Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 27 Nov 2020, 18:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Son érudition est évidemment réelle, et c'est un peu ridicule de prétendre le contraire. Après, ce qu'il en fait, évidemment, c'est une autre question : sa plus grosse manipulation, je trouve, c'est qu'il essaie de se faire passer pour un historien alors que ce qu'il écrit, ce sont des essais.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 06:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Au royaume des aveugles...

Sinon marrante la video. Ce serait resté anodin sans le licenciement. C'est l'esprit des Inconnus, même eux ne passeraient plus aujourd'hui.

Bonne imitation de Michel Seydoux aussi...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Nov 2020, 07:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 07:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Mr Degryse a écrit:
Je pense que pour être un sophite ( c'est à dire maitre de la rhétorique et de la philosophie)



Historiquement un sophiste n'est justement pas un philosophe ni même un rhéteur. Le philosophe part du consensus social qu'il critique pour arriver à la vérité. Le sophiste fait exactement l'inverse.
Le sophiste a une clientèle et vit de son occupation, quand la rhétorique est gratuite et destinée à être mise en oeuvre par soi-même.
Dans le système judiciaire d'Athènes, le jury était public, mais il n'y avait pas d'avocat. On accusait et se défendait soi-même. Il devait bien-sûr il y avoir des "bons clients" suscitant l'hilarité du grand nombre et voués à se faire toujours entuber. Ce vrai, et plutôt sympathique, social-démocrate d'Aristote a écrit la Rhétorique comme une sorte de manuel à leur destination, genre "le Raisonnement à partir de ce qui est déjà advenu et terminé pour les nuls". Dans son esprit la théorie était une chose plus aisée et accessible que la pratique, surtout quand on souffre.

L'objet du sophiste est le pouvoir, celui de la rhétorique la justice. Celui-ci est forcément réel et actuel quand l'autre est tendancielle.

Je crois que j'aurais eu 12 au Bac.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 28 Nov 2020, 07:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 13:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
J'aurais quand même du mal à croire que ce soit Praud lui-même qui ait demandé le licenciement.


Pourtant il l'a déjà fait :
https://twitter.com/fandecine/status/13 ... 0131020801


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 13:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Castorp a écrit:
Son érudition est évidemment réelle, et c'est un peu ridicule de prétendre le contraire. Après, ce qu'il en fait, évidemment, c'est une autre question : sa plus grosse manipulation, je trouve, c'est qu'il essaie de se faire passer pour un historien alors que ce qu'il écrit, ce sont des essais.


Il a surtout lu des travaux d'historiens qui datent, et qui vont dans son sens. Oui, il a une certaine érudition, mais elle est très orientée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Castorp a écrit:
J'aurais quand même du mal à croire que ce soit Praud lui-même qui ait demandé le licenciement.
Vu hier le témoignage d'un sous-traitant de Canal que Praud avait tout fait auprès de son patron pour essayer de le virer car il avait fait un tweet critique (pas violent en plus) sur L'heure des pros. Le mec a un melon gigantesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 14:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Si vous voulez voir un duel d'handicapés, qui se complètent donc l'aspect d'affrontement est quelque peu émoussé, à coup de pseudo-érudition, je conseille le dernier "débat" Zemmour-Onfray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Ce qui est intéressant avec l'histoire de Winamax :
- c'est le media réel qui est reverencieux et la publicité qui vehicule un contre-message. Un monde renversé au sens de Debord
-sur YouTube, dans les commentaires des vidéos des Inconnus, on relève souvent l'antienne "on ne pourrait pas dure cela aujourd'hui" à cause de la pression anonyme du politiquement correct. C'est en fait l'inverse, ce sont des personnalités d'extrême-droite qui virent de manière extrêmement personnelle. De quoi faire réfléchir Jean Messiha qui s'est amusé de la video ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 15:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Gnagnagna a écrit:
Castorp a écrit:
J'aurais quand même du mal à croire que ce soit Praud lui-même qui ait demandé le licenciement.


Pourtant il l'a déjà fait :
https://twitter.com/fandecine/status/13 ... 0131020801


A priori, là, c'est pas lui :
https://www.foot01.com/info/tv-pascal-p ... ire,364133

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Nov 2020, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Si on peut se moquer de Mahomet on doit quand-même pouvoir aussi rire de la télé de Bolloré...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 29 Nov 2020, 01:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Dans le chapitre époque déprimante et vouée au spectacle, le procès de Renaud Camus pour un Tweet :

[tweet]https://twitter.com/LibrairieRCamus/status/1331507918126997504?s=20[/tweet]

Rigolo au début devant l'absurdité des débats et le flegme de l'accusé si l'on en croit cette transcription, puis vient la plaidoirie encore plus débile et plus pompeuse que l'armada des avocats qui a précédé. Quelle engeance plus pompeuse et plus prétentieuse que les avocats et les magistrats... On aimerait penser qu'ils sont les derniers garants de la langue française et de ses écrivain nouvelles qu'ils n'ont de cesse d'invoquer. Quels ringards prétentieux et complexés. Bon faut avouer que ce sont les écrivains d'extrême droite ou les artistes qui bénéficient de ce genre de défense (et de ce genre d'accusation) donc ça reste en fait très marginal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 17 Déc 2020, 08:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Chris McQuarrie a fait un tweet cryptique sur la colère de Cruise le jour où c'est arrivé, puis il l'a supprimé. Et il a supprimé tous ses messages (il le fait régulièrement). Et il ne follow qu'une seule personne (c'était ptet déjà le cas ?).

Déjà Vu, raconte nous tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 17 Déc 2020, 09:06 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Il a mis des yeux de chat ou pas ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 17 Déc 2020, 21:38 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13263
Je n’ai vu que la notif du tweet mais pas le tweet lui-même, du coup son commentaire seulement mais pas celui auquel il répondait, j’ai le seum. Je me demande si ce n’était pas celui-là vu que le sien finissait aussi par "moving on" :


Effectivement il est en mode furtif depuis quelques temps mais il lurke toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Jan 2021, 00:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Trump banni de façon permanente.

Allez, indigne-toi Castorp.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web