Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5254
Tribune de Ishmael Reed publiée par Libération douze jours avant la mort de George Floyd :

Citation:
Deux semaines après l’attentat des tours jumelles, j’arrivais dans mon hôtel à Manhattan. Le réceptionniste semblait être dépassé par les événements et me disait qu’il voulait partir de New York. Accompagné par la journaliste Nancy Hicks Maynard, aujourd’hui décédée, et ma femme Carla Blank, je me suis rendu sur les ruines des gratte-ciel. On pouvait sentir l’odeur putride des corps en décomposition mélangée à la fine poussière blanche de ce qui avait été les tours jumelles. Le temps des guerres conventionnelles entre deux larges armées avec des milliards de dollars d’équipements était révolu, remplacé par des hommes armés de coupe-papier partageant leurs désirs de mort.

Maintenant, de nouvelles odeurs horribles émanent des rues de Manhattan depuis que les morgues de New York sont saturées. Les corps des défunts sont entassés dans des camions. A Brooklyn, les habitants se plaignent d’une odeur insoutenable. La source était un camion dans lequel les corps étaient entassés sans aucun système de réfrigération. Les citoyens et non-citoyens noirs et hispaniques paient les frais des dommages causés par le Covid-19. Ce sont eux qui font le travail ingrat, pendant que la classe moyenne blanche a le luxe de travailler à la maison. Quarante pour cent du personnel de première ligne sont noirs ou hispaniques. Ils travaillent dans les maisons de retraite, les abattoirs, dans ces lieux où beaucoup ont contracté le Covid-19. L’entassement de Noirs et d’Hispaniques dans les prisons est aussi une source terrifiante d’infection. Cette surpopulation a causé des émeutes.

Mais il y a maintes preuves qui prouvent que ceux qui sont au pouvoir se soucient peu de la diminution de la population noire et hispanique. C’est le cas du Président et de son conseiller, Stephen Miller, dont les ancêtres ont fui la Russie tsariste et le service militaire, et Steve Bannon, qui a dit ouvertement qu’il ne voulait pas que ses enfants aillent dans une école fréquentée par des Juifs. Cette attitude d’extermination banalisée explique la mort de milliers de personnes après l’ouragan qui a dévasté Porto Rico.

Le Président a dit qu’il ne serre pas de mains. Il est germophobe. Mais ses tweets révèlent que son cœur n’est pas sain. Il retweete des commentaires de sites de nationalistes blancs au grand plaisir de ces supporteurs qui s’affichent en public brandissant des croix gammées et des drapeaux confédérés sans comprendre que ces deux symboles représentent ce qui arrive quand les nationalistes blancs prennent leurs convictions de supériorité raciale sur le champ de bataille. Des millions de personnes meurent. Et ils perdent.

Les intellectuels, de droite et de gauche, qui ont accès aux médias se doivent de trouver des excuses à ceux qui ont voté pour Donald Trump. Selon une étude de Science Magazine, il s’agit d’une anxiété raciale, plus qu’économique, qui explique leurs votes.

Une fois de temps en temps, une personnalité politique laisse échapper les aspirations du nationalisme blanc. Ken Turnage, un représentant officiel d’une ville californienne, a dit que le Covid-19 devrait continuer son cours, tuant les personnes âgées et les sans-abri afin de «résoudre un problème qui représente un lourd fardeau sur notre société». Celles-ci ne sont pas des opinions farfelues et elles sont partagées par des membres de l’establishment américain, à en juger l’accueil très favorable du livre The Bell Curve («la Courbe en cloche») de Charles Murray, qui revendique que les Noirs sont intellectuellement inférieurs aux Blancs.

Certaines de nos revues d’opinions de renom telles que The New Republic, The New York Times Book Review, et The National Review ont soutenu ce livre. Ce dernier a été financé par le fonds Pioneer (Pioneer Fund), fondé par Wickliffe Preston Draper, qui avait un intérêt pour le mouvement eugénique qui s’est plus tard affirmé après sa visite en Allemagne nazie en 1935. D’ailleurs, un de ces amis proches fut pendu à Nuremberg. Cette puanteur des Etats-Unis ne provient pas uniquement des corps des défunts, mais aussi des esprits des leaders américains.


En proportions, il y a trois fois plus de morts du covid chez les Afro-américains qu'ailleurs. En France, la Seine Saint-Denis a connu une surmortalité exceptionnelle. Sans occulter le problème des violences policières, dans des contextes très différents comme le rappelle la tribune ci-dessus, le problème est beaucoup plus large à l'évidence que celui-ci. e déplore que l'activisme politique soit éventuellement dévoyé dans une espèce de culture du buzz, où des Geoffroy de Lagasnerie (pas de méprise, nulle essentialisation sur le nom ici) se chargent de donner un cadre réflexif.
La présentation de son ouvrage écrit avec Assa Traoré pose problème from the get-go à mon avis d'un point de vue rhétorique :

Citation:
La France a un problème avec la police et la gendarmerie : ça fait partie du Combat Adama. La jeunesse fait partie du Combat Adama. L’école fait partie du Combat Adama. Le racisme fait partie du Combat Adama. La démocratie et la justice font partie du Combat Adama. »


On est dans le slogan assené mais où les problèmes convergent vers le combat Adama, alors que le combat Adama n'est qu'une partie du faisceau).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerónimo a écrit:
sponge a écrit:
Je parle pas de le foutre en prison putain. Si bannir d'un site internet c'est trop violent pour toi, je comprends pas pourquoi tu encules des mouches sur des autres sujets politiques ou sociaux


T'es sérieux ? C'est quoi tes critères pour bannir les gens (à part l'insulte directe, la diffamation ou le harcèlement) ? On va être bien avec notre chambre d'écho tiens...


Tu comprends pourquoi je suis contre toutes les lois touchant à la liberté d'expression ?
Parce que le monde est peuplé de Sponge, qui pensent que leurs émotions sont un absolu moral. Et que parfois, ces gens se retrouvent dans des positions de juge ou de supériorité hiérarchique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
sponge a écrit:
bmntmp.

On dit que Castorp est un robot, mais lui c'est pas la première fois qu'il balance des conneries dénuées d'empathie. Et sur un public bien particulier : Traoré cette fois, l'autre jour John Boyega, y'a pas longtemps les prostituées, j'en passe... y'a comme un pattern.


Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, non, mieux, je trouve que vous manquez d'empathie, donc vous devez vous taire.

Comment voulez-vous que je ponde mon pavé après cela ?

J'ai beau être un passif agressif réactionnaire nazi raciste, je fréquente et discute aussi bien avec des gens d'extrême gauche que des opposants au mariage pour tous.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
bmntmp a écrit:
On est dans le slogan assené mais où les problèmes convergent vers le combat Adama, alors que le combat Adama n'est qu'une partie du faisceau).
Le problème de l'affaire Adama c'est de vouloir à tout prix politiser une affaire pour obtenir ce que la justice ne permet pas à la famille d'obtenir. La justice ne nous satisfait pas donc on pisse dessus, difficile de soutenir cette initiative alors qu'il est compliqué de parler de dysfonctionnement judiciaire dans ce cas. Le plus ridicule étant l'opportuniste parallèle avec le meurtre de Floyd dans un contexte de racisme alors que ce n'est pas le cas dans l'affaire Traoré (deux des gendarmes concernés étaient d'origine ethnique africaine au passage). Pour anticiper une réaction de Sponge, je n'affirme pas qu'il n'y ait pas de problème dans la police française mais entre ce constat et l'opportunisme dégueulasse des Traoré sur la question du racisme, il y a un monde d'écart et c'est pas plus mal de faire preuve de nuances sur ces sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:29 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Billy Budd a écrit:
Comment voulez-vous que je ponde mon pavé après cela ?


Parce que tu es quelqu'un d'intéressant, et que tu auras des lecteurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Par contre on peut bannir Abyssin svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791
Jerónimo a écrit:
Par contre on peut bannir Abyssin svp ?

Ça serait pas plus simple de bannir Sponge?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Castaner a écrit:
L'émotion dépasse les règles juridiques.


Les snowflakes ont gagné.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Jerónimo a écrit:
Par contre on peut bannir Abyssin svp ?

Raciste :mrgreen:

J'ai pas lu vos interventions depuis hier et pas le temps là mais il y en a vraiment sur le topic qui pensent que l'affaire Traoré à quelque chose à voir avec du racisme et si oui quels sont leurs arguments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Castorp a écrit:
Tu comprends pourquoi je suis contre toutes les lois touchant à la liberté d'expression ?


Je te rassure je t'ai pas attendu pour me poser ces questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
Par contre on peut bannir Abyssin svp ?

Raciste :mrgreen:

J'ai pas lu vos interventions depuis hier et pas le temps là mais il y en a vraiment sur le topic qui pensent que l'affaire Traoré à quelque chose à voir avec du racisme et si oui quels sont leurs arguments.


Comme une fleur le mec !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 13:40 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Tu comprends pourquoi je suis contre toutes les lois touchant à la liberté d'expression ?


Je te rassure je t'ai pas attendu pour me poser ces questions.


Ouais, mais j'ai rarement vu un aussi bel exemple. :p

Merci Sponge !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 15:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Pour le plaisir.

Abyssin a écrit:
on pisse dessus


Abyssin a écrit:
ridicule


Abyssin a écrit:
dégueulasse


Abyssin a écrit:
faire preuve de nuances sur ces sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Jerónimo a écrit:
Pour le plaisir.

Abyssin a écrit:
on pisse dessus


Abyssin a écrit:
ridicule


Abyssin a écrit:
dégueulasse


Abyssin a écrit:
faire preuve de nuances sur ces sujets.


Lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 09 Juin 2020, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
flatclem a écrit:
Say who? Pourquoi est ce qu'il faudrait ignorer la sensibilité des autres?
Je ne pense pas qu'il faille voir ce débat que sous l'angle politique. Si on n'essaie pas de se mettre dans les pompes des minorités on ne fera jamais de progrès. Apres ca reste un jugement personel de décider si la minorité est siffusemment large pour etre considérée, mais je ne pense pas qu'on puisse en faire une règle absolue genre "on ne peut pas prendre en compte les émotions".

C'est pourtant évident, non ?

Franchement, non, mais je veux bien que tu m'expliques.
Castorp a écrit:
Comme si le débat politique à grande échelle pouvait aller demander à chacun si ça va, c'est pas trop violent pour lui, et s'il veut un morceau de cake avec son café.

Je rebondissais sur le traitement des noirs aux USA.
Le fait de réclamer de ne pas se faire descendre à vue quand tu fais ton jogging n'a rien d'un caprice. Je ne vois pas de quoi tu parles là.
Sinon evidemment que chaque loi ou chaque décision politique ne peut pas contenter tout le monde, il faudrait juste que ca ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent.
Billy Budd a écrit:
C'est l'une de nombreuses hypocrisies ou schizophrénie de ce nouveau monde : on n'a que "inclusif" à la bouche, mais on prône en réalité une société totalement morcelée.

Ca vise ce que je dis plus haut?


Dernière édition par flatclem le 09 Juin 2020, 16:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web