Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2016, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13229
Film Freak a écrit:
Rachel K a écrit:
Mais dans l'ensemble, ça reste très bon, bravo à noony et Liam qui m'ont bien fait rire

AH OUAIS C'EST COMME ÇA OK

https://youtu.be/pljOTWIl5kQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 00:25 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
AH OUAIS C'EST COMME ÇA OK


Je t'aime beaucoup dans ce rôle à contre-emploi, mais Noony là-dedans c'est fabuleux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 00:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
I agree.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Film Freak a écrit:
Rachel K a écrit:
Mais dans l'ensemble, ça reste très bon, bravo à noony et Liam qui m'ont bien fait rire

AH OUAIS C'EST COMME ÇA OK


Hahaha j'avais sentis le truc venir!
"J'ai trouvé les acteurs très bons" je vais te citer deux fois non plus hein!?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 00:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
AH OUAIS C'EST COMME ÇA OK


Je t'aime beaucoup dans ce rôle à contre-emploi, mais Noony là-dedans c'est fabuleux.

Et oui, Sublime!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 08:46 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Merci du retour, ravi que ça t'ai plu :-)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 13:49 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah merde j'avais pas donné mon avis.
Bon je l'ai vu la semaine dernière avec une grosse gueule de bois du dimanche, mais je suis mitigé aussi.
En effet c'est le cul entre deux chaises, j'aurais aimé que le côté ZAZ s'assume à fond, parce que là c'est moyen dans l'humour, j'ai pas beaucoup ri (sauf pour les cameos forumeens, Noony en tête).
J'ai bien aimé le jeu de la nana, entre meuf blasée et avec un verre de trop. Moins le gars, que je trouve pas vraiment attachant ou sympathique.
Ça va vite, peut être un peu trop, on a du mal à suivre que les flics sont planqués en cuisine, de même j'ai pas vraiment pigé qui était le mec qui se faisait taser.
Donc ouais ya de l'humour qui fonctionne, et des trucs qui marchent pas. En gros toute la conversion à table, je l'ai ni trouvée marrante, ni intéressante en fait. Je préfère les "à côté". Même si c'est parfois trop appuyé, la vanne des flics sur la nana qui se fait sauter, ça aurait été plus drôle si les deux s'étaient contentés de pouffer plutôt que de bien décrypter la blague.
De même, pas fan de la fin qui me parait ultra facile.

Bref, comme d'hab c'est soigné, bien joué, avec de l'attention aux détails et un humour rare dans le paysage français. Mais j'ai trouvé ça un peu trop frénétique et éparpillé pour vraiment kiffer.

Je le rematterai pour me faire un avis définitif. Mais en tout cas félicitations à toute l'équipe, c'est loin d'être mauvais !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 15:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai pas le temps de donner un avis détaillé mais quand je vois tout le monde qui se plaint du côté cul entre deux chaises du film, j'ai envie d'intervenir pour pas que Daniel et Nicolas les écoutent bêtement sans réfléchir.
C'est justement cet aspect "entre-deux" qui est intéressant et qui lui donne sa spécificité, qui fait qu'il ne recopie pas bêtement une formule qui de toute façon ne lui serait pas appropriée (l'humour ZAZ, ça va pas avec le format court-métrage, ni avec le jeu des acteurs français, ni avec le découpage à la fois soigné et parodique de Brunet et Douste). Le seul truc, c'est que l'équilibre n'est pas toujours bien tenu ici (et je pense que c'est surtout ça qui gène en fait), le film bascule parfois un peu trop dans le comique de situation façon comédie française (les quiproquos avec la nana), ou un peu trop dans le nawak (le conduit d'aération qui rejoint les chiottes, la fin), et ne tient pas toujours cette ligne à la lisière entre un univers réaliste et absurde qui est votre truc (le magicien, le mec tasé qui donne des conseils nuls etc.). Mais ce n'est qu'une question de dosage, et je pense que c'est sur ça qu'il faut bosser parce que c'est là que vous tenez votre originalité, ne tombez surtout pas dans le piège de reproduire tel ou tel type d'humour.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je valide à mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:09 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
sponge a écrit:
En effet c'est le cul entre deux chaises, j'aurais aimé que le côté ZAZ s'assume à fond,

C'est quand même marrant au final que tout le monde trouve un côté ZAZ alors que nous on s'est justement retenu d'y aller ! Pour moi le film est très con MAIS ne va presque jamais dans le débile total, sauf à la toute fin (les mecs qui cuisinent des steaks, le sado-maso qui se retourne)
sponge a écrit:
on a du mal à suivre que les flics sont planqués en cuisine, de même j'ai pas vraiment pigé qui était le mec qui se faisait taser.

Pourtant c'est limpide, c'est un mec qui fait du speed/dating et qui est vénère de s'être fait piquer sa place, c'est clairement dit... Pour les cuisines c'est assez marrant, parce que là encore, à cause de notre gestion cheloue de l'espace, tout le monde voit des trucs différents.
En fait, on voulait clairement ne jamais réunir les deux espaces (et de toutes façons vu le décor, on aurait pas pu), pour suggérer que Travaine est loin de son équipe. MAIS pour nous ils ne sont pas en cuisine, ils sont dans un coin au fond, au bar, et tous peuvent se voir (d'où les coups d'oeil incessants de Ducret). C'est rigolo parce que beaucoup ne voient pas ça, au contraire ils pensent à des sortes de regard caméra, etc... Alors que pour nous pas du tout. Mais bon l'essentiel c'est que ça ne semble pas trop perturber la vision (à part pour quelques-uns quoi).
sponge a écrit:
la vanne des flics sur la nana qui se fait sauter, ça aurait été plus drôle si les deux s'étaient contentés de pouffer plutôt que de bien décrypter la blague

Je suis d'accord. Et pourtant c'est l'un des trucs qui fait le plus marrer les gens (et du coup, qui masquent la phrase de Liam juste après, bien plus drôle à mon sens)... On apprend on apprend ^^
sponge a écrit:
Bref, comme d'hab c'est soigné, bien joué, avec de l'attention aux détails et un humour rare dans le paysage français. Mais j'ai trouvé ça un peu trop frénétique et éparpillé pour vraiment kiffer.

Frénétique et éparpillé, pour moi c'est limite un compliment :D

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
MAIS pour nous ils ne sont pas en cuisine, ils sont dans un coin au fond, au bar, et tous peuvent se voir


Pour moi c'est évident.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:15 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Tetsuo a écrit:
J'ai pas le temps de donner un avis détaillé mais quand je vois tout le monde qui se plaint du côté cul entre deux chaises du film, j'ai envie d'intervenir pour pas que Daniel et Nicolas les écoutent bêtement sans réfléchir.

Oh t'inquiètes, on s'est posé 1000 questions lors du montage (notamment sur l'intro qui était à la base en flash-forward), mais pas au niveau des gags. On assume !
Tetsuo a écrit:
l'humour ZAZ, ça va pas avec le format court-métrage

Je suis TELLEMENT d'accord ! Pour moi il faut tenir au moins 20/25 minutes pour que ça fonctionne... C'est aussi pour ça qu'on voulait y aller plus mollo, on savait que le film serait plus court que ça.
Tetsuo a écrit:
ce n'est qu'une question de dosage, et je pense que c'est sur ça qu'il faut bosser parce que c'est là que vous tenez votre originalité, ne tombez surtout pas dans le piège de reproduire tel ou tel type d'humour.

Merci ! En fait à l'écriture, ma référence principale c'était les films (et les courts) d'Artus de Penguern, surtout Grégoire Moulin, qui est très con et qui bascule A PEINE dans le non-sens total, mais l'espace d'une scène ou deux. Je me rends compte pourquoi je suis un des rares à surkiffer ça maintenant :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:17 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Tetsuo a écrit:
Pour moi c'est évident.

Ah cool, merci ! C'est bizarre parce que quand je le revois, je regarde les jeux de regard hors-champ, etc. et pour moi ya 1000 infos là-dessus... Mais j'ai rencontré plein de gens pour qui Ducret ne voit pas son équipe et inversement, certains me disant même "oh ils doivent le voir par les caméras de surveillance" :shock:
GENS QUI PROJETTENT DES TRUCS.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:20 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Billy Budd a écrit:
J'avais adoré Bad Toys II, je suis cette fois dans la team mitigée.

Ah ben ça, on savait de base que ça serait moins bien, moins original, etc :)
Billy Budd a écrit:
J j'ai néanmoins eu du mal avec toute l'ouverture, jusqu'à ce que le négociateur s'assoit à la table de Sophie.

Oui c'est clair, je film devient plus fluide à partir de là.
Billy Budd a écrit:
Pour le reste, c'est nickel et je pense effectivement que cela peut cartonner en festival.
Merci !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2016, 18:22 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Rachel K a écrit:
J'ai trouvé les acteurs très bons, la réa est impeccable, la lumière au top et je me suis bien marrée de façon générale.

C'est l'essentiel donc, merci ;)
Rachel K a écrit:
Jj'ai aussi bien aimé les subtilités dans le dialogue qu'on capte qu'à la 2e vision.

Merci ! Oui on s'est fait plaisir là-dessus... Quand je vois que même notre monteur a capté des trucs dans les dialogues après l'avoir vu 12000 fois... :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ARMAGEDRONES (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

50

6056

12 Avr 2015, 12:56

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. BAD TOYS II (Daniel Brunet & Nicolas Douste - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Le Cow-boy

470

38076

15 Oct 2017, 16:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lose Actually (Liam Engle & Daniel Brunet - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Mufti

424

32712

19 Fév 2023, 13:42

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. THE TRAVELLER'S EMPIRE - un film de Nicolas Plaire (teaser)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

64

7315

18 Aoû 2016, 14:00

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES VILAINS (Thibault Turcas & Nicolas Vert) - 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Gabnec

199

17525

03 Oct 2017, 13:04

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche un film

Oliviah

10

1921

05 Avr 2016, 20:19

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vidéos - Any Given Film

Gabnec

6

1708

18 Sep 2012, 15:30

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon dernier film

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tetsuo

49

7858

17 Avr 2006, 15:12

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES BALOCHES - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 60, 61, 62 ]

Film Freak

923

60514

22 Juin 2020, 13:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. UBERLINKS - un film de Robert Hospyan

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 44, 45, 46 ]

Film Freak

689

46408

13 Mar 2024, 14:51

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web