Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
The Island.

Et en effet, ça fait beaucoup plus tours Petronas que Twin Towers.



Ouais mais les Petronas se terminent en pointes...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 17:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
The Island.

Et en effet, ça fait beaucoup plus tours Petronas que Twin Towers.



Ouais mais les Petronas se terminent en pointes...


Et les twin towers n'ont pas de symbole phallique entre elles. Puisqu'on est dans les analyses foireuses, je dirais que la partie blanche de l'écran me fait penser à une dent. une interprétation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 17:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Puisqu'on est dans les analyses foireuses, je dirais que la partie blanche de l'écran me fait penser à une dent. une interprétation ?


T'es un bouffon?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
miroir miroir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 11:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bon, j'ai vu le film hier et je découvre vos réactions aujourd'hui et je suis assez étonné (quoique). Parceque moi j'ai AB-SO-LU-MENT adoré. J'ai pris un pied monstrueux !!! Et je suis pas un vendu à la cause, loin de là. Pour moi le premier film est assez moyen, le second est sympathique mais sans plus, quand à Raimi j'ai toujours trouvé que c'était un réal sur-estimé.
Là j'ai trouvé le film d'une générosité infinie ; quelle abondance ! La saga s'affranchi enfin des scénarios psychologisants qui étouffaient un peu trop les premiers films. On respire, on revient aux origines du film : du bon gros comic de base, avec des idées complètement dingues, des incohérences monumentales mais qui permettent une liberté de ton qu'on voit rarement dans ce genre de film. J'adore comment ça oscille du film d'horreur kitch à la comédie potache, du film d'action bourrin à la comédie sentimentale pour ado, du super héros au drame sociale.
Au début j'ai eu un peu peur quand je me suis rendu compte qu'ils reprennaient la création des personnages comme dans la BD sans presque rien modifier. Et puis finalement je me suis dit que c'était une bonne idée, ils assument. Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est qu'il OSE ! Il ose plein de truc complêtement fou :
Parker qui danse dans la rue, Parker qui balance une grenade dans la gueule de son pote Harry, un symbiote sur un météorite qui s'écrase à 100m de lui sans plus d'explication, la blonde au gros nichons qui ne sert qu'à être une blonde aux gros nichons (et qui s'en rend compte), Bruce Cambell en maître d'Hotel français, la musique du dessin animé en fanfare, Sandman en Godzilla, la scène des pillules de Jameson, Mary Jane humiliée par Parker dans une scène à la The Mask etc...
Un film qui ose, c'est bien connu, c'est un film qui risque de se péter la gueule, et un film qui risque de se péter la gueule c'est tellement plus palpitant qu'un film pépère.
Alors bien sur, Raimi est toujours aussi nunuche en ce qui concerne les sentiments humains et pas trés inventif pendant les scènes d'actions, mais ce sont là des défaults qu'on retrouve dans presque tout les films américains. On a l'habitude.
Et puis il y a enfin un vrai putain de méchant, un salaud qui n'a pas d'excuse, il est bad et puis c'est tout : Eddie Brook ! Venom est vraiment réussi et Topher Grace (que j'adore) pour l'interpréter, c'est une putain d'idée. Dommage qu'il soit un peu sous-exploité.
Bon je m'arrète là mais vraiment ça faisait longtemp que je ne m'étais pas tant éclaté au cinoche : j'ai eu l'impression de lire un TPB sans fin sur grand ecran, c'est jouissif !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 11:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Et puis il y a enfin un vrai putain de méchant, un salaud qui n'a pas d'excuse, il est bad et puis c'est tout :


- C'est vraiment le méchant ultime! Il n'a pas de mobile!!!
- Si. J'ai un Nokia. Bande de PD

*comprenne qui pourra*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 11:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Là j'ai trouvé le film d'une générosité infinie ; quelle abondance ! La saga s'affranchi enfin des scénarios psychologisants qui étouffaient un peu trop les premiers films. On respire, on revient aux origines du film : du bon gros comic de base


Vas-y tu fais honte à tous les fan de comics là...

Citation:
Au début j'ai eu un peu peur quand je me suis rendu compte qu'ils reprennaient la création des personnages comme dans la BD sans presque rien modifier. Et puis finalement je me suis dit que c'était une bonne idée, ils assument.


Le retournement fatal...

Citation:
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est qu'il OSE ! Il ose plein de truc complêtement fou :
un symbiote sur un météorite qui s'écrase à 100m de lui sans plus d'explication, la blonde au gros nichons qui ne sert qu'à être une blonde aux gros nichons (et qui s'en rend compte)


Mais justement, c'est nase ça...

Citation:
Un film qui ose, c'est bien connu, c'est un film qui risque de se péter la gueule, et un film qui risque de se péter la gueule c'est tellement plus palpitant qu'un film pépère.


Et un film pas traité par-dessus la jambe, c'est bien connu, c'est meilleur qu'un foutoir mal foutu pour satisfaire les geeks.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 11:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
- C'est vraiment le méchant ultime! Il n'a pas de mobile!!!
- Si. J'ai un Nokia. Bande de PD

*comprenne qui pourra*


Moi je peux.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 12:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi je peux.

Moi aussi, je crois.
Pas sûr remarque.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Film Freak a écrit:

Citation:
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est qu'il OSE ! Il ose plein de truc complêtement fou :
un symbiote sur un météorite qui s'écrase à 100m de lui sans plus d'explication, la blonde au gros nichons qui ne sert qu'à être une blonde aux gros nichons (et qui s'en rend compte)


Mais justement, c'est nase ça...



C'est Paris Hilton :) Perso, beaucoup apprécié, mais je suis assez surpris de voir le film pris à ce point au sérieux alors que je pense réellement qu'il y a beaucoup de second degrès assumé et de démarche réflexice dans ce que fait Raimi ici, en contradiction aux deux premiers films plus "néoclassiques". Spiderman est devenu une icone de spectacle exploité jusqu'à plus soifs, les images fortes des films précédents sont relus comme pour montrer qu'elles n'ont plus leur spontanéité, sont démythifiées (comme le fameux drapeau et la foule, ici clairement vus comme des abrutis).

C'est en même temps très drole, comme une bouffonerie franchement jubilatoire, avec un Parker vrai clown triste, et en même temps directement emprunt de cette perte de pureté qu'il y a au sein de l'oeuvre de Raimi, cette deliquessence et cette quasi autodestruction ou sont poussés les personnages (c'est déjà dés Evil Dead). Le film est le plus radical et ça fait une trilogie assez cohérente. Celà laisse un mauvais gout à pas mal de fans je pense, parce qu'en fin de compte Raimi a une vision très pessimiste de cette possibilité du super héros, des rêves d'enfance à leur base. Le personnage de "Sandman" canalise bien cette mélancolie dans de belles envolées poétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Puisqu'on est dans les analyses foireuses, je dirais que la partie blanche de l'écran me fait penser à une dent. une interprétation ?


T'es un bouffon?


T'es vert ?

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 14:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
panel a écrit:
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Puisqu'on est dans les analyses foireuses, je dirais que la partie blanche de l'écran me fait penser à une dent. une interprétation ?


T'es un bouffon?


T'es vert ?


Nan ça fait chier.


succession de jeux de mots trop forts là

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2007, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Film Freak a écrit:
panel a écrit:
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Puisqu'on est dans les analyses foireuses, je dirais que la partie blanche de l'écran me fait penser à une dent. une interprétation ?


T'es un bouffon?


T'es vert ?


Nan ça fait chier.


succession de jeux de mots trop forts là


Ouai, on devrait monter un spectacle ensemble, vu qu'on est souvent sur la même longueur d'onde.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 16:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Là j'ai trouvé le film d'une générosité infinie ; quelle abondance ! La saga s'affranchi enfin des scénarios psychologisants qui étouffaient un peu trop les premiers films. On respire, on revient aux origines du film : du bon gros comic de base


Vas-y tu fais honte à tous les fan de comics là...


Pourquoi ? Moi ça m'a vraiment rappelé les premiers scénarios de comics avec leur mélange de naïveté, d'idées pitoresques, de retournements faciles et d'univers sans limite.

Film Freak a écrit:
Citation:
Au début j'ai eu un peu peur quand je me suis rendu compte qu'ils reprennaient la création des personnages comme dans la BD sans presque rien modifier. Et puis finalement je me suis dit que c'était une bonne idée, ils assument.


Le retournement fatal...


Non, je me suis mal exprimé. C'est pas un retournement, mais devant l'accumulation de situations et de rebondissements un peu "légers" (souvent issue du comics à la virgule près), je me suis rendu compte que le parti pris du film était résolument orienté vers un ton plus fun, plus Old School et qu'on sortait un peu du schéma scénaristique démonstratif hollywoodien. Il ne cherche pas à moderniser façon Ultimate (où le génèse de Venom est mieu foutu que dans le comics classique) mais à retrouver un certain état d'esprit et une fraîcheur où on ne s'embarrasse pas d'explications et de psychologismes.

Film Freak a écrit:
Citation:
Ce qui m'a le plus marqué dans ce film c'est qu'il OSE ! Il ose plein de truc complêtement fou :
un symbiote sur un météorite qui s'écrase à 100m de lui sans plus d'explication, la blonde au gros nichons qui ne sert qu'à être une blonde aux gros nichons (et qui s'en rend compte)


Mais justement, c'est nase ça...


Mais non, c'est bat !

Film Freak a écrit:
Citation:
Un film qui ose, c'est bien connu, c'est un film qui risque de se péter la gueule, et un film qui risque de se péter la gueule c'est tellement plus palpitant qu'un film pépère.


Et un film pas traité par-dessus la jambe, c'est bien connu, c'est meilleur qu'un foutoir mal foutu pour satisfaire les geeks.


Je ne pense pas que ce film soit un foutoir mal foutu (pléonasme) ou traité par dessus la jambe. Je crois même que c'est le film le plus complexe de Raimi, et de ce que j'ai pu en voir, son meilleur.
C'est dommage de ne s'arrêter que sur les articulations scénaristiques du récit.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007, 17:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Tetsuo a écrit:
Là j'ai trouvé le film d'une générosité infinie ; quelle abondance ! La saga s'affranchi enfin des scénarios psychologisants qui étouffaient un peu trop les premiers films. On respire, on revient aux origines du film : du bon gros comic de base


Vas-y tu fais honte à tous les fan de comics là...


Pourquoi ? Moi ça m'a vraiment rappelé les premiers scénarios de comics avec leur mélange de naïveté, d'idées pitoresques, de retournements faciles et d'univers sans limite.


Mais justement, ce n'est pas une bonne chose.
Ce genre de discours suffirait à justifier l'attitude minable de certains qui considèrent encore les comics (et ses adaptations) comme de simples gamineries bariolées fantaisistes alors que justement plusieurs adaptations (les deux premiers Spider-Man qui ONT capturé cette légèreté et cette naïveté sans tomber dans la facilité, ou les deux premiers X-Men ou même le bancal Hulk de Lee) ont montré qu'on pouvait traiter SERIEUSEMENT des comics.

Citation:
Non, je me suis mal exprimé. C'est pas un retournement, mais devant l'accumulation de situations et de rebondissements un peu "légers" (souvent issue du comics à la virgule près), je me suis rendu compte que le parti pris du film était résolument orienté vers un ton plus fun, plus Old School et qu'on sortait un peu du schéma scénaristique démonstratif hollywoodien. Il ne cherche pas à moderniser façon Ultimate (où le génèse de Venom est mieu foutu que dans le comics classique) mais à retrouver un certain état d'esprit et une fraîcheur où on ne s'embarrasse pas d'explications et de psychologismes.


Et c'est une bonne chose? La simplification à l'extrême, la facilité absolue dans l'introduction de personnages et/ou d'intrigues, de cette manière, c'est une qualité?
Non.
Il faut juste comprendre que comic book et cinéma sont deux arts différents et que ce que tu peux étaler niveau développement (et persos, et intrigues, etc) sur plusieurs numéros en BD, tu ne peux pas le condesner bêtement en un film de 2h environ.
Faut le repenser. Pas juste reproduire une structure épisodique en scénario sans réelle homogénéité (ou ne serait-ce que fluidité).

Citation:
Mais justement, c'est nase ça...

Citation:
Mais non, c'est bat !


C'est Batman et Robin ouais.

Citation:
Je ne pense pas que ce film soit un foutoir mal foutu (pléonasme) ou traité par dessus la jambe. Je crois même que c'est le film le plus complexe de Raimi, et de ce que j'ai pu en voir, son meilleur.


Carrément...bah vas-y, explique-le nous.
Expose-moi la complexité d'un film qui, forcé de devoir foutre un mec qui devient un homme-sable, contraint d'introduire une substance maléfique qui corrompra pas un mais DEUX personnages, tout en gérant l'évolution faite au préalable sur deux films d'un potentiel méchant, et qui se débrouille avec les PREMIERES SOLUTIONS POSSIBLES à l'écriture :
- on a besoin d'une substance? Bon bah hop, c'est un météore (qui tombe comme un coussin, sans dégats)
- on a besoin d'un hoimme-sable? Bon bah hop, il courait et boum, il tombe dans le truc à molécules (trop bien protégé)
- on a besoin de mettre de côté le Bouffon? Bon bah hop, il est amnésique en fait
- on a besoin de Venom? Bon bah hop, comme par hasard, Brock est dans la même église que Parker au moment où il se débarasse de son symbiote
- on a besoin du Bouffon dans le combat de fin? Bon bah hop on fait dire à Bernard (le non-personnage) qu'en fait, y a deux ans, bah c'est lui qui a nettoyé les plaies de papa et "ah j'avais oublié de te dire, Harry, c'était des plaies faites par les lames du Glider" (oui parce que Bernard c'est un pro des plaies par lames de Glider).

Citation:
C'est dommage de ne s'arrêter que sur les articulations scénaristiques du récit.


C'est surtout facile d'y voir une volonté de faire du comics '60s alors que deux films bien plus rigoureux précèdent.
C'est pas comme si, soudainement, Stephen Sommers était venu réaliser un gros blockbuster hystérico-parodique.
Non.

J'aime beaucoup le film mais ses défauts sont là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

18

3120

09 Oct 2010, 23:24

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

33

4029

01 Sep 2008, 14:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3654

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

788

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Darkman (Sam Raimi, 1990)

Walt

0

1555

15 Mai 2015, 14:05

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3057

12 Juil 2013, 15:35

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jusqu'en enfer (Sam Raimi - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Blissfully

163

12809

19 Aoû 2010, 00:19

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mort sur le grill (Sam Raimi, 1985)

Ben

4

1555

22 Avr 2023, 12:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour l'amour du jeu (Sam Raimi, 1999)

Film Freak

0

306

22 Avr 2023, 12:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Walt

0

1672

18 Avr 2014, 16:05

Walt Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web