Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2010, 14:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Une comédie culinaire du réalisateur de De l'autre côté qui ne décolle pas vraiment de son pitch. L'histoire est sympa, les comédiens sont sympa, mais bon...

ah si, je suis toujours amoureux des filles dans les films d'Akin. Je ne sais pas comment il fait

3-4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2010, 23:05 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Mon premier Akin, la BA m'avait charmé, y avait l'air d'y avoir une bonne ambiance et y avait mon pote Morritz Bleibtreu...

Et j'ai pas été déçu, c'est très sympa, notamment grâce à la galerie de personnages et la mise en scène d'Akin qui semble ne pas payer de mine au départ témoigne finalement d'une véritable efficacité et même de quelques idées.

Par contre sur le dernier acte, ça glisse un peu trop dans la comédie basique avec des rebondissements téléphonés à la limite du deus, c'est dommage.

4/6

Je vais jeter un coup d'oeil aux autres films du réal même s'ils ont rien à voir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 12:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
De l'aute côté est un film magnifique..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Head on est aussi un bon moment.

Son film sur la zik est assez inégal mais y'a des moments de captation qui sont magiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2010, 16:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Pour moi, Soul Kitchen est son plus faible, les deux autres que j'ai vu Head on et de l'autre coté, c'est du 5/6 qui devrait te plaire, le Film Freak.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2010, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Karloff a écrit:
Une comédie culinaire du réalisateur de De l'autre côté qui ne décolle pas vraiment de son pitch. L'histoire est sympa, les comédiens sont sympa, mais bon...

ah si, je suis toujours amoureux des filles dans les films d'Akin. Je ne sais pas comment il fait

3-4/6


La serveuse brune, notamment, sent le cul à cent mètres...
Même avis, il y a des longueurs (la soirée/orgie) et des effets de caméra nuisibles et m'as-tu-vu, des fois le film se fait plus plaisir qu'il ne fait plaisir au spectateur, mais ça reste agréable - et ça donne envie de squatter un appart' sous les toits d'Hambourg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2010, 00:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Il est sympa ce film. C'est une sorte de récréation pour l'ami Fatih, qui lorgne du coté d'Altman j'ai l'impression, avec la construction de son petit univers barré et de ses personnages totalement à la masse. Ca va pas super loin la plupart du temps (le mal de dos), et ça part parfois dans des délires hilarants (la soirée qui se transforme en partouze). Au niveau scénaristique, c'est vraiment basique de chez basique (la fin est en effet blindée de deux ex machina) mais au final c'est pas grave, puisque Akin parvient avec ses personnages et ses dialogues à emporter l'adhésion.

C'est vraiment un chouette moment de comédie, avec notamment un énorme Birol Ünel.

Et décidément, l'oeuvre de Fatih me plait. N'en déplaise à TBA.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2010, 13:04 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Voilà, je pense comme Noony et Film Freak.

Exercice ô combien difficile, Akin s'essaie à la comédie et s'y plonge avec plus ou moins de bonheur: il tire la carte "comique" au maximum, quitte à avoir des idées moins bonnes que d'autres, de même qu'un dernière partie moins réussie (la fin est même un peu ratée). Parfois je me suis dit qu'avec la même histoire, on aurait pu en faire un drame déprimant.
En tout cas c'est vraiment super fun et drôle, les comédiens s'en donnent à coeur joie, il y a quelques scènes savoureuses, la BO en jette... Et puis, le film a mine de rien une vraie classe visuelle. Quand tu vois certaines comédies filmées à la truelle et quand tu vois la classe (mise en scène et photo) de celui-ci...

Enfin, très content de l'avoir vu. 4/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 07:17 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Je suis tout à fait d'accord avec les avis de Karloff et Film Freak.
Pour moi ça sera un 3.5 parce qu'il y a de bonnes choses et que les comédiens sont sympas (mes préférés restant Zinos et le cuisinier irascible) mais quand on arrive à l'orgie et ce qui suit, ça tourne un peu dans le vide et trop à la farce exagérée, j'ai un peu décroché.
C'est agréable de voir un Akin plus léger et drôle que Head On et De l'autre côté mais c'est quand même son plus faible des 3.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2010, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi je trouve que l'aspect "farce exagérée" est visible dès le début, malheureusement.
Je trouve que les personnages sont réduits à des stéréotypes qui du coup ont du mal à avoir une vraie présence.
Il faut dire que j'ai toujours beaucoup de mal avec Moritz Bleitreu, et que là son peronnage est spécialement baclé (style le tic avec son truc grec à la main, ça fait un peu trop style il fallait un truc pour montrer qu'il est d'origine grecque et pas allemande)

Ca reste correct dans l'ensemble mais je trouve Fatih Akin beaucoup moins à l'aise dans le registre de la comédie que dans les drames.
Mais bon, les comédies c'est quelque chose de très difficile à réussir... on arrive facilement à quelque chose de sympathique (comme ici) beaucoup plus rarement à quelque chose de vraiment bon.

3/6 pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7723
C'est léger c'est vrai, c'est pas vraiment l'image que je me faisais du cinéma d'Akin, mais mine de rien des films touchants et drôles comme celui-ci, et qui arrivent à ne pas m'exaspérer, y'en pas des masses non plus. Gros plaisir du début à la fin, que je vais pas prendre le luxe de bouder: 5/6 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012, 23:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Pour moi, Soul Kitchen est son plus faible, les deux autres que j'ai vu Head on et de l'autre coté, c'est du 5/6 qui devrait te plaire, le Film Freak.

Enfin maté Head On qui m'a une fois de plus charmé, avec son approche "clodo désabusé" d'un postulat de départ qui pourrait être celui d'un romcom.
Là ça tourne plutôt au romdram, surtout dans un 3e acte que j'ai moins apprécié que ce qui précède, même si je saisis la volonté de créer une boucle entre la détresse de Cahit au début et celle de Sibel sur la fin. Mais tout le reste est franchement réussi dans la peinture de cette relation peu commune entre deux paumés qui vont de prison en prison, qu'elles soient métaphorique ou littérale, de la rencontre de la lose opportuniste jusqu'à l'inéluctable amour naissant, le tout mâtiné d'une crudité sans fard, incroyablement juste.
Akin a un vrai talent de mise en scène, souvent dans une sobriété redoutablement efficace.

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2012, 07:17 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Le DVD de Head On m'attend depuis perpète, toujours pas maté. Et j'adore Auf die anderen Seite et j'aime bien Soul Kitchen.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cut (Fatih Akin, 2014)

Film Freak

2

1228

14 Juin 2015, 20:20

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solino (Fatih Akin, 2002)

Abyssin

2

1438

03 Mar 2018, 21:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté (Fatih Akin - 2007)

Blissfully

13

2369

25 Juin 2008, 13:41

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crossing the bridge (Fatih Akin - 2005)

Noony

4

1884

24 Juil 2005, 23:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. And Then We Danced (Levan Akin - 2019)

Qui-Gon Jinn

2

818

16 Mai 2019, 16:13

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My soul to take (Wes Craven, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2692

18 Sep 2014, 10:52

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul (Pete Docter, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2515

25 Déc 2022, 19:37

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost Soul: The Doomed Journey of Richard Stanley's Island of Dr. Moreau (David Gregory, 2014)

Film Freak

8

1563

31 Aoû 2022, 07:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Z32 (Avi Mograbi, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

52

7326

06 Avr 2009, 14:15

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logorama (H5 - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

23

3580

09 Mar 2010, 22:31

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web