Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016, 10:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Mais c'est une mock thoery non? C'est là pour se foutre de la gueule des gens qui balancent des théories à tout bout de champ?

Bien sûr.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
- Mon plan préféré du film, sans déconner:
Image

Bon c'est pas mon plan préféré (y'en a trop pour ça), mais il m'a beaucoup marqué aussi. Elle pilote le Faucon comme elle piloterait une voiture pendant une course-poursuite. J'adore ce parti-pris au ras du sol à pleine vitesse, ces virages à 90 degrés comme si Rey tournait un volant, ces inserts débrayage/accélération, ces plans embarqués dans le cockpit, et surtout ces accidents de TIE. Ils n'explosent pas, ils se crashent dans un amas de tôle froissée. Vive les car-chase.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 12:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
ces plans embarqués dans le cockpit

Génial d'ailleurs qu'ils aient pris la peine de monter le cockpit sur un gimbal à l'extérieur, avec le vrai soleil. Alors qu'un film moins généreux aurait juste shaké la caméra en studio.

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 12:28 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est chouette, ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Film Freak a écrit:


:lol: Bel exercice.

Ca me fait aussi penser à la troisième Death Star, qui est présentée par les chefs rebelles comme pareille, mais en plus gros, et c'est tout. C'est probablement de l'auto-dérision, mais puisque JJA est capable d'identifier le ridicule de cette re-répétition, pourquoi la garder? Ce (gros) détail résume ce qui me gêne dans ce VII: mon côté fan indulgent nostalgique éternel ado est satisfait, mon double pseudo-cinéphile trouve qu'on le prend un peu trop pour un con.
Par ailleurs, le film a des qualités, que vous avez soulignées, mais à partir de combien de références / hommages / scènes refaites ou à peine transposées considère-t-on qu'il ne s'agit plus d'une œuvre originale?
Evidemment ça a été abordé ici, mais j'ai pas tout lu, terrassé par les concours de bite récurrents.

Je ne regarderai plus jamais le bled de Jacou (près de Montpellier) comme avant en tout cas.
Ca me faisait pareil avec Tataouine, mais c'est plus loin.

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Citation:
Je ne regarderai plus jamais le bled de Jacou (près de Montpellier) comme avant en tout cas.


Ils ont un super club de Viet-Vo-Dao là bas. Sûrement des membres du KANJICLUB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Un breakdown bien complet des SFX montrant quand même la part immense du numérique

https://vimeo.com/151719063


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2016, 23:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Un breakdown bien complet des SFX montrant quand même la part immense du numérique

https://vimeo.com/151719063

C'est génial. Petit détail intéressant:

Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 00:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui ça m'a troué le cul aussi. Après je pense que c'est juste pour là, je pense ou juste de temps en temps, je pense que la plupart du temps, il a vraiment son casque sur le plateau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 07:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
J'imagine que ça avait plus de force de découvrir son visage face à Rey.

J'aime bien l'hélico qui fait la poussière du Falcon.

Spoilers maintenant :

J'ai revu le film pour madame. Ca confirme tout ce que j'aime et qui me gonfle un peu : les persos sont excellents. J'adore les scènes dans lesquels ils s'entendent bien : Finn et Rey qui sont excités et se congratulent après la poursuite avec les TIE, Finn et Poe qui se retrouvent. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de Rey et de ses talents au sabre : Kylo est blessé, et puis on passe tout le début du film à te montrer qu'elle manie bien son putain de baton. Certes c'est pas pareil, mais on voit qu'elle sait se battre. Et merde bordel, c'est une série de film dans laquelle ya des ewoks et des vaisseaux spatiaux, et ya toujours des cons pour pas se satisfaire de cette explication. C'est pas possible, ces personnes sont vides à l'intérieur.

Après, il reste des trucs qui marchent pas. Ya une sorte de séquence de flottement absolu, quand ils sont dans la taverne : ça enchaine Finn qui se dégonfle (mais en fait non), Rey qui découvre le sabre, Rey qui a des hallucinations, Rey qui se barre, des planètes qui explosent. C'est totalement n'importe quoi. Et même si on peut arriver à expliquer chaque truc, au niveau du rythme du film, des enchaînements, c'est super douloureux je trouve.
Et puis ça manque clairement d'inspiration dans certaines scènes d'action je trouve. J'adore la scène de Finn qui défonce du stormtrooper au sabre car ya un truc nouveau, c'est brutal, et ya du badass (le mec qui sort sa tonfa). Mais j'enrage par exemple quand je vois Poe aller en xwing dans la tranchée de la starkiller base : c'est limite une figure imposée des films, et Abrams n'arrive pas à filmer ça d'une manière nouvelle. C'est filmé comme tous les blockbusters genre Marvel de cette décennie. Ca va vite, c'est coloré, montage rapide, ça tremble, mais ça ne m'émeut pas. Je ne ressens pas le risque, l'adrénaline d'être dans ce couloir, ya pas de montée en pression lorsque les vaisseaux descendent dedans. C'est une balade de routine. Limite Justin Lin aurait réalisé cette scène de la même façon.

Sinon, tout autour de moi, des spectateurs non-cinéphiles, je ne connais pas grand monde qui aime le film. Ça va des gens qui me disent avoir pleuré de déception (bordel) aux gens (nombreux) qui disent "ouais bof, c'est toujours pareil quoi". Le truc qui revient souvent : "c'est naze il est ridicule le méchant". J'ai alors essayé d'expliquer à quelques personnes le coup un peu méta des persos qui s'accrochent aux légendes des précédents films, et j'ai vu les mêmes réactions que ce dont parle Fire walk with me dans le topic youtube : regards bovins d'incompréhension.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Regards bovins en province oui. Je m'en suis aperçu à Pau quand j'y ai vu le film. Les gens là-bas ne sont plus émerveillés par RIEN.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 09:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
deudtens a écrit:
J'ai alors essayé d'expliquer à quelques personnes le coup un peu méta des persos qui s'accrochent aux légendes des précédents films, et j'ai vu les mêmes réactions que ce dont parle Fire walk with me dans le topic youtube : regards bovins d'incompréhension.


Comme quand j'essaye d'expliquer aux gens pourquoi le pétrole à 30 dollars le baril, c'est pas "trop bien."

:mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 09:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Regards bovins en province oui. Je m'en suis aperçu à Pau quand j'y ai vu le film. Les gens là-bas ne sont plus émerveillés par RIEN.


Et votent Le Pen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 10:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mufti a écrit:
Un breakdown bien complet des SFX montrant quand même la part immense du numérique

https://vimeo.com/151719063

AH putain......!! Il y en a en effet beaucoup plus qu'on ne le pense.. Ce qui est logique en fait, mais il y en a plein qui sont juste "invisibles" - i'm lovin' it.

L'Oscar serait mérité.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2016, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
deudtens a écrit:
Sinon, tout autour de moi, des spectateurs non-cinéphiles, je ne connais pas grand monde qui aime le film. Ça va des gens qui me disent avoir pleuré de déception (bordel) aux gens (nombreux) qui disent "ouais bof, c'est toujours pareil quoi". Le truc qui revient souvent : "c'est naze il est ridicule le méchant". J'ai alors essayé d'expliquer à quelques personnes le coup un peu méta des persos qui s'accrochent aux légendes des précédents films, et j'ai vu les mêmes réactions que ce dont parle Fire walk with me dans le topic youtube : regards bovins d'incompréhension.


J'abandonne maintnant. Déjà que je passe pour un extra-terrestre à regader les films en VO.
J'ai eu le malheur d'évoquer "The Lobster" l'autre jour au café ; la tête des gens...
L'impression de revivre mes années de nerdisme au collègue/lycée.
Et pourtant, je suis loin d'être une super pointure en analyse de films. Je perçois les intentions d'ici de là mais j'ai au moins conscience qu'il peut y avoir plus derrière un film qu'une jolie histoire. C'est déjà un fossé énorme.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14786

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2899

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19685

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10973

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29255

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24200

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39093

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2335

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2623

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1645

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web