Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 754 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 09:15 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Ça tue Jurassic Park ! Mécréants !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 09:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Mmh, la bonne lose de la Toussaint, mater "Jurassik Park" sur TF1 en début d'aprèm.

Grave, moi j'attends le Blu-ray pour me refaire ce chef d'oeuvre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 09:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
Mmh, la bonne lose de la Toussaint, mater "Jurassik Park" sur TF1 en début d'aprèm.

Grave, moi j'attends le Blu-ray pour me refaire ce chef d'oeuvre.


Même chooooose, même si j'ai failli ressortir mon coffret trilogie dvd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 10:21 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Le dvd de ce film c'est vraiment une honte... Image toute floue, dégueue... Je pige pas.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
La version HD (probablement TV) que j'ai sur mon disque n'est pas géniale non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 11:57 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Le Master du Laserdisc était incroyable de beauté........ Je sais pas ce qu'ils ont foutu. Vivement un bon blu-ray qui encule ouais.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 03 Nov 2010, 13:28 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
Mmh, la bonne lose de la Toussaint, mater "Jurassik Park" sur TF1 en début d'aprèm.


Un 1er novembre dans la banlieue de Nevers, avec les grands parents qui ronflent à côté, ça laisse peu de chose à faire... :D

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 14 Avr 2011, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (2008)
3/6
Déçu forcément, l’attente était trop forte, surtout après un troisième épisode parfait. Mais même en mettant de côté mes fantasmes de fan forcément inassouvis, je trouve la quasi-totalité des nouveaux personnages mal dessinés (la méchante, le savant qui parle plus, le traître) et une intrigue passe-partout. J’ai l’impression d’une réalisation un peu trop je-m’en-foutiste, d’un film pas aussi chiadé que les 3 autres (même le 2 dans son délire me semblait plus cohérent).

Munich (2005)

5/6
Vu qu’une seule fois au ciné, mais j’avais beaucoup aimé (et faudrait que je le revois). L’histoire politique me passionnait, les errements du héros étaient ma foi bien traités, je crois que c’est la première fois que je voyais Eric Bana au cinéma (ah non, y’a eu Troie avant…). Faudrait vraiment que je le revois.

War of the Worlds (2005)
5,5/6
Très très bon. J’adore comme l’humanité se déchire sous la caméra de Spielberg. Un très beau rôle pour Cruise.

The Terminal (2004)
3/6
Bah un peu le même commentaire que pour Catch me, en fait…

Catch Me If You Can (2002)
3/6
Déçu, je m’attendais à mieux. Je crois que Spielberg en fait réussit bien mieux des scènes chargées en émotion quand elles sont mêlées à un film d’action ou d’aventures (Indy 3, Minority Report, Jurassic 1, Ryan…) ou alors quand il dirige des enfants (ET). Là l’histoire me laisse un peu froid.
Et je n’aime pas tellement le jeu Tom Hanks (bon si, je l’aime bien comme acteur, c’est pas Steven Seagal hein, mais disons que j’ai toujours un peu de mal à m’attacher aux personnages qu’il incarne… encore que non, je l’adore dans le soldat Ryan… et dans Forrest Gump ça passe encore, mais bon, bref).

Minority Report (2002)
6/6
Le meilleur film de SF par Spielberg selon moi, et aussi un très grand polar. L’histoire est parfaite et franchement je me contrefous totalement de la toute fin heureuse soi-disant inadmissible tellement tout ce qui précède est plus que réussi. Colin Farrell était au top à cette époque.

Artificial Intelligence: AI (2001)
Faudrait que je le revois. J’avais aimé à l’époque, mais on avait tellement déliré sur « combien ça aurait été plus mieux si c’est Kubrick qui l’avait fait » que ça avait biaisé ma perception du film. Maintenant que tout ça s’est calmé, j’aimerais bien le revoir. Sinon à l’époque c’était quelque chose 4 et 5/6, mais bon…

Saving Private Ryan (1998)
5,5/6
Très bon film de guerre, peut-être l’un des meilleurs que je n’ai jamais vu, et pas seulement pour la fameuse scène du débarquement.

Amistad (1997)
3/6
Une fois qu’on est pris dans l’histoire, c’est bon le film devient intéressant et assez plaisant à suivre (dans le genre minorité exploitée, c’est moins chiant à supporter que la Couleur Pourpre). Mais bon, faut y rentrer, et là comme ça j'ai pas envie de le revoir... trop pesant.

The Lost World : Jurassic Park (1997)
3-3.5/6
Plus trop de souvenirs, si ce n’est une histoire un peu bidon et une invasion terrestre là encore un peu trop sans surprise. Les mêmes défauts que le premier, mais en pire, puisque l longue phase d’exposition n’y est plus et que les persos sont à mon sens bien moins attachants que ceux du premier (Goldblum ne peut pas tout faire à lui tout seul). Par moments je me demande même si je ne préfère pas le 3, c’est dire…

Schindler's List (1993)
PV

Jurassic Park (1993)
4.5/6
J’adore tout le début, quand tout va encore bien, j’adore la tension qui monte jusqu’à l’attaque du T-Rex. Mais après, c’est la déception, je m’attendais à beaucoup plus. C’est bien fait, mais ça aurait dû être beaucoup plus explosif. Pourtant j’adore l’ambiance : décor à la Far Cry, musique au top, sixtuor de personnages attachants. Mais pour moi ce n’est pas un si grand film d’action que ça, en fait. C’est surtout les à côtés que je préfère : toute la première partie, la découverte des brontos, le tricé malade, la nuit dans l’arbre, le cirque des puces...
Revu récemment, et je n’avais pas réalisé à quel point les gamins morflaient dans cette histoire. Juste après les morts, ce sont quand même eux qui s’en prennent le plus dans la tronche (surtout le garçon, d’ailleurs). Existe-t-il aujourd’hui des films où des enfants risquent à ce point leur vie toutes les 5 minutes ?

Hook (1991)
3/6
Adoré enfant, détesté ado, ré-aprécié ensuite tout en reconnaissant que c’est l’un des Spielberg les plus mièvres. Mais y’a de bons passages quand même (et j’aime bien Hoffman).

Always (1989)
PV

Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
6/6
Le meilleur film de Spielberg pour moi. La quintessence du film d’aventures, avec une quête sous forme de jeu de piste parfaite et un objet de quête parfait aussi (moins encombrant que l’arche, bien plus mystique que les pierres magiques).
En plus c’est bourré d’humour et d’émotion, les scènes d’action sont au top, et Connery et Ford font partie de mes acteurs préférés. C'est la VHS que j'ai dû voir le plus souvent (avec les De Funès).

Empire of the Sun (1987)
4/6
Pas trop mal. Un peu déçu parce que tout le monde n’en disait que du bien. Ca part un peu dans tous les sens vers la fin, mais la toute toute fin rattrape les errements précédents. J'aime bien Malkovich, j'adore Suo Gan. Mais ce n’est pas le film sur l’enfance que je préfère de Spielberg.

The Color Purple (1985)
3/6
Moui. Bon. Glover est bien salaud, Goldberg est bien gentille. Pas très plaisant à regarder, pas beaucoup d’originalité…

Indiana Jones and the Temple of Doom (1984)

4/6
Le plus bancal des trois, parce qu’on se fout de la quête et parce que ça part un peu n’importe comment une fois qu’ils arrivent dans le temple. Je finis par être un peu extérieur à l’histoire, alors que dans les deux autres je marche à fond. Mais ça reste très agréable à regarder, faut pas croire.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)

6/6
J’ai beaucoup de mal à parler de ce film, parce que c’est une histoire super sensible pour moi, ça me prend vraiment aux tripes. Chaque nouvelle vision au lieu d’en atténuer les effets n’a fait que les renforcer chez moi. Du coup j’ai énormément de mal à prendre du recul et j’ai beaucoup de mal à défendre ce film, notamment quand on le taxe de « sensiblerie » (et là je ne parle même pas des attaques à la con Inrocks style, juste des remarques légitimes de la part de personnes qui n’aiment pas). J’aime absolument tout dans ce film, vraiment. J’adore voir Spielberg dépeindre ainsi le monde de l’enfance, qu’il comprend quand même super bien. J’adorerais le voir un jour refaire un film sur l’enfance.

Raiders of the Lost Ark (1981)
6/6
Le retour de la grande aventure, comme disait l’affiche. Du très très bon divertissement, dans le plus beau sens du terme. J’adore absolument tous les personnages. Film génial.

1941 (1979)
2/6
Vu une fois, pas laissé de super souvenirs, si ce n’est celui d’un truc super vieilli et trop bavard.

Close Encounters of the Third Kind (1977)
PV

Jaws (1975)
5/6
Y’a longtemps que je ne l’ai vu, mais à l’époque malgré des films bien plus violents ou sanglants ça restait quand même bien efficace. La virée en mer finale fout bien les jetons non seulement à cause du requin mais aussi parce qu’ils n’ont vraiment aucun endroit où se réfugier. Quoique les premières attaques étaient déjà bien sèches et flippantes, malgré une plage à proximité.

The Sugarland Express (1974)
PV

Duel (1971)
5/6
Très bon, bien flippante cette histoire de camionneur tortionnaire. Ca a vieilli mais y'a de très bon passages. La scène dans le resto est géniale de paranoïa !

Top 10 :
1- Indiana Jones and the Last Crusade (1989)
2- E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
3- Minority Report (2002)
4- Raiders of the Lost Ark (1981)
5- War of the Worlds (2005)
6- Saving Private Ryan (1998)
7- Munich (2005)
8- Jaws (1975)
9- Duel (1971)
10- Jurassic Park (1993)

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Sawyer a écrit:
Jurassic Park (1993)
4.5/6
J’adore tout le début, quand tout va encore bien, j’adore la tension qui monte jusqu’à l’attaque du T-Rex. Mais après, c’est la déception, je m’attendais à beaucoup plus. C’est bien fait, mais ça aurait dû être beaucoup plus explosif. Pourtant j’adore l’ambiance : décor à la Far Cry, musique au top, sixtuor de personnages attachants. Mais pour moi ce n’est pas un si grand film d’action que ça, en fait.

Mais c'en est un pour personne je crois...la seule scène "d'action" que je vois dans le film, c'est quand ils doivent descendre de l'arbre avant que la voiture ne les écrase...le reste des set-pieces jouent plutôt sur la tension (le T-Rex qui s'échappe de son enclôt et se met à tourmenter les deux Jeep, les gamins qui se cachent des raptors dans la cuisine). Y a pas des scènes où les héros courent pour fuir aux dinos mais y a pas de vraie course-poursuite à proprement parler, en tout cas aucune qui dure vraiment.

Même dans le 2, ce qui se rapproche le plus de l'action reste plus ancré dans la terreur (la scène de la caravane, la scène des hautes herbes).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 14 Avr 2011, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
Ah oui pardon je me suis mal exprimé, effectivement je ne voulais pas parler de scènes d’action pure, mais plutôt des scènes comme tu dis… des scènes « d’épouvante » dirais-je (encore que ça me convient pas tout à fait non plus comme terminologie).

Mais bon on a beau les appeler comme on veut, pour moi ces scènes-là restent trop peu nombreuses, même si elles sont bien menées et efficaces (j’aime beaucoup la scène des cuisines). C’est vrai quoi zut, le T-Rex s’échappe après plus de la moitié du film, c’est pas normal. Alors je le répète, c’est pas la première partie qui est trop longue, au contraire je la trouve très bien fichue dans sa manière de tout mettre en place. C’est la deuxième partie qui est trop courte. Ca m’aurait pas dérangé d’être terrorisé au moins trente minutes de plus.

Et avec des monstres comme les dinos, y’avait moyen de faire bien plus j’ai l’impression, ne serait-ce qu’en ce qui concerne la variété des espèces (là à part le T-Rex et les raptors y’a rien d’autre comme méchant).
Peut-être que ça fait enfant gâté, mais je me souviens avoir pensé « quoi déjà ? » quand ils s’enfuient en hélico.

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 11 Mai 2011, 10:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Tiens bah je viens de tomber sur un très bon texte sur le film, par Devin Faraci :
http://www.badassdigest.com/2011/05/05/ ... -park-1993

J'aurai pas dit mieux. C'est exactement ça.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 11 Mai 2011, 10:04 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Ça reste mon préféré de Spielberg, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Sawyer a écrit:
Jurassic Park (1993)
4.5/6
J’adore tout le début, quand tout va encore bien, j’adore la tension qui monte jusqu’à l’attaque du T-Rex. Mais après, c’est la déception, je m’attendais à beaucoup plus. C’est bien fait, mais ça aurait dû être beaucoup plus explosif.


C'est rigolo mais c'est exactement ce que je dis pour décrire le film. Dès que l'intrigue part, ça m'intéresse moins, je trouve ça plus convenu alors que j'adore le début. Pas vu depuis 10 ans au moins cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 17 Mai 2011, 08:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Tiens bah je viens de tomber sur un très bon texte sur le film, par Devin Faraci :
http://www.badassdigest.com/2011/05/05/ ... -park-1993

J'aurai pas dit mieux. C'est exactement ça.


Cela dit, il est cool ce texte, ça donne envie de le revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Steven Spielberg
MessagePosté: 23 Mai 2011, 22:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
The Spielberg Face :
http://www.ugo.com/movies/the-spielberg-face-a-legacy

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 754 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Derniers plans des Spielberg

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

27

1098

24 Oct 2022, 15:05

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steven Soderbergh

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3672

12 Nov 2012, 18:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Steven E. De Souza

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

16

2921

17 Oct 2006, 18:17

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web