Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 13:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Moi d'abord. Non mais même Spock avec son look de con j'arrive à le trouver plus séduisant. *perturbant*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35733
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Bon je suis passé un peu à côté. Je n'étais pas allé le voir en salles parce que j'avais peur du côté kitsch + pouffettisation du cast, et c'est un peu ce que j'ai eu au final. Malgré le lifting j'ai continué à trouver ça kitsch et les intrigues d'ado, avec des persos aussi peu intéressantset aussi peu profonds (et Chris Pine, nouvel exemple de minou qu'on essaie de te faire passer pour un groar, est nul), me passent par-dessus la tête immédiatement. Les enjeux m'emmerdent et je dois bien dire que le côté spectaculaire passe probablement à l'as sur un écran d'avion.


KLM ?

Moi aussi je l'ai revu dans l'avion (sur un écran collectif en plus). Je lève la tête, je vois la scène avec Robau au début, je me dit "Ok cool je vais juste regarder l'intro pour écouter la zik quand les navettes s'enfuient"...

Et après bim je me suis tout tapé, c'est passé comme un court-métrage tellement ça va vite et ça coule de source.

Mais c'est sûr que oui en 4/3 et tout ça craint.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:08 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais c'est sûr que oui en 4/3 et tout ça craint.

Grave, ça bousille tout. J'ai toujours refusé de regarder dans ce format.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais c'est sûr que oui en 4/3 et tout ça craint.

Grave, ça bousille tout. J'ai toujours refusé de regarder dans ce format.

C'est bon pour des 17 Again quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 09:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Revision espérée depuis longtemps et qui fait du bien... J'ai identifié le seul gros problème: c'est le méchant Nero et ses motivations, complètement obscures et foirées.
En fait c'est un peu comme Mission Impossible III. Je trouve que le scénario est le gros point faible du film, mais c'est magnifié par la réa et les acteurs. Et là j'ai prit mon super pied. Je retire ce que j'ai dit sur Chris Pine, il est très très bien, même si je crois que je kiffe encore plus Zachary Qinto. Et puis JJ Abrams fait un vrai beau boulot pour rendre ce scénario troué et mal articulé [la scène de l'explication hyper premier degré est un indice fort pour prouver que c'est quand même un peu foiré] en une histoire haletante, sexy, excitante. Et là, il cartonne comme une bête, toutes les scènes d'action sont totalement kiffante et y'a une simplicité, voire une naiveté dans l'ensemble qui m'a vraiment fait plaisir.

Du coup je passe de 3 à 4.5/6 et c'est un film que je reverrais avec plaisir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Et puis JJ Abrams fait un vrai beau boulot pour rendre ce scénario troué et mal articulé [la scène de l'explication hyper premier degré est un indice fort pour prouver que c'est quand même un peu foiré]

Ah bon?
Déjà, de quelle explication tu parles?
Et ensuite, en quoi l'hyper premier degré est-il un indice fort qui prouve que c'est un scénario un peu foiré?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je pense qu'il parle de la scène:

Spoke plus vieux qui explique un peu la suite des évènements.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:37 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
geL- a écrit:
Je pense qu'il parle de la scène:

Spoke plus vieux qui explique un peu la suite des évènements.

Le mind-meld avec Kirk? Ou ce qui suit?

De toute façon, je suis d'accord pour dire que c'est un peu LE bémol du script, toute cette scène.
La rencontre deus ex machinesque et tout ce qui s'ensuit...c'est un peu facile, même si ça s'inscrit dans la notion de "destin" avancée par cette préquelle/reboot (malgré l'altération des événements, tous les persos se rencontrent et finissent par bosser sur l'Enterprise, Kirk destiné à devenir capitaine, Pike destiné à finir en chaise roulante, etc.).

Maintenant de là à parler d'un scénario troué et mal articulé...c'est pas ce que j'appelle de vrais trous (comme les 25 ans que Nero et son équipage passent à faire on ne sait quoi, même quand on connaît pas les scènes coupées, cette absence ne "gêne" concrètement pas).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Voilà...

Ca fait un peu syndrome les Rivière Pourpre, genre "j'ai des motivations de personnages tellement compliquée, que je suis obligé de faire une pause dans mon film pour tout bien expliquer, sinon on comprend rien".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Maintenant de là à parler d'un scénario troué et mal articulé...c'est pas ce que j'appelle de vrais trous (comme les 25 ans que Nero et son équipage passent à faire on ne sait quoi, même quand on connaît pas les scènes coupées, cette absence ne "gêne" concrètement pas).


Ben pourtant ça aussi c'est un vrai trou dans le scénario.

Mais c'est pas aussi fort que les trous du scénario de Transformers II [revu aussi tout récemment, préféré à la première fois, mais pffff, Orci et Kurtzman, parfois, ils se font nettement pas chier]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Moi je vous comprends tout les deux, mais je me positionnerai au milieu.

J'adore la scène parce que gros clin d'œil et la musique déchire à ce moment là. L'instant Geek quoi, sinon je trouve qu'effectivement ça fait too much. Je n'ai vu le film qu'une fois d'ailleurs j'aimerais le revoir pour mieux situer cette scène. Mais en l'état je la jugerais plus comme un gros clin d'œil qu'une facilité de scenaristique.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Voilà...

Ca fait un peu syndrome les Rivière Pourpre, genre "j'ai des motivations de personnages tellement compliquée, que je suis obligé de faire une pause dans mon film pour tout bien expliquer, sinon on comprend rien".

Nan, nan, faut pas déconner, Les Rivières pourpres, si t'as pas les explications de fin, tu comprends rien (même avec, j'ai passé l'après-séance à discuter avec un pote pour être sûr d'avoir tout capté), ici en substance on te dit juste ce que t'as plus ou moins déjà compris : Nero a voyagé dans le temps et a foutu la merde.
C'est pas foncièrement compliqué.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Nan, nan, faut pas déconner, Les Rivières pourpres, si t'as pas les explications de fin, tu comprends rien (même avec, j'ai passé l'après-séance à discuter avec un pote pour être sûr d'avoir tout capté), ici en substance on te dit juste ce que t'as plus ou moins déjà compris : Nero a voyagé dans le temps et a foutu la merde.
C'est pas foncièrement compliqué.


Oui mais malgré ça, tu pige pas plus les motivations de Nero... Ca reste hyper obscur, ça fait vraiment "il est méchant parcequ'il est méchant".
Disons que le lien explosion de la planète romulienne - c'est la faute à Spock est pas clair.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Maintenant de là à parler d'un scénario troué et mal articulé...c'est pas ce que j'appelle de vrais trous (comme les 25 ans que Nero et son équipage passent à faire on ne sait quoi, même quand on connaît pas les scènes coupées, cette absence ne "gêne" concrètement pas).


Ben pourtant ça aussi c'est un vrai trou dans le scénario.

Bah concrètement, c'est pas un trou vu qu'on a pas "besoin" de savoir ce qui s'est passé pendant 25 ans.

Citation:
Mais c'est pas aussi fort que les trous du scénario de Transformers II [revu aussi tout récemment, préféré à la première fois, mais pffff, Orci et Kurtzman, parfois, ils se font nettement pas chier]

Oui j'adore ce qu'ils font mais leurs scripts sont pas exempts de facilités (The Island, les Transformers, Star Trek) mais si je trouve que ça reste des scénarios supra-efficaces...c'est pas une formule et des raccourcis à la Besson quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2009, 10:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85075
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Film Freak a écrit:
Nan, nan, faut pas déconner, Les Rivières pourpres, si t'as pas les explications de fin, tu comprends rien (même avec, j'ai passé l'après-séance à discuter avec un pote pour être sûr d'avoir tout capté), ici en substance on te dit juste ce que t'as plus ou moins déjà compris : Nero a voyagé dans le temps et a foutu la merde.
C'est pas foncièrement compliqué.


Oui mais malgré ça, tu pige pas plus les motivations de Nero... Ca reste hyper obscur, ça fait vraiment "il est méchant parcequ'il est méchant".
Disons que le lien explosion de la planète romulienne - c'est la faute à Spock est pas clair.

Oui en gros Nero le blame mais à tort, genre "t'as pas fait assez vite, vieux débris".
C'est basique, c'est fastoche.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

10947

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4310

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14735

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

44680

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Star Trek (Wise, Meyer, Nimoy, Shatner, Carson, Frakes, Baird, 1979-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

7707

11 Sep 2016, 09:07

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bright star (Jane Campion - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

32

5942

02 Fév 2022, 22:13

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super 8 (JJ Abrams - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

97

9975

08 Déc 2011, 08:49

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

20303

27 Mai 2023, 20:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Follow the Star (John Woo, 1978)

Film Freak

0

115

18 Déc 2023, 14:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Star is Born (Bradley Cooper, 2018)

Film Freak

0

1475

03 Oct 2018, 22:47

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web