Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2534
Localisation: Le Zócalo
Tetsuo a écrit:
Ça se prête beaucoup moins aux variations du coup.


Ou alors pour se démarquer, il y a moyen de faire une version plus sombre "batmanisé", à la manière de La dernière chasse de Kraven de DeMatteis (qu'il avait justement prévu au départ comme étant une histoire du chevalier noir il me semble).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22406
Localisation: Paris
C'est celui avec Spiderman enterré ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Walt a écrit:
Tetsuo a écrit:
Ça se prête beaucoup moins aux variations du coup.


Ou alors pour se démarquer, il y a moyen de faire une version plus sombre "batmanisé", à la manière de La dernière chasse de Kraven de DeMatteis (qu'il avait justement prévu au départ comme étant une histoire du chevalier noir il me semble).


Je sais pas. A chaque fois qu'ils ont essayé de faire un truc nouveau ou des histoires plus sombres avec SM, j'ai toujours trouvé ça bidon ou très artificiel (pas lu la dernière chasse).
Après je leur demande pas forcément d'avoir une approche originale...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2013, 15:21
Messages: 2534
Localisation: Le Zócalo
Cosmo a écrit:
C'est celui avec Spiderman enterré ?


C'est bien ça.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:55 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21087
Localisation: FrontierLand
Bande-annonce sympa.
Intérêt zéro.

C'est la saturation, l'impression de voir le même film ad vitam, je n'en peux plus, ils ont réussi à nous gaver sévère, c'est dingue.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 20:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Art Core a écrit:
Franchement je vois pas comment on pourrait détester le Raimi. En tout cas les deux premiers. On a quand même l'impression que ce qu'ils sont parvenus à faire pour Batman (donner des tonalités totalement différentes à ses incarnations ciné) ils n'arrivent pas à le faire pour Spider-Man qui semble un décalque permanent de ce qui a déjà été fait.


Batman a connu pleins d'incarnations depuis ses origines qui furent inventées au fur et à mesure : pop-kitch, dark-urbain, SF, etc. Du coup on peut en faire plus ou moins ce qu'on veut. Spider-Man, ses origines étaient définies dès la première planche et en 40 ans, rien n'a vraiment changé hormis quelques détails liés à l'époque. Ça se prête beaucoup moins aux variations du coup.

Spider-Man a été créé en 1962. On est en 2017. La BD existe encore donc en 55 ans, même si y a eu de la merde, y a quand même eu d'autres histoires à raconter que celle ressassée par les films.

Quoiqu'on pense des différentes adaptations de Batman, même les Schumacher et les Snyder, y en a pas deux qui racontent la même chose.

C'est moins la ressemblance visuelle qui me choque (même si là c'est doublé d'une ressemblance avec TOUS LES MARVEL) que la ressemblance thématique. Comme dit Art Core :
Art Core a écrit:
Je connais mal les BD donc tu as sans doute raison mais en 15 ans voir trois itérations du même personnage qui se ressemblent autant je trouve ça dommage. Là vraiment je suis pas capable de citer un truc différent des films précédents (à part Iron Man et l'absence à priori de l'origin story).

Et encore, ils pensent rassurer en disant "on refait pas l'origin story tkt" mais la thématique centrale du film semble être pour la énième fois "with great power comes great responsability". Ok c'est le mantra du perso mais putain ça suffit sérieux. C'est le SEPTIÈME FILM AVEC LE PERSO. Et ce propos est sous-jacent au genre du super-héros dans l'ensemble donc bon, trouvez autre chose à raconter qu'un couplet sur la responsabilité rabâché ad nauseam. Il peut pas figurer autre chose, Spider-Man? Ou le Vautour?

Tetsuo a écrit:
Ça sera sans surprise mais la qualité Marvel a l'air au rendez-vous.

La qualité Marvel est devenue un point aussi positif que négatif qui me donne envie de répondre la même chose que le Cow-boy :
Le Cow-boy a écrit:
Bande-annonce sympa.
Intérêt zéro.

C'est la saturation, l'impression de voir le même film ad vitam, je n'en peux plus, ils ont réussi à nous gaver sévère, c'est dingue.

C'est vraiment ça. Le trailer n'annonce pas un film mauvais mais il n'annonce strictement rien de neuf. Ou ne serait-ce que d'intéressant.

Allan a écrit:
C'est sans doute qu'on ne partage pas la vision de Raimi sur le personnage.
Pour moi c'est un adolescent avec de l'humour, et enfin cette 3e version renoue avec ça.
Chez Raimi, on essaie de suivre un adulte à l'esprit torturé, et c'est visuellement kitsch.

Visuellement kitsch? Le Raimi a globalement inspiré le look de l'univers Marvel et les deux reboots de Spider-Man reprennent sa façon de filmer l'action donc bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2017, 22:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Film Freak a écrit:
Allan a écrit:
Chez Raimi, on essaie de suivre un adulte à l'esprit torturé, et c'est visuellement kitsch.

Visuellement kitsch? Le Raimi a globalement inspiré le look de l'univers Marvel et les deux reboots de Spider-Man reprennent sa façon de filmer l'action donc bon...


Bah ça doit être le décor New-yorkais, les tenues de Mary-Jane et cette immonde armure du Bouffon Vert, mix entre Power Rangers et Batman & Robin.
Image

Et je n'ai pas parlé du kitsch de Marvel, mais j'avoue je dois relativiser (Thor et compagnie), c'est inhérent au genre super héroïque.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 20:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tetsuo a écrit:
karateced a écrit:
Voici le vrai nouveau trailer: https://www.youtube.com/watch?v=DiTECkLZ8HM

Pas mal


Oui. Ça sera sans surprise mais la qualité Marvel a l'air au rendez-vous.


Je comprendrai jamais.
Je trouve ce trailer mochissime et complètement idiot. Et j'en peux plus de cet humour de merde.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 20:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
karateced a écrit:
Voici le vrai nouveau trailer: https://www.youtube.com/watch?v=DiTECkLZ8HM

Pas mal


Oui. Ça sera sans surprise mais la qualité Marvel a l'air au rendez-vous.


Je comprendrai jamais.
Je trouve ce trailer mochissime et complètement idiot. Et j'en peux plus de cet humour de merde.

Ah bah c'est sûr que quand on trouve Valérian visuellement excellent...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 21:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Il n'y a même pas de comparaison possible entre les deux.

Valérian, ça essaie des trucs, ça une vraie identité visuelle, et ça travaille le cartoon. J'adore.

Spider-Man, c'est tout ce que je hais dans l'utilisation moderne des CGIs : on essaie de te faire croire que ces textures plates sont réelles, et ça ne marche pas une seconde. C'est de la merde visuelle.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2017, 21:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Il n'y a même pas de comparaison possible entre les deux.

Bah oui, entre un space opera et un film ancré dans le réel...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 07:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Soupir...

Je pourrais dire exactement la même chose de l'esthétique de Guardians of the Galaxy, cette patine Marvel des CGIs, sans aucun travail sur ce que leur utilisation signifie. C'est plat et laid parce qu'on essaie de nous faire croire que les CGIs et le réel, c'est la même chose.

Valerian ne sera sans doute pas un bon film, mais visuellement, ça propose quelque chose. Ici, je ne vois que de la soupe.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 08:42 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Castorp a écrit:

Je comprendrai jamais.
Je trouve ce trailer mochissime et complètement idiot. Et j'en peux plus de cet humour de merde.


Tu peux alors te suicider parce que y en a encore pour 10 ans, donc à peu près une trentaine de films + DC donc au moins 50 au total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 08:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Spider-Man a été créé en 1962. On est en 2017. La BD existe encore donc en 55 ans, même si y a eu de la merde, y a quand même eu d'autres histoires à raconter que celle ressassée par les films.

Quoiqu'on pense des différentes adaptations de Batman, même les Schumacher et les Snyder, y en a pas deux qui racontent la même chose.


Est-ce que je dis le contraire ?
Moi je parle de ton, d'approche. Le costume est toujours plus ou moins le même par exemple, alors que Batman y'a de la variété. Tu délires pas avec l'un comme tu délires avec l'autre quoi...

Citation:
Et encore, ils pensent rassurer en disant "on refait pas l'origin story tkt" mais la thématique centrale du film semble être pour la énième fois "with great power comes great responsability". Ok c'est le mantra du perso mais putain ça suffit sérieux. C'est le SEPTIÈME FILM AVEC LE PERSO. Et ce propos est sous-jacent au genre du super-héros dans l'ensemble donc bon, trouvez autre chose à raconter qu'un couplet sur la responsabilité rabâché ad nauseam. Il peut pas figurer autre chose, Spider-Man? Ou le Vautour?


J'ai le sentiment qu'on va quand même un peu s'éloigner de ce schéma. Je crains par contre qu'on ne retombe dans le Marvel ultra classique comme à chaque lancement de franchise.

Citation:
Tetsuo a écrit:
Ça sera sans surprise mais la qualité Marvel a l'air au rendez-vous.

La qualité Marvel est devenue un point aussi positif que négatif qui me donne envie de répondre la même chose que le Cow-boy


Dans le fond je suis d'accord. C'est le sentiment que j'ai eu devant Doctor Strange l'autre jour, un mélange de "c'est bien", "les idées sont cools" et "mais bordel, ça ne me fait RIEN". Après je m'en contente, l'impression que sans les standards Marvel aujourd'hui, on tombe dans les précédents reboot de SM ou Suicide Squad, donc bon...
Mais je ne désespère pas de revoir un nouveau Iron Man 3 un jour...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2017, 08:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Moi je parle de ton, d'approche.

Mais justement, il est possible de proposer autre chose...

Citation:
Le costume est toujours plus ou moins le même par exemple, alors que Batman y'a de la variété.

Pour le coup, non, ils ont osé le changer un peu dans les reboots. C'est moins radical que pour Batman mais y a de quoi faire. D'ailleurs, Spider-Man a eu bien plus de costumes différents en BD que Batman! Comme quoi, les films pourraient prendre plus de libertés.

Citation:
Tu délires pas avec l'un comme tu délires avec l'autre quoi...

Y a pas de règles. J'aurai pas voulu du Batman Year One d'Aronofsky où y a zéro costume, une bague avec les initiales de Bruce Wayne qui laisse une marque de chauve-souris sur les criminels et où Alfred est un garagiste noir mais je veux bien plus de Logan de Mangold.

Citation:
J'ai le sentiment qu'on va quand même un peu s'éloigner de ce schéma.

On jugera sur pièce mais je vois pas ce qui te fait dire ça dans les trailers.

Citation:
Je crains par contre qu'on ne retombe dans le Marvel ultra classique comme à chaque lancement de franchise.

Clairement. Ant-Man avait au moins son truc sur les figures paternelles par exemple, là j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

Citation:
Dans le fond je suis d'accord. C'est le sentiment que j'ai eu devant Doctor Strange l'autre jour, un mélange de "c'est bien", "les idées sont cools" et "mais bordel, ça ne me fait RIEN". Après je m'en contente, l'impression que sans les standards Marvel aujourd'hui, on tombe dans les précédents reboot de SM ou Suicide Squad, donc bon...
Mais je ne désespère pas de revoir un nouveau Iron Man 3 un jour...

Ouais enfin y a d'autres blockbusters que les films de super-héros (bon, 2017 et 2016 sont pas les meilleurs exemples de bons blockbusters hors-super-héros)...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 (Jon Watts - 2021)

Qui-Gon Jinn

10

1492

08 Nov 2021, 16:51

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Far From Home (Jon Watts, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

40

3933

27 Sep 2019, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man : Into the Spider-Verse (Peter Ramsey & Bob Persichetti, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

4753

02 Oct 2018, 17:14

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spider-Man 3 : une exclu

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

223

20546

29 Avr 2007, 21:31

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bryce Dallas Howard dans SPIDER-MAN 3

Qui-Gon Jinn

6

1997

06 Fév 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Film Freak

823

56154

02 Déc 2013, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Amazing Spider-Man 2 (Marc Webb, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Ozymandias

150

12459

11 Fév 2015, 19:40

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cars 3 (Brian Fee, 2017)

Xavierovitch

11

1715

10 Jan 2017, 08:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Mummy (Alex Kurtzman, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

13467

16 Juin 2017, 12:07

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9144

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web