Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi j'ai trouvé ça naze les choeurs à la Avatar dans cette B.O. J'adore John Powell, mais là c'est vraiment pas fou.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Massinfect a écrit:
Moi j'ai trouvé ça naze les choeurs à la Avatar dans cette B.O. J'adore John Powell, mais là c'est vraiment pas fou.


Mouais, c'est simplet et ça manque de subtilité ces choeurs. Alors que le morceau unique que Williams a composé est plus subtil et complexe dans sa couleur et sa structure. Une chevauchée digne des westerns d'antan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 04 Juin 2018, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'aime bien ces différentes tonalités moi, les pics à la Oshii au milieu de tout ça et la reprise du thème de Williams (effectivement sympa, et qui serait bien allé pour Tintin en fait) : il y a une énergie et uneplaisir qui contraste hélas avec tout ce que le film n'arrive jamais à être à l'image. Même si cette séquence avec Enfys Nest du dernier tiers n'est pas loin d'être tout ce que je retiens de ce "Solo" moins d'une semaine après, la seule qui dégage un peu d'émotion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Juin 2018, 13:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Une bonne surprise, surtout après la vague de bashing intervenue bien avant la sortie du film. Je comprends encore moins la haine.

Je n'ai pas été choqué par la photo, mais je précise que je ne l'ai pas vu en 3D (RIP).
Sinon, chouette univers, histoire cool, persos pas mal. Je pense que c'est un film qui se reverra avec plaisir. C'est carré, puis y'a le caméo du frangin de Ron Howard, comme toujours depuis la nuit des temps.
ET j'ai l'impression que c'est le premier des nouveaux Star Wars qu'un gosse pourrait voir. Parce que il a ce mood de films pour gosses que les autres n'ont pas trop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Juin 2018, 14:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je suis totalement d'accord. C'est celui qui colle le plus à l'esprit de la première trilogie, dommage que le dernier tiers soit si confus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rattrapage hier et si le film a rien de véritablement honteux, il l'est par rapport à ce à quoi il est rattaché. Pour un film Star Wars c'est d'une fainéantise quand même total. Le film souffre d'être totalement, entièrement, tristement générique. Tout, du scénario, aux personnages, en passant par les scènes d'action, par l'humour tout est tristement prévisible et plat. Alors si c'était le dixième spin-of à la limite mais là pour un deuxième spin-of sur un des persos les plus emblématiques de la saga c'est vraiment pas grand-chose. Quand tu vois le gouffre avec The last Jedi que ce soit visuellement ou en terme d'ampleur ça fait mal.

Contrairement à beaucoup, je suis pas fan de l'acteur principal, pas forcément mauvais mais à l'image du film tout lisse et qui arrive pas vraiment à avoir cette ironie typiquement fordienne et qui échoue en même temps à proposer sa vision à lui. Harrelson fait du Harrelson, Emilia Clarke confirme qu'à part dans GoT elle est médiocre, seul Donald Glover a un tant soit peu de gueule et de swag. Le robot est cool aussi, dommage d'avoir raccourci son rôle brutalement (même si en effet sa "fin" est peut-être le truc le plus original du film).

Le climax est quand même limite foutage de gueule, cette pauvre scène d'action dans un décor tout moche fallait oser. Et le supposé twist est incompréhensible (à part si apparemment tu as lu les comics ou je sais pas quoi)
le retour de Darth Maul pas du tout expliqué en mode c'est normal qu'il soit pas mort, je me demande quand même comment on peut écrire des conneries pareilles.
Et le reste des clins d’œil et des explications (le nom c'était vraiment la piste "on a pas d'idées", le truc bidon des dés sur le rétro...) sont globalement super faibles.

Bref échec mérité et heureusement on aura pas de suite tellement ça sentait la saga parallèle qui pue. Et tant mieux si ça tue dans l’œuf les autres spinof, je préfère qu'on parte carrément sur la nouvelle trilogie de Rian Johnson.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 17 Sep 2018, 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Art Core a écrit:
le retour de Darth Maul pas du tout expliqué en mode c'est normal qu'il soit pas mort, je me demande quand même comment on peut écrire des conneries pareilles.


Pour le savoir il faut regarder les séries Clone Wars et Rebels. En soit je trouve ça cool de confirmer que les séries sont bien canons, que les personnages peuvent passer des films aux séries et vice-versa.
Sauf qu'ici en effet c'est tout pété. Et c'est dommage, parce qu'il est un bien meilleur personnage dans ces séries que dans l'épisode 1.
Si le film avait été meilleur, et que les suites prévues allaient réellement sortir, on aurait pu avoir un arc intéressant, et peut-être une meilleure "explication" pour ceux qui ne regardent pas l'univers étendu. Mais bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
The last jedi que ce soit visuellement ou en terme d'ampleur ça fait mal.


Visuellement peut être mais l'ampleur dans the last jedi je la cherche encore.


Après effectivement ce Solo est petit. Jamais déplaisant mais jamais kiffant. Rien ne dépasse. Et les figures imposées ( rencontre avec chewie, le faucon, etc) sont bien là mais paraissent petits.

Après l'avantage est que le film ne m'enthousiasme pas mais ne m'horripile pas comme the last jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
sponge a écrit:
Art Core a écrit:
le retour de Darth Maul pas du tout expliqué en mode c'est normal qu'il soit pas mort, je me demande quand même comment on peut écrire des conneries pareilles.


Pour le savoir il faut regarder les séries Clone Wars et Rebels. En soit je trouve ça cool de confirmer que les séries sont bien canons, que les personnages peuvent passer des films aux séries et vice-versa.


Oui ce que je trouve dingue c'est 95% des spectateurs n'a aucune connaissance de ça donc passe à côté et y voit juste une incohérence (perso je me suis fait des noeuds au cerveau au niveau temporel pour savoir si le film se passait avant La menace fantôme). C'est vraiment un choix bizarre je trouve.

Mr Degryse a écrit:
Visuellement peut être mais l'ampleur dans the last jedi je la cherche encore.


Rien que l'intro et le final de The last jedi c'est dix fois plus imposant que tout Solo. Et la comparaison du climax de Solo et du fight contre Snoke est humiliante pour Ron Howard.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Rien que l'intro et le final de The last jedi c'est dix fois plus imposant que tout Solo


Mwouaif. Pas si convaincu. Y a toujours un truc qui fait que je n'aime pas ces scènes.

Citation:
Et la comparaison du climax de Solo et du fight contre Snoke est humiliante pour Ron Howard.


Y a pas réellement de combat contre Snoke. Et même si c'est la seule scène de Last jedi que je retiens et que je sauve, je trouve que cela illustre totalement le non intérêt des nouveaux persos de cette trilogie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 13:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben le combat contre les sbires de Snoke si tu préfères. Après je parlais surtout de spectacle, Solo est minuscule. Ca aurait pu ne pas être un défaut si c'était vraiment réussi (par exemple le côté film de casse) mais comme c'est pas le cas....

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 14:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Je suis d'accord : Solo est minuscule mais je rajoute aussi pour moi que the last jedi est une boursouflure ratée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 15:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
C'est toi la boursouflure.

:twisted:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 15:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Je suis d'accord : Solo est minuscule mais je rajoute aussi pour moi que the last jedi est une boursouflure ratée.

Dis-le encore dans 2 ou 3 messages, histoire d'achever le ridicule, stp.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 17 Sep 2018, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Je peux le répéter autant que tu veux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Solo (Elizabeth Chai Vasarhelyi & Jimmy Chin - 2018)

Qui-Gon Jinn

4

317

21 Déc 2022, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye solo (Ramin Bahrani - 2009)

DPSR

0

1307

17 Aoû 2009, 06:13

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1667

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Backdraft (Ron Howard - 1991)

Fire walk with me

9

443

04 Jan 2023, 07:15

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Ron Howard, 2016)

Film Freak

6

1614

07 Oct 2017, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush (Ron Howard, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6277

11 Aoû 2014, 10:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

296

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Outlander (Howard McCain, 2008)

Mister Zob

12

1298

06 Aoû 2009, 04:43

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Howard Hawks, 1932)

Mickey Willis

0

1468

15 Avr 2019, 21:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Treize vies (Ron Howard - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1234

15 Fév 2023, 15:14

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web