Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 13:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Non non. Je comprends davantage sa position que les dithyrambes.


Faut que tu revoies le sens du mot dithyrambe, là.

Je parle pas exclsuivement du forum.

Citation:
Non. La série est très cohérente à ce niveau-là : c'est un puzzle qui additionne des scènes du cinéma des années 80 pour créer sa propre intrigue. Les Duffer ne prétendent jamais à plus que ça

C'est bien le problème.

Citation:
C'est un exercice de style limité, mais c'est amusant et frais.

Bah non, c'est plus très frais justement.

Citation:
Mais ça passe, parce que c'est cohérent avec la personnalité de la gamine, qui n'a jamais eu d'amis ou de famille. Logique qu'elle prenne du temps pour leur faire confiance ou pour s'exprimer, c'est pas comme si elle faisait ça volontairement.

Un peu, pour le coup. Mais comme tu dis, par flippe.

Citation:
C'est du puzzle, car il s'agit de faire avancer une intrigue originale par des morceaux directement empruntés au cinéma de genre. Retrouver d'où venait quoi, j'ai trouvé ça très ludique.

Jeu le plus facile du monde donc chiant.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 14:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Bah non, c'est plus très frais justement.


C'est clairement moins bon que le recyclage d'un Lord & Miller, par exemple, mais c'est beaucoup plus relaxant à regarder, c'est comme enfiler de vieilles pantoufles. Et mine de rien, il n'y a pas une offre si pléthorique que ça à ce niveau-là. J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé l'ambiance accrocheuse, l'humour chouette (la référence à Home Alone du dernier épisode m'a vraiment fait marrer), et les personnages attachants. Et c'est déjà pas mal.

Film Freak a écrit:
Jeu le plus facile du monde donc chiant.


Le temps d'une mini-série, l'été, je trouve ça super agréable, au contraire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 14:55 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Castorp a écrit:
Alabama a écrit:
la grande soeur qui nous fait la biche à grosse moue j'ai juste envie de hurler quand je la vois.


Ben c'est un peu le but, non ? Dans le genre ado insupportable, elle se pose là.






Oui et non. Que sont rôle soit d'être une ado agaçante c'est normal. C'est son jeu affecté, maniéré et a côté qui me stresse.
Les 3 autres de la bande de son copain sont des ados irritants mais qui jouent normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 16:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah non, c'est plus très frais justement.


C'est clairement moins bon que le recyclage d'un Lord & Miller, par exemple, mais c'est beaucoup plus relaxant à regarder, c'est comme enfiler de vieilles pantoufles. Et mine de rien, il n'y a pas une offre si pléthorique que ça à ce niveau-là.

Rien que cette année, Midnight Special est bien plus intelligent, intéressant, touchant et digéré dans ses influences.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 16:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah non, c'est plus très frais justement.


C'est clairement moins bon que le recyclage d'un Lord & Miller, par exemple, mais c'est beaucoup plus relaxant à regarder, c'est comme enfiler de vieilles pantoufles. Et mine de rien, il n'y a pas une offre si pléthorique que ça à ce niveau-là.

Rien que cette année, Midnight Special est bien plus intelligent, intéressant, touchant et digéré dans ses influences.


Pour ce que j'en ai vu (je n'en suis qu'au début), ce sont les mêmes références mais pas la même filiation pour moi. "Midnight Special" descend d'Amblin tandis que "Stranger Things", malgré ses références, descend plus du cinéma classique, comme en descendaient E.T. et cie. StrangerThings" est un frère et non un enfant des "Goonies". On est plus dans une série qu'aurait pu produire Amblin que dans une série écrite par ceux qui ont grandi avec les films Amblin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 18:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Karloff a écrit:
c'est exactement ça, une parfaite série d'été

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Jeu le plus facile du monde donc chiant.


Le temps d'une mini-série, l'été, je trouve ça super agréable, au contraire.

Vous confondez avec Wet Hot American Summer ou la météo a une véritable incidence sur votre appréciation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 18:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tendance à regarder plus de blockbusters/trucs pas prise de tête en été, oui.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 27 Juil 2016, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Plein soleil toute l'année et tu finis décérébré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 00:06 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Le Cow-boy a écrit:
Puck a écrit:
Maté les deux premiers épisodes. C'est beau, la musique est bien, l'ambiance est appliquée, mais putain, ces deux heures là, ils auraient pu les faire en 15 minutes.

Je sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin si le rythme reste tout mou comme ça.

On est d'accord. Moi je peux pas.


Mais grave. J'ai fini la série là, et sérieusement, on aurait facilement pu en faire un téléfilm sympa d'une heure et demi.

Rien que dans les 3 premiers épisodes, on a des répétitions d'absolument tout. La daronne montrée comme folle 5 fois alors qu'on SAIT qu'elle ne l'est pas, des dialogues téléphonés au possible, le coup de Will au téléphone et le téléphone qui grille utilisé au moins 12 fois. C'est juste NON.

Remplissage à donf ouais, et ça enfile les poncifs comme des perles.

FF parlait d'avance du spectateur sur l'intrigue, j'irai même plus loin en disant que le spectateur est en avance depuis à peu près 1895.

On peut parlé d'ennui poli pour certaines oeuvres à côté desquelles on passe, mais là, mon ennui était malpoli. Les mecs sont des fanboys qui veulent faire plaisir à des fanboys alors qu'ils n'ont rien compris à pourquoi on les aime ces films là.

Puis putain, parlons de la réa qui est tout juste fonctionnelle, des plans hyper courts, une lumière appliquée mais générique qui habille de manière monochrome tout le film, alors que la lumière et l'étalo sont aussi censés raconter une histoire.

Wallah vous me décevez les copains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 00:09 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah non, c'est plus très frais justement.


C'est clairement moins bon que le recyclage d'un Lord & Miller, par exemple, mais c'est beaucoup plus relaxant à regarder, c'est comme enfiler de vieilles pantoufles. Et mine de rien, il n'y a pas une offre si pléthorique que ça à ce niveau-là.

Rien que cette année, Midnight Special est bien plus intelligent, intéressant, touchant et digéré dans ses influences.


Je suis moins à donf que toi sur Midnight Special, et j'attends une seconde vision pour voir si j'apprécie plus, mais ouais, au moins ça a le mérite de raconter quelque chose, d'avoir un propos autre que la nostalgie bas de gamme et le caca déguisé en joli paquet cadeau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 00:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Puck a écrit:
Maté les deux premiers épisodes. C'est beau, la musique est bien, l'ambiance est appliquée, mais putain, ces deux heures là, ils auraient pu les faire en 15 minutes.
Je sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin si le rythme reste tout mou comme ça.

Le Cow-boy a écrit:
Non et puis surtout, encore une fois série oblige, tout est d'une LENTEUR effarante. Le nombre de séquences inutiles en 2 petits épisodes, pfoulalalalala... La meuf va acheter un téléphone, on filme le moment OU ELLE LE BRANCHE. Le mec du resto appelle les services sociaux, alors que deux scènes plus tard quand la meuf arreive IL LUI REPETE "AH VOUS ETES LA NANA DES SERVICES SOCIAUX QUE J'AI APPELÉ ? VOUS AVEZ FAIT VITE" et j'en passe. Le mot ellipse semble complètement absent de ces écritures qui font tout pour remplir du minutage.


Une série ou un film n'est pas obligé d'aller à toute vitesse. Je trouve bien justement qu'ils prennent le temps de poser leur ambiance sans que tout soit fait dans l'urgence. Enfin moi ça ne me derange pas plus que ça. Pas mal de réalisateurs de films fantastiques aiment prendre leur temps, ça n'est pas forcement à côté de la plaque.

Le Cow-boy a écrit:
- "mais vous rajoutez un truc original ?"

Comme le dis Castorp, c'est pas vraiment le projet là. Super 8 n'avait pas grand chose d'original à proposer non plus (à part la nouveauté de faire un film nostalgique et fidèle à l'esprit Amblin ). Je pense que le problème vient plutôt du fait que les créateurs se sentent forcés de mettre le plus de référence possibles, ce qui donne l'impression qu;ils manques de confiance dans leur propre histoire. Ça risque d’être lourdingue à un moment (j'en suis au quatrième épisode).

Bon après je ne cris pas au génie non plus.
J’apprécie surtout "la qualité américaine" de l'ensemble, certains persos ou acteurs ici ou là. C'est facile à suivre quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 00:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85334
Localisation: Fortress of Précarité
flatclem a écrit:
Une série ou un film n'est pas obligé d'aller à toute vitesse. Je trouve bien justement qu'ils prennent le temps de poser leur ambiance sans que tout soit fait dans l'urgence. Enfin moi ça ne me derange pas plus que ça. Pas mal de réalisateurs de films fantastiques aiment prendre leur temps, ça n'est pas forcement à côté de la plaque.

Bah oui mais faut que ça ait un sens, un effet. Là ça se traîne.

Citation:
Comme le dis Castorp, c'est pas vraiment le projet là.

À vrai dire, je m'efforce à trouver quel est le projet au-delà de "faisons une compile de nos films préférés". C'est fait avec plus de sincérité qu'un script de Besson pompant à droite et à gauche mais ça va pas plus loin.

Citation:
Super 8 n'avait pas grand chose d'original à proposer non plus (à part la nouveauté de faire un film nostalgique et fidèle à l'esprit Amblin ).

Y avait au moins tout un propos sur le deuil et une couche vaguement méta avec les persos apprentis cinéastes, avec notamment cette très belle idée du monstre qui devient réel (pour les enfants) à partir du moment où ils le voient dans leur film à eux.
Il n'y a RIEN de similaire dans Stranger Things, ni thématique réellement traitée au cours du récit, ni propos ni trouvaille ni réflexion d'aucun genre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 04:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Puck a écrit:
le coup de Will au téléphone et le téléphone qui grille utilisé au moins 12 fois.


2 fois. Stop la mauvaise foi, là.

Puck a écrit:
FF parlait d'avance du spectateur sur l'intrigue, j'irai même plus loin en disant que le spectateur est en avance depuis à peu près 1895.


A vrai dire, je vois même pas en quoi c'est un défaut. T'as envie qu'ils progressent et qu'ils en sachent autant que toi, c'est un pay-off comme un autre.

Puck a écrit:
Les mecs sont des fanboys qui veulent faire plaisir à des fanboys alors qu'ils n'ont rien compris à pourquoi on les aime ces films là.


Apparemment si, puisque pas mal de fanboys ici ont apprécié la démarche.
Je comprends pas trop ce genre de remarque.

Puck a écrit:
Puis putain, parlons de la réa qui est tout juste fonctionnelle, des plans hyper courts, une lumière appliquée mais générique qui habille de manière monochrome tout le film, alors que la lumière et l'étalo sont aussi censés raconter une histoire.


99% des séries télé.

Film Freak a écrit:
Il n'y a RIEN de similaire dans Stranger Things, ni thématique réellement traitée au cours du récit


Euh si, quand même, tu as le thème de la parenté qui revient de façon très insistante pendant toute la série. Tout ce truc sur la mère de Mike et Nancy incapable de communiquer avec ses enfants alors que celle de Will y parvient alors que le sien a disparu, par exemple.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 06:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Film Freak a écrit:
flatclem a écrit:
Comme le dis Castorp, c'est pas vraiment le projet là.

À vrai dire, je m'efforce à trouver quel est le projet au-delà de "faisons une compile de nos films préférés". C'est fait avec plus de sincérité qu'un script de Besson pompant à droite et à gauche mais ça va pas plus loin.

Citation:
Super 8 n'avait pas grand chose d'original à proposer non plus (à part la nouveauté de faire un film nostalgique et fidèle à l'esprit Amblin ).

Y avait au moins tout un propos sur le deuil et une couche vaguement méta avec les persos apprentis cinéastes, avec notamment cette très belle idée du monstre qui devient réel (pour les enfants) à partir du moment où ils le voient dans leur film à eux.
Il n'y a RIEN de similaire dans Stranger Things, ni thématique réellement traitée au cours du récit, ni propos ni trouvaille ni réflexion d'aucun genre.


Je comprends plus ce reproche que celui sur la lenteur.
En fait je n'ai pas encore vu la série en entier donc j'espère que des thèmes plus clairs (sorry Castorp) peuvent encore émerger.
Mais du fantastique lent à la Carpenter/Kurosawa/Shyamalan ne me dérange pas, au contraire je dirais. Je pense que le format série essaie de reproduir ça.
Ce qui est peut être redondant c'est découvrir tout 3 fois à travers les yeux des trois groupes de persos (les gamins, les ados et les adultes).

Bon vous me cassez le délire en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stranger Things
MessagePosté: 28 Juil 2016, 09:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
flatclem a écrit:
Bon vous me cassez le délire en fait.


T'es trop influençable.

Gaffe, tu vas finir en Syrie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Important Things with Demetri Martin

Film Freak

0

1244

14 Fév 2009, 01:38

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web