Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Nov 2021, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Il y également une bonne dissonance cognitive chez l’extrême gauche française qui fait les yeux doux aux musulmans, mais chie sur La Manif pour Tous.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Nov 2021, 19:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Causeur avait fait un article sur la perception de Zemmour chez les musulmans, et il en ressort que s'il tapait pas autant sur l'islam, ils seraient pas insensibles à ses idées. Ce qui m'étonne pas une seconde : les musulmans sont TRES à droite, et y a que l'extrême gauche pour pas s'en rendre compte.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Nov 2021, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1821
Citation:
Il y également une bonne dissonance cognitive chez l’extrême gauche française qui fait les yeux doux aux musulmans, mais chie sur La Manif pour Tous.


C'est sûr, en même temps il y a une certaine gauche qui n'existe que par sa focalisation sur les victimes d'oppressions, réelles ou imaginées. Dans cette logique, "les musulmans" sont considérés comme victimes de l'extrême-droite qui incarne l'arrière-garde patriarcale, coloniale et raciste. C'est en partie ancré dans la réalité, puisque la violence islamophobe existe : la tuerie de Christhcurch, par exemple.

Après, il existe aussi un phénomène très apparent de "noyautage de l'intérieur" de la communauté musulmane par des organisations gauchistes (dans le sens où l'entend Kaczinsky) qui ont pour but de rendre l'Islam compatible, voire même soluble, dans l'idéologie progressiste, notamment par la promotion de théories intersectionnelles. C'est déjà très avancé aux US où on peut trouver des femmes transgenre voilées antifa, par exemple. Ca prend moins en France, parce que l'Islam reste ici contrairement aux US une religion de "blédards", mais les enfants de la diaspora sont susceptibles de suivre cette voie. C'est entièrement le projet de l'association Lallab et Rokhaya Diallo, qui a d'ailleurs été formée aux US.

Cette approche peut s'avérer beaucoup plus efficace que la répression et le harcèlement fantasmé, et parfois acté, par l'extrême-droite pour lutter contre l'Islam. Le résultat final, ce serait l'équivalent islamique du catholicisme : plus aucune crédibilité spirituelle ou morale, une coquille vide, une religion de vieilles dames apeurées avec des messes présidées par, au mieux, des puceaux desséchés. Et je vois venir Castorp : "...et ce sera très bien comme ça."

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Nov 2021, 20:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5253
Je plains surtout les musulmans sur la méconnaissance répandue dans la société française quant à leur religion. ça me fait penser à un petit topo que j'avais vu passer sur cnews sur la différence entre chiites et sunnites où je crois qu'ils étaient arrivés à confondre les deux. Mais ça paraît trop gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Nov 2021, 21:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1747
Müller a écrit:
Après, il existe aussi un phénomène très apparent de "noyautage de l'intérieur" de la communauté musulmane par des organisations gauchistes (dans le sens où l'entend Kaczinsky) qui ont pour but de rendre l'Islam compatible, voire même soluble, dans l'idéologie progressiste, notamment par la promotion de théories intersectionnelles. C'est déjà très avancé aux US où on peut trouver des femmes transgenre voilées antifa, par exemple. Ca prend moins en France, parce que l'Islam reste ici contrairement aux US une religion de "blédards", mais les enfants de la diaspora sont susceptibles de suivre cette voie. C'est entièrement le projet de l'association Lallab et Rokhaya Diallo, qui a d'ailleurs été formée aux US.

Cette approche peut s'avérer beaucoup plus efficace que la répression et le harcèlement fantasmé, et parfois acté, par l'extrême-droite pour lutter contre l'Islam. Le résultat final, ce serait l'équivalent islamique du catholicisme : plus aucune crédibilité spirituelle ou morale, une coquille vide, une religion de vieilles dames apeurées avec des messes présidées par, au mieux, des puceaux desséchés. Et je vois venir Castorp : "...et ce sera très bien comme ça."
C'est quand même dommage que Diallo ne se soit pas alors rendu compte que la France n'est pas les US (la différence de prestige et d'attractivité est phénoménale pour commencer) . Et que les musulmans de France ne sont pas les musulmans des. US.
Comme quand tu parles du catholicisme. Tu parles du catholicisme en France.

Après, reste le travail de sape du consumérisme et du capitalisme pour penser faire évoluer l'islam. Ce qui a commencé depuis un petit moment et explique pour partie la vague réactionnaire musulmane de la fin du XXe siècle. Par exemple, l'avenir dira à quel point la révolution iranienne aura été un point de bascule ou un simple contre-temps. Les ayatollahs ne voulaient pas finir comme les évêques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 27 Nov 2021, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1821
Citation:
C'est quand même dommage que Diallo ne se soit pas alors rendu compte que la France n'est pas les US (la différence de prestige et d'attractivité est phénoménale pour commencer) . Et que les musulmans de France ne sont pas les musulmans des. US.


Son objectif est d'occuper l'espace audiovisuel et les forums officiels (l'ONU, par ex.) et ainsi être associée comme étant de fait représentative d'une tendance au sein des populations immigrées, musulmanes et d'origines africaines, et laisser entendre que ces populations sont porteuses et demandeuses d'actions progressistes, féministes, antiracistes et intersectionnelles.

Cinq minutes au contact réel de ces populations suffisent pour percevoir la supercherie, et en cela Castorp a raison : les musulmans, et même ceux qu'on appelle les migrants originaires notamment d'Afrique, même s'ils ont pour la plupart laissé derrière eux des régimes autoritaires, sont politiquement, moralement et religieusement très conservateurs. Et parfois même carrément racistes : demander à un Ivoirien ce qu'il pense des Burkinabés, un Hutu d'un Tutsi, un Camerounais d'un Centrafricain, un Sudafricain (noir) des Congolais, même s'il y aura des exceptions, c'est s'ouvrir à un panorama jusque là inconnu de la classification et de la pensée littéralement raciste. Et ceux qui disent que c'est l'héritage du colonialisme se trompent, en plus de prendre, une fois n'est pas coutume, les Africains pour des idiots.

Tout ça, Rokhaya Diallo le sait, et elle s'en fout. C'est pas un agent de terrain (elle n'y aurait aucune chance), c'est une créatrice de tendances et de discours dans les sphères publiques. Donc au final, les différences entre ici et les US, ça ne l'empêche pas de continuer. Maintenant, est-ce que ça va marcher ici ? Ca a été le cas aux US, l'Islam a été fusionné avec les théories intersectionnelles et un peu de New Age, et de toutes façons c'était courru d'avance à cause de toutes ces sectes afro-américaines complètement frappées type Nation of Islam ou celles dont font partie les membres du Wu Tang Clan, toutes sous influence scientologue. L'Islam en France, c'est pas encore Disneyworld comme là-bas, mais peut-être...

Citation:
Après, reste le travail de sape du consumérisme et du capitalisme pour penser faire évoluer l'islam. Ce qui a commencé depuis un petit moment et explique pour partie la vague réactionnaire musulmane de la fin du XXe siècle.


Ca a uniformisé tout le reste, donc pourquoi pas. Les gens préfèreront toujours voir sortir du sol un Lidl qu'une mosquée.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 01 Jan 2022, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 393
Je commence la nouvelle année par un truc qui m'a bien agacé du côté des "scientifiques qui vérifient leurs sources" de twitter. Ok les faux documents, les menaces de morts et les éructations sont du côté des antivaccins majoritairement, mais ici les "médecins qui alertent" relaient tous une information fausse, et soient ils sont idiots soit ils le font sciemment.

La source c'est évidemment Worldometers, un site qui agrège semi-automatiquement les données fournies par les États. C'est un indicateur mais pas le plus fiable sur les chiffres (par rapport à Our World in Data ou la John Hopkins University notamment).
Mais surtout là c'est une capture d'écran avant la consolidation des chiffres pour la journée, et bien évidemment, ce sont les USA qui ont le plus de contamination documentée au monde selon Worldometers ce 28 décembre 2021 : 339 545 (source)

Pourquoi ne pas se borner à dire que la France est seulement n°2 mondiale et championne d'Europe en nombre de contaminations absolues documentées, c'est pas suffisant? Et faut voir qui relaie le truc, vraiment qu'ils ne viennent pas chouiner d'être taxés d'alarmistes avec des coups comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 01 Jan 2022, 15:02 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Loin de moi l'idée d'écraser le message de Cyniquotron ci-dessus (allez tous le lire !), mais:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Flemme d'aller chercher des exemples mais:
Marre de ce low hanging fruit satirique qui consiste à retweeter un truc assimilé à un désastre écologique (style incendie géant de produits chimique, Airbus qui atterrit en Antarctique, multiplications des vols de jets privés...) et ajouter un rappel d'écologie au quotidien style "Mais surtout mettez bien le carton dans la poubelle jaune" ou "Continuons à pisser sous la douche, on va y arriver".

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 01 Jan 2022, 15:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
La récurrence est relou, comme d'hab, mais le fond est juste.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 04 Jan 2022, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Je suis tellement d'accord avec FF. Quand je dis que je prend parfois des bains et qu'on me regarde d'un sale œil alors que quasiment 75% de l'eau douce potable est consommé par l'industrie ou l'agriculture.

Je fais pipi sous la douche parce que c'est pratique et je m'y brosse les dents pour gagner du temps, rien à voir avec l'écologie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 04 Jan 2022, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Xavierovitch a écrit:
Je fais pipi sous la douche parce que c'est pratique et je m'y brosse les dents pour gagner du temps, rien à voir avec l'écologie.

Moi j'y fais aussi caca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 04 Jan 2022, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1586
Quand on contrôle pas la gastro, ça peut arriver!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 23 Jan 2022, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1821

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Jan 2022, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 393


Hier la France avec ces 501 635 cas était pour de bon championne du monde des cas positifs en valeur absolue, selon n'importe quel site.

Par exemple Worldometers:

Image

Troisième par millions d'habitants, derrière Israël et le Danemark.

Image

Pas que ce soit si important, mais je tenais à le signaler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 26 Jan 2022, 14:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
On parle de relâchement des règles à notre boulot. Avec des chiffres pareils, je me demande comment on peut aller dans ce sens (même si j'entends bien les arguments "Omicron c'est moins grave / les services de réa ne sont pas saturés"...).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web