Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2015, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Image

Bonne idée cette béta gratos accessible à tous. Comme tous les Battlefiled-like, c'est vraiment chaud au début. Mais l'avantage c'est qu'après chaque mort on respawne direct, ce qui donne un côté bien frénétique à l'action. Je viens d'atteindre le rank 5 en testant trois modes de jeu. Le mode horde est sympathique pour faire ses premiers pas, le mode deathmatch en équipe est archi-classique, et le mode Walker Assault est vraiment bonnard.
Comme conseillé dans les menus, le mode Walker Assault est à tester en dernier si possible, le temps de se faire aux mécaniques de jeu : pas de rechargement, mais un système actif de "cooling down" assez bien vu, un sniper en arme "bonus" qui ne permet qu'un seul tir toutes les 15 secondes (autant dire que c'est carrément inefficace quand tu sais pas viser à la volée), et des bonus à ramasser sur le terrain en pagaille. Comme dans tous les Battlefield, il faut s'habituer au fait que le jeu à la grenade est presque plus important que celui avec l'arme de base. Ça pète de partout. Perso j'adore le feeling des blasters, sublimé par un sound-design de folie.
Pour faire le tour du gameplay, rien de mieux donc que le mode Walker Assault :
-Le système de Héros, ou la possibilité d'incarner Luke ou Vador selon le camp choisi. J'ai pu jouer avec Vador pendant une trentaine de secondes avant de me faire baiser par des tirs croisés. Bien que rigide, et pas vraiment magnifié par le point de vue TPS, c'était franchement sympa de dégommer du salopard de rebelle avec des lancers de sabre ou des étranglements. Quant à Luke, j'ai pu le suivre dans les tranchées pour l'assister, et il est mort en partie parce que je lui tirais dans le dos sans faire exprès.
-Le gameplay aérien : non-intuitif à mort. Entre la caméra inversée et le joystick gauche qui sert juste à accélérer ou décélérer, c'est vraiment le bordel pour accrocher un vaisseau ennemi. Mais j'ai pas testé longtemps, du coup faut juste s'habituer. Après tout, certains joueurs manient les vaisseaux bien comme il faut (même si je n'ai toujours pas vu de Snowspeeder qui déroule du câble autour des pattes d'un AT-AT). Le truc sympa, ce sont les vaisseaux qui se crashent sur le champ de bataille, ils n'explosent pas intégralement, ils se plantent comme dans les films en fait. C'est assez impressionnant quand t'es au sol et que ça se produit devant toi. Regret toutefois : à contrario des derniers Battlefield, les véhicules ne se trouvent pas au sol sur la map, mais en activant des bonus de terrain très moches, qui t'envoient directement aux commandes du vaisseau déjà entrain de voler. J'aurais tellement kiffé un hangar plein de Snowspeeders et X-wings, avec le décollage et tout.
-Les véhicules terrestres impériaux : sensation de toute puissance quand t'es aux commandes d'un AT-AT. Mais c'est surtout le sound-design qui aide, avec ces sons de blaster si particuliers (parce que finalement, difficile de voir sur qui tu tires tellement les joueurs ressemblent à des fourmis). Du moins, les quadripodes impériaux sont très impressionnants quand tu es dans le camp rebelle et que tu les vois progresser. L'objectif de mission aide beaucoup : stopper les AT-AT avant qu'ils n'atteignent le générateur, comme dans le film. Leur avancée semble implacable, et il est très difficile de les détruire.
-La carte : immense, et surtout fidèle à l'esprit. A mesure que la mission avance, l'étau se resserre : on passe des vastes étendues enneigées à la base rebelle, pour finir dans les tranchées où ça blaste dans tous les sens. C'est cette dernière partie la plus impressionnante, avec les Walkers en toile de fond.

Techniquement, le titre ne déçoit pas. C'est extrêmement fluide, extrêmement beau, exactement comme sur les trailers. Quant au jeu en ligne, il est parfaitement stable pour une béta. On rejoint les serveurs en 3 secondes, et je n'ai pas eu de lag relou. Bref, j'achète le jeu à sa sortie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 12:56 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Bref, j'achète le jeu à sa sortie.


Voilà :)

T'es un salaud, t'aurais pu m'attendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 13:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Téléchargement lancé.

Je vous avoue que je m'en cogne un peu, mais bon, sait-on jamais...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 13:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Tetsuo a écrit:
Téléchargement lancé.

Je vous avoue que je m'en cogne un peu, mais bon, sait-on jamais...


C'est super fun, fais gaffe :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Demain aprem coop avec MICRO ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Demain aprem coop avec MICRO ?


Pas de garantie. J'ai deux enfants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et pas de micro.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tetsuo tu as un micro, livré de base avec la PS4. Et il fonctionne hyper bien. C'est juste une oreillette, vous aurez l'oreille gauche de libre pour surveiller vos gosses.
La coop Bloodborne avec le micro, c'est ultime. Et c'est immédiat hein, pas comme sur la précédente gen.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
LE MICRO LÀ

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2015, 15:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tu craques, j'ai pas d'oreillette.

Attends, je cherche...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2015, 00:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
La beta donne très très envie. Après, je pense pas acheter day one, c'est moyen mon style de jeu et je trouve ça cher par rapport au contenu. Sur Battlefield 4, tu fais vite le tour des cartes si tu n'achètes pas les DLC.
Par contre, c'est clairement tripant les batailles à 40.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2015, 00:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
J'ai tué Luke Skywalker!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:
LE MICRO LÀ


Retrouvé en effet! Tu joues actuellement à un jeu où on peut se faire un chat vocal?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 21:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
On peut chatter en jouant à SW.
Ou DKS II.
Faut vraiment que je rachète Bloodborne.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2015, 23:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Moi j'ai jamais été un grand fan de multijoueur (et c'est un cercle vicieux... Je suis pas fan parceque je suis pas super bon et je suis pas super bon car je n'y joue pas assez) mais faut reconnaitre que cette béta donne bien envie. C'est vraiment presque aussi beau que les vidéos qu'on a vue sur le net, les effets sont fun, le gameplay est plutôt nerveux (alors que les autre Star Wars Battlefront avaient quand même uen assez mauvaise réputation niveau gameplay), tout est là. Mais j''hésite toujorus à l'acheter... Vais-je vraiment y jouer étant donné que c'est un jeu multijoueur? Mais d'un autre coté c'est visuellement le jeu Star Wars le plus immersif que j'ai jamais vu. J'hésite. Mais comme ça, je suis totalement convaincu par le projet et si j'étais fan de multijoueur, c'est clair qu'il aurait déjà été précommandé depuis longtemps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: The Old Republic

Mufti

11

2065

14 Mar 2010, 18:08

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rétrospective des jeux Star Wars

sponge

1

1675

13 Avr 2008, 19:15

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [PC] Star Wars : Jedi Knight Collection

Ozymandias

9

1399

30 Sep 2009, 11:55

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'histoire des jeux vidéos Star Wars

Mufti

2

1489

28 Juil 2008, 21:44

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halo wars

Mon Colonel

0

1300

29 Sep 2006, 19:39

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1412

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4889

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5552

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5611

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23555

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web