Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Aoû 2005, 17:01 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Encore un film italien à jeter. Cette fois, c'est un premier film, chichiteux et bourgeois, à la mise en scène certes souple et assez élégante, mais à la trame et à la lenteur digne d'un roman-photo (machine aime secrètement machin qui aime machine2 qui elle ne l'aime plus, mais continue d'aimer son mari décédé - alors machine se rapproche de machine2, pour pouvoir se rapprocher en même temps de machin... :shock: au secours !!!!).

A sauver, donc, un filmage tout en souplesse, assez joli, et la formidable Brigitte Catillon, tout à fait à l'aise dans un premier rôle (il serait bon qu'un cinéaste français s'en rende compte et la désabonne un peu des seconds rôles...). Et puis les seins de la jolie Barbora Bobulova, un nom tout en B à prononcer à l'italienne.

ça sort le 14 septembre.

1-2/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 16:54 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
sinon, dans la salle, une certaine "marie-claude", je crois, du Figaro, expliquait qu'elle avait vu la veille un dessin animé "coréen ou japonais, je sais plus trop... Totonko, je crois... [NDZad : :shock: ] Catherine n'a pas du tout aimé! hahaha... ah mais je vous ai pas présenté : donc Catherine, je te présente Françoise, critique à XXXXX [NDZAD : l'express, je crois, mais je suis pas sûr]. Françoise, voici Catherine, une amie cinéphile. Ce qui est bien pratique : comme elle veut bien voir tout, elle m'accompagne et me soutient, ça m'oblige à rester jusqu'au bout. Hahaha..."

:o

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 13:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Valeria vit une existence vide de toute relation sentimentale. Tous les jours, elle observe Massimo, un inconnu qui vit en face de chez elle. Lorsque qu'il disparaît, l'univers de Valeria s'effondre. Apprenant qu'il a déménagé pour Rome, elle décide de se lancer sur ses traces...


RIEN A VOIR



Malgré ses quelques soubresauts (Private, Luna Rossa, Buongiorno Notte…), le cinéma italien ne trouve toujours pas le moyen de décoller tout à fait. Nouvelle victime en date, le premier film de Paolo Franchi, drame convenu, d’une inoffensive mollesse de propos doublée d’un conservatisme aboulique. Avec ses protagonistes glacés, sa frigidité embourgeoisée de mélo amoureux sans grâce, La Spectatrice révèle une ambition paresseuse de roman-photo désespérément transalpine. On sait pourtant combien la bannière nationale n’a que peu de sens, pour faire l’erreur de regrouper à ses pieds un corpus cohérent. Pourtant, où donc a-t-on déjà croisé ces embarrassantes violonnades stridentes, en crescendo sur des branlettes et coïts honteux? Où donc s’est-on navré qu’un filmage souple et soigné soit mis au service d’un propos lénifiant à l’émotion facile? Où donc le mélange de bellâtre insignifiant (Andrea Renzi, tout en œillades et sourcils froncés), naïade gironde (Barbora Bobulova, toute en seins et chair blanche) et vraie bonne actrice mal tombée (Brigitte Catillon, toute en classe et finesse), s’est-il pareillement produit? On a, rapidement, deux réponses, et peut-être enfin un indice: Souviens-toi de moi et La Felicità. Un dénominateur commun: Heidrun Schleef, scénariste en pleine expansion (Je lis dans tes yeux est sorti cet été sous un déluge de critiques consternées et Le Dernier Signe sort également aujourd’hui, précédé de rumeurs calamiteuses) que, hasard ou coïncidence, Franchi a réquisitionné ici, en compagnie d’une tripotée de co-auteurs. Notons toutefois, avant de tirer des conclusions trop hâtives, qu’à son actif Schleef compte pour seul mais conséquent titre de gloire La Chambre du fils de Nanni Moretti (dont Franchi a également piqué le directeur de la photo). Cette dernière précision donnée, on s’accordera donc une marge d’erreur. Sans pour autant encourager le spectateur à rencontrer La Spectatrice.

http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=1283

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'arbitro (Paolo Zucca- 2013)

Gontrand

1

1416

15 Jan 2023, 19:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Youth (Paolo Sorrentino - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

3554

25 Déc 2015, 01:53

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Must Be the Place (Paolo Sorrentino - 2011)

Slacker

5

1430

16 Aoû 2016, 21:22

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les opportunistes (Paolo Virzi - 2014)

DPSR

0

1483

10 Juil 2014, 17:30

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il Divo (Paolo Sorrentino - 2008)

Karloff

5

1718

02 Juin 2010, 08:45

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ami de la famille (Paolo Sorrentino - 2006)

Blissfully

7

1895

24 Mai 2021, 10:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Uomo in piu (Paolo Sorrentino, 2001)

bmntmp

3

324

22 Fév 2023, 17:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3450

14 Fév 2015, 15:57

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Œdipe roi (Pier Paolo Pasolini, 1967)

Cantal

2

1932

27 Jan 2015, 18:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Folles de joie (Paolo Virzi - 2016)

DPSR

1

1029

21 Juil 2016, 18:09

Slacker Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web