Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 05:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2013, 22:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Tom a écrit:
Bon, ça m'a un peu glissé dessus. Je l'ai pas vu en 3D, ce qui fausse peut-être un peu les choses

Non non, 3D pourrie et inutile, pas de souci là-dessus.
J'ajoute que celle de Man of Steel est proprement scandaleuse, il n'y a RIEN à part l'inconfort de rajouter des lunettes en plastique sur son nez. Faut qu'ils arrêtent, là.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2013, 22:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Je dis ça aussi parce que la 3D a parfois un effet de meilleure lisibilité de l'action (ça se sentait beaucoup chez Bay). Ici je trouvais ça beaucoup moins baroque et fou à l'image que le premier, et aussi bizarrement un peu plus confus, et je me demande si la 3D, rien qu'en aérant tout ça, redonne pas un peu plus de précision à l'ensemble...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 391
Pour être honnête, Star Trek m'a toujours fait chier, je n'y trouve pas beaucoup de plaisir.

Un reboot cinématographique ne m'intéresse donc pas beaucoup, à la base. D'ailleurs globalement le bégaiement hollywoodien, ce recyclage permanent des figures et des récits censés séduire les "fans" et les "geeks" me paraît assez merdeux à force d'emballement et d'enfermement de plus en plus resserré. Ce qui ne m'empêche pas de voir certains des films, et d'en trouver à certains des qualités, surtout en fonction des réalisateurs. Ici pas grand-chose, la faute à Abrams

Car JJ Abrams m'ennuie lui aussi solidement, je le constate sur celui-là, vraiment. Quand un cinéaste croit avoir un style à foutre des lens flares dans quasiment tous les putains de plans de ses putains de films, il y a de quoi s'inquiéter. Super 8, le seul que j'avais vu avant les deux Star Trek, je l'avais trouvé vraiment lourdingue, mélange Goonies et ET en mode technophile (magie du cinéma comme outil technique, vivement la nostalgie de l'iPhone de quand nous étions gosses). Mais le pire doit être le premier de ses Star Trek, où je ne vois plus que ces lens flares dans chaque plan, des scènes entières avalées par l'attention portée à des lumières clignotantes.

Je trouve que les scénarii sont plus cons encore que ceux de la série, que je trouvais déjà très cons. Disons que Star Trek la série est au moins le prétexte à décrire vite fait des civilisations et des rapports un peu fouillé entre des personnages. Là tout va vite et ne fait que simplifier pour densifier. Ce qui fait que je ne commente même pas les détails du film, tout ça glisse comme des choses mille fois vues et entendues, une répétition creuse où seule la vitesse de défilement varie un peu.
N'étant donc pas du tout fan de Star Trek, les dialogues sentencieux et les cameo pesants n'ont aucun effet "fan service" sur mon esprit rétif. Je confesse qu'un éventuel reboot de Buffy The Vampire Slayer pourrait l'avoir, j'espère que ça n'arrivera pas, et rien ne l'annonce, ouf, chacun sa croix.

J'ai l'impression que ces mecs se prennent pour de grands artistes de l'entertainment alors qu'ils ne font qu'un produit très formaté et profondément chiant à regarder, enfin regarder, constater plutôt. Pire que le feu d'artifice du 14 juillet. Pour éviter ce type de messages un peu inutile, c'est probablement la dernière fois que je vois un film de JJ Abrams.

0,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Citation:
Pour éviter ce type de messages un peu inutile


Çà, c'est la partie de ton texte que FF va quoter pour sortir sa réponse cinglante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 19:48 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 20991
Localisation: FrontierLand
Je n'aime pas le film, mais c'est une belle critique de merde ! (terme adéquat quand on compte le nombre d'insultes dans la critique en question !)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2013, 22:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Citation:
Pour éviter ce type de messages un peu inutile


Çà, c'est la partie de ton texte que FF va quoter pour sortir sa réponse cinglante.

J'ai pas besoin, il se ridiculise très bien tout seul.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2013, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19402
Localisation: Rebirth Island
Ah oui j'avais pas vu qu'il avait aussi fait fort sur le topic Pain & Gain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 16:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10652
Et bien là, c'est un rattrapage tardif et une très agréable surprise.

Je n'ai jamais été un grand fan de Star trek. Comme tout le monde, j'ai vu quelques épisodes de la série et un film de la saga que j'avais trouvé très mauvais ( je ne me souviens plus duquel).

Je ne suis tellement pas fan de l'univers que je n'ai même pas vu le reboot prequel précédent.

Bref quand j'ai lancé le film, je partais plutôt avec un apriori défavorable.

Le film m' a surpris. Pas d'ennui. Une esthétique générale réussie. un blockbuster qui ne donne jamais dans la surenchère mais qui donne l'impression d'avoir un univers cohérent.

J'ai un peu du mal avec l'acteur principal jouant Kirk que je ne trouve pas très bon. Heureusement le reste du casting lui est très bon. Benedict Cumberbatch est excellent alors que je ne voyais pas forcément dans un film d'action.

Le scénario bien que bourrait de facilités est bien prenant de sorte qu'on est très indulgent face aux incohérences.

Bref, je vais m'empresser de découvrir le premier opus.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2014, 17:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Du coup tu vas kiffer le premier. Et la tête à claques de Kirk y est parfaitement exploitée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 10:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Attention, critique pourrie de flemmard.

C'est plus faible que le premier, très clairement.
Si j'aime beaucoup la première moitié du film, qui offre de beaux moments (l'intro, Londres, le fight avec les Klingons, le free fall dans l'espace), l'espèce de climax de 40 minutes est interminable, obèse, plein de trucs interdits (
Kirk qui ressuscite, quoi
), et fait plus fouillis qu'autre chose.
Je trouve que visuellement, c'est aussi moins réussi : les CGI sont trop criards, moins bien intégrés, et surtout, la partie space opera qui rendait le premier si jouissif est ici quasiment absente, remplacée par des scènes d'action ronflantes (le combat Spock/Khan).

Encore une fois, j'aime ce qu'Abrams essaie de construire (la vengeance, la bromance, tout ce qui a trait au personnage de Khan), mais c'est assez léger au final.

3.5/6 tendance 4

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:22 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cyniquotron a écrit:
globalement le bégaiement hollywoodien, ce recyclage permanent des figures et des récits censés séduire les "fans" et les "geeks" me paraît assez merdeux à force d'emballement et d'enfermement de plus en plus resserré. Ce qui ne m'empêche pas de voir certains des films, et d'en trouver à certains des qualités, surtout en fonction des réalisateurs. (...) Là tout va vite et ne fait que simplifier pour densifier. Ce qui fait que je ne commente même pas les détails du film, tout ça glisse comme des choses mille fois vues et entendues, une répétition creuse où seule la vitesse de défilement varie un peu. (...) J'ai l'impression que ces mecs se prennent pour de grands artistes de l'entertainment alors qu'ils ne font qu'un produit très formaté et profondément chiant à regarder, enfin regarder, constater plutôt. Pire que le feu d'artifice du 14 juillet. Pour éviter ce type de messages un peu inutile, c'est probablement la dernière fois que je vois un film de JJ Abrams.

Les défauts que tu soulignes sont présents dans la plupart des blockbusters actuels. Si leurs qualités ne les contrebalancent pas à tes yeux, ce qui est un ressenti légitime, ce sont les blockbusters en général que tu devrais cesser de regarder. Ils ne sont pas faits pour toi.
J'ai trouvé ce film moyen, pas nul. Je le reçois comme un feu d'artifice justement, un exercice de style. Il faut faire abstraction de l'inexistence des personnages réduits, comme c'est l'usage aujourd'hui, à de bons gros clichés unidimensionnels.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 391
rotary [Bot] a écrit:
Les défauts que tu soulignes sont présents dans la plupart des blockbusters actuels. Si leurs qualités ne les contrebalancent pas à tes yeux, ce qui est un ressenti légitime, ce sont les blockbusters en général que tu devrais cesser de regarder. Ils ne sont pas faits pour toi.
J'ai trouvé ce film moyen, pas nul. Je le reçois comme un feu d'artifice justement, un exercice de style. Il faut faire abstraction de l'inexistence des personnages réduits, comme c'est l'usage aujourd'hui, à de bons gros clichés unidimensionnels.


J'ai toujours maté plus ou moins régulièrement des blockbusters, je peux pas m'empêcher. Ca fait partie de ma culture et de la culture commune, hein. Je ne suis pas ignorant du flux de productions dans lequel ces films s'inscrivent. Mais je trouve le cinéma de JJ Abrams symptomatique de ce qui ne va pas du tout dans ce cinéma. Oublié de relever l'aspect mongoloïde que donne son scope au visage de tous les acteurs. Parmi les artisans du métier c'est une belle saloperie, et il y en a plein que je mate sans avoir cette colère (Mad Max Fury Road est honnête dans le genre, c'est aussi du grand spectacle, un feu d'artifice, mais qui renouvelle un peu le genre et son aspect "graphique", pour le dernier en date que j'ai vu au cinéma). Il est probable que je doive me fader le Star Wars VII. Et si je vais voir certains blockbusters, ça résulte de l'influence amicale et familiale plus que d'une volonté personnelle. Je pourrais mater en boucle la merveilleuse filmo d'Ingmar Bergman (et de quelques autres réals) en suçant des cailloux de haine pour les grosses productions contemporaines, certes, mais pas sûr que ce soit un bon conseil que tu me donnes là, surtout pour ma vie sociale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23429
Cyniquotron a écrit:
Oublié de relever l'aspect mongoloïde que donne son scope au visage de tous les acteurs. Parmi les artisans du métier c'est une belle saloperie,


Rien compris.

Cyniquotron a écrit:
des cailloux de haine


C'est quoi un caillou de haine ? C'est fait à partir de granite ? De calcaire ?

Cyniquotron a écrit:
Je pourrais mater en boucle la merveilleuse filmo d'Ingmar Bergman


Wow, opposer Bergman et Star Trek, faut quand même le faire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 391
Castorp a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Oublié de relever l'aspect mongoloïde que donne son scope au visage de tous les acteurs. Parmi les artisans du métier c'est une belle saloperie,


Rien compris.

L'anamorphose que fait la lentille de la caméra sur les visages des acteurs les déforment qu'on dirait qu'ils sont mongoliens. A moins que ce soit fait au casting.
Image


Castorp a écrit:
Cyniquotron a écrit:
des cailloux de haine


C'est quoi un caillou de haine ? C'est fait à partir de granite ? De calcaire ?


De bile bien sûr, comme des calculs, cholélithiase disent les médecins.

Castorp a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Je pourrais mater en boucle la merveilleuse filmo d'Ingmar Bergman


Wow, opposer Bergman et Star Trek, faut quand même le faire.


Je n'oppose pas Bergman et Star Trek... D'ailleurs comment opposer un univers de série télé et un réalisateur ? Mais je n'oppose pas non plus Bergman et JJ Abrams. Je cite le réalisateur dont je pourrais m'imaginer mater les films en boucle jusqu'à la mort, dans une sorte de repli total sur les films qui m'auront les plus fasciner. Mais je vais pas le faire non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2015, 18:50 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Cyniquotron a écrit:
haine pour les grosses productions contemporaines

À qui nuisent elles ? Elles n'empêchent personne de voir un cinéma différent, elles sont un succès financier (§) et le public du film est globalement content. Je connais un gars qui estime - comme moi - que le succès de Stephen King est largement immérité. Il lui voue une haine féroce. Quelle perte de temps. La vie est trop courte pour haïr les réals ou écrivains qu'on trouve médiocres.

Image

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19659

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4310

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

44679

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14735

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Star Trek (Wise, Meyer, Nimoy, Shatner, Carson, Frakes, Baird, 1979-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

7707

11 Sep 2016, 09:07

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diego Star (Frederik Pelletier - 2013)

TeLeTuBiieS

0

1341

26 Fév 2014, 18:53

TeLeTuBiieS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Walt

50

5543

11 Fév 2023, 19:42

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beneath The Darkness (Martin Guigi - 2012)

F-des-Bois

0

1220

24 Nov 2013, 13:09

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Edge of Darkness (Martin Campbell, 2010)

Film Freak

8

1710

23 Mar 2011, 14:22

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hearts of Darkness (Bahr & Hickenlooper & E. Coppola, 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

48

4531

01 Fév 2012, 20:10

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web