Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2017, 00:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Spiderman j'ai été vacciné par le premier d'une laideur infinie, bourré de clichés en mode "on dirait qu'il fait exprès d'être nul" et globalement vide (me faites pas croire que ya du fond en vous astiquant sur Raimi). et la tronche de merde de Tobey mescouilles m'achève.

Le 2 est mieux oui. Un solide 2/6 quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Suite à ce débat passionnant, je rematte machinalement la scène du 2 avec le fight sur le métro. J'adore tout le film, mais cette scène putain, elle vieillira jamais. Je souhaite à tous ses détracteurs de connaître le même destin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 01:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
et globalement vide (me faites pas croire que ya du fond en vous astiquant sur Raimi)

Si le Raimi est vide, Homecoming il existe même pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 07:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Putain mais Deud t'aime pas le cinéma, t'as encore des pires goûts de merde que moi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 08:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Oui mais Homecoming est beaucoup plus juste sur ce qui touche au rapport au monde adolescent (et surtout, Tom Holland y est extraordinaire). Les deux approches sont différentes, et donnent des films différents. J'aime autant l'un que l'autre.


J'aime bien Homecoming, mais tous les gags et petites originalités (la façon de filmer le héros, isolé dans un plan large) passent moins bien à la deuxième vision. Et puis il y a la lourdeur éternelle de Stark (qu'on va se coltiner de près ou de loin dans tous les films Marvel !?), le costume insupportable (même plus besoin de super-pouvoirs, c'est dans ce genre de trucs que Marvel trouve sa limite et perd une bonne partie de sa crédibilité).
Ca reste le meilleur Marvel depuis bien longtemps quand même. Finalement, quand ils se contentent de faire de petites comédies sans (trop de) prétention (Spiderman, Ant-Man...), je trouve ça bien plus sympa.

J'ai revu Spider-Man 2 récemment. C'est quand même d'un autre niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 08:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Puck a écrit:
Oui et non, en fait. Les galères de thunes dans les Raimi, ses histoires de meuf, le trip shakespearien avec son meilleur pote, ça me parle plus. Ensuite, oui, un truc réussi dans Homecoming, c'est clairement ce rapport à l'adolescence. Mais c'est une adolescence qui ne me parle pas à moi. Durant tout le film, malgré un Parker très bien joué, des persos plutôt bien travaillés, je me disais "bon, ils grandiront, ils comprendront", je ne me suis jamais vraiment attaché à leurs intrigues dénuées d'enjeux une fois passées ces années charnières, là où les galères du Spidey de Raimi ont quelque chose de pesant, de vraiment pesant, et offrent un gravitas au personnage.


Faut dire, tout ce qui tourne par exemple autour du tournoi de culture générale, c'est d'un naze...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
deudtens a écrit:
et globalement vide (me faites pas croire que ya du fond en vous astiquant sur Raimi).


Moui, c'est pas comme si Raimi réfléchissait pendant trois films à ce que c'est un super-héros, et à la symbolique du costume, non.

Cosmo a écrit:
Finalement, quand ils se contentent de faire de petites comédies sans (trop de) prétention (Spiderman, Ant-Man...), je trouve ça bien plus sympa.


Ah ben tiens, Ant-Man étant mon film Studio Marvel préféré, je me dis pourquoi pas, du coup.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis seul contre tous, ptet qu'un jour j'écrirai un topic "message aux membres du forum pour m'avoir ouvert les yeux".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Nan mais que tu aimes pas les films, okay, mais dire que c'est vide, c'est être aveugle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui je trolle un peu, j'exagère. C'est surtout qu'à en lire certains on tient des œuvres d'une profondeur inouïe. Moi ce que je note c'est surtout une accumulation de "je t'aime secrètement moi non plus mais si en fait mais notre amour n'est plus possible" sur trois putain de films absolument insupportable et un mec qui fait sa tronche de chien battu en continu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
deudtens a écrit:
C'est surtout qu'à en lire certains on tient des œuvres d'une profondeur inouïe.


Ce sont pourtant les seuls films de super-héros (avec les Batman) à réfléchir sur ce que signifie le travestissement inhérent au genre.

Dans n'importe quel film Studio Marvel, le costume, c'est une armure ou un déguisement, et rien d'autre. Ce qui fait que je n'arrive pas à croire à ces personnages (Black Widow, putain...), d'ailleurs.

deudtens a écrit:
Moi ce que je note c'est surtout une accumulation de "je t'aime secrètement moi non plus mais si en fait mais notre amour n'est plus possible" sur trois putain de films absolument insupportable


Pas fan de la romance non plus, mais c'est, je pense, parce que le perso de MJ est mal écrit ou trop fidèle aux comics, où c'est quand même une sacrée godiche. Après, les films sont bien plus riches que ça...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:45 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
deudtens a écrit:
Oui je trolle un peu, j'exagère. C'est surtout qu'à en lire certains on tient des œuvres d'une profondeur inouïe. Moi ce que je note c'est surtout une accumulation de "je t'aime secrètement moi non plus mais si en fait mais notre amour n'est plus possible" sur trois putain de films absolument insupportable et un mec qui fait sa tronche de chien battu en continu.


Mais la réa, elle te touche pas? Dans les trois films, t'as des séquences absolument dingues dans le rythme qui (re)définissent la manière de filmer les super héros/les corps au cinéma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 09:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Puis toutes les petites métaphores sexuelles dans le premier (et le second), c'est quand même un peu plus recherché que toutes les blagues sur le gros copain geek de Homecoming, non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Puck a écrit:

Je ne me souviens d'aucun des détails que tu cites. C'est même pas de la mauvaise foi, hein.


Pareil pourtant j'ai plutôt bien aimé. Mais le perso/caméo de Donald Glover c'est nullissime en ce qui me concerne.

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 05 Déc 2017, 11:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2017, 10:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Dans n'importe quel film Studio Marvel, le costume, c'est une armure ou un déguisement, et rien d'autre.

Dans Iron Man 3, c'est pas le cas du tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

Film Freak

3

1402

29 Juil 2019, 01:54

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : No Way Home (Jon Watts, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2054

06 Juin 2023, 08:11

milesmorales Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti & Rodney Rothman, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3648

13 Déc 2019, 17:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin K. Thompson, 2023)

Film Freak

13

787

09 Aoû 2023, 10:11

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cop Car (Jon Watts - 2015)

Qui-Gon Jinn

2

1325

27 Oct 2016, 16:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clown (Jon Watts, 2014)

Film Freak

0

1414

29 Jan 2017, 18:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man (Sam Raimi, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

the black addiction

18

3113

09 Oct 2010, 23:24

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 2 (Sam Raimi, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

33

4025

01 Sep 2008, 14:25

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Sam Raimi - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

thesquale

268

21946

30 Avr 2011, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider (David Cronenberg - 2002)

romain

0

1728

23 Juil 2012, 11:59

romain Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web