Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 07 Sep 2018, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mr.Orange a écrit:
Le chemin idéal: commencer par Dark Souls 1, se rendre compte que c'est le meilleur jeu du monde, abandonner comme une merde au Démon Capra, faire Dark Souls 3 jusqu'au bout, faire l'intégralité de la série d'affilée.

Attends j'en ai un autre: commencer par Demon's Souls, se rendre compte que c'est le meilleur jeu du monde. Attendre Dark Souls comme un malade, le commencer, et s'arrêter parce que sa télé est trop sombre. Changer la télé, faire le 2 directement, y passer 300 heures. Faire Bloodborne, se dire que c'est ultime. Faire une heure de queue à la Paris Game week pour tester 10 min de Dark Souls 3, attendre la sortie, faire le jeu 10 fois tellement c'est fou. Puis recommencer le 1 sur PS4. S'arrêter au même endroit qu'en 2011, car il sort sur Switch et que ça va être mieux en mode portable. Finalement laisser tomber pour jouer à Sekiro. Au final, faire Dark Souls 1 en coop avec Tetsuo en 2026.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 07 Sep 2018, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Déjà-vu a écrit:
Mine de rien, Massinfect m’a donné envie d’acheter une PS4.

Pose la question à deudtens... Regrette t-il d'avoir acheté une PS4 pro, pour passer toutes ses soirées avec moi sur Rainbow Six Siege ?
D'ailleurs c'est l'heure.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 07 Sep 2018, 21:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je te rejoins dès que j'ai fini de poncer ma table.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 07 Sep 2018, 21:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
Au final, faire Dark Souls 1 en coop avec Tetsuo en 2026.


Trop hâte !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 08 Sep 2018, 00:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
Au final, faire Dark Souls 1 en coop avec Tetsuo en 2026.


Trop hâte !
Les serveurs auront fermé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 08 Sep 2018, 01:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
Au final, faire Dark Souls 1 en coop avec Tetsuo en 2026.


Trop hâte !
Les serveurs auront fermé.

Pas sur le Dark Souls Remake de la PS5 Pro 2.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 09 Sep 2018, 02:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bon, après quelques petites heures, c'est toujours l'éclate. Sur la forme c'est irréprochable. Sur le fond par contre, je ne retrouve pas le génie et la profondeur des Batman Arkham... Ça a beau être un copié/collé, ça reste l'univers de Spider-Man, avec des persos et des thématiques qui m'intéressent beaucoup moins. L'histoire se suit sans déplaisir, mais c'est quand même bien prévisible, avec un cahier des charges qu'on connaît par coeur. Peut-être aussi que la période choisie n'est pas la meilleure : Peter Parker est jeune adulte, sa double vie est déjà bien installée, du coup il n'a pas de conflit intérieur et l'empathie est moins grande. Il est Spider-Man, point. C'est sa routine... Certes le jeu évite l'origin story, mais pour proposer quoi à la place ? Pour l'instant pas grand-chose. Le jeu tente maladroitement de surcharger l'emploi du temps de Parker (sauver le monde, payer son loyer avant de se faire expulser, reconquérir sa meuf, recevoir des appels de la police etc), mais c'est totalement inconséquent puisqu'on n'a pas le choix de privilégier telle ou telle activité... Du coup tout s'enchaîne à un rythme très sympathique - les missions ont le bon goût de ne pas être interminables - mais on n'est pas très impliqué.

Bref, la partie Spider-Man est incroyable. Mais la partie Parker est beaucoup plus bateau. Que ne font-ils une suite où il faudrait jongler entre les deux ? Où à tout moment on pourrait retirer/enfiler son masque, avec pour enjeu de protéger sa double identité. Avoir le choix de résoudre une quête en étant costumé ou non, avec des approches différentes. C'est ça qu'on aime chez Spider-Man. On aime le voir poser un plan à sa meuf pour aller sauver des citoyens ingrats, puis essayer de la reconquérir avant qu'elle ne trouve un autre mec. Là en l'état, on est plutôt face à un gros jeu classique ultra généreux, bien campé sur ses appuis, mais dont les rails sont trop voyants. À tel point que la météo n'est pas dynamique, il n'y a pas de cycle jour/nuit. Le moment de la journée dépend de notre avancée dans l'histoire. Mouais...

Bon après, c'est facile de demander le jeu parfait. Mais on est tenté de le faire quand on est face à cette ambition technique démesurée, ce soin apporté aux animations, ces sensations grisantes quelque soit l'activité... Il y a même des morceaux de bravoure dantesques, à la mise en scène impressionnante, dignes de la scène du métro dans Spider-Man 2 (certes aidés par des QTE, mais je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement). Par contre, je me serais volontiers passé des séquences infiltration avec Mary Jane. Heureusement elles sont courtes, et très rares.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 11 Sep 2018, 16:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Passion récolte de sac à dos. Même pas fait la deuxième mission histoire. Je veux TOUS les sacs à dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 11 Sep 2018, 18:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ozymandias a écrit:
Passion récolte de sac à dos. Même pas fait la deuxième mission histoire. Je veux TOUS les sacs à dos.

Et ben putain bonne chance...
Ça prend au moins 12 minutes.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 22 Nov 2018, 11:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Fini hier et si j'ai aimé le jeu j'ai pas été transcendé et aucune envie de me faire toutes les missions annexes (chopper les pigeons du clodo non mais sérieux...). En fait je le trouve un peu répétitif même si toujours très bien fait que ce soit le scénar ou la mise en scène toujours assez spectaculaire. Les combats sont bien, assez riches, pas mal de possibilités et bien sur la maniabilité de Spidey est renversante et jouissive. Mais voilà je suis pas non plus sur le cul et ça restera pas une expérience vidéo-ludique très marquante pour moi. J'enchaîne sur God of War que j'espère plus spectaculaire !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [PS4] Spider-Man
MessagePosté: 05 Avr 2019, 11:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Quel pied j'ai pris à faire ce jeu. Je l'ai dévoré, j'ai quasiment tout fait. L'histoire est bien, la VF est top, les combats, même s'ils sont très inspirés de Batman Arkham, ont des possibilités infinies. C'est une version parfaite de Spider-Man. Puis le déplacement dans Manhattan ne lasse jamais, je crois que je me suis jamais autant éclaté à me déplacer dans un jeu video.

Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man: Edge of Time

McFly1955

3

1622

09 Mai 2011, 13:11

McFly1955 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web