Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Trek
MessagePosté: 24 Sep 2007, 23:20 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais parce que nous on est des fous en fait.

Après s'être (re)tapé les 10 films, toujours dans l'élan de préparation au film de J.J. Abrams prévu pour décembre 2008, on a commencé avec Ozy la rétro de la série originale (3 saisons) avec les 2 premiers épisodes aujourd'hui.

Et c'est un peu comme les films : un univers attrayant (rebutant pour beaucoup évidemment), des personnages attachants, et un bon gros côté ringard et cheapos (1966 steuplait) mais qui fait gentiment sourire même si, rien que dans les histoires, ça flirte bien avec le ridicule. C'est bien borderline.

Alors que je m'y serai cru grave réfractaire autrefois, je suis pas découragé du tout...Shatner est tellement Shatner, Nimoy tellement Spock et McCoy tellement McCoy...ne jamais sous-estimer le pouvoir de la geek attitude, ce truc qui te fait aimer même la plus datée des séries pour peu que t'y trouves ton compte même de la manière la plus infime qui soit...

Il m'aura suffit de voir quelques films avec l'équipe originale pour avoir envie de tout connaître.

I wanna know, comme dirait Collins/Tarzan.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 23:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je lui taxerai et je m'en ferai quelques uns à titre historique avant...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je lui taxerai et je m'en ferai quelques uns à titre historique avant...


Tout seul ça va être dur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 23:28 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
La 1ère saison ressort entièrement dépoussiérée/remasterisée dans un coffret de folie le mois prochain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007, 23:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je lui taxerai et je m'en ferai quelques uns à titre historique avant...


Tout seul ça va être dur.


A la limite je me renseignerai sur les 2 ou 3 plus célèbres quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:43 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Film Freak a écrit:
Après s'être (re)tapé les 10 films, toujours dans l'élan de préparation au film de J.J. Abrams prévu pour décembre 2008, on a commencé avec Ozy la rétro de la série originale (3 saisons) avec les 2 premiers épisodes aujourd'hui.


Question saugrenue :

Est-ce que vous ferez preuve d'autant de professionnalisme pour Dallas ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 25 Sep 2007, 00:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Dédé d'été a écrit:
Film Freak a écrit:
Après s'être (re)tapé les 10 films, toujours dans l'élan de préparation au film de J.J. Abrams prévu pour décembre 2008, on a commencé avec Ozy la rétro de la série originale (3 saisons) avec les 2 premiers épisodes aujourd'hui.


Question saugrenue :

Est-ce que vous ferez preuve d'autant de professionnalisme pour Dallas ?


Hors de question.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 28 Avr 2013, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Image
Image
Image
Image
Image


Je crois que je commence à m'engouffrer dans l'univers Star Trek :P je viens de me faire la première saison de Next Generation en sélectionnant un minimum les épisodes (ce n'est pas la meilleure saison) ça se regarde bien même si l'écriture est parfois très limite, le charisme des personnages jouant beaucoup. Bon le tandem Picard/Ryker n'arrive pas à la cheville de Kirk/Spock mais l'alchimie globale de l'équipage est bonne, Data n'est pas si ridicule je le trouve même bon, dommage que l'on ne voit que très peu Worf (le Klingon) mais j'imagine que ce sera corrigé à l'avenir.
Donc j'ai commencé la seconde saison de NG, j'entre-couperai sans doute de quelques épisodes cultes de l'original (pas le courage de tout me faire) puis d'épisodes de Voyager et d'Enterprise qui ont l'air moins bons donc je préfère ne pas me les faire à la suite sinon je vais décrocher.
J'ai aussi Deep Space Nine mais j'attendrais la saison 6 de NG pour concorder avec la chronologie des événements, ce serait apparemment la meilleure des séries avec NG.
Et peut-être qu'après ça j'aurais le courage de me faire Insurrection et Nemesis, brrrr.

On se voit dans 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5851
Localisation: Poitiers
C'est très bien Voyager (mais j'ai eu l'impression de faire un marathon en m'enquillant les 7 saisons).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 01 Mai 2013, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Bon je n'accroche pas du tout au casting de Voyager, je ne crois pas que je vais continuer. Je ne sais pas j'imagine que l'écriture est bonne mais j'ai trop de mal.
Enterprise n'est pas totalement mauvais, le fait que ce soit la série la plus récente la rend plus confortable à regarder. Mais bon pareil, les personnages n'ont aucun charisme.
En tout cas Next Generation c'est du tout bon, j'ai hâte de me mettre à DS9.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 22 Mai 2013, 00:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Next Generation terminé et ça valait le coup, clairement.

Quelques légers spoilers pour ceux qui veulent découvrir, mais sinon ce serait plutôt pour vous donner envie de la voir (attention pavé) :
Je vous avais prévenu...

Image

La série commence de la pire manière : avec un épisode long, complexe et totalement essentiel à l'intrigue générale alors même que l'équipe de production n'était pas du prête à y faire face (la première saison étant d'ailleurs presque entièrement dispensable), à Encounter to Farpoint (S01E01-02) l'équipage de l'Enterprise rencontre une entité omnipotente nommé Q qui décide de faire le procés de Jean-Luc Picard et à travers lui son espèce humaine.
L'épisode est éprouvant et peut même carrément donner envie de ne pas aller plus loin. Les effets spéciaux sont laids, les décors kitchs et la mise en scène n'est sans doute pas loin de la série originale (ah les débuts de la 3D...). Mais il y a quelque chose malgré tout dans cet épisode qui donne envie de s'accrocher et ce même petit quelque chose que l'on retrouvera tout au long de cette série : une envie de découvrir, de progresser, d'imaginer des situations impossibles et de voir ce qui peut arriver.

On se dit comme Jean-Luc : let's see what's out there...


Comme je l'ai évoqué précédemment, la première saison est quasiment toute ratée à l'exception des deux derniers épisodes (Conspiracy et Neutral Zone, S01E025-26), les fans diraient que la série ne trouvent son vrai chemin qu'à partir The Measure Of a Man (S02E09) où par le biais d'un procès, qui personnellement m'a rappelé la Controverse de Valladolid, il est question de savoir si l'officier android Data est un être conscient ou la propriété de Starfleet. Un épisode intéressant car il explore les terres d'Asimov mais un peu vain puisque le débat semble gagné d'avance puisque qu'auparavant l'on aura vu un épisode, qui là vaut vraiment le coup, où Data va prouver à juste titre qu'il est un être artificiel conscient et qu'il n'est pas le seul :

Image

Dans Elementary, Dear Data (S02E03) Geordi LaForge et Data vont s'amuser dans le holodeck (comme la salle hologramme des X-men) à recréer une intrigue de Sherlock Holmes. Devant les capacités hors-normes de Data à élucider les affaires, Geordi va demander à l'ordinateur de créer un adversaire à sa hauteur et créant ainsi un Moriarty plus que redoutable.
Là où cela devient intéressant est que celui-ci sera si intelligent qu'il va se rendre compte de ce qu'il est (un hologramme dans un vaisseau spatial), je laisse la suite à ceux qui voudront regarder l'épisode mais rien que celui-ci vaut le coup d'oeil, d'autant que sa suite quelques saisons plus tard (Ship in a Bottle, S06E12) va encore plus loin dans l'expérimentation de ce holodeck avec un holodeck dans un holodeck, Inception style. Du 6/6 messieurs-dames.

Beaucoup d'autres épisodes sont à voir, certains pour l'univers qu'il explore et d'autres pour le concept qu'ils soulèvent (par exemple un épisode où personne n'arrive à comprendre le langage en métaphore d'une espèce voulant colaborer avec Starfleet), ce sera rarement juste pour l'écriture car c'est une série qui reste dans une teinte oldschool avec des structures souvent identiques où les intrigues ne dépassent que très rarement la fin de l'épisode. J'avoue que c'est aussi ce qui fait que j'aime cette série et que c'est pourquoi il est tout à fait permis de sauter une bonne moitié des épisodes (c'est ce que j'ai fait en me basant plus ou moins sur les avis sur IMDB et autres). Il y a aussi quelques épisodes sur Le Borg (méchant de First Contact), les épisodes sont bons mais le méchant en lui-même est trop binaire pour être intéressant.
Autrement là où je trouve que Next Generation est au top c'est pour tout ce qui touche le Temps et de ses possibilités, la plupart des épisodes qui les explorent sont parmi les plus cultes. Et même si ce n'est jamais totalement rigoureux sur le plan scientifique (tout tenant sur cette fameuse citation de C. Clarke) l'aventure qui en ressort est souvent pleine d'élégance. Même l'inévitable épisode Groundhog Day-like donne quelque chose d'intéressant !

Image

C'est aussi une série qui va beaucoup parler de foi, très rarement de religion ou alors toujours de façon négative (= ignorance), mais de la foi que nous pouvons parvenir en tant qu'être-humain à nous dépasser. L'un des épisodes les plus marquant à ce sujet est The Inner Light (S05E25) où une balise provenant d'une planète morte va contraindre le Capitaine Picard pendant un instant à vivre l'équivalent d'une vie entière sur cette planète alors qu'elle était habitée : il aura une famille, une femme des enfants... Tout cela dans le but qu'au moins une personne dans l'univers sache qu'il y eut autrefois des gens vivants sur cette planète. C'est littéralement un acte de foi ou "leap of faith" comme dit dans un autre épisode Data, pour expliquer le raisonnement qui le pousse à essayer d'être plus humain au lieu de se contenter de se perfectionner en tant que machine.
Next Generation et plus globalement Star Trek n'est lui-même qu'un gigantesque saut de foi. Outre le produit lui-même qui pousse son spectateur a passé au delà des décors à deux sous, des maquillages douteux et de Whoopie Goldberg dans l'Enterprise; il y a un acte de foi implicite dans cet univers qui est bien plus puissant : celui qu'un jour nous explorerons l'Espace, l'ultime frontière.


Plus que les films, Deep Space 9 et peut-être quelques épisodes de Voyager pour lui donner une seconde chance.
J'ai laissé tomber Enterprise, l'équipage me gave.

ps :
Dans l'épisode Unification (S05E07-08) de NG est vu pour la dernière fois Spock sur Romulus, il tente de travailler de l'intérieur la paix vulcano-romulienne. Et quand est-ce qu'on le voit par la suite ? dans Star Trek version 2009, poursuivi par un vaisseau... romulien, ça se tient 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 10 Mai 2014, 08:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Deux séries seraient en projet

Citation:
The plot outline we were given is that the show will follow the exploits of the star ship Edmund Locard. For those not familiar with forensic science Edmund Locard was a French Scientist who is responsible with the development of the first modern Crime Lab. The outline said the USS Locard would likely be a “Defiant class” type smaller starship.
Star Fleet Investigative Section would follow a basic police procedural template. Each episode would have a “crime of the week”. The crew of the USS Locard would then be dispatched to warp in and solve the crime. Utilizing futuristic forensic skills the fearless crew will usually successfully solve the crime and restore order.
The breakdowns of plot lines have episodes taking place on other star ships, space stations, asteroid mines, alien planet and back here on Earth. While many plot lines will involve murders, the crew will also be looking into kidnappings, cargo pirating, sabotages, alien spies, and space age war crimes.

Citation:
In the second show Star Trek will be taking on a medical/rescue drama theme, with a working title of Star Trek: Pierce. It is unknown based on the outline if the name Pierce is in honor of the Fire Engine Manufacture or the US Navy Corpsman who received the Medal of Honor in WWII.
This second show will follow the crew of the USS Pierce, a heavy rescue star ship. In the outline we got, the USS Pierce is described as being a new breed of starship with a prototype “warp Jump drive”. The warp jump is able to open an artificial wormhole between to wormhole generators. Starfleet vessels in the show have emergency beacons that contain one half of the wormhole generator. The USS Pierce also caries deployable probes that make up the other half of the wormhole generator.
The typical episode plotlines will have some ship, space station or other exotic location befall some disaster or unknown medical outbreak. Our heroes will then be dispatched to this emergency event. Using the warp jump they get to any emergency in minutes. In some shows they will use futuristic versions of the Jaws-of-Life and emergency medical techniques to complete their rescues. In other shows the onboard medical lab might be used to develop a cure for a new illness or virus. Other episodes might call for the crew to race in to save a VIP with an emergency surgery, such as a transplant or an experimental procedure.



La première me motive plus que la seconde qui m'évoque des épisodes déjà vu dans les séries précédentes (et ce n'était pas les meilleurs épisodes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 10 Mai 2014, 09:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
La facon dont c'est redige, on dirait que ca parle de jeux videos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 10 Mai 2014, 09:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Oui le deuxième me fait penser à une simulation allemande... Par contre le premier ce serait plutôt les séries bas de gamme genre Les Experts & co, mais avec l'univers Star Trek derrière ça peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Trek
MessagePosté: 10 Mai 2014, 10:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Non.

C'est vraiment de l'idée paresseuse de merde.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAR TREK

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

iamtheprincessofcanada

24

2855

12 Jan 2012, 11:56

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Discovery

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

18

3737

29 Oct 2017, 21:48

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

8513

11 Juin 2014, 01:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Star

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

_ZaZaZa_

103

9660

22 Déc 2009, 23:30

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy 7

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

66

8618

16 Fév 2008, 01:15

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy 5

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Pandi

247

21041

07 Mar 2006, 01:34

Jerry Lewis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

79

38665

06 Mai 2007, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Star

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

karateced

94

11313

09 Juin 2006, 17:35

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Star 2010

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

_ZaZaZa_

67

6620

17 Juin 2010, 09:16

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy ... heuuu 8 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Allan

28

2587

13 Déc 2008, 14:05

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web