Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
Oui enfin on juge pas d'un script sans avoir vu le film. Ou au moins d'avoir lu le script.

C'est le développement, le traitement de ces idées qui font qu'elles passent ou pas.


Oui, je sais bien, mais vos avis + mon impression sur le scénar, ça me donne pas confiance.
L'idée de Chris Pratt qui dompte des raptors, par exemple, c'est tellement moisi...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin on juge pas d'un script sans avoir vu le film. Ou au moins d'avoir lu le script.

C'est le développement, le traitement de ces idées qui font qu'elles passent ou pas.


Oui, je sais bien, mais vos avis + mon impression sur le scénar

Sur le résumé.

Citation:
L'idée de Chris Pratt qui dompte des raptors, par exemple, c'est tellement moisi...

Bah je vois pas trop pourquoi, dans l'absolu...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
Bah je vois pas trop pourquoi, dans l'absolu...


C'est juste partir à l'opposé du premier film, en les rendant complètement ordinaires.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah je vois pas trop pourquoi, dans l'absolu...


C'est juste partir à l'opposé du premier film

Au bout du 4e, c'est pas forcément un mal. Faut changer quoi.

Citation:
en les rendant complètement ordinaires.

Bah non justement, ça dépend de ce que t'en fais. Là ils en font rien d'intéressant et c'est inconsistant au possible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 14:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
L'idée de toute la franchise (et a priori, du 4ème aussi), c'est que l'homme joue à Dieu et perd le contrôle face à plus fort que lui.
Pour garder cette thématique, Trevorrow a besoin d'introduire des conneries de dinosaures génétiquement modifiés, tout en transformant les raptors en bergers allemands pour rendre Chris Pratt cool. Pour moi, sur le papier, c'est de la surrenchère idiote de fanboy.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
L'optimisme béat du fan hardcore. C'est beau.

Pas du tout, c'est plus une remise de choses à plat en mode "On sait pas ce qui se passe en coulisses", plutôt qu'une justification tordue à base de "Trevorrow est juste un yes man et c'est pas étonnant qu'on lui confie que le 3ème film". D'ailleurs si on suit ce raisonnement, je vois même pas l'intérêt de prendre Rian Johnson sur le VIII. Il suffisait de prendre un yes man qui aurait respecté les bases posées par Abrams. Bref.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
L'optimisme béat du fan hardcore. C'est beau.

Pas du tout, c'est plus une remise de choses à plat en mode "On sait pas ce qui se passe en coulisses", plutôt qu'une justification tordue à base de "Trevorrow est juste un yes man et c'est pas étonnant qu'on lui confie que le 3ème film". D'ailleurs si on suit ce raisonnement, je vois même pas l'intérêt de prendre Rian Johnson sur le VIII. Il suffisait de prendre un yes man qui aurait respecté les bases posées par Abrams. Bref.


Mais on s'en fout de ce qu'il se passe en coulisses dans la mesure où Trevorrow a sorti deux films qui, de l'avis général ici, sont très moyens.
Et c'est tout ce qui compte, au final.

Kennedy pourrait vouer un culte à John Moore, il ne fera pas de grand film pour autant.

Pour moi, l'explication la plus crédible c'est que les executives ont vu et aimé JW. Tout simplement.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
L'idée de toute la franchise (et a priori, du 4ème aussi), c'est que l'homme joue à Dieu et perd le contrôle face à plus fort que lui.
Pour garder cette thématique, Trevorrow a besoin d'introduire des conneries de dinosaures génétiquement modifiés, tout en transformant les raptors en bergers allemands pour rendre Chris Pratt cool. Pour moi, sur le papier, c'est de la surrenchère idiote de fanboy.

Le coup de la surenchère est justement assumé et diégétisé dans une approche méta où on t'explique que les gérants du parc sont obligés de faire ça pour appâter le client, blasés par les dinosaures "normaux". C'est d'ailleurs une des rares bonnes idées du film. Le souci, c'est que le film lui-même tombe dans les travers qu'il dénoncent.

Et les raptors domptés, c'est pas pour le rendre cool. Là tu juges les BA. C'est pas assez développé mais il y a une vraie relation que le film essaie de créer entre Pratt et ses bêtes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp a écrit:
L'optimisme béat du fan hardcore. C'est beau.

Pas du tout, c'est plus une remise de choses à plat en mode "On sait pas ce qui se passe en coulisses", plutôt qu'une justification tordue à base de "Trevorrow est juste un yes man et c'est pas étonnant qu'on lui confie que le 3ème film". D'ailleurs si on suit ce raisonnement, je vois même pas l'intérêt de prendre Rian Johnson sur le VIII. Il suffisait de prendre un yes man qui aurait respecté les bases posées par Abrams. Bref.

Parce que tu pars du principe que Kennedy & Co considèrent Jurassic World comme nous, or ce n'est pas le cas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Et c'est tout ce qui compte, au final.
Ce qui compte, c'est le STAR WARS qu'il va nous pondre. Et j'essaie de pointer que tous les autres choix faits par Kennedy/Disney pour l'instant sont intéressants. Et c'est ce qui me fait espérer, nonobstant la déception de JURASSIC WORLD.

Castorp a écrit:
Pour moi, l'explication la plus crédible c'est que les executives ont vu et aimé JW. Tout simplement.

Il est évident que le succès de JW rassure tout le monde - à tort. Mais ce que je pointais dans mon premier message c'est qu'ils n'avaient AUCUNE raison de confier JW à Trevorrow à la base. Des faiseurs plus expérimentés que lui, il y en a à la pelle. Des John Moore justement, ou que sais-je.

Pourtant, pour une raison que j'ignore (Est-ce son aisance à l'oral ? Est-ce la qualité de son premier pitch ? Est-ce une réputation d'excellent technicien ou de mec qui bosse super vite ?) Marshall (le mari de Kennedy) a choisi il y a trois ans de confier son plus gros film à cet inconnu. Pourquoi prendre Trevorrow plutôt que John Moore justement ? Comment convaincre Universal de ça ? C'est bien qu'ils croyaient en ce choix.

Qu'en savons-nous que Trevorrow n'estime pas avoir totalement raté JW, et que Frank Marshall sait qu'il pourra faire mieux la prochaine fois ? Qu'en savons-nous que Trevorrow n'a pas déjà écrit un synopsis brillant pour l'Episode IX qui a mis tout le monde d'accord ?

Si Trevorrow avait déjà signé 5 longs tous plus anonymes et pourris les uns que les autres, je serai désespéré comme vous. Mais le track record de Kennedy/Marshall, et le profil encore atypique de Trevorrow, fait que je reste intrigué. Voilà tout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 16:10 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Pour avoir assisté à la conf de presse parisienne, le réal a un atout: il est totalement dans l'esprit Abrams. Il adore les prods des années 80, comme Abrams, a tenu à avoir des sfx physiques sur Jurassic World (ok, ça se voit pas vraiment), et aime l'esprit Serial.

Je pense que ça joue pas mal. après ce n'est pas un génie de la mise en scène, mais bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2015, 17:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Il adore les prods des années 80, comme Abrams, a tenu à avoir des sfx physiques sur Jurassic World (ok, ça se voit pas vraiment), et aime l'esprit Serial.

Ouais enfin ça c'est 90% des réals de sa génération.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 18:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
The latest update on how the Star Wars saga will handle the passing of Carrie Fisher’s comes from the actress’ brother Todd Fisher. He spoke with The New York Daily News recently and revealed that he and Carrie Fisher’s daughter Billie Lourd (who also has a small supporting role in the new Star Wars movies), granted Disney and Lucasfilm permission to use existing footage that was shot for The Last Jedi, as well as The Force Awakens, in order to allow General Leia to appear in Star Wars Episode 9.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 19:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
The latest update on how the Star Wars saga will handle the passing of Carrie Fisher’s comes from the actress’ brother Todd Fisher. He spoke with The New York Daily News recently and revealed that he and Carrie Fisher’s daughter Billie Lourd (who also has a small supporting role in the new Star Wars movies), granted Disney and Lucasfilm permission to use existing footage that was shot for The Last Jedi, as well as The Force Awakens, in order to allow General Leia to appear in Star Wars Episode 9.
Je me demande vraiment comment ça va s'agencer. Comment lui donner un final digne de ce nom dans le dernier film sans l'avoir anticipé, juste en recyclant des rushes et autres combines... ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2017, 20:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
On s'en fout, on blâmera Trevorrow.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 543 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 140, 141, 142 ]

Cosmo

2120

117975

19 Oct 2019, 21:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

816

51554

23 Avr 2009, 15:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

27396

14 Mai 2014, 07:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1334

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6535

29 Oct 2019, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3838

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

41127

14 Déc 2017, 00:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

34243

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

14655

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

40834

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web