Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
Tom a écrit:
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.


Non, justement, 3, c'est la moyenne pile

Donc le milieu.

Tu répètes ce que dis Tom là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:49 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Pour le coup il a raison..... Ça n'apporte rien à l'intrigue, ça tente d'épaissir le perso mais ça se vautre complètement...... Je trouve ça bidong aussi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:49 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Nan je vois, mais en fait comme justement de 3,5 à 0/6 c'est des films sans grand intérêt (qu'on reverra pas, et une note qui poussera pas les autres à y aller), j'ai l'impression qu'après on doit se démener à coup de 4,5 et 4,75/6 pour recréer une échelle d'appréciation dans les films dignes d'intérêt.

Bon en fait je sais pas pourquoi je fais chier, vu que je note plus moi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:50 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Puck a écrit:
Tom a écrit:
C'est là tout le drame, le milieu ca devrait être 3/6. Nous avons dévié, mes frères.


Non, justement, 3, c'est la moyenne pile

Donc le milieu.

Tu répètes ce que dis Tom là.


Oui, oui, je répète et dévellope tout en niant une déviation quelconque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Pour le coup il a raison..... Ça n'apporte rien à l'intrigue, ça tente d'épaissir le perso mais ça se vautre complètement...... Je trouve ça bidong aussi.

Que ça se vautre, c'est une chose. Mais l'intention a un but, c'est pas une "considération inutile".

Sinon le protagoniste n'a pas de motivation personnelle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
elmomo a écrit:
Qu'est-ce que mon pseudo a à voir avec le jambon ? (Sinon, j'y suis déjà, je me tape une cuisse de Serano par semaine)


Blague ratée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Nan je vois, mais en fait comme justement de 3,5 à 0/6 c'est des films sans grand intérêt (qu'on reverra pas, et une note qui poussera pas les autres à y aller), j'ai l'impression qu'après on doit se démener à coup de 4,5 et 4,75/6 pour recréer une échelle d'appréciation dans les films dignes d'intérêt.

Bon en fait je sais pas pourquoi je fais chier, vu que je note plus moi...

Oui des fois, j'aimerai disposer de plus de nuances pour noter (genre sur 10) mais bon, l'habitude...

Et j'hésite à arrêter de noter aussi pour éviter les "hé mais ta critique reflète pas ta note" ou les "hé tu mets plus à tel film qu'à tel film".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Film Freak a écrit:
Je sais pas où t'as vu qu'il était allemand.


Je suis sûr que dans la VF ils lui filent un petit accent allemand.

Sinon, en fait, le coup du millitaire maltraîté, tu es en train de dire que c'est une béquille, quoi ? Pour rendre le personnage vivant (ahah) ? OK. Je considère. Mais en tant que spectateur, j'ai trouvé ça inutile et chiant.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:58 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Citation:
Et j'hésite à arrêter de noter aussi pour éviter les "hé mais ta critique reflète pas ta note" ou les "hé tu mets plus à tel film qu'à tel film".

Moi c'est surtout en alternant avec la vision de films plus anciens, où ca devenait absurde (noter à la même hauteur le film sympa qui vient de sortir et un des trucs majeurs d'un cinéaste pour lequel t'as néanmoins envie d'établir une hierarchie entre les films)... Bref, je m'en passe très bien, et puis ca m'évite de réfléchir à la note durant la vision du film, ce qui est mal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:59 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Tom a écrit:
Nan je vois, mais en fait comme justement de 3,5 à 0/6 c'est des films sans grand intérêt (qu'on reverra pas, et une note qui poussera pas les autres à y aller), j'ai l'impression qu'après on doit se démener à coup de 4,5 et 4,75/6 pour recréer une échelle d'appréciation dans les films dignes d'intérêt.

Bon en fait je sais pas pourquoi je fais chier, vu que je note plus moi...

Oui des fois, j'aimerai disposer de plus de nuances pour noter (genre sur 10) mais bon, l'habitude...

Et j'hésite à arrêter de noter aussi pour éviter les "hé mais ta critique reflète pas ta note" ou les "hé tu mets plus à tel film qu'à tel film".


Oui, je pense qu'en notation, celles qui souvent reflètent le mieux ma pensée sont le 4,5 et le 5, le 0 aussi car souvent, je le justifie et ça doit être VRAIMENT naze pour que je mette 0. Le 6, c'est souvent un tas d'émotions et le 4 peut parfois avoir des qualités que je cite à tout va, mais bim! 4.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Nan je vois, mais en fait comme justement de 3,5 à 0/6 c'est des films sans grand intérêt (qu'on reverra pas, et une note qui poussera pas les autres à y aller), j'ai l'impression qu'après on doit se démener à coup de 4,5 et 4,75/6 pour recréer une échelle d'appréciation dans les films dignes d'intérêt.


Y a pas mal de films entre 2/6 et 4/6 pour lesquels j'ai de l'affection, ou qui recèlent de détails sympas ou de scènes réussies. C'est aussi entre ces deux notes que j'ai tendance à donner une seconde chance si l'occasion se fait. En gros, y a vraiment qu'entre 0/6 et 2/6 que je lâche totalement l'affaire.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
elmomo a écrit:
Film Freak a écrit:
Je sais pas où t'as vu qu'il était allemand.


Je suis sûr que dans la VF ils lui filent un petit accent allemand.

Sinon, en fait, le coup du millitaire maltraîté, tu es en train de dire que c'est une béquille, quoi ? Pour rendre le personnage vivant (ahah) ? OK. Je considère. Mais en tant que spectateur, j'ai trouvé ça inutile et chiant.

Après, je trouve aussi que tout ce qui touche aux persos et notamment à l'émotion ou la romance est pas assez approfondi (le trauma, le père, la meuf, etc.).

Mais je préfère qu'ils essaient plutôt qu'il fasse un perso jetable qui sert juste le temps du film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Citation:
Et j'hésite à arrêter de noter aussi pour éviter les "hé mais ta critique reflète pas ta note" ou les "hé tu mets plus à tel film qu'à tel film".

Moi c'est surtout en alternant avec la vision de films plus anciens, où ca devenait absurde (noter à la même hauteur le film sympa qui vient de sortir et un des trucs majeurs d'un cinéaste pour lequel t'as néanmoins envie d'établir une hierarchie entre les films)...

Oui c'est pour ça que je note pas les vieux films (sauf dans le tableau).

Citation:
Bref, je m'en passe très bien, et puis ca m'évite de réfléchir à la note durant la vision du film, ce qui est mal.

Déformation inévitable.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
C'est vrai que le film est plein de petites choses gênantes et non cohérentes, de manque de rigueur, mais l'enthousiasme et la générosité de Duncan Jones m'ont permis, sur la longueur, de passer outre tous ces défauts et de bien marcher. Ce n'est qu'après-coup que j'ai trouvé certains choix assez maladroits.
Pour le reste, j'aime beaucoup ce mélange de simplicité dans le trait et d'amour du détail visible dans la première partie du film. Pendant presque une heure, le film est d'une belle légèreté, toujours ludique, presque anachronique finalement, cette atmosphère se ressentant assez peu dans les séries B actuelles (pour tout dire, j'ai pensé au Hitchock de "La mort aux trousses" par exemple). La mise en scène, mis à part quelques plans interdits (les deux plans que deudtens a trouvé ultra-classes : le ralenti avec l'incendie, et le bullet-time qui sort d'une publicité pour une banque ou une assurance), est classique dans le bon sens du terme, vraiment efficace, toujours derrière le scénario. On ressent une vraie jubilation dans ces variations autour d'une scène, largement partagée par Jake Gyllenhaal d'ailleurs, vraiment bon, dans l'exploitation d'un décor restreint et de personnages tantôt secondaires tantôt simplement figurants. Chaque nouveau début est un vrai plaisir, c'est un jeu mené avec le réalisateur, on se sent alors complice de lui.
La deuxième partie du film est malheureusement bien plus bancale, c'est d'ailleurs dans cette partie que les problèmes de scénario sont le plus nombreux. Pendant presque une heure, on suit surtout une collection de petits courts-métrages presque tous identiques. Entre eux, des scènes intrigantes, certes, mais ne prenant jamais le dessus sur le reste. On est collé aux basques du passager du train, et non du militaire, et on est derrière lui dans la recherche du terroriste. C'est ensuite le militaire qui prend le dessus, Duncan Jones s'embourbe dans ses explications qui n'auraient jamais du être si poussées ; à trop vouloir évacuer le mystère, on finit par heurter le spectateur qui, en passant de l'esprit rêveur à l'esprit scientifique se met naturellement à tiquer devant certains détails. La direction prise à la fin est plutôt audacieuse, assez courageuse, mais j'aurais préféré que le film se tienne à son postulat de départ, sans développer ce contexte bancal et maladroit.

4/6

C'est bien mais ça aurait pu être mieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
oncletom a écrit:
J'ai vu Pi hier, je mets 3.


Bah non, tu mets 3,14.

A par ça, je sens que je vais être tout seul sur ce film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mute (Duncan Jones, 2018)

Art Core

1

1275

01 Mar 2018, 15:47

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moon (Duncan Jones - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8763

06 Mai 2019, 12:24

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Warcraft (Duncan Jones, 2016)

Film Freak

9

1824

21 Juin 2016, 09:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source des femmes (Radu Mihaileanu - 2011)

Karloff

3

1276

03 Juin 2011, 16:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source (Ingmar Bergman, 1959)

BuzzMeeks

7

2093

10 Oct 2022, 22:58

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Source thermale d'Akitsu (Kiju Yoshida - 1962)

Bub

11

1564

20 Oct 2014, 19:03

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transamerica (Duncan Tucker - 2006)

Blissfully

6

1599

05 Oct 2006, 18:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absolutely Anything (Terry Jones - 2015)

rotary [Bot]

2

1677

18 Sep 2016, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The homesman (Tommy Lee Jones - 2014)

DPSR

7

1869

07 Jan 2016, 23:05

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois Enterrements (Tommy Lee Jones - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Jericho Cane

36

3916

03 Juil 2006, 16:15

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web