Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Prout Man a écrit:
MEGA SPOILER





On parle sans cesse de fan service, ce qui est vrai, mais bon, le gros spoiler, c'est quand même la mort de Han Solo. Je me demande si ça a déjà été fait qu'un personnage avec qui on a grandi, qui a bercé notre enfance, qu'on pensait immortel, puisse mourir comme ça après tant d'années, même si on voit le truc venir. Y a quand même une cruauté incroyable là-dedans, ce qui le rend encore plus fort qu'un simple "remake" de la première trilogie. C'est aussi un travail de deuil que propose J.J. Abrams.


Oui c'est très très vrai ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour moi
l'aboutissement logique du film qui agit véritablement comme un pur film de transition (dans tous les sens du terme). C'est pourquoi de mon côté je n'ai absolument pas été surpris par la scène, surtout que la faire sur une passerelle renvoyant évidemment à l'autre scène culte père/fils de la saga lui enlevait encore plus de mystère (même si la scène est réussie, surtout grâce à Adam Driver).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:46 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Pour moi
l'aboutissement logique du film qui agit véritablement comme un pur film de transition (dans tous les sens du terme). C'est pourquoi de mon côté je n'ai absolument pas été surpris par la scène, surtout que la faire sur une passerelle renvoyant évidemment à l'autre scène culte père/fils de la saga lui enlevait encore plus de mystère (même si la scène est réussie, surtout grâce à Adam Driver).


En termes de mise en scène, on le voit arriver, c'est sûr. Sans avoir lu de spoilers, j'étais sûr que Solo mourrait. Ford voulait déjà que Lucas le fasse mourir dans Le retour du jedi, d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah tiens je savais pas ça,
je me suis demandé au contraire si Ford avait pas fait pression pour pas mourir. En l'absence d'un nouvel Indiana Jones, cette nouvelle trilogie c'est un peu la seule chose qui peut maintenir sa carrière en vie.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
On va pas se la jouer genre "j'ai pas été surpris, je le savais déjà avant d'entrer dans la salle". Même la mise en scène l'annonce déjà. C'est l'émotion de la mort d'un héros d'enfance qui se joue ici, et la passerelle est là pour accentuer le côté inévitable et morbide de cette scène, comme si tout se répétait sans fin. On n'a pas pu être émus comme ça par la mort de Qui-Gon Jinn dans le 1 car on n'a pas grandi avec lui, ni par la mort d'Obi-Wan Kenobi dans l'épisode 4.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 11:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Grave. Snoke est-il vraiment géant ou c'est juste l'hologramme?
Ils l'ont dit en interview:
7 feet tall.

Sinon concernant Phasma:
Elle est pas morte car ils comptent la faire revenir. C'est pas du spoiler puisque c'est dit en interviews.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:06 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Prout Man a écrit:
On va pas se la jouer genre "j'ai pas été surpris, je le savais déjà avant d'entrer dans la salle". Même la mise en scène l'annonce déjà. C'est l'émotion de la mort d'un héros d'enfance qui se joue ici, et la passerelle est là pour accentuer le côté inévitable et morbide de cette scène, comme si tout se répétait sans fin. On n'a pas pu être émus comme ça par la mort de Qui-Gon Jinn dans le 1 car on n'a pas grandi avec lui, ni par la mort d'Obi-Wan Kenobi dans l'épisode 4.


Je ressens bien et pense ce que je veux, donc tu gardes ton célèbre ton pour toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.

Oui, une des petites déceptions du film. Pas convaincu par Snoke non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 12:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.


Phasma on la reverra. Par contre les mecs du Raid, oui, c'est incompréhensible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 13:43 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Grave. Snoke est-il vraiment géant ou c'est juste l'hologramme?
Ils l'ont dit en interview:
7 feet tall.

Sinon concernant Phasma:
Elle est pas morte car ils comptent la faire revenir. C'est pas du spoiler puisque c'est dit en interviews.

Je sais, je m'étais fait spoiler (parce que oui, c'est un spoiler d'enlever au spectateur le doute quant à la possibilité de la mort d'un perso, même si c'est dit dans une interview ou une bande-annonce ou une affiche ou...).

Et sans l'interview, je me doute bien qu'on allait revoir le perso par la suite, je suis pas teubé.

Art Core a écrit:
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.

Le problème, c'est la promo et/ou le foin autour de chaque news. Dans ce récit, Phasma a l'utilité qui lui sied. Une scène en plus n'aurait pas été de refus mais c'est un long con, elle reviendra.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2015, 10:31
Messages: 251
Art Core a écrit:
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.


Je te rejoins totalement, et je dirais même que c'est d'autant plus dommage que le cosplay de Phasma pétait la classe. J'attendais beaucoup de ce personnage, tout comme ceux de de The raid, d'ailleurs, qui, je le pensais, allaient donner lieu à de superbes scènes d'action. Or, si ce n'était que pour de la figuration, pourquoi les faire venir ? Et plus généralement, le manque d'exploitation des méchants est une critique qui revient souvent sur les forums et les vlogs.
De ce point de vu là, le film manque clairement d'audace. Il gagnerait sincèrement à durer 20 min de plus, afin d'intégrer plus de duels d'anthologie et de scènes iconiques avec les méchants.

Après, je comprends la production, d'un côté. Quand on tente de faire quelque chose de nouveau et de prendre des risques, comme avec la prelogie, les fans gueulent. Tout le monde s'amuse à tomber à bras raccourcis sur cette prelogie, alors même que je trouvais le IIIe épisode très réussi sur bien des aspects.
Du coup, faut pas s'étonner si les prods sont frileux au point de se rattacher au cahier des charges du IV, jusqu'au mimétisme.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Dernière édition par Saint-Juste le 17 Déc 2015, 15:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Concernant la Résistance et le First Order :

Makingstarwars a des infos qui vont se répercuter sur l'Episode VIII. Je pense pas que ça spoile le futur film, ça décrit juste l'ambiance et éclaircit les quelques points flous sur la Nouvelle République. Ca sent le genre d'info qui sera balancé dans le générique de début :

http://makingstarwars.net/2015/10/from-star-wars-the-force-awakens-to-episode-viii-the-state-of-the-senate/

Citation:
Well before the events of The Force Awakens, Supreme Leader Snoke began corrupting the Republic senate set up after Return of the Jedi.
Treaties were signed stopping the Republic from attacking the First Order as long as they remained in the Outer Rim, well beyond the Republic territories.
General Organa started the secret Resistance as she felt the First Order would one day attack and she would need a force to thwart their advancements while the Republic gained its senses.


Donc voilà, en fait c'est assez clair. Une nouvelle République a été crée mais commence à être corrompue. Le First Order est présent dans la Bordure Extérieure, pas toute la galaxie, et veut étendre son emprise pour restaurer la gloire de l'ancien Empire. La Résistance est donc bien un groupe Rebelles détaché de la République. C'est pas mal tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85156
Localisation: Fortress of Précarité
Saint-Juste a écrit:
Art Core a écrit:
Phasma c'est un personnage un peu raté je trouve, elle n'a strictement aucune utilité. Comme les mecs de The Raid d'ailleurs dont la scène a dû être coupée au montage sinon je vois pas l'intérêt de les avoir fait venir.


Je te rejoins totalement, et je dirais même que c'est d'autant plus dommage que le cosplay de Phasma pétait la classe. J'attendais beaucoup de ce personnage, tout comme ceux de de The raid, d'ailleurs, qui, je le pensais, allaient donner lieu à de superbes scènes d'action. Or, si ce n'était que pour de la figuration, pourquoi les faire venir ? Et plus généralement, le manque d'exploitation des méchants est une critique qui revient souvent sur les forums et les vlogs.
De ce point de vu là, le film manque clairement d'audace. Il gagnerait sincèrement à durer 20 min de plus, afin d'intégrer plus de duels d'anthologie et de scènes iconiques avec les méchants.

Après, je comprends la production, d'un côté. Quand on tente de faire quelque chose de nouveau et de prendre des risques, comme avec la prelogie, les fans gueulent. Tout le monde s'amuse à tomber à bras raccourcis sur cette prelogie, alors même que je trouvais le IIIe épisode très réussi sur bien des aspects.
Du coup, faut pas s'étonner si les prods sont frileux au point de se rattacher au cahier des charges du IV, jusqu'au mimétisme.

Pour rappel, Vador a 12 minutes de temps de présence à l'écran dans le IV.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais quel présence !

Phasma on l'avait présenté, elle est interprétée par une actrice "connue", elle a un vrai design etc... Mais là elle sert à rien, peut-être aussi des scènes qui ont sautées au montage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14785

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2899

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19685

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10973

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29253

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24200

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39093

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2335

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2623

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1645

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FingersCrossed, oeil-de-lynx et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web