Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:04 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Je n’avais pas complètement détesté Evolution.

Image

Quoique si.



Avec Uma Thurman en voltigeuse aigrie et un scénariste des Simpsons, ça aurait pu donner au pire…

Image

…une comédie un peu féroce, un pastiche rigolo.


Eh ben

Image

c’est violemment mauvais. Il faut compter un bon trois quart d’heure avant qu’Uma devienne l’ex en question et fracasse quelques immeubles. Et l’heure d’exposition est assez graisseuse. Et comme les super pouvoirs inspirent des gags super convenus super pas drôles, avec une photo label Blair Witch et des vilaines incrustations numériques, ça donne un gentil ectoplasme d’un autre âge. Uma Thurman fait l’hystéro, Luke Wilson fait l’âne (il a pris 10 kg, on dirait le frère caché d’Alec Baldwin), Anna Faris ne fait que passer. Le point de départ, plutôt mignon, finit en hectolitres de sirop. ça respire le DVD planqué dans le sac congélo qu’on s’échange un soir de désoeuvrement.

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
bon, j'ai adoré Evolution, mais celui-là j'en entends que du mal, sans carte illimitée je crois que je vais passer mon chemin et attendre la diffusion tv...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:14 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Janet a écrit:
bon, j'ai adoré Evolution, mais celui-là j'en entends que du mal, sans carte illimitée je crois que je vais passer mon chemin et attendre la diffusion tv...


Mais ça peut faire un bon plateau chips - DVD. Blissfully te donnera plus tard son avis, il soupçonne Luke Wilson d'avoir été doublé pour une scène de nu *c'est l'expert qui parle*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:17 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Mais ça peut faire un bon plateau chips - DVD.


ce sera nachos-DVD ou glace aux smarties-DVD :wink:
franchement vu toutes les merdes qu'on rattrape avec le câble ici on sera plus à ça près !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:21 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Janet a écrit:
ce sera nachos-DVD ou glace aux smarties-DVD :wink: franchement vu toutes les merdes qu'on rattrape avec le câble ici on sera plus à ça près !


Bon au moins c'est une merde sympa, devant laquelle on ne s'endort pas. L'échelle qualité merda est très sophistiquée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:24 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Yuddi a écrit:
Bon au moins c'est une merde sympa, devant laquelle on ne s'endort pas. L'échelle qualité merda est très sophistiquée.


bah je me suis pas endormie devant House of wax ou Mindhunters ni même The Cave... tellement y a de commentaires à faire en fait :roll:

et dans le lot j'ai enfin vu La mauvaise éducation tiens (VO sous-titrée en anglais donc), et pour une fois j'ai bien aimé un Pedro !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 00:28 
Hors ligne
Cat Power
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2005, 05:08
Messages: 1924
Janet a écrit:
bah je me suis pas endormie devant House of wax ou Mindhunters ni même The Cave... tellement y a de commentaires à faire en fait :roll:


Je te conseillerai quelques errances singapouriennes, coma assuré. Sinon Uma Thurman n'a jamais été aussi mal habillée.


Janet a écrit:
et dans le lot j'ai enfin vu La mauvaise éducation tiens (VO sous-titrée en anglais donc), et pour une fois j'ai bien aimé un Pedro !


Aah ! Celui-là est très bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2006, 11:17 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Yuddi a écrit:
Eh ben c’est violemment mauvais. 1/6


dommage car le pitch était bien, d'ailleurs Alain Chabat avait vendu un script étrangement du même genre à Disney qui conte l'histoire d'un type tombant amoureux du nana, problème, son ex est un super héros. Le film aurait du s'appeller Maxx Powers and the Love Triangle of Doom.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2006, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
...est super nulle.

D'abord il y a mésentente: tu crois voir du girly acide avec nana qui se venge salement du mec qui lui a enfoncé la gueule dans la lie, avec un peu de méchanceté joyeuse et un vrai moteur de comédie, finalement c'est très guy's guy, c'est raconté du point de vue d'un mec, avec des fantasmes de mec (mec pas très mature). Pourquoi pas, sauf que le résultat est mauvais.

Donc Luke Wilson en lambda pâteux, avec d'un côté l'ex hystérique qui ne lui veut que du mal (Thurman) et de l'autre la copine idéale donc une blonde gentille niaise et passive (Faris - drôle de la voir jouer pratiquement qu'au premier degré le personnage qu'elle tient habituellement mais au second). Le perso de Thurman étant détestable, celui de Wilson étant insipide, quel est l'intérêt? Reitman se prive tout seul de son sel.

Ca met une heure à démarrer, y'a pas de bonnes idées ensuite (et pour le coup, la caution Simpson s'est embourbée dans le sucre là)...et c'est assez moche. Et je confirme pour la doublure ou alors il se muscle que du dos et du cul pour grossir de tout le reste.

Assez beauf sous son vernis girl power hypocrite, mais en même temps ça va assez vite et on y croit quelques instants. Uma, avant de signer, fallait jeter un oeil à Evolution ou 6 jours 7 nuits pour voir ce par quoi Anne Heche et Julianne Moore sont passées.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 22:38 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ma Super Ex
Image

Image

Plaquer une petite amie n’est déjà pas le fort de Matt (Luke Wilson). Alors quand la dite petite amie s’avère à la fois coléreuse et détentrice de super pouvoirs, la vie de Matt devient très très compliquée.

Comédie gentille qui reprend Supergirl dans le contexte d’une rupture amoureuse orageuse, sans jouer (ou presque) la carte de la parodie. Dans "L’amour est une grande aventure", il y a une vanne qui résume bien le ressort comique central de "Ma Super Ex". John Ritter est rejoint au lit par sa conquête du jour, une culturiste à la musculature effrayante. Elle lui demande quel effet cela lui fait. John Ritter répond : J’ai l’impression d’être Madame Schwarzenegger. Ici, c'est pareil. Luke Wilson pas très rassuré face à Uma Thurman, c'est un renversement de rapports amusant. A ma séance, les spectatrices ont ri plus spécifiquement sur ces gags là. Mais j’ai particulièrement apprécié la drague initiale où Uma Thurman se montre d’une nervosité et d’une maladresse cocasse.

Le film a fait un bide aux Etats-Unis en dépit d'un accueil de la critique mitigé mais plutôt favorable.

Filmo Ivan Reitman
films produits ou réalisés par lui depuis 1984

- Evolution (2001) 1 / 5
- Road Trip (2000) 3 / 5 pour les petites touches trash
- Six Days Seven Nights (1998) 3,5 / 5 pour le petite dose d'action qui va bien
- Fathers' Day (1997) 1 / 5
- Commandments (1997) 3 / 5 le mix surnaturel+comédie, je marche à fond. En plus là c'est honnête.
- Private Parts (1997) 1 / 5 mais Stern ne me fait pas rire.
- Space Jam (1996) (producer) 2 / 5 gros casting et pas de script
- Junior (1994) (producer) 2,5 / 5
- Beethoven's 2nd (1993) 2 / 5 poussif
- Dave (1993) 3 / 5
- Beethoven (1992) 2,5 / 5
- Stop! Or My Mom Will Shoot (1992) 2,5 / 5 pas honteux. Mais dans un tel rôle, on attendait plus Woody Allen que le Stallone de 92.
- Kindergarten Cop (1990) 2,5 / 5 laborieux mais quelques gags sympas
- Ghostbusters II (1989) 4 / 5
- Twins (1988) 3 / 5
- Feds (1988) 2,5 / 5 micro budget et sans prétentions mais attachant comme ses deux héroïnes.
- Ghostbusters (1984) 4,75 / 5 Ma première rencontre avec Bill Murray. Depuis je n'ai cessé de trouver cet acteur sympathique.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2006, 23:10 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Yuddi a écrit:
c’est violemment mauvais. Il faut compter un bon trois quart d’heure avant qu’Uma devienne l’ex en question et fracasse quelques immeubles. Et l’heure d’exposition est assez graisseuse. Et comme les super pouvoirs inspirent des gags super convenus super pas drôles, avec une photo label Blair Witch et des vilaines incrustations numériques, ça donne un gentil ectoplasme d’un autre âge. Uma Thurman fait l’hystéro, Luke Wilson fait l’âne (il a pris 10 kg, on dirait le frère caché d’Alec Baldwin), Anna Faris ne fait que passer. Le point de départ, plutôt mignon, finit en hectolitres de sirop. ça respire le DVD planqué dans le sac congélo qu’on s’échange un soir de désoeuvrement.

1/6


Et bien tout pareil. Et meme je ne mettrai guere plus que 0.5

Je n'ai pas ri une seule seconde, j'etais affligee tout du long... Une vraie catastrophe!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 01:50 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
1/6, tout et tout le monde est assez piteux, moche, chiant, pas convaincant ni convaincu, mais ça passe en faisant le repassage cela dit...
et oui Wilson a du être doublé pour la scène de nu c'est clair !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:48 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Janet a écrit:
et oui Wilson a du être doublé pour la scène de nu c'est clair !

tu préfères ?

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:52 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
rotary a écrit:
tu préfères ?


Y'a pas photo (mais du coup ça fait extrêmement con).

Genre Kathy Bates se retrouve avec le cul de Jessica Biel *euh ça s'est vu un peu là*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters (Ivan Reitman - 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Art Core

127

9588

23 Avr 2020, 11:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex Friends (Ivan Reitman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

19

2799

11 Mar 2011, 10:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On va s'aimer (Ivan Calbérac - 2006)

Z

10

1336

01 Fév 2007, 11:34

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2389

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Irène (Ivan Calbérac - 2001)

Z

0

988

28 Jan 2008, 21:01

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Canal (Ivan Kavanagh - 2014)

F-des-Bois

2

1198

15 Mar 2015, 17:51

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Brasier ardent (Ivan Mosjoukine - 1923)

Tom

1

1712

30 Avr 2020, 18:17

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon ami Ivan Lapchine (Alexei Guerman - 1985)

Lohmann

1

1540

13 Juil 2023, 20:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfance d'Ivan (Andrei Tarkovski, 1962)

Film Freak

8

193

31 Jan 2024, 20:40

Azazello Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

7920

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web