Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2016, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ouais j'ai vu, mais je trouvais un peu expédié. Et de toutes façons je préfère quand ils réinventent tout pour les films, c'est la seule base cohérente. Par exemple quand on me parle de sabre sous l'eau, mon premier réflexe est de me dire "ça marche pas sous l'eau, parce que dans la novélisation de The Phantom Menace le sabre de Kenobi tombe dans la flotte, il ne peut plus l'allumer et il se fait gronder par Qui-Gon."
Mais l'idée est cool, je suis preneur.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
J'en suis sortie à la fois ravie et en rogne.
C'est de la belle ouvrage à beaucoup de points de vue: effets spéciaux bluffants renforcés par la 3D; la nouvelle génération d'acteurs tient superbement la route; le plaisir de revoir les "anciens" (j'ai du mal avec Leia, par contre :? )
Mes deux scènes préférées : le combat dans la neige, d'un esthétisme magnifique et la confrontation entre Kylo Ren et Rey où la révélation de la Force s'impose à cette dernière.
Et puis, la découverte de Luke Skywalker en tant que maître Jedi accompli est plutôt émouvante.
Quelque part, donc, le contrat est rempli
mais mais mais .....
d'abord, j'ai horreur qu'on me tue le héros, même s'il est fatigué, dès le 1er film
ensuite, et ça n'a échappé à personne, je pense; si les scénaristes étaient à ce point en manque d'inspiration, ils auraient pu faire appel aux fans du monde entier qui, eux, n'en manquent sûrement pas. Nous servir un copié-collé du film de 1977 (intitulé aujourd'hui Un nouvel espoir) est non seulement décevant mais limite impardonnable lorsqu'il s'agit de ce monument du cinéma qu'est Star Wars. Tout ce que j'ai pu entendre autour de moi va dans ce sens.
J'ai vu le film 2 fois, en 3D et en vision normale. La 3D est évidemment géniale mais est-ce qu'on ne l'utilise pas de manière outrancière ? Certains plans panoramiques (dans le désert ou la toute dernière scène entre Luke et Rey), ressemblent à des maquettes et les personnages à des jouets posés dessus :? ce qui donne un côté très factice et artificiel.
Il reste donc à attendre le prochain opus en espérant que Walt Disney redresse la barre :idea:
Allez, un petit pronostic :
Rey est la fille cachée de Luke :)

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 17:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
noisette 7 a écrit:
d'abord, j'ai horreur qu'on me tue le héros, même s'il est fatigué, dès le 1er film

Sauf que :
1. C'est pas le héros (de ce film en tout cas).
2. C'est pas le 1er film.

Citation:
Allez, un petit pronostic :
Rey est la fille cachée de Luke :)

Meuf qui dit ça comme si c'était pas la théorie évidente poussée par le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Pour Rey:

Sauf que c'est la petite fille de ben kenobi d'après les théories théoriciennes^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:08 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Théorie absolument naze et sans aucun sens "mythologique". Les histoires de famille Skywalker, c'est normal. Essayer de mettre des autres noms de famille et arbres généalogiques là dedans, ça ne sert à RIEN.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
La théorie se tient, contrairement aux théories "c'est la fille de Snoke" ou "c'est la fille de Palpatine".

Si ça se trouve, c'est juste une ancienne élève de Luke et rien de plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:26 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est ce que je me dis depuis la première vision. C'est assez clair pendant le flash-back qu'elle était une padawan (l'enchaînement de plans qui passe des Ren à Jakku).
Mais une Kenobi, mythologiquement, ça n'a pas d'intérêt. Ben a déjà eu son arc. Déjà eu son utilité. Déjà eu ses élèves/fils spirituels. Sa descendance n'a aucun impact sur la thématique des films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2016, 19:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Jusqu'à ce qu'ils décident de le faire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2016, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Film Freak a écrit:
noisette 7 a écrit:
d'abord, j'ai horreur qu'on me tue le héros, même s'il est fatigué, dès le 1er film

Sauf que :
1. C'est pas le héros (de ce film en tout cas).

Et ben, je m'en fous ! Quelque part, pour moi; il le reste toujours

Citation:
2. C'est pas le 1er film.

de cette nouvelle trilogie, oui

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2016, 00:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
C'est le 4e film de Solo. Point. Si tu dis des âneries, aie au moins le mérite de ne pas te contredire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2016, 23:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
SPOILERS

Ah, la magie de la deuxième vision qui estompe presque tous les défauts. J'ai adoré. Le rythme est super, l'humour est génial. Quelques petites observations:

- Concernant les origines de Rey. Y a un détail dont personne ou presque ne parle: si elle est la fille de Luke, pourquoi diable a-t-elle un accent anglais ? Je ne croyais déjà pas à cette théorie, par trop facile, mais le fait de revoir le film et me remémorer ce point a achevé de me convaincre.

- Y a une blague que j'avais adoré la première fois et que j'avais oublié. Solo qui dit "Careful, those are explosives" et Finn hors-champ qui dit "You're telling me now?" De toute façon je suradore Finn, je trouve sa maladresse super attachante. "Let's use the Force!"

- A la fin du film, Kylo abandonne son masque sur la Starkiller Base. Dans le VIII, quelle apparence le personnage aura-t-il ? Aura-t-il un nouveau masque redesigné pour masquer sa vilaine cicatrice ?

- Il est clair que le film charge la barque sur les antécédents de Max Von Sydow: "Old ally", mec qui se rappelle de quand Leia était princesse, Kylo Ren qui l'a connu jadis... Il est EVIDENT que le LucasFilm Story Group a moult plans pour lui.

- Mon plan préféré du film, sans déconner:
Image

- Ce qui est cool avec l'âge de Domnhall Gleeson c'est que ça renforce ce côté "Jeune génération qui n'a pas connu l'Empire mais fantasme dessus". Un peu comme les fans de Dieudonné avec Hitler quoi...

- Concernant les accusations de "Mais comment Finn et Rey tiennent-ils tête face à Kylo ?" ça passe clairement mieux la deuxième fois: avant le combat avec Finn, le film insiste grave sur la blessure de Kylo. Puis Finn ne fait que reculer et parer les coups, puis se fait cramer l'épaule avant de se faire slasher le dos. Rey, quant à elle, est en phase avec la Force mais pourtant, dans la première partie du combat, n'a de cesse elle aussi de reculer face aux coups de Kylo. C'est seulement après que "the Force awakens Rey" qu'elle passe à l'offensive en mode énergie décuplée, et le film le présente comme un exploit, quelque chose qui surprend même Kylo.

- En effet, le sabre-laser vaporise la neige à son contact. Ça tue.

- Concernant le dernier plan, ce qui merde c'est que la fermeture à l'iris est trop lente par rapport au mouvement de caméra. Ils auraient du l’accélérer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 01:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
La fin du monde : http://biggerluke.wikidot.com

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 01:32 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Film Freak a écrit:


:shock: :lol:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 03:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2016, 06:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais c'est une mock thoery non? C'est là pour se foutre de la gueule des gens qui balancent des théories à tout bout de champ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14826

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2904

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19717

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10989

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29329

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24241

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39180

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2342

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2630

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1648

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web