Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 12:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais même sans partir dans un argumentaire de cour de récré à base de "C'est lui a commencé", faire une fausse équivalence entre les propos ou démarches des Démocrates et ceux de Trump c'est juste avoir aucune boussole rationnelle, morale ou politique.
Et le dire ce n'est pas être "aveuglément anti-Trump" ou je ne sais quel étiquette vous allez me coller.


Tu vis surtout dans ta bulle, et tu te rends même pas compte l'impression que ces gens ont d'être méprisés et dépossédés de leur culture.
Comme les Gilets Jaunes, quoi.

(et tu me fais rire avec tes histoires de "boussole politique", alors que tu te rends même pas compte à quel point ton référentiel est biaisé)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 13:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
l'hystérisation de ses opposants.
Clinton avait commencé avec les "deplorables". Les démocrates ont dès le début cherché à le destituer.

Le problème, c'est pas Trump. C'est la démocratie américaine.
Vouloir prendre du recul sur les faits c'est tout à votre honneur les gars, mais au bout d'un moment le bothsidesism a ses limites. Trump commence sa carrière politique à la marge des Républicains en prétendant qu'Obama n'est pas légitime car il n'est pas américain. Et ça c'est pas en réaction au "deplorables" ou à quoi que ce soit d'aussi grave ou tordu.

Mais même sans partir dans un argumentaire de cour de récré à base de "C'est lui a commencé", faire une fausse équivalence entre les propos ou démarches des Démocrates et ceux de Trump c'est juste avoir aucune boussole rationnelle, morale ou politique.
Et le dire ce n'est pas être "aveuglément anti-Trump" ou je ne sais quel étiquette vous allez me coller.
Non mais que Trump ait toujours été plus ou moins à passer la ligne jaune ne veut pas dire que ses opposants ne flirtaient pas avec cette ligne.

La légitimité de Trump a toujours été contestée.
Qu'est-ce qui énerve le plus ses partisans ?
Ça ou les discours bourrés de sous-entendu de leur chef ?

Je veux bien croire que Trump ait des électeurs qui l'admirent sincèrement.
Mais j'imagine qu'il a autant, si ce n'est plus, d'électeurs qui détestent profondément le camp d'en face. Et qui ont voté Trump, faute de mieux.

Et je dis ça sans connaître les US. Mais le peu que j'ai vu et entendu de Nancy Pelosi sur Trump, ne pas croire que ses propos n'encourageaient pas une radicalisation (tout comme Clinton et ses deplorables), c'est être naïf.

C'est le réactionnaire en politique et c'est universel.

En France, ça explique une nullité comme Le Pen au 2nd tour par exemple.

Et je me répète, mais que ce sombre crétin, doublé d'une ordure, symbole du népotisme en démocratie, Bush Jr soit considéré comme plus fréquentable que Trump et, oklm, parle de République bananière, c'est un brouillage des valeurs bien plus révoltant à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 13:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Tu vis surtout dans ta bulle
Castorp a écrit:
ton référentiel est biaisé
Venant de toi, c'est la meilleure. :mrgreen:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 13:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ca prouve que tu ne me lis pas : la culture des élites que je dénonce tout le temps, mec, je suis conscient que c'est la mienne.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Bon c'est pas Twitter mais indirectement lié suite à la migration de Trumpistes de Twitter à "Parler".

"Parler" est un des réseaux sociaux alternatifs les plus prisés de l'extrême droite américaine et par les Qanons. Depuis la suspension des Bannon, Trump et cie par Twitter, Facebook et consorts, pas mal de Trumpistes ou membres de l'extrême droite s'y sont réunis mais ils y étaient déjà présents en masse. Le réseau a récemment battu son record de fréquentation. Le site, rempli de messages d'appels à la haine, racistes ou quelques uns faisait l'apologie du nazisme a été suspendu par Amazon et donc hors service.

Ca serait rigolo si ça s'arrêtait juste là :https://cybernews.com/news/70tb-of-parler-users-messages-videos-and-posts-leaked-by-security-researchers/

Résumé : Grosse faille de sécurité avec leur middleware Twilio, toutes les données du sites ont été téléchargés par un geek : conversation, images, photos, données personnelles...le FBI et autres polices se sont penchés sur les données téléchargées - le RGPD ça n'existe pas aux US, la police peut exploiter les données pour leurs enquêtes et c'est bien vu - et actuellement vagues d'arrestations dans les milieux de l'alt right américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 15:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
l'hystérisation de ses opposants.
Clinton avait commencé avec les "deplorables". Les démocrates ont dès le début cherché à le destituer.

Le problème, c'est pas Trump. C'est la démocratie américaine.
Vouloir prendre du recul sur les faits c'est tout à votre honneur les gars, mais au bout d'un moment le bothsidesism a ses limites. Trump commence sa carrière politique à la marge des Républicains en prétendant qu'Obama n'est pas légitime car il n'est pas américain. Et ça c'est pas en réaction au "deplorables" ou à quoi que ce soit d'aussi grave ou tordu.

Mais même sans partir dans un argumentaire de cour de récré à base de "C'est lui a commencé", faire une fausse équivalence entre les propos ou démarches des Démocrates et ceux de Trump c'est juste avoir aucune boussole rationnelle, morale ou politique.
Et le dire ce n'est pas être "aveuglément anti-Trump" ou je ne sais quel étiquette vous allez me coller.


+1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 15:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
+1 de la part, donc, d'un anti-Trump. Surprenant !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 15:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
+1 de la part, donc, d'un anti-Trump. Surprenant !
Et -1, donc, de la part d'un anti-Biden. Surprenant !

On peut aller loin comme ça.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 15:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je n'ai pas plus d'affinités pour Trump que Biden. D'ailleurs, si j'avais été américain, j'aurais probablement voté Biden. Ou blanc. Mais pas Trump.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Image

Bah désolé mais il a pas explicitement marqué qu'il était fasciste, laissez vos interprétations personnelles de côté hein.

Castorp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Rejeter Antifa et le communisme, c'est automatiquement être fasciste ? OK, cool, je suis fasciste.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Faut pas confondre les chemises brunes avec les fascistes non plus.
Et puis agiter le spectre du communisme aux USA (en 2021, lol) n'est sans doute pas un paravent prétextuel typique de l'extrême-droite, ça non...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Vieux-Gontrand a écrit:
Et puis agiter le spectre du communisme aux USA (en 2021, lol) n'est sans doute pas un paravent prétextuel, ça non...


Ca te ferait du bien de te renseigner là-dessus : la droite américaine est obsédée par l'idée de l'arrivée d'un régime socialo-communiste sous l'égide des démocrates. C'est absolument pas un prétexte pour eux, ils y croient dur comme fer. Et ça dépasse TRES largement les milieux paramilitaires.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5900
Ca veut juste dire que l'extrême-droite dépasse les milieux paramilitaires...

Un John MCCain, de droite et passé par les prisons du nord-vietnam, ne développait pas cette rhétorique.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 12 Jan 2021, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 12 Jan 2021, 16:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Castorp a écrit:
Rejeter Antifa et le communisme, c'est automatiquement être fasciste ? OK, cool, je suis fasciste.


Bordel c'était censé être une blague à la base.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web