Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2013, 12:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
Il me semble que la définition d'à la masse s'adapte aussi à tes commentaires parfois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 12:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Attention y a du level ce soir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 12:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23678
1,2... j'attends le troisième membre du Boys Band.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Le Cow-boy a écrit:
Phrase absolument géniale du mec qui sait comment seront jugés deux films, l'un comparé à l'autre... dont un qu'il se refuse à voir !
Je vais mettre cet exemple dans la définition de "vendu" sur wikipédia.


Bah, pas obligé de voir Man of Steel pour faire état de la réception générale. Les critiques sont assez mitigé. Superman Returns l'était aussi, mais les détracteurs n'étaient pas aussi violents. Le film avait déçu, mais n'était pas détesté.

Dans le cas de Man of Steel, il n'y a pas une journée ou je n'entends pas dire que c'est de la crotte. Et c'est à peu près aussi virulent de ce qu'on disait de Phantom Menace à l'époque.

Donc, je constate.

Je suis content que tu trouves ma phrase géniale. :D

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tetsuo a écrit:

Je suis stupéfait de voir comment chaque année, lors des sorties des nouveaux blockbuster on se surpasse.


J'aurais très bien pu voir Man of Steel et le trouver génial. Mais ça ne change rien à la réception générale du film, qui est bien plus négative que pour Superman Returns.

Qui est vendu ici?

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 16:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
David Swinton a écrit:
Dans le cas de Man of Steel, il n'y a pas une journée ou je n'entends pas dire que c'est de la crotte. Et c'est à peu près aussi virulent de ce qu'on disait de Phantom Menace à l'époque.


ouais enfin 8/10 sur imdb :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
JeanJacquesSchool a écrit:

Ton message est encore plus caractéristique du nihilisme et du cynisme de l'époque! (Et de sa manie de l'ironie facile, paternaliste et condescendante.)

il ne fallait pas remonter aussi loin pour se remémorer le bon temps.

ça c'était le bon temps;

http://www.youtube.com/watch?v=JaNs83nOby4


Le merveilleux est plus maniable par la propagande que l'ironie.
Ensuite j'aime bien ce film de Singer, mais je trouve que ce débat époque cynique Vs... "je ne sais pas quoi en fait", est un peu éculé, surtout très vieux (Scream est t'il vraiment le tueur du film d'horreur quand on regarde aujourd'hui, par exemple?).
J'aime à la fois le film de Donner et les Lester par exemple, à mon sens ce sont des visions différentes et l'une n'est pas moins "vraie" ou plus défendable que l'autre. Je n'ai pas encore vu "Man of Steel" ensuite. Je reproche pas mal de chose à Nolan mais ironie et cynisme, bof... Je crois que le gars a même un certain idéalisme dans sa vision des choses même dans le "vérisme" dont on parle, finalement bien plus que d'autres réal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis stupéfait de voir comment chaque année, lors des sorties des nouveaux blockbuster on se surpasse.


J'aurais très bien pu voir Man of Steel et le trouver génial. Mais ça ne change rien à la réception générale du film, qui est bien plus négative que pour Superman Returns.

Qui est vendu ici?


Ben toi, puisque ce que tu avances est faux. Attention, enfonçage de portes ouvertes :
C'est pas que Superman Returns a eu moins de réactions négatives, c'est surtout que tout le monde s'en foutait de ce film.
Man of Steel débarque après des mois d'attente et de tabassage marketing, à une époque où le web s'enflamme comme jamais (on n'est plus en 2006 hein). Et comme d'hab avec ces grosses machines hollywoodiennes, l'arc des réactions va de l'ultra négatif à l'ultra positif. A partir de là, chacun voit midi à sa porte, et je peux te sortir exactement l'inverse de que ce que tu avances : de ce que j'en vois, la réception générale du film est tout au plus en demi-teinte, tendance "ça poutre quand même sa mère".

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 17:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Ya probablement du vrai dans ce que tu avances. Pas beaucoup attendaient le film de Singer. Et les attente face à Man of Steel étaient immenses (surtout vis-à-vis la paternité Nolan). Mais bon, les critiques de cinéma ne sont pas nécessairement les fans. Les néophytes de Rotten Tomatoes sont quand même sévères, et pas mal de critiques au Québec qui n'attendaient pas forcément le film.

Bon, le temps nous le dira.

Ce que je pense n'est pas très important de toute façon. Je voulais simplement signifier que Superman Returns a encore pas mal de valeur aujourd'hui. Et j'ai l'impression qu'il en gagne ces derniers-temps.

En passant, je ne suis pas si vendu au film de Singer. Pour moi c'est 3.5/6. Il est en train de monter à 4/6 ;-)

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pareil, il se bonnifie à chaque vision.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 19:55 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
Il me semble que la définition de vendu s'adapte aussi à vos commentaires parfois.

Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, je crois que "malheureusement" (ouais parce que finalement j'aimerai apprécier plus de films que ça), je ne pense pas être un vendu, en tout cas pas à grand chose, vraiment.
Si je fais la liste de tous les cinéastes que j'adorais qui ont fini par me décevoir avec de grosses bouses, déjà c'est violent :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 20:05 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Mr Chow a écrit:
JeanJacquesSchool a écrit:

Ton message est encore plus caractéristique du nihilisme et du cynisme de l'époque! (Et de sa manie de l'ironie facile, paternaliste et condescendante.)

il ne fallait pas remonter aussi loin pour se remémorer le bon temps.

ça c'était le bon temps;

http://www.youtube.com/watch?v=JaNs83nOby4


Le merveilleux est plus maniable par la propagande que l'ironie.
Ensuite j'aime bien ce film de Singer, mais je trouve que ce débat époque cynique Vs... "je ne sais pas quoi en fait", est un peu éculé, surtout très vieux (Scream est t'il vraiment le tueur du film d'horreur quand on regarde aujourd'hui, par exemple?).
J'aime à la fois le film de Donner et les Lester par exemple, à mon sens ce sont des visions différentes et l'une n'est pas moins "vraie" ou plus défendable que l'autre. Je n'ai pas encore vu "Man of Steel" ensuite. Je reproche pas mal de chose à Nolan mais ironie et cynisme, bof... Je crois que le gars a même un certain idéalisme dans sa vision des choses même dans le "vérisme" dont on parle, finalement bien plus que d'autres réal.


Man of Steel est très peu nolanien dans sa forme finalement. Avec le recul c'est l'esthétique du film qui me dérange le plus, qui doit plus à Michael Bay qu'à Nolan. Enfin même pas tout à fait, c'est une esthétique qui mange à tous les rateliers comme on l'a dit, et le film est un hybride assez étrange des conceptions contemporaines du blockbusters; celle de Nolan, mais aussi de Bay, de Snyder. En ce sens c'est sans doute le blockbuster ultime d'aujourd'hui, mais pas vraiment pour le meilleur je le crains. Comme l'a dit un critique U.S , Man of steel n'est sans doute pas le Superman dont on à besoin mais celui que l'on mérite aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 21:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
JeanJacquesSchool a écrit:
c'est une esthétique qui mange à tous les rateliers comme on l'a dit

Mec qui, en quelques messages, propulse son avis en généralité.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:31 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Film Freak a écrit:
JeanJacquesSchool a écrit:
c'est une esthétique qui mange à tous les rateliers comme on l'a dit

Mec qui, en quelques messages, propulse son avis en généralité.


Non mais je ne suis pas le seul à l'avoir dit. Narrateur (ou un autre) le dit sur le fil du film je crois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2013, 09:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
David Swinton a écrit:
Tetsuo a écrit:

Je suis stupéfait de voir comment chaque année, lors des sorties des nouveaux blockbuster on se surpasse.


J'aurais très bien pu voir Man of Steel et le trouver génial. Mais ça ne change rien à la réception générale du film, qui est bien plus négative que pour Superman Returns.

Qui est vendu ici?


Lol, bonne réponse ! :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1129

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7298

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6052

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4259

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

1956

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2380

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

26713

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2865

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1429

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

716

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web