Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2006, 11:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous parcourent lors du générique de début, ça reste un peu plat.
4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous parcourent lors du générique de début, ça reste un peu plat.
4/6


Et les autres?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Cosmo a écrit:
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous parcourent lors du générique de début, ça reste un peu plat.
4/6


Et les autres?


6/6 pour Freak. J'ai vu Karloff partir au milieu du film, mais je pense qu'il a juste changé de siège (nous étions aux deux premiers rangs), ça m'étonnerait qu'il ait détesté au point de se casser en plein film !

Je ne sais pas du tout pour les autres.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Cosmo a écrit:
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous parcourent lors du générique de début, ça reste un peu plat.
4/6


Et les autres?


6/6 pour Freak.


:D :o :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:15 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Cosmo a écrit:
Déception pour moi. C'est sympa, mais un peu... "Petit". Tant au niveau visuel (scènes d'actions assez anodines) que thématique, que scénaristique. Il y a quelques idées agréables (Lois a un gosse et un mari), et un respect absolu pour le film de Donner. Mais en dépit des frissons qu inous parcourent lors du générique de début, ça reste un peu plat.
4/6


Et les autres?


6/6 pour Freak. J'ai vu Karloff partir au milieu du film, mais je pense qu'il a juste changé de siège (nous étions aux deux premiers rangs), ça m'étonnerait qu'il ait détesté au point de se casser en plein film !

Je ne sais pas du tout pour les autres.


A priori 3 pour Mufti et Billy

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22411
Localisation: Paris
juLILO a écrit:

A priori 3 pour Mufti et Billy


Ah bon ??? Je me sens moins seul. Quel vendu, ce Bob !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Quel vendu, ce Bob !


:D

Attendons son post de 3 pages avec son intro "je sais, on va me traiter de vendu"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juin 2006, 13:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Noony a écrit:
Attendons son post de 3 pages avec son intro "je sais, on va me traiter de vendu"...


sauf que cette fois , on va lui peter les genoux au marteau-piqueur .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Ultra respecteux du film de Donner (générique semblable, blagues, etc.), du personnage, émouvant, et techniquement irréprochable. Il y a un côté classique très agréable, très reposant. Le problème pour moi, c'est que le film est long et ne distille pas assez de rythme. La scène la plus spectaculaire arrive au bout de 30 minutes, et il n'y en a aucune autre à la hauteur dans les 2h qui restent. Pour le retour de Superman, c'est maigre, très maigre. Un Superman avare en adrénaline, c'est interdit après des films comme Spider-Man 2. C'est décevant, et c'est dommage, parce qu'il y a de très bons moments.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 14:57 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Ozymandias a écrit:
Ultra respecteux du film de Donner (générique semblable, blagues, etc.), du personnage, émouvant, et techniquement irréprochable. Il y a un côté classique très agréable, très reposant. Le problème pour moi, c'est que le film est long et ne distille pas assez de rythme. La scène la plus spectaculaire arrive au bout de 30 minutes, et il n'y en a aucune autre à la hauteur dans les 2h qui restent. Pour le retour de Superman, c'est maigre, très maigre. Un Superman avare en adrénaline, c'est interdit après des films comme Spider-Man 2. C'est décevant, et c'est dommage, parce qu'il y a de très bons moments.

4/6


pareil que Ozy mais bon en plus je trouve Loïs fade et Luthor too much en etant un perso proche de Gene Hackman dans les ses ambitions et son jeu...pour le coup je préfère 100 fois celui de Smallville qui est plus sombre est semble plus destiné à un coté noir voir à sa future carrière de Président des USA que celui-là...

Bon sinon Sup' vole enfin bein avec la cape qui flotte vraiment...mais bon y'a pas méchant, pas de climax digne de ce nom, pas le Loïs Lane, Pas de réelle explication fasse à sa disparition, pas assez de suspense, pas assez de Martha Kent etc...

Par contre ou il y a quelques moment qui marchent à fond...mais pas beaucoup pour un titre come SUPERMAN donc 3/6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Je sais, on va me NOONY EST UN BOUFFON.


Sinon à part ça?

Je vais même pas prendre la peine à "vendu vendu" etc, je m'en fous...
C'est pas pour faire le Bob Harris mais bon, y a un moment, ça commence juste à souler...vous voulez pas me croire, he les mecs, C'EST COOL.
Moi j'ai bonne conscience et je dors tranquille la nuit...

J'ai mille et une choses à dire sur ce film et je vais pas tout rentrer dans ce post, contrairement à ce que j'ai l'habitude de faire...mais on va commencer tout de suite par ce que je reprocherai au film : les séquences s'enchaînent de manière un peu chelou, malaisée, dans les 30 premières minutes. Ensuite, vers le dernier quart d'heure, ça tend à s'étirer, on sent que Singer fait son épopée, qu'il a les pouvoirs et qu'il tient à tout montrer, dire tout ce qu'il à dire...un peu comme Peter Jackson sur la fin du Retour du Roi ou les épilogues longuets des Harry Potter...à la différence que là, Singer n'adapte pas un récit précis et n'avait donc pas d'obligations...donc bon, on peut lui reprocher.

Au-delà de ça? Rien ne m'a gêné. D'ailleurs, les deux reproches que je fais ci-dessus ne m'ont pas réellement gêné non plus. Ca dure 2h30 et je me fais pas chier une minute.

Qu'est-ce que les gens vous diront (oui parce que tout le monde met 3 ou 4 sur le forum)? Que c'est long. Que l'action n'est jamais au niveau de la séquence de l'avion (qui arrive malheureusement au premier tiers du film). Et que sur certains détails, c'est trop lisse. Ou peut-être trop niais. Ou trop symbolique.

Le reste sera du pinaillage sur des détails de l'histoire.

Qu'est-ce que je pourrai répondre à ça, moi qui ai aimé?
Pas grand chose. Si ce n'est l'éternelle carte de la subjectivité. Beaucoup de personnes trouvent le personnage peu intéressant...moi non et je n'allais pas voir un simple film d'action. Sinon je me serai contenté de McG ou Michael Bay.

J'y allais pour voir un film de Bryan Singer, avec tout ce que ça comprend d'approche à la fois mythique mais ancré dans le réel, de personnages fouillés, on ne peut plus humains, du problème de l'acceptation, de l'imagerie religieuse...bref, tout ce qui fait de Superman un mythe, ou plutôt une mythologie à part entière.

Et j'ai eu ce que je voulais. J'ai l'impression de voir le film de Donner, en mieux. Les puristes me fustigeront peut-être mais ce film que j'ai mis du temps à aimer voire adorer demeurait amplement perfectible et c'est ce que Singer a fait, exploitant au mieux le potentiel offert par les films, les séries TV, et évidemment les BD.

Les craintes que j'avais ce sont effacées dès le début. C'est classe, ça manque pas de spectacle et les acteurs sont au poils. Routh joue un Clark Kent plus vulnérable que gauche et un Superman à la voix la plus imposante et rassurante qui soit. Bosworth incarne une Lois plus humane sans perdre sa qualité de reporter fouineuse et énergique. Spacey est un Luthor à la fois excentrique mais jamais ridicule et surtout souvent dark, à mi-chemin entre Gene Hackman et Michael Rosenbaum (Smallville).
Même Marsden a enfin des scènes à jouer. Et le gamin...sert.

Le sentiment qui décrit le mieux ce que j'ai ressenti devant le film, c'est cet effet que j'avais dans le creux du ventr eà chaque apparition du héros. Je n'ai pas besoin de GROSSES scènes d'action à partir du moment où dès qu'il apparaît à l'écran, qu'il atterrise de tout son poids, qu'il arrête un objet de toutes ses forces ou qu'il brise le mur du son, un son sourd résonne à travers les enceintes jusque dans mon estomac et j'ai l'impression de le voir comme les individus lambdas à l'écran le voient, avec la même stupéfaction, le même émoi, la même sensation. C'est Superman. Il est là. Vivant.

Après ça, je ne peux rien dire qui expose davantage mon opinion, ou plutôt mon impression à la sortie de la salle. J'approfondirais ma pensée évidemment dans ma critique mais pour le moment, les détracteurs, les incrédules et les believers se contenteront de ça.

6/6. Point barre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:02 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et Brandon alors dans tout ça? crédible?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:09 
Film Freak Returns a écrit:
C'est pas pour faire le Bob Harris mais bon, y a un moment, ça commence juste à souler...vous voulez pas me croire, he les mecs, C'EST COOL.

Ca veut dire quoi, faire le Bob Harris?

Et puis, je te crois, sur ta critique et ton 6/6.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
Et Brandon alors dans tout ça? crédible?


Faut lire : "Routh joue un Clark Kent plus vulnérable que gauche et un Superman à la voix la plus imposante et rassurante qui soit."

Et pour le coup, je suis pas le seul.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 15:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
C'est pas pour faire le Bob Harris mais bon, y a un moment, ça commence juste à souler...vous voulez pas me croire, he les mecs, C'EST COOL.

Ca veut dire quoi, faire le Bob Harris?


Le mec qui se fait attaquer et rétorque "mais laissez-moi tranquille avec mes 6".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1129

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7298

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6052

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4259

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

1957

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2380

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

26714

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2867

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1429

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

716

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web