Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 16 Sep 2019, 17:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Art Core a écrit:
C'est très juste ce que tu dis mais tu es dans une réflexion globale écologique et c'est très différent du veganisme. Quand je dis à quelqu'un que je suis végétarien j'ai droit toujours à la même phrase . Mais le curseur est pas là du tout. Un animal égorgé est un animal égorgé petit producteur ou abattoir industriel (même si le premier a sans doute eu une meilleure vie que le deuxième). Je veux dire j'ai l'impression qu'il y a une incompréhension à ce niveau là comme si le veganisme était un pur mouvement écologique (ce qu'il est indirectement).

Sur le côté "j'ai arrêté de manger de la viande industrielle, je vais chez le boucher qui travaille avec des petits producteurs", il faut aussi avoir en tête la notion de saisonnalité qui est aussi importante pour la viande que les fruits et légumes.
Ça pourra toujours te faire un argument si t'as envie de pousser ton interlocuteur dans ses retranchements.
Les fêtes type du cochon ou du mouton sont des bons repères à ce niveau.
Les jeûnes religieux aussi (plus ou moins dévoyés, le ramadan contemporain pratiqué par la majorité est une aberration environnementale et sanitaire, comme les fêtes de Noël qui sont profusion de tout alors qu'à une époque, c'était synonyme de clémentine, pas de foie gras).
Ceci dit, si tu ressens le besoin de présenter ton véganisme sur le plan moral, c'est difficile de ne pas y voir (à tort ou à raison, consciemment ou inconsciemment) une dimension égotique pour celui qui est en face.
Pourquoi ne pas se concentrer sur la dimension écologique, qui est comme tu dis, directement liée ? Même si c'est vrai que je constate qu'une motivation morale est plus efficace pour tenir une ligne végane. Reste que soutenir d'abord la dimension environnementale laisse une plus grande place au rationnel et facilite les interactions. Et in fine, qu'on te lâche la grappe.
Ceci dit, et pour le plaisir de polémiquer, le véganisme amène quelque part à isoler l'homme de l'animal, en brisant un lien que l'exploitation permet.
J'aime bien le végétarisme hindou en ce sens, sacralisant la vache (nonobstant le dévoyement moderne qui les laisse faire les poubelles), comme compensation de tirer quand même son lait.
Disons qu'un "newborn vegan" fait un travail. Mais qu'est-ce que serait une société végane ? Quelle serait la place de l'animal chez un enfant élevé avec, a priori dans nos sociétés urbaines, aucun rapport avec l'animal (parce que la logique végane est de ne pas avoir d'animaux de compagnie je suppose)? Alors qu'une éducation rappelant qu'il faut justement finir sa viande parce que c'est un cadavre, qu'on a pris une vie et que ça se respecte a un côté transcendantal.
Bon, la transcendance est sans doute pas obligatoire hein. Mais pourtant, elle existe chez beaucoup de gens et doit quand même avoir une certaine part dans la démarche végane.
Quand aux produits non-alimentaires carnés, ils sont pour la plupart dérivés de la production alimentaire. Ne pas manger de viande suffit largement pour s'y opposer. S'acheter un portefeuille en cuir n'a pas provoqué la mort de l'animal.
Reste la logique capitaliste qui voudrait que si personne ne voudrait manger de viande mais des portefeuilles en cuir, on tuerait quand même des animaux.
C'est dans ce sens, je pense, qu'argumente Castorp. Le système capitaliste est fondamentale dans les proportions délirantes de l'exploitation animal. Et rien que d'en sortir relativiser ait énormément cette exploitation.
Même si bien sûr, l'Homme ne l'a pas attendu pour maltraîter l'Animal et qu'on devait facilement trouver des Amérindiens qui se moquaient de leur dernier bison tué comme de leur dernière chiasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Castorp a écrit:
Image

C’est tout ce que tu lui souhaites ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
Image

C’est tout ce que tu lui souhaites ?


Si elle est enceinte, sans doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 16 Sep 2019, 22:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'aurais dû mettre une photo de McQuarrie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 17 Sep 2019, 06:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Toujours plus sexy vivant que mort, c’est sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 18 Sep 2019, 15:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
https://www.paris-normandie.fr/google-a ... CJ15587489

Sans doute des vegans excédés par les remarques lourdes qu'ils subissent lors des dîners en ville.
Au moins on ne peut pas critiquer leur manque de conviction ou leur engagement.
Faut voir ce que risquent des gens qui s'en prennent à des bouchers au vu et au su de tous par rapport à des gilets jaunes ou des imbéciles qui volent des portraits de Macron. C'est une question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 18 Sep 2019, 16:02 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Il se trouve que je connais (vite fait, surtout un pote de potes) un des mecs qui a cassé une vitrine de boucher et déversé du faux sang l'année dernière à Lille.
Bah il est en taule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 18 Sep 2019, 16:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Voilà qui répond à ma question - je ne pensais pas non plus qu'ils s'en sortaient indemnes.

https://www.20minutes.fr/lille/2476267- ... t-tribunal

https://www.lepoint.fr/justice/lille-de ... 8_2386.php

Citation:
Une rupture des ligaments la fait souffrir depuis plusieurs semaines car elle refuse de prendre des médicaments testés sur des animaux.


Respect pour le radicalisme et la cohérence forcenée, après les incendies criminels... je ne vois pas comment la violence peut servir une cause pareille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 18 Sep 2019, 18:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
Il se trouve que je connais (vite fait, surtout un pote de potes) un des mecs qui a cassé une vitrine de boucher et déversé du faux sang l'année dernière à Lille.
Bah il est en taule.

CHEH

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 18 Sep 2019, 21:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
On va pas refaire le debat sur l'intérêt/efficacité de la prison, mais ouais je trouve ça débile comme forme d'action et c'est normal qu'il ait eu une peine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 19 Sep 2019, 13:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
sponge a écrit:
On va pas refaire le debat sur l'intérêt/efficacité de la prison, mais ouais je trouve ça débile comme forme d'action et c'est normal qu'il ait eu une peine.


Mais la prison, franchement, n’importe quoi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 19 Sep 2019, 15:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Mais la prison, franchement, n’importe quoi.
J'osais pas le dire.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 19 Sep 2019, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10706
Citation:
Mais la prison, franchement, n’importe quoi.


On parle pas juste de tags ou de jets de tomates. hein mais d'incendie. Avec les risques de propagation, de mise en danger des sapeurs pompiers, des proprio etc.

Je ne vois pas trop pourquoi moins les punir la dessus que des incendiaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 19 Sep 2019, 16:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Ironidar en bois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 19 Sep 2019, 16:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Ah je savais pas qu’il y’a avait eu un incendie.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web