Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Vous préférez :
Morel réalisateur 61%  61%  [ 11 ]
Morel philosophe 39%  39%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 15 Juil 2018, 23:47 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
Abyssin a écrit:

1) C'est pas Besson qui a été décisif pour le crédit d'impôt.
2) Pinewood et Cinecittà c'est mieux niveau qualitatif


T'as faux dans les 2 mais bref, le débat est clos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 09:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Paul a écrit:
Cosmo a écrit:
Reconnaître quoi ? Qu’il a créé des emplois en produisant de la merde ? McDo aussi. Cette vision des choses me débecte. Tu me fais gerber.


Moi, c'est votre ingratitude, votre dédain et votre manque de reconnaissance vis à vis de projets d'intérêt général qui me fait gerber.
On ne sera jamais d'accord là-dessus, et c'est tant mieux.


Quelle gratitude devrais-je avoir pour un entrepreneur qui produit de la merde ? Je m’en fous totalement qu’il produise des emplois, mcdo et Coca-Cola aussi en produisent. Je vais pas être reconnaissant devant toutes ces entreprirent qui polluent la planète. A mes yeux, Taxi n’est pas seulement mauvais, c’est aussi néfaste qu’une émission de Hanouna (qui produit des emplois lui aussi). Donc non je n’ai aucune reconnaissance pour lui.
Et ce qui m’écœure encore plus, c’est qu’il a les moyens pour faire mieux que des Taxi. Il pourrait créer des emplois avec de bons films. Mais il ne le fait pas, il s’en fout parce qu’il considère que c’est bien suffisant pour cet abruti de spectateur, ce sur quoi il a raison d’ailleurs, les chiffres sont là. Ce mec n’a pas le moindre respect pour le public. Tu es une merde pour lui et moi aussi. La seule différence c’est que toi tu en redemandes et que tu le remercies.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 10:55 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
Cosmo a écrit:

Quelle gratitude devrais-je avoir pour un entrepreneur qui produit de la merde ? Je m’en fous totalement qu’il produise des emplois, mcdo et Coca-Cola aussi en produisent. Je vais pas être reconnaissant devant toutes ces entreprirent qui polluent la planète. A mes yeux, Taxi n’est pas seulement mauvais, c’est aussi néfaste qu’une émission de Hanouna (qui produit des emplois lui aussi). Donc non je n’ai aucune reconnaissance pour lui.
Et ce qui m’écœure encore plus, c’est qu’il a les moyens pour faire mieux que des Taxi. Il pourrait créer des emplois avec de bons films. Mais il ne le fait pas, il s’en fout parce qu’il considère que c’est bien suffisant pour cet abruti de spectateur, ce sur quoi il a raison d’ailleurs, les chiffres sont là. Ce mec n’a pas le moindre respect pour le public. Tu es une merde pour lui et moi aussi. La seule différence c’est que toi tu en redemandes et que tu le remercies.


Tu fais mine d'ignorer les outils qu'il a crée (Studio, crédit d'impôt, école), et qui permettront à d'autres de faire. C'est ça qui restera dans l'Histoire.
Pas de nouvelles théories, ni de nouveaux mouvements de caméras, mais un apport indéniable au cinéma français en tant qu'industrie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 11:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Paul a écrit:
Tu fais mine d'ignorer les outils qu'il a crée (Studio, crédit d'impôt, école), et qui permettront à d'autres de faire. C'est ça qui restera dans l'Histoire.
Pas de nouvelles théories, ni de nouveaux mouvements de caméras, mais un apport indéniable au cinéma français en tant qu'industrie.


Donc chaque mec qui apporte quelque chose à une industrie en France, faut le remercier et le sucer ? Genre Merci Bernard Arnaud ? Xavier Niels ? Trop sympas les gars ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 11:17 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
Tetsuo a écrit:

Donc chaque mec qui apporte quelque chose à une industrie en France, faut le remercier ?


Tout dépend de l'apport et de l'industrie.
Mais pour ce qui est de Luc, ses studios et son école bénéficient à beaucoup de monde, donc oui, il faut le reconnaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Paul a écrit:
Abyssin a écrit:

1) C'est pas Besson qui a été décisif pour le crédit d'impôt.
2) Pinewood et Cinecittà c'est mieux niveau qualitatif


T'as faux dans les 2 mais bref, le débat est clos.

Au lieu de dire des conneries

1) Besson a poussé pour un amendement qui rehaussait le scope des budgets pour son film Valerian mais n'a aucunement inventé le crédit d'impôt cinéma
2) C'est pas demain qu'on verra un 2001 sortir de La cité du cinéma de Besson https://www.pinewoodgroup.com/pinewood-today/credits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 12:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Paul a écrit:
Tetsuo a écrit:

Donc chaque mec qui apporte quelque chose à une industrie en France, faut le remercier ?


Tout dépend de l'apport et de l'industrie.
Mais pour ce qui est de Luc, ses studios et son école bénéficient à beaucoup de monde, donc oui, il faut le reconnaître.


C'est quoi "beaucoup" ? 600 ? 1000 ? 2000 grand max ? C'est-à-dire que dalle à côté de ce que peut apporter un aéroport par exemple.

Et en quoi ça m'apporte quelque chose à moi ? En tant que citoyen français ? La dernière fois que j'ai bossé dans la Cité du cinéma, c'était pour jouer un petit rôle dans un sitcom pourri de Jérôme Commandeur payé au tarif figurant. La série était tellement naze qu'elle a été annulée après une saison d'ailleurs... Donc quel intérêt si c'est pour se retrouver avec les mêmes conneries mal foutues et sous-payées ? Quel changement concret y a-t-il eu dans le cinéma français ? Quelle amélioration ? Quel film issu de ses initiatives et qui n'aurait pu être fait autrement est sorti de tout ça ? Taxi 5 ?

Et puis tu crois qu'il fait ça par amour de la patrie, Besson ? Tu crois qu'il a pas d'intérêt là-dedans ? Que c'est pas lui le premier bénéficiaire de ça ?
Et la centaine de personne qui se sont faites virer d'Europacorp après le bide de Valerian tandis que lui a touché une dizaine de millions d'euros pour le même film, t'en fais quoi ? Eux aussi tu vas dire qu'ils étaient consentants ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 12:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85351
Localisation: Fortress of Précarité
ET HITLER A INVENTÉ VOLKSWAGEN ET FANTA

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 13:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Sans compter tous les emplois qu’il a créé en « dégageant » tous les juifs d’Allemagne ! C’est degueulasse de ne pas lui reconnaître ça !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 13:55 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
D'ailleurs, les juifs, elles sont vagues leurs accusations, avec juste assez de détails pour se mettre le public dans la poche. Et pourquoi ils ont accepté de monter dans les trains sans rien dire, hein ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Tetsuo a écrit:
Et pourquoi ils ont accepté de monter dans les trains sans rien dire, hein ?
Pas le choix, la SNCF était en grève.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 14:04 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
On a atteint le vrai point Godwin dans cette discussion...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 16:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Et il est reconnu que ces mêmes juifs étaient déjà montés dans des trains avant 1940. Les allemands ne pouvaient pas deviner que cette fois les juifs n’avaient pas envie de monter !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 16:28 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
U little fuckers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: STOP avec BESSON
MessagePosté: 16 Juil 2018, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Cosmo a écrit:
Et il est reconnu que ces mêmes juifs étaient déjà montés dans des trains avant 1940. Les allemands ne pouvaient pas deviner que cette fois les juifs n’avaient pas envie de monter !
Le vrai scandale est qu'ils avaient acheté des billets pour être en classe business et que les allemands leur on refusé ce droit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Luc besson en zonzon

Abyssin

2

1340

15 Nov 2014, 16:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1563

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur et les minimoys sera vraiment le dernier Besson

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Captain N.

28

3785

28 Nov 2006, 20:30

Vintage Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web