Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 11 Avr 2023, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Excellent épisode 3
Réussi à le voir sans me faire spoiler ce qui est un exploit. Je trouve un peu putassier la manière dont au début tu as un doute sur la véracité du truc, est-ce qu'il est vraiment en train de mourir ou c'est un énième coup e de pute envers ses enfants... Mais rapidement l'émotion pointe et ça marche, j'ai trouvé ça assez brillant dans le traitement parce que pas dans un pathos facile et attendu mais de manière plus complexe où les enfants qui ont passé leur vie à se définir par rapport au père se trouve soudain totalement démuni. C'est assez émouvant (ça m'a rappelé la mort du père de Tom Cruise dans Magnolia, ce mélange de colère et de tristesse). Sinon je me demande s'il était prévu qu'il meure si tôt dans la saison ou si c'est Brian Cox parce qu'il répétait à longueur d'interview qu'il en avait marre qu'ils ont précipité sa mort.
En tout cas ça va bien redistribuer les cartes pour le reste de la saison donc vraiment curieux de voir comment ça va évoluer

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 11 Avr 2023, 12:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Art Core a écrit:
Réussi à le voir sans me faire spoiler ce qui est un exploit.

Moi aussi, enfin relativement puisque j'ai vu avant une photo de l'embrassade à l'aéroport... Sur le compte Twitter officiel de la série ! :shock:
J'ai ensuite halluciné en découvrant que ça avait spoilé allègrement du côté des States aussitôt après la diffusion, sur tous les canaux.
T'as aussi Pierre Langlais qui disait ATTENTION GROSSE GROSSE SURPRISE FOULALA TROP DUR DE ME RETENIR. J'adore quand les gens préviennent qu'il y a un énorme spoiler, tu comprends tout de suite de quoi il peut s'agir.


Citation:
Je trouve un peu putassier la manière dont au début tu as un doute sur la véracité du truc, est-ce qu'il est vraiment en train de mourir ou c'est un énième coup de de pute envers ses enfants...

Moi aussi, ne voyant jamais ou presque la tête de Brian Cox, j'ai cru tout du long que ça pouvait être un canular du daron. J'aime assez que cela arrive sans prévenir, notamment pour l'aspect réaliste, mais ça jette un voile de doute sur tout ce qui suit.


Citation:
Mais rapidement l'émotion pointe et ça marche, j'ai trouvé ça assez brillant dans le traitement parce que pas dans un pathos facile et attendu mais de manière plus complexe où les enfants qui ont passé leur vie à se définir par rapport au père se trouve soudain totalement démuni.

Pas d'émotion dans mon cas parce que c'est quand même une famille haineuse, c'est plus intéressant de voir la difficulté des enfants à témoigner leur affection du coup, ce qui là aussi peut être réaliste dans un moment/une situation pareil(le) et malgré tout permettre de s'identifier/être dans l'empathie, mais je suis resté distant.


Citation:
Sinon je me demande s'il était prévu qu'il meure si tôt dans la saison ou si c'est Brian Cox parce qu'il répétait à longueur d'interview qu'il en avait marre qu'ils ont précipité sa mort.

Je te conseille l'interview de Variety avec le réal' de l'épisode (titre qui spoile sans vergogne donc) : https://variety.com/2023/tv/news/succes ... 235578079/

Curieux de voir la suite en tout cas, j'aime bien l'idée de "couper le cordon" et de les rendre orphelins, ça leur laisse sept épisodes pour repenser l'empire sans le père (enfin c'est le sujet depuis le début mais on se comprend).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 11 Avr 2023, 13:10 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85157
Localisation: Fortress of Précarité
Je trouvais déjà la scène du karaoké dans l'épisode 2 forte et elle ne l'est que davantage suite aux événements du 3.

J'avais réussi à éviter les spoilers mais j'avais clairement compris qu'il se passait un truc de ouf vu que ça tweetait comme un lendemain d'épisode de Game of Thrones, avec même des références à un autre mariage de funeste mémoire mais, comme un con, j'avais pas pensé à ça. Je pensais à une giga déconvenue pour Connor et à une énième entourloupe de Logan.

Je trouve pas que le fait de laisser douter un moment soit putassier car les enfants seraient justement en mesure de croire que c'est un coup de pute. On est avec eux. Et puis la vérité arrive.

C'est vraiment royalement écrit (en quasi temps réel je crois) et c'est le point culminant et inattendu de 3 saisons de téléscopage du personnel et du professionnel.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 11 Avr 2023, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui le côté temps réel et réaliste du truc (ça bafouille, on sait pas quoi dire finalement on dit rien etc...) est vraiment très réussi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 09 Mai 2023, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le jeu monocorde bafouillant chien battu de Jeremy Strong me fatigue après 4 saisons. Je le trouve trop sur la même note et on a abandonné tout l'intime de son personnage pour le rendre assez random. Un peu à l'image de la série d'ailleurs qui ne cesse de répéter sa mécanique de trahison en se contentant de déplacer les protagonistes. Un peu déçu pour l'instant, je pensais que la série serait plus acide et ferait feu de tout bois après
la mort du patriarche

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 09 Mai 2023, 14:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85157
Localisation: Fortress of Précarité
Pour le coup, la fin du dernier est full dans l'intime et une bonne explosion.
Sinon j'aime bien les voir faire n'importe quoi et courir comme des poules à qui on a coupé la tête.

Mais je suis d'accord que les petits coups de pite et magouilles dans le dos, il est temps que ça s'arrête. Je suis de la team content que ce soit la dernière saison.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 09 Mai 2023, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui dernière scène qui crève enfin l'abcès mais c'est presque trop tard ou trop peu. Mais oui c'est bien que ce soit la dernière saison, en espérant que la fin soit réussie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 29 Mai 2023, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2530
Localisation: Entertainment 720
Art Core a écrit:
en espérant que la fin soit réussie.


Verdict ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 30 Mai 2023, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Masterclass total des deux derniers épisodes.
L'épisode 9 avec l'enterrement est absolument magistral, il m'a totalement cueilli, je m'y attendais pas et j'ai trouvé ça une fois de plus d'une grande complexité dans l'écriture de ces personnages tous totalement fucked up mais terriblement humains. Je craignais le dernier épisode qui fasse retomber la sauce mais au contraire c'est vraiment brillant, j'ai eu légèrement peur avec la scène chez la mère, un peu trop fratrie retrouvée facile et naïf mais c'était pour mieux une nouvelle fois tout refaire imploser dans un final grandiose où s'expose plus que jamais l'espèce de pathétisme de tous les personnages, pas un à sauver. A la limite Roman, totalement brisé qui semble avoir compris qu'ils n'étaient rien, que tout ça était ridicule (et prestation vraiment impressionnante de Culkin, j'espère pour lui qu'il aura son Emmy). Et ce génial personnage de Tom, espèce de girouette qui est juste à chaque fois là au bon moment et au bon endroit pour être une "pain sponge" et une vitrine vide. Que dire de Kendall, le mec le plus triste de toute la série qui porte en lui toute une dépression latente, qu'il pensait pouvoir masquer par cette espèce de pantomime où il imite son père. Les derniers plans sur lui sont d'une rare cruauté mais sans cynisme.

Non vraiment très grande série, c'est ample, c'est ambitieux et c'est superbement écrit. Elle va ma manquer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 31 Mai 2023, 08:30 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85157
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais globalement rien à redire.

Je suis vaguement partagé sur le fait que ce Series Finale pourrait être un simple Season Finale (combien de fois se sont-ils retrouvés dans cette posture) mais le caractère cyclique est en réalité complètement logique et la série parvient à atteindre une certaine finalité sans avoir recours à des trucs trop gros genre suicide ou prison ou quoi.
Mais le constat reste sans appel sur le monde corporate : ceux qui s'en sortent le mieux sont effectivement ceux qui "sucent la plus grosse bite dans la pièce" soit Tom et même Greg malgré ses magouilles amatrices ; Shiv finit somme toute comme Willa dont elle se moquait aka une "femme de" et qui plus est celle du mec qui l'a régulièrement enculé (mais qu'elle a aussi constamment malmené, c'est limite Gone Girl leur fin) même si c'est celle qui fait le choix le plus humain dans sa trahison, en bonne future mère, à la fois pour son enfant mais aussi son frère (et la compagnie) ; Roman est vrillé aussi ("pourquoi ce serait pas moi?") mais sa jeunesse et le fait qu'il n'ait pas été autant groomé que son frère lui font réaliser in fine que c'est pas grave et on parle de gens qui vont rester millionnaires...même si ça n'empêche pas Kendall, entitled et border sociopathe, d'accuser le coup façon Michael Corleone à la fin du Parrain III.

J'avais beau espérer une sorte de happy end cathartique où la fratrie serait enfin unie, soit à la tête de Waystar soit d'une nouvelle boîte, je savais que ça n'arriverait pas mais l'épisode m'a quand même offert quelques cadeaux (la gifle de Greg, j'ai crié).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 31 Mai 2023, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Fin assez parfaite (et dieu sait que c'était casse-gueule), j'ai presque hâte d'avoir un peu oublié cette série pour me la refaire dans trois-quatre ans, avec cette fois le plaisir de mieux repérer les fausses pistes et les petits jalons qui mènent à la conclusion, parce que j'ai eu l'impression de louper plein de détails en arrière-plan, à l'instar des trois gamins qui passent tellement de temps à tchatcher (leur principal talent, finalement) qu'ils ne sont pas attentifs du tout aux signes avant-coureurs. Et aussi de prendre le temps de noter les meilleures insultes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Succession
MessagePosté: 22 Juil 2023, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2530
Localisation: Entertainment 720
Film Freak a écrit:
Le boule de Sarah Snook.


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web