Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juin 2013, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Film de 2006 plus vieux que celui de 1978.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:27 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
C'est fou comme le film (le trailer en tout cas) apparaît comme Old School aujourd'hui... Ca a son charme et c'est un chouïa ringard. Ca me rappelle en tout cas à quel point le méchant et son plan étaient tout pourris. Mais je garde un bon souvenir du film et je ne vais pas le revoir pour garder mon 4/6.

En tout cas on est à 1000 lieues du Superman burné/bourrin de Snyder/2013... Je le vois ce soir si tout va bien.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
C'est fou comme le film (le trailer en tout cas) apparaît comme Old School aujourd'hui...

Mais je me souviens qu'à l'époque on percevait déjà ce parti-pris. Certes, BATMAN BEGINS n'avait pas encore fini d'infuser la culture, mais c'était déjà premier degré/sympa/positif à nos yeux à l'époque.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 15:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je suis allé relire mon avis et je le disais déjà, en effet... :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 17:41 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Je trouve le film de Singer beaucoup plus attachant et émouvant que Man of Steel. Beaucoup moins ringard aussi paradoxalement; le film assume la touche fantaisiste et onirique du personnage de Superman et des films de Donner, du coup la suspension d'incrédulité fonctionne mieux à mes yeux que dans le film de Snyder dans lequel l'approche "naturaliste" ne marche pas du tout en ce qui me concerne. Je n'y crois pas une seule seconde au superman de Snyder, il à beau ne pas avoir son slip par-dessus son pantalon, je le trouve ridicule. Justement parce que le contexte pseudo-réaliste du film de Snyder rend ce personnage ridicule, le film à le cul entre deux, voir trois chaise, et finalement rien n'est crédible dans ce film. Je trouve également les scènes d'actions plus belles et élégantes chez Singer, moins bourrines certes, plus discrètes, de même que les séquences de vols, magique chez Singer, fade chez Snyder. La touche nostalgique du film me touche. Certes le film est démodé (pas ringard, démodé, la nuance est importante) dans le sens ou il ne correspond plus du tout aux standards du blockbuster d'aujourd'hui. Transformers est passé par la, et comme je l'ai dit dans un autre forum, il faut assommer le spectateur aujourd'hui pour le faire rêver; ce que le nanard de Snyder fait très bien. Finalement Superman Returns est un peu à Superman ce que le Hulk de Ang Lee est à Hulk, un film sensible, niais et romantique, mais dans le bon sens du terme. Il correspond à une époque révolue, et en ce sens la dernière réplique de Lois dans film lorsqu'elle demande à Superman si on le reverra un jour est très mélancolique; Non on ne le reverra sans doute plus jamais. Ce Superman la est retourné sur Krypton. Place à Man of Steel. Le superman nouveau qui n'assume tellement plus sa nature fantaisiste et onirique qu'il à honte de lui-même et de son nom. En ce sens Man of Steel est bien l'image de l'époque; Nihilisme en carton pate, et cynisme désabusé! Mais bon c'est "mature" et "adulte" parait-il.

5/6 pour Superman Returns
1/6 pour Man of Steel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Où y a-t-il nihilisme et cynisme dans Man of Steel?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:31 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Ben ce que j'appelle nihilisme dans ce cas-ci, c'est cette approche post-nolanienne du Super-héros. Anti-fantaisiste. Le film de super-héros qui ne s'assume pas. Man of Steel est un mauvais film de Science-fiction c'est ce que je lui reproche le plus. Ce n'est pas un film de super-héros, et c'est un mauvais film de science-fiction. Pourquoi ne pas avoir osé faire un film de super-héros? Parce que c'est niais en 2013? En gros pourquoi ne pas avoir donner sa chance à Singer pour nous pondre sa suite? Après j'ai été voir le film de Snyder sans préjugé, mais étant donné que le film se plante dans ce qu'il cherche à être , un film de science-fiction, il n'y a rien à sauver. The Dark Night n'était pas un un film de super-héros non plus, mais au moins c'était un bon film de Michael Mann. Le nihilisme que je trouve dans le film c'est son absence de fantaisie tout simplement, ce ton qui se veut sérieux et crédible, et pourquoi pas, mais ça ne fonctionne pas en ce qui me concerne. Pour caricaturer c'est comme si un film des frères Dardennes était entrecoupé de combat tout droit sortis de DBZ. Il y'a quelque chose qui cloche avec Man of Steel. Le film donne l'impression de manger à tous les rateliers; de Michael Bay à Ken Loach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Putain mais retournez lire des comics avant de critiquer des films inspirés de super-héros, c'est pas que des vannes, des onomatopées débiles et des couleurs partout, bande de gogols !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:45 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Voila exactement ce que j'entends par nihilisme et cynisme caractéristique de l'époque!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:56 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ta chatte.
Va lire des bd et viens me redire que tous les comics de Superman et Batman sont "fantaisistes".

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:59 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Sep 2011, 22:13
Messages: 182
Mais je m'en fous des comics! Ce qui me dérange ce n'est pas que Man Of Steel ne soit pas fantaisiste, c'est que c'est un mauvais film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le coup, le film est très premier degré, dans ses émotions, dans sa SF, dans l'action, et, oui, dans le traitement du super-héros.
Le nom de Superman n'est pas dans le titre mais il est dans le film. Ce n'est pas parce qu'il cherche à être ancré dans une certaine réalité, ou plutôt crédibilité, que c'est "nihiliste".
Au contraire, cette approche vise à rendre le héros, ce qu'il représente, pertinent dans le monde d'aujourd'hui. Et au niveau des valeurs, ce sont les mêmes que dans le Singer. L'espoir, l'inspiration, etc. Le Singer parlait davantage de sentiment d'appartenance, tandis qu'ici on est davantage dans le protagoniste qui doit s'assumer en tant que super-héros justement.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Mais JEAN-JACQUES, tu dis que c'est un mauvais film de super-héros, d'où tu peux sortir une connerie pareille ?
Les films de super-héros sont des adaptations de comics, qui sont elle-même dans tous les genres.

Et toi tu as le manuel de ce qu'il faudrait faire pour faire un bon film de super-héros ?
En plus j'aime même pas le film, je sais même pas pourquoi je réponds tiens

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
JeanJacquesSchool a écrit:
The Dark Night n'était pas un un film de super-héros non plus


Excuse-moi mais c'est quoi alors un film de super-héros ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2013, 19:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Les 4 Fantastiques


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1116

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7267

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6026

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4243

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

1936

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2366

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

26620

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2855

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1423

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

711

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web