Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2017, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Arnotte a écrit:
Karlito a écrit:
Image

Putain.... Prendre les gens pour des veaux.

Ça doit plutôt être suite à des plaintes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7389
Déjà-vu a écrit:
Arnotte a écrit:
Karlito a écrit:
Image

Putain.... Prendre les gens pour des veaux.

Ça doit plutôt être suite à des plaintes.


There's a story behind every warning sign.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017, 10:22 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
Arnotte a écrit:
Karlito a écrit:
Image

Putain.... Prendre les gens pour des veaux.

Ça doit plutôt être suite à des plaintes.

Le gens sont des veaux.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017, 14:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
C'est fabuleux. Monde de merde.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Combien de fois les gens craignent un problème technique quand un film commence en silence ? C'est patent. De manière générale, il faut même attendre la première ligne de dialogue prononcée pour que les gens considèrent que le film est commencé, avant, c'est permis d'être dissipé. Cons de gens !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2017, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Oui c'est hallucinant ça. D'ailleurs devant ce film, meuf à ma droite qui continue à checker son téléphone devant le "A long time ago in a galaxy far far away..." et qui le remballe quand la musique commence. PUTE.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2017, 03:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
deudtens a écrit:
Oui c'est hallucinant ça. D'ailleurs devant ce film, meuf à ma droite qui continue à checker son téléphone devant le "A long time ago in a galaxy far far away..." et qui le remballe quand la musique commence. PUTE.


Oh moi le type d'à côté a regardé son téléphone pendant TOUT le générique d'ouverture. Je bouillonnais de rage et j'ai dû lui dire de le remballer. Ça m'a fait manquer le travelling vers le bas qui dévoilait la planète. Sale enculé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2018, 22:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Film Freak a écrit:
Rencontrer son héros, être déçu par lui, en apprendre davantage sur la Force, en apprendre davantage sur elle-même, remettre en question son héros, aller à la rencontre de Ben Solo, se battre contre les gardes prétoriens, refuser de rejoindre Kylo, l'affronter, venir à la rescousse de la Résistance...
Tout ça, c'est du character development. Tu voulais quoi? Une mission fonctionnelle à la con où faut aller chercher un décodeur pour s'infiltrer dans le vaisseau et désactiver un traqueur?

De vrais doutes sur son choix dans le conflit ?
Pas des questionnements relevant surtout de l'intime.
Pardon aussi de considérer son déni (avec lequel elle nous a saoûlé pendant tout l'épisode VII) comme de la psychologie d'une nana perturbée, de l'ordre de la reloue. Et on voudrait nous faire croire qu'elle est plus sensible à la Force, qui donne un certaine clairvoyance ? Ou qu'elle n'a pas besoin d'être tenue par la main ?

Film Freak a écrit:
Citation:
Pas pire que de défendre une note d'intention.

Note d'intention? Je te cite des scènes qui sont dans le film hein et en quoi elles nourrissent l'arc des personnages.
Libre à toi de ne pas être convaincu mais parler de "vide" et de "débile", ça pèse pas lourd, non

On est d'accord. Vide, c'est exagéré. Disons léger. Débile, c'est ma façon de voir les choses: de la fausse complexité supposé être une certaine richesse.

Film Freak a écrit:
Citation:
S'il n'intéresse pas Johnson, il pouvait trouver une manière plus radicale de s'en débarrasser. Et rendre Kylo Ren encore plus flippant. Mais oui, j'imagine que la note d'intention surligne le gras/italique décrivant la moralité de ridiculiser le méchant humain qui n'a aucun doute dans son fanatisme.

Voilà.

Je peux aller plus loin: Hux passe son film à être face à la.hantise de ne pas être pris au sérieux. C'est bien, la case "réflexion sur le personnage est cochée".
Reste que personne ne le prend effectivement au sérieux. Ce qui souligne l'intention mais fait perdre un certain impact.
Mais surtout, Ren/Hux, ça finit en Cortex et Minus. C'est lourdingue.
Et si l'interprétation du speech dans le VII était borderline, je ne pense pas que la conclusion salué par les bras levé prédisposait à faire de ce perso un bouffon.
On a beau être devant un film pour enfant, il faut aussi avoir peur, être mal à l'aise devant le méchant. Si c'est un humain, ça a aussi un certain impact.
Bien joli de mettre de la théorie avec le monde qui change blabla si c'est pour avoir pour perso un peu flippant Snoke et sa gueule en CGI.


Film Freak a écrit:
Non, c'est un film bien plus intéressé par l'évolution de ses personnages.

Qui n'ont pas vraiment d'intérêt, sauf Finn. Le seul d'ailleurs qui donne l'impression de vivre un conflit qui n'est pas une simple toile de fond. Rose aussi d'ailleurs. On voit bien l'utilité de leurs arcs pour l'univers. Sauf que leur parcours est bancal et bourré de défauts. Comme l'ensemble du film. Sur le produit fini, on a les questionnements les plus intéressantes dans l'arc le moins palpitant.
Échec encore de Johnson.

Citation:
Si le film était réussi, tout le monde aurait enregistré les dés

Lol n'importe quoi.[/quote]
Un plan plus long. Une voix-off de Han Solo. Un dialogue avec Chewie. Une réplique de Leïla. Enfin bref, un truc peut-être grossier mais dans 2h30, faut pas reprocher à un nombre conséquent de spectateurs de pas capter certaines choses. C'est la faute du réal.

Citation:
et accepté que Kylo Ren fasse ce que Vador n'avait jamais fait pour être totalement badass.

Non, c'est volontairement voulu comme un choc sans pour autant gratuit vu que ça sert le propos et l'arc des persos.[/quote]
Le propos et l'arc des personnes, peut-être. Le film, peut-être moins ?
Il y a pleins d'idées dans ce film. Qui est cohérent. Johnson n'est pas idiot (mais bon cinéaste, je ne pense pas), Kennedy et les autres non plus. Mais de l'émotion ? La toute fin, peut-être, mais surtout en rapport à la trilogie originale (et la musique, en tout cas pour moi, même le montage, je l'ai trouvé raté sur cette scène). Pour le reste, rien pour moi. Pas de peur. Et surtout pas d'humour. Peut-être aussi une question de goût sur ce point mais je pense qu'on peut dire que c'est le Star Wars le plus gaguesque alors qu'on est plutôt sur un autre registre comique traditionnellement. Jarjar mis à part.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2018, 22:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
De vrais doutes sur son choix dans le conflit ?

C'est déjà l'arc de Finn.

Citation:
Pas des questionnements relevant surtout de l'intime.

Justement, c'est intéressant de voir que son opinion à elle comme voie à suivre pour mettre un terme au conflit relève de l'intime : ramaner Kylo Ren dans la lumière.

Citation:
Pardon aussi de considérer son déni (avec lequel elle nous a saoûlé pendant tout l'épisode VII) comme de la psychologie d'une nana perturbée, de l'ordre de la reloue.

Et bé...

Citation:
On a beau être devant un film pour enfant, il faut aussi avoir peur, être mal à l'aise devant le méchant. Si c'est un humain, ça a aussi un certain impact.
Bien joli de mettre de la théorie avec le monde qui change blabla si c'est pour avoir pour perso un peu flippant Snoke et sa gueule en CGI.

C'est quoi le rapport? CGI ou pas, Snoke incarne le vieux monde (et fait peur).

Citation:
Film Freak a écrit:
Non, c'est un film bien plus intéressé par l'évolution de ses personnages.

Qui n'ont pas vraiment d'intérêt, sauf Finn. Le seul d'ailleurs qui donne l'impression de vivre un conflit qui n'est pas une simple toile de fond. Rose aussi d'ailleurs. On voit bien l'utilité de leurs arcs pour l'univers. Sauf que leur parcours est bancal et bourré de défauts. Comme l'ensemble du film. Sur le produit fini, on a les questionnements les plus intéressantes dans l'arc le moins palpitant.
Échec encore de Johnson.

Tout cela relève du subjectif.

Citation:
Un plan plus long. Une voix-off de Han Solo. Un dialogue avec Chewie. Une réplique de Leïla.

Mon facepalm face à cette suggestion est doublé d'un autre facepalm pour l'emploi de "Leïla".

Citation:
Enfin bref, un truc peut-être grossier

"peut-être". Ha!

Citation:
mais dans 2h30, faut pas reprocher à un nombre conséquent de spectateurs de pas capter certaines choses. C'est la faute du réal.

Mais bien sûr...le mec rentre dans un vaisseau, il prend les dés, Y A UN GROS PLAN, on le voit donner les dés à Leia à la fin.
Il vous en faut plus? Qui c'est qui a besoin qu'on lui tienne la main là?

Citation:
Le propos et l'arc des personnes, peut-être. Le film, peut-être moins ?

Non, c'est indissociable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2018, 01:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Je vous envie TELLEMENT d'aimer ce genre de films que je trouve si quelconque... Mais vraiment.


Et interminable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:04 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Je l'ai revu il y a quelques semaines et je voulais quand même poster mon deuxième avis. Bon, globalement j'ai mieux aimé, comme souvent. A la différence de TFA, qui reproduisait la formule du premier film, THE LAST JEDI ne copie pas L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE mais en reprend l'esprit: la surprise et le rebattage des cartes. La démarche de Johnson est très cohérente et le film est respectable pour ça.

Sinon, des remarques en vrac:
- ça me fait marrer le plan vers le début où Luke finit de ranger sa tenue blanche (celle de la fin du VII) car on sent bien que ce costume n'arrange pas Johnson ("Moi je veux que Luke soit en noir").
- il y a objectivement un problème de rythme sur le début de la relation Rey/Luke. Le passage où Luke sa balade sur des grands bâtons en mode "les heures les plus sombres de KING KONG", va pêcher et recueillir le lait, sincèrement, ça sert pas à grand chose - sauf à justifier la blague "I saw your daily routine, you are not busy", mais bon...
- la première scène Rose/Finn est vraiment géniallissime, parfaitement écrite, tonalement c'est génial, Rose est maladroite et attachante. Un modèle d'écriture.
- j'adore le moment où Rey, souriante, touche le filet d'eau qui s'écoule du Faucon sous la pluie.
- l'hologramme de Leia, et la petite blague de Luke.
- "Murderous snake" et "Treacherous snake" dans la bouche de deux personnages différent ça fait un peu amateur dans l'écriture.
- on raconte que Ben est parti du temple Jedi avec "a handful of apprentices". Les Knights of Ren ? (Peter Sciretta sur Slashfilm prend ça pour acquis, mais c'est jamais dit nulle part)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Au contraire je trouve que le film reprend énormément la structure de L'empire contre attaque, sauf que ça se voit pas trop car elle est moins "identifiable" que celle de Un Nouvel Espoir : après un premier épisode victorieux pour la rebellion, celle-ci prend cher avec le nouvel ordre qui... contre attaque. Le film commence par l'évasion d'une planète et continue avec la fuite des héros. En parallèle, un jeune jedi va apprendre auprès d'un vieux maître chelou à l'autre bout de la galaxie et va revenir à la fin pour tenter de les sauver. On fera aussi un passage par une planète friquée pour y foutre le bordel. Au final, on a un épisode de transition dans lequel il se passe pas grand chose.
Bon je dis ça mais je kiffe le film et ça me dérange pas du tout hein.

Sinon j'adore la séquence "Luke vit sa vie de loser sur son rocher". J'avais peur à la fin du 7 de voir un truc trop théorique, trop "épuré", avec le mec seul sur son île sans qu'on puisse comprendre comment il peut survivre. Là on voit comment il est arrivé, ce qu'il bouffe, ce qu'il boit, c'est top je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2018, 20:45 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Le film commence par l'évasion d'une planète et continue avec la fuite des héros. En parallèle, un jeune jedi va apprendre auprès d'un vieux maître chelou à l'autre bout de la galaxie et va revenir à la fin pour tenter de les sauver.

Oui mais ça pompe aussi des trucs du VI (le jeune héros qui accepte de se livrer à l'Empereur, etc.) donc ça brouille les pistes, c'est moins un décalque quoi.
deudtens a écrit:
Là on voit comment il est arrivé, ce qu'il bouffe, ce qu'il boit, c'est top je trouve.
Ouais mais ça aurait pu être montré au cours d'un walk and talk autrement plus informatif que ces scènes de transition à base de "Go away", je vais faire un truc. Scène suivante: "Go away", je vais faire un truc, etc.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2018, 10:23 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Scène coupée entre Finn et Phasma.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... joJqZDjxgI

Inutilement long et ça enlève de la force au moment où tu vois son oeil dans la version finale. Par contre, j'adore l'échange de regards avec les stormtroopers, et surtout le montage des coups de blaster.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2018, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Content que ça parle de ce qu'elle fait dans le VII, et les coups de blaster aussi me font triper, mais effectivement c'est trop.

Je suis surtout curieux de savoir ce qu'il y a derrière les FX temporaires qu'on voit : à quel moment ils ont été faits ? Pendant le tournage, automatiquement avec un truc high tech qui fait un détourage grossier ? Ou bien au moment du montage pour caler tout comme il faut ? Ont-ils repris des éléments de la previs ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4298

04 Juil 2020, 18:03

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12218

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brick (Rian Johnson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4313

12 Mai 2020, 09:47

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5716

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2899

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

25

1556

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

44791

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14782

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24196

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39091

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web