Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 13 Juin 2011, 00:28 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image
Exposition universelle
en Janvier 2012 au Théâtre de la Ville

Retour du précieux danseur Rachid Ouramdane pour un nouveau solo sur la quête de l'identité, et cette fois-ci sur le fumeux concept d'identité nationale agité tout au long de la présidence de Sarko.
Les spectacles d'Ouramdane sont un des exemples les plus flagrants de réussite à montrer quelque chose de puissant avec peu sans que ça paraisse cheap, par le battement d'un métronome qui intime une chorégraphie martiale, un cadre faisant apparaître des portraits démultipliés d'un citoyen en révolte, moments de tension d'une intelligence formelle patente toujours renouvelée.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 26 Sep 2012, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Image

Les Ballets Trockadero de Monte Carlo

Jusqu'au 7 octobre vous pourrez aller les voir aux Folies Bergères et il faut !
Pas assez de monde dans la salle, pourtant le spectacle est très bon, même Film Freak a aimé (mais il ne l'avouera pas ici bas).
La première partie, la parodie du Lac des Cygnes est très drôle et vaut 6/6.
La seconde L'après midi d'un faune est moins drôle donc un peu décevante mais ça reste très joli...

Courrez-y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 26 Sep 2012, 23:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Ouais c'est ranma.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:58 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Tragédie
Olivier Dubois

Souvent, l'utilisation du nu est une marque de fabrique de certains chorégraphes et on se rend à leurs spectacles (Daniel Léveillé, Yves-Noël Genod ou Dave St-Pierre pour en citer quelques-uns allant du plus nul au plus intéressant) en sachant qu'on va aussi probablement s'y rincer l'oeil. Le cas Olivier Dubois est différent, il a déjà signé des spectacles comme L'homme de l'atlantique en hommage à Sinatra ou Révolution avec des danseuses de pole dance sur le Boléro de Ravel, et c'est la première fois qu'il met ses interprètes à poil. D'ailleurs très vite, la question du désir ou du nu ne se pose plus car il n'y a aucun habillage ou deshabillage, ou grand jeu de lumière, les dix huit danseurs et danseuses, en parité totale, demeureront surexposés dans leur nudité du début à la fin, évoluant sur un plateau vide, surgissant d'un rideau noir en lambeaux.

Tragédie est un spectacle total, qui ne fonctionne pas par tableaux ou par images, on ne peut pas dire qu'on a aimé davantage tel moment sur un autre tant cette danse est celle de l'abandon entier. Au début, tous ces corps surgissent de la scène en une marche disciplinée, seuls ou par grappes, avançant puis se retournant d'un pas assuré, robotique, industriel, militaire, au son d'une musique répétitive évoquant les lancements de boulets de canons. Au fur et à mesure, tout ce côté programmatique finit par se dérégler, au même moment où cette bande son évolue vers quelque chose de plus rock et technoïde, où les mouvements hypnotiques se fracassent dans une espèce de fatigue, dans des gestes moins assurés, puis abîmés, tombant d'épuisement ou de douleur, jusqu'à se régénérer dans un chaos, dans une transe communicative de ces corps en sueur, qui s'affranchissent pour enfin affirmer leur part d'humanité, jusqu'à la jouissance pure. On finit abassourdi et admiratif devant des interprètes faisant preuve d'un engagement aussi marquant.

En tant que spectateur, c'est peut-être la première fois que j'ai eu autant l'impression d'assister à une oeuvre appelée à faire date. Vous pouvez regarder l'extrait que je mets à la fin du post, mais vraiment je pense qu'on ne peut se rendre compte à quel point ce spectacle secoue et soulève qu'en y assistant. Si vous n'avez pas passé la moitié de votre vie avec une minerve ou êtes sur le point de compromettre votre intégrité artistique en vous vendant à Adam Sandler, bref si vous n'êtes pas ce qu'on appelle communément un gros bovin, je ne saurais que vous encourager à réserver dès maintenant ce spectacle pour l'instant très peu programmé cette saison (même si ça semble évident qu'il aura davantage de passages signés pour la saison 13-14 vu le triomphe suscité partout où ça se donne), qui passe sur Paris les 2 et 3 Février au 104 car ça va être complet très vite, si ce n'est déjà fait depuis le passage du sujet au grand journal vendredi dernier. Vous ne le regretterez pas.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid4261-c-la-short-list.html#pid4261-c-la-short-list.html?&_suid=135161647169706718916022034151
http://vimeo.com/49372114


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22410
Localisation: Paris
DPSR a écrit:
Si vous n'avez pas passé la moitié de votre vie avec une minerve ou êtes sur le point de compromettre votre intégrité artistique en vous vendant à Adam Sandler, bref si vous n'êtes pas ce qu'on appelle communément un gros bovin,


DPSR School of Writing.
J'avoue, j'ai ri.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Je kiffe !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 30 Oct 2012, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je ris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 31 Oct 2012, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est effectivement déjà complet :(

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 11 Sep 2013, 14:19 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
DPSR a écrit:
Image

Tragédie
Olivier Dubois

Souvent, l'utilisation du nu est une marque de fabrique de certains chorégraphes et on se rend à leurs spectacles (Daniel Léveillé, Yves-Noël Genod ou Dave St-Pierre pour en citer quelques-uns allant du plus nul au plus intéressant) en sachant qu'on va aussi probablement s'y rincer l'oeil. Le cas Olivier Dubois est différent, il a déjà signé des spectacles comme L'homme de l'atlantique en hommage à Sinatra ou Révolution avec des danseuses de pole dance sur le Boléro de Ravel, et c'est la première fois qu'il met ses interprètes à poil. D'ailleurs très vite, la question du désir ou du nu ne se pose plus car il n'y a aucun habillage ou deshabillage, ou grand jeu de lumière, les dix huit danseurs et danseuses, en parité totale, demeureront surexposés dans leur nudité du début à la fin, évoluant sur un plateau vide, surgissant d'un rideau noir en lambeaux.

Tragédie est un spectacle total, qui ne fonctionne pas par tableaux ou par images, on ne peut pas dire qu'on a aimé davantage tel moment sur un autre tant cette danse est celle de l'abandon entier. Au début, tous ces corps surgissent de la scène en une marche disciplinée, seuls ou par grappes, avançant puis se retournant d'un pas assuré, robotique, industriel, militaire, au son d'une musique répétitive évoquant les lancements de boulets de canons. Au fur et à mesure, tout ce côté programmatique finit par se dérégler, au même moment où cette bande son évolue vers quelque chose de plus rock et technoïde, où les mouvements hypnotiques se fracassent dans une espèce de fatigue, dans des gestes moins assurés, puis abîmés, tombant d'épuisement ou de douleur, jusqu'à se régénérer dans un chaos, dans une transe communicative de ces corps en sueur, qui s'affranchissent pour enfin affirmer leur part d'humanité, jusqu'à la jouissance pure. On finit abassourdi et admiratif devant des interprètes faisant preuve d'un engagement aussi marquant.

En tant que spectateur, c'est peut-être la première fois que j'ai eu autant l'impression d'assister à une oeuvre appelée à faire date. Vous pouvez regarder l'extrait que je mets à la fin du post, mais vraiment je pense qu'on ne peut se rendre compte à quel point ce spectacle secoue et soulève qu'en y assistant. Si vous n'avez pas passé la moitié de votre vie avec une minerve ou êtes sur le point de compromettre votre intégrité artistique en vous vendant à Adam Sandler, bref si vous n'êtes pas ce qu'on appelle communément un gros bovin, je ne saurais que vous encourager à réserver dès maintenant ce spectacle pour l'instant très peu programmé cette saison (même si ça semble évident qu'il aura davantage de passages signés pour la saison 13-14 vu le triomphe suscité partout où ça se donne), qui passe sur Paris les 2 et 3 Février au 104 car ça va être complet très vite, si ce n'est déjà fait depuis le passage du sujet au grand journal vendredi dernier. Vous ne le regretterez pas.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid4261-c-la-short-list.html#pid4261-c-la-short-list.html?&_suid=135161647169706718916022034151
http://vimeo.com/49372114


Reprise pour deux dates au 104 les 16 et 17 Octobre.
Ca va partir VITE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 11 Sep 2013, 22:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Réservé, merci pour l'info !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 17 Oct 2013, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tragédie d'Olivier Dubois au 104.

Grosse claque dans ma gueule.
18 danseurs nus pour un spectacle total sans temps mort d'une limpidité absolue. La première partie très impressionnante nous montre chaque danseur marcher droit vers le devant de la scène et tourner violemment pour en repartir. Chacun garde sa ligne, ils ne se croisent jamais, les corps ne se touchent pas. J'ai immédiatement vu ça comme des 0 et des 1 informatiques, des données d'un réseau.
Et quand peu à peu le réseau se dérègle et les corps sont soulevés de soubresauts ça prend une dimension bouleversante culminant dans une "première fin" où les corps se retrouvent allongés en tas dans un coin de la scène comme une matière humaine et mouvante disparaissant peu à peu dans le néant. Surpuissant.
et puis ça revient encore plus fort, les 0 et les 1 prennent leur indépendance, sortent du réseau et deviennent plus humains qu'humains dans des corps qui se démembrent, qui se démènent dans une violence des mouvements culminant jusqu'à la folie. Plusieurs moments vraiment déments viennent te faire écarquiller les yeux que ce soit cette partie stroboscopique, ce moment où il font l'amour à distance tel des robots et les courses finales autour du plateau. Des moments vraiment puissants, visuellement éblouissants.
La bande-son est oufissime, te prend aux tripes et te lâche pas. A base de percussions sourdes et répétitives qui évoluent très progressivement, ses basses te rentrent dans le corps comme des pulsations cardiaques, le son est à fond (la femme devant moi a passé une partie du spectacle à se boucher les oreilles).
La fin abrupte laisse totalement KO, les oreilles bourdonnantes. Très impressionnant. Seul regret à cause de ce putain de métro je suis arrivé un peu tard et j'étais placé assez haut. J'aurais adoré voir le spectacle dans les premiers rangs, je pense que j'aurais encore plus apprécié.

En tout cas merci beaucoup pour le conseil ;) !

Petit trivia : 9 danseurs nus dont un black, qui a la plus grosse ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 17 Oct 2013, 14:05 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Art Core a écrit:
Petit trivia : 9 danseurs nus dont un black, qui a la plus grosse ?


Joker !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 17 Oct 2013, 15:07 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Art Core a écrit:

En tout cas merci beaucoup pour le conseil ;) !


Depuis tout ce que je t'ai apporté culturellement ces dernières années, il serait temps que tu viennes refaire le spectacle chez moi.

Amis provinciaux, le spectacle passe absolument partout cette année en France.
http://www.olivierdubois.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 19 Oct 2013, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'étais à deux doigts de te remercier en nature mais il y a eu Au Bonheur des Ogres hier, du coup ça a tout remis en cause :P !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spectacles de danse
MessagePosté: 19 Oct 2013, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Art Core a écrit:
J'étais à deux doigts de te remercier en nature

Tu ne voulais pas un whisky d'abord ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entrez dans la danse...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Billy Hayes

21

1953

06 Mar 2008, 03:56

Janet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Film Freak danse très bien !!!

Neville

0

1286

02 Aoû 2006, 10:11

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web