Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2005, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Coup de coeur pour ce joli petit film...

L'histoire est un poil banale (un été, amitié entre deux filles qui tourne à l'amourette, etc... etc... on pourrait croire à un téléfilm d'arte)
Mais ce qui fait la réussite du film, c'est la réalisation très sensibles et le trio d'acteurs (les deux filles mais aussi le frère)

En particulier Emily Blunt qui joue Tamsin, est vraiment excellente en plus d'être très jolie.
Dans deux scènes par exemple : celle du premier baiser dans la rivière vace l'évolution de son regard tout au long de la scène, et celle où le frère vient les chercher alors qu'elle se font bronzer au soleil.
Deux scènes qui n'ont l'air de rien, mais qui tiennent à un joli équilibre avec cette caméré "aérienne" (effet casse gueule mais bien maitrisé) et des jeux de regards entre les acteurs.

Un bon film pour l'été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Oui très beau film de filles au propos assez intelligent et à l'atmosphère envoutante. Parfait pour la période estivale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 13:21 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
super-déçu personnellement.
les deux actrices sont formidables, mais leur opposition prolo terreuse/bourgeoise péteuse ne vole pas bien haut, et je ne comprends pas l'utilité de toute l'histoire autour de la religion. Réalisation honnête, bien qu'un poil prétentieuse...

2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 13:45 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Zad a écrit:
super-déçu personnellement.
les deux actrices sont formidables, mais leur opposition prolo terreuse/bourgeoise péteuse ne vole pas bien haut, et je ne comprends pas l'utilité de toute l'histoire autour de la religion. Réalisation honnête, bien qu'un poil prétentieuse...
2/6

Je pense que le film est casse-gueule dans le sens où on peut super facilement rester en surface, voir les clichés et s'arrêter (genre bah c'est deux filles qui tripent sur du Edith Piaf comme des petites connasses). Alors qu'en fait les clichés sont sans cesse dépassés, rien n'est jamais fixé dans un point de vue, je trouve...
Le truc sur la religion est présenté de manière assez nuancée finalement, car on n'a pas de conclusion type "c'est bien"/"c'est mal".
Pareil pour la fin...
Le fait qu'elle ne finisse pas par la noyer alors qu'elle l'avait juré (ce serait typique des fins absolues et passionnées des films "de filles" comme dit Griffin), et qu'elle finisse par en réchapper, je trouve ça très très fort. Elle l'a noyée, le geste est là, mais elle a l'intelligence et l'instinct de ne pas se laisser pourrir la vie par cette petite salope manipulatrice et immature. Bon je m'emporte... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 15:02 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Stella a écrit:
Le fait qu'elle ne finisse pas par la noyer alors qu'elle l'avait juré (ce serait typique des fins absolues et passionnées des films "de filles" comme dit Griffin), et qu'elle finisse par en réchapper, je trouve ça très très fort. Elle l'a noyée, le geste est là, mais elle a l'intelligence et l'instinct de ne pas se laisser pourrir la vie par cette petite salope manipulatrice et immature. Bon je m'emporte... :roll:


effectivement, ça j'aime bien. Je rejette pas tout le film, hein, mais j'arrive pas à me passionner comme tu peux le faire, par ex...

en fait, je comprends qu'on puisse accrocher, mais personnellement, ce film m'agace un peu pour ce que je prends (à tort diront certains) pour un certain manque de profondeur pas toujours très bien planqué... L'histoire de la religion du frère, par ex, qui occuppe quand même pas mal d'espace, fait vachement rajout tardif à la trame, pour la faire respirer... Son utilité est très discutable.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 22:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
L'histoire du frêre est là pour avoir un point de recul par rapport à ce qui arrive à la soeur...On sait que le frêre se fait des illusions et a envie de croire à dieu et au diable...Tout comme la fille a envie de croire à cet amour (qui ne durera qu'un été malheureusement).
Je trouve que le film parle avant tout des illusions, des fausses joies comme quand il nous arrive de qualifier d'éternel des choses qui se révèlent éphémères...Et en tant que spectateur, on pet en faire l'expérience à chaque fois devant un film (enfin si on l'aime vraiment).

C'est pour ça que j'ai bien kiffer ce summer of love et aussi pour le naturel des actrices et la fraicheur de la mise en scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 01:48 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 01:11
Messages: 66
Localisation: Caen
Hello !
Moi je n'irais pas plus loin dans la concidération de ce film que de dire, que c'est un film sympathique, qui a le mérite d'être provocateur, un peu cliché, ce qui fait que tout ce que veut dire pawlo...euh le realisateur se comprend trés bien, dans les cahiers du cinéma, à propos de ce film, le critique dit : que le film est la representation d'un sentiment que l'on peut tous avoir connut : "celuis d'être passé à côté de l'être aimé et de s'être perdu soi-même en chemin" C'est exactement ça le film : que ça soit pour le couple s monosex (ça se dit ça ??) ou le père qui pert l'amour de sa fille pour se perdre dans la religion. Et ce message est trés beau, mais au final, on a tellement tous l'impression de l'avoir déja vécut qu'on se dit : c'est bien de le montrer, mais on connais un peu ça déja. On nous apprends rien. C'est pourtant une si belle intention. Le film est à retenir pour son côté provocateur qui insurge les fanatiques catho , pour son côté sexy. Mention spécial pour la scène où le Pè... le frère ( j'arrive pas à me faire à l'idée que c'est le frère) renvois tout les cathos en leur jetant leurs bibles, tellement juissif . Je pense qu'il peut avoir un réel impact sur certaines personnes, mais sur moi il ne fait que me conforter à l'idée, que l'homme est INCURABLE face a ces pulsions et révulsions . Le film prône en faite, une religion modéré et réfléchit où l'amour doit être le fil conducteur. Moi je n'attend qu'une chose le prochain .
:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2005, 02:04 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'adore la mise en scène et les deux actrices. Etrangement je me souviens d'AUCUNE scène avec le frère (celles décrites comme lourdingues), à croire que j'ai fermé les yeux à ces moments-là pour me concentrer sur le couple central. Quelque chose de très sélectif.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Tout a été a peu pres dit, j'ai pas trouvé les scenes du frere lourdingues, je trouve qu'en plus ça rajoute un peu d'humour au film, c'était tres sympa...
Et l'amourette est mieux amenée et plus crédible que dans Fucking Amal, que j'aime pourtant bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:56 
Emily est plus magnifique que jamais dans cette photo :

Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ida (Pawel Pawlikowski - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3315

24 Fév 2016, 18:20

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cold War (Pawel Pawlikowski, 2018)

Arnotte

12

1810

10 Nov 2018, 17:26

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Love Song for Bobby Long (Shainee Gabel - 2004)

Jericho Cane

9

1595

18 Sep 2006, 11:51

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summer of Sam (Spike Lee, 1999)

JeanJacquesSchool

2

1746

17 Juil 2023, 18:04

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summer Heat (Brillante Mendoza - 2006)

Blissfully

0

1201

15 Juil 2008, 14:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Summer Wars (Mamoru Hosoda - 2010)

Tom

6

1552

24 Mai 2011, 10:42

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eternal Summer (Leste Chen - 2006)

Blissfully

0

1278

29 Juin 2008, 22:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark summer (Gregory Marquette, 2002)

the black addiction

10

1477

17 Juil 2008, 11:00

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991)

Vieux-Gontrand

14

1061

15 Sep 2023, 20:55

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Summer Place (Delmer Daves, 1959)

Zad

0

1472

08 Aoû 2008, 10:19

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web