Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Ozymandias a écrit:
Juan a écrit:
sponge a écrit:
Juan met 4/6.

J'ACCUSE.


Alors, je me suis demandé :
1. pourquoi tant de haine sur ce film.
2. Si à force de nous dire que c'était nul, ça n'avait pas produit l'effet inverse sur moi.

Mais bon, perso, j'ai eu ce que j'était venu voir, ni plus, ni moins.


J'ai eu la même impression que toi, même si je suis plutôt à 3 et que ça ne vieillit pas très bien. Je trouve les jugements sévères compréhensibles, et en même temps j'ai eu une série B qui m'a diverti, ce que j'attendais. Mais bon, faut reconnaître qu'il y a plus de trucs ratés que de trucs mémorables. Et en tant que lecteur de comics DC je suis trop indulgent.


Ben perso, en tant que lecteur DC, j'avais bien été dégoutté par Batman V Superman (qui a pourtant de bien meilleurs moment que Suicide Squad, mais des pire aussi) et comme je trouve le concept de Suicide Squad déjà pas terrible en BD, je n'en attendais pas grand chose. Et comme les critiques l'ont massacré, je me demande VRAIMENT de quelle manière ça a joué sur mon ressenti.
Parce que, quand je lis la critique de Filmfreak (généralement mon mètre étalon sur ce genre de films), je suis d'accord avec presque toutes les critiques. Mais je ne trouve pas pour autant que ça en fasse un film détestable en tout point. Et demain, on me demande de choisir entre Iron Man 2, Thor ou Suicde Squad, je suicide Suicid squad sans problème.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 11:14 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pour moi Suicide Squad est tellement monté à la truelle, vulgaire, facile (les passages musicaux sérieux...), DÉBILE (et incohérent), que je lui préfère largement un IM2 ou un Thor moyens mais avec des fulgurances que cette bouillie informe.

Et je suis fan de DC aussi, c'est pas une excuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 11:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
On peut trouver le film mauvais en tous points sans qu'il y ait de "haine" ou qu'il s'agisse d'un film "détestable" hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
On peut trouver le film mauvais en tous points sans qu'il y ait de "haine" ou qu'il s'agisse d'un film "détestable" hein...


Oui, ton avis est plus posé. C'est plus un effet de masse et d'autres commentaires qui semblent dire que le film est détestable.
Mais comme c'est toi qui argumente le mieux, c'est toi qui prend. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 14:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
On peut trouver le film mauvais en tous points sans qu'il y ait de "haine" ou qu'il s'agisse d'un film "détestable" hein...


Oui, ton avis est plus posé. C'est plus un effet de masse et d'autres commentaires qui semblent dire que le film est détestable.
Mais comme c'est toi qui argumente le mieux, c'est toi qui prend. :lol:


Voilà, tout à fait d'accord avec vous deux.

La haine est complètement déplacée. de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 14:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Perso, j'ai pas vraiment vu de haine dans les critiques US que j'ai lu ou les tweets FR que j'ai vu passer.

Sur BvS, il y avait un réel acharnement, avec de nouveaux articles tous les jours pour cracher sur le film, mais là, je vois rien de gratuit ou qui relève du comportement de hater (là où Snyder polarise davantage et fait donc sortir les haters de leur trou).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Perso, j'ai pas vraiment vu de haine dans les critiques US que j'ai lu ou les tweets FR que j'ai vu passer.

Sur BvS, il y avait un réel acharnement, avec de nouveaux articles tous les jours pour cracher sur le film, mais là, je vois rien de gratuit ou qui relève du comportement de hater (là où Snyder polarise davantage et fait donc sortir les haters de leur trou).


La 1ère critique du fil, celle de Artcore commence quand même par "je ne comprend pas qu'on puisse valider un film pareil".

Perso, je suis producteur, quand je vois les succès de Deadpool et des Gardiens de la Galaxie, je dis banco.

Je me demande aussi si les Batman de Nolan n'ont pas aussi un effet négatif sur tout ce qui sort estampillé DC depuis. Du coup, on est plus dur avec eux qu'avec tous les Marvel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 17:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non. Je fais partie de ceux qui défendent BvS mais franchement, y'a des trucs interdits dedans que j'ai vu dans aucun Marvel. DC est clairement à la ramasse sur la gestion de sa franchise.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:00 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Non. Je fais partie de ceux qui défendent BvS mais franchement, y'a des trucs interdits dedans que j'ai vu dans aucun Marvel. DC est clairement à la ramasse sur la gestion de sa franchise.


Ils n'auraient jamais dû se dépêcher après Man of Steel et le départ de Nolan. Jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui, on l'a dit plusieurs fois ici, Marvel c'est pas du grand cinéma mais c'est efficace et sans bavure. Et quand c'est en dessous de la moyenne (IM2, Thor 2, Avenvers 2 pour certains), on le dit, et les critiques aussi.
BvS et Suicide Squad sont mals branlés et ça se voit. Y'a pas de favoritisme, juste de la lucidité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
sponge a écrit:
BvS et Suicide Squad sont mals branlés et ça se voit. Y'a pas de favoritisme, juste de la lucidité.


Sur le topic BvS, tu fais clairement partie des haters. Tes messages, c'était plus de la lucidité, mais de l'acharnement.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:32 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85260
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Perso, j'ai pas vraiment vu de haine dans les critiques US que j'ai lu ou les tweets FR que j'ai vu passer.

Sur BvS, il y avait un réel acharnement, avec de nouveaux articles tous les jours pour cracher sur le film, mais là, je vois rien de gratuit ou qui relève du comportement de hater (là où Snyder polarise davantage et fait donc sortir les haters de leur trou).


La 1ère critique du fil, celle de Artcore commence quand même par "je ne comprend pas qu'on puisse valider un film pareil".

C'est de la haine, ça? Bah putain...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 18:38 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
sponge a écrit:
BvS et Suicide Squad sont mals branlés et ça se voit. Y'a pas de favoritisme, juste de la lucidité.


Sur le topic BvS, tu fais clairement partie des haters. Tes messages, c'était plus de la lucidité, mais de l'acharnement.


Parce que je suis aussi un fan de DC et que je me suis senti insulté par le film. Me suis peut-être un peu emporté c'est vrai, mais c'était représentatif de mon agacement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2016, 20:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui moi j'ai pas de haine contre le film. Il ne m'en reste déjà rien et je suis passé à autre chose. Après si mon texte est "violent" c'est aussi parce que c'est un blockbuster particulièrement décevant. Sa promo avait été super efficace, le pitch était prometteur, on pouvait maginer un parfait blockbuster d'été, fun et décalé. Forcément quand tu vois le ratage t'as un peu les boules. Surtout dans cette période hollywoodienne ultra morne.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2016, 13:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35784
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Il s'est pas pointé à mon mariage :(

Mais si, il a laissé un mot sur le livre d'or.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Suicide Squad (James Gunn, 2021)

Film Freak

9

1332

09 Aoû 2021, 09:55

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fury (David Ayer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

5578

15 Mar 2015, 17:01

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. End of Watch (David Ayer, 2012)

Film Freak

12

2047

22 Nov 2012, 08:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1842

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright (David Ayer, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

31

3774

11 Jan 2018, 22:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sabotage (David Ayer, 2014)

Film Freak

14

2070

21 Juil 2014, 15:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au bout de la nuit (David Ayer, 2008)

Film Freak

10

1999

12 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lights Out (David F. Sandberg, 2016)

Film Freak

2

1264

21 Oct 2016, 12:36

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comancheria (David MacKenzie - 2016)

DPSR

9

2110

31 Jan 2017, 12:07

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarzan (David Yates, 2016)

Film Freak

5

2072

07 Sep 2016, 11:07

Gontrand Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web