'histoire pue le cliché dans tous les sens, c'est pas drôle, l'utilisation d'un langage anachronique pour les dinosaures est une idée à la con ("Tu la kiffes ?").

Enfin dernier détail : Patchi a un trou dans sa corne (?) depuis un accident
Image
Et le film est parcouru de dialogues du genre "Oh, ton orifice a bien grandi", "laisse moi voir ton orifice de plus près","Je peux rentrer dans ton orifice ?" (par l'oiseau lubrique), "ah on est bien, posé dans ton trou"

1/6 (parce que y a des dinosaures, quand même)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Lol.
Ils sont cons ces ados, moi j'aurai été tout fou d'aller voir un site de fouille dans ma jeunesse. Faut que le prochain jurassic Park cartonne sur la nouvelle génération, ca leur fera pas de mal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Non mais déjà commencer le film sur une séquence avec des humains c'est débile (enfin ici c'est hyper mal fait). Mais en plus ce putain d'ado cliché dès que tu le vois apparaître t'as envie de lui foutre une tarte dans la gueule pour lui dire "MAIS PUTAIN DES OS DE DINOSAURES, TROU DU CUL !!!"

Cons de jeunes

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:39 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
MrHobbes a écrit:
(...) sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante

Je ne comprends pas : ils ont les moyens de payer quelques effets spéciaux et ils ne peuvent pas s'offrir un scénariste ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2013, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
rotary [Bot] a écrit:
MrHobbes a écrit:
(...) sont séparés du reste de la horde pendant la grande migration. Désormais à la recherche des siens, le trio va devoir surmonter de nombreux obstacles, et vivre une aventure palpitante

Je ne comprends pas : ils ont les moyens de payer quelques effets spéciaux et ils ne peuvent pas s'offrir un scénariste ?


Je sais pas. Ils ont dû se dire que vu que c'était pour les gosses c'était pas la peine de réfléchir

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
MrHobbes a écrit:
Le film commence sur un plan de Karl Urban en voiture avec deux putain de gosses insupportable (oui). Lui est paléontologue et emmène les enfants sur un site pour gratter le sol. Mais l'ado il aime pas ça. L'ado il est sur son téléphone parce que c'est plus cool que de s'intéresser à des squelettes d'animaux. L'ado il veut pas être là. L'ado il boude. Du coup tonton Karl se gare et part avec la plus jeune des enfants pour faire sa fouille, et laisse l'ado sur son téléphone. SOUDAIN, un corbeau se met à parler à l'ado "Haaaa mais blablabla nous les oiseaux on est les descendants des dinosaures faut t'intéresser à nous viens je vais te raconter une histoire formidable".


SA FINI COMEN

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2013, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
SPOILER

On retrouve l'ado des années après, à 51 ans, sur un lit d’hôpital. Il meurt d'un cancer. Son oncle encore en vie pisse ensuite sur sa tombe

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2013, 14:04 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
MrHobbes a écrit:
Le film commence sur un plan de Karl Urban en voiture avec deux putain de gosses insupportable

L'oncle manque de pédagogie, il aurait du expliquer que l'essence est tirée d'une énergie fossile et que la voiture roule donc au dinosaure.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2013, 14:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85265
Localisation: Fortress of Précarité
MrHobbes a écrit:
SPOILER

On retrouve l'ado des années après, à 51 ans, sur un lit d’hôpital. Il meurt d'un cancer. Son oncle encore en vie pisse ensuite sur sa tombe

Looooooool.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2016, 10:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Je me permets de ranimer ce sujet comme j'étais curieux de le voir, après les commentaires ultra négatifs, c'est chose faite hier. Je pense que le gros défaut du film consiste à vouloir donner un langage humain aux dinosaures, non seulement, ça casse l'ambiance et c'est mêlé haut massivement d'incrustations narratives indigestes. L'oiseau qui parle, qui raconte l'histoire n'a rien de justifié en plus d'affirmer clairement "bon coco. C'est moi qui raconte l'histoire que ça te plaise ou non". Jamais vu ça. A la limite, un film muet ne m'aurait pas déplu et aurait surement donné plus de véracité et de sincérité à tout cet environnement. Qu'on nous adresse les noms des dinosaures dont je pense les trois quarts du public n'en ont rien à foutre, mais qu'en plus ça parle tout le long sans trouver un cheminement, un sens au dialogue, ça désagrège simplement le concept intéressant de base.

Si le scénario est plutôt bien calibré sur sa forme, avec des dinosaures plutôt chouettes à regarder, je suis quand même assez désespéré de voir l'articulation de ce voyage. On suit le petit dino tout con-con, avec son frère, grognon et hyper absurde, Roch, pour ensuite observer cette rencontre ennuyeuse avec une femelle qui justement anéantit tout le côté magique. L'amour, j'ai rien contre, la possibilité des liaisons entre eux trouve son aspect naturel, mais c'est tellement torché qu'on se demande qu'est-ce que ça apporte hormis un ton monocorde et discontinu. Clairement, avec l'oiseau qui vient en arrière plan, produire ses petits gloussements, ses petites remarques débiles du genre "il est amoureux" ou "c'est le début d'un long périple pour le jeune Patchi", puis tout ce temps, le spectateur pris pour un débile de première catégorie, de peur qu'il oublie les identités, se voit rappeler toutes les deux minutes les dénominations de chaque entité dans le film. Décevant.

Malgré un manque d'enthousiasme général et sa faculté à désappointer la globalité, le réalisateur réussit quand même quelques plans d'ensemble. L'aspect rythmé permet au spectateur de trouver au moins un intérêt, même si on discerne tout le long des idées excessivement représentées comme
L'espèce de gros carnivore qui bouffe un oiseau: passe moyen, mais la scène est anéantie par la réplique de l'imbécile de narrateur en mode: "hé ! T'as vu ! Nous aussi, on a des prédateurs". Il y a également toute la séquence ou Roch et Patchi sont entraînés dans les courants de la rivière. Là encore, c'est complètement anéanti sur l'instant car l'énième imbécile de narrateur qui ne parvient pas à la fermer deux minutes, ou tenter de s’éclipser, ajoute "Hé ! Faisons un flash-back pour considérer le plongeon de Patchi".

Non, vraiment, l'humour ne fait pas bon mariage avec les dinosaures. L'animation récupère toute la médiocrité des dialogues, qui d'ailleurs, donnent un côté bizarre car on n'a pas l'impression de distinguer les mouvements de visage, les expressions. Il y a une voix mais les bouches ne suivent pas, profond décalage. Si j'écris ce message, c'est simplement pour dire que le concept de faire parler les dinosaures ne fonctionne pas, et qu'il faut mieux éviter de leur inculquer des caractéristiques humains. Sauf lorsque c'est de la pure animation, comme en 2000, racontée de manière légère sans accentuation ni acharnement de l'humour et des personnages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2016, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oh je découvre l'existence de ce super topic ! Poste un peu plus Hobbes, sors toi les doigts!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mulan (Tony Bancroft, Barry Cook, 1998)

Film Freak

9

1588

01 Jan 2024, 17:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bay (Barry Levinson, 2013)

Abyssin

10

1727

02 Juil 2013, 12:23

Papadoc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pierre Rhabi, au nom de la terre (M.D Dhelsing, 2013)

Mr Chow

2

1194

13 Avr 2013, 11:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une place sur la terre (Fabienne Godet - 2013)

DPSR

0

1212

25 Aoû 2013, 23:11

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appelez-moi Kubrick (Brian Cook - 2005)

Blissfully

0

1502

03 Nov 2005, 22:24

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le prochain film (René Féret - 2013)

DPSR

0

1374

21 Aoû 2013, 02:10

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moonlight (Barry Jenkins, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

28

3259

27 Fév 2024, 13:34

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men in Black (Barry Sonnenfeld, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

37

4070

17 Jan 2016, 01:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men in Black 3 (Barry Sonnenfeld, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

5075

15 Avr 2021, 20:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rain Man (Barry Levinson - 1988)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

31

3387

05 Mar 2024, 10:48

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web