Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Mai 2018, 09:19 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Moi ce qui m'a surtout gêné c'est l'importance émotionnelle donnée à ce moment alors que dans la suite de la saga on s'en fiche. Le Faucon a même pas de "voix" dans les originaux, si ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Mai 2018, 10:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà, c'est poir ça que ça induit un truc horrible (qu'il faudrait transformer dans une suite).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Mai 2018, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Qui-Gon Jinn a écrit:
Moi ce qui m'a surtout gêné c'est l'importance émotionnelle donnée à ce moment alors que dans la suite de la saga on s'en fiche. Le Faucon a même pas de "voix" dans les originaux, si ?

Il communique avec les droÏdes dans L'Empire contre-attaque. Mais vous vous attendiez à K 2000 en fait ?
L3 n'est pas prisonnière du Faucon. Elle ne se fait pas chier. Elle est au paradis des robots, vous inquiétez pas.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 27 Mai 2018, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Premier WE US un peu douloureux à 83 millions de dollars

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id ... gyfilm.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 28 Mai 2018, 08:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2015, 05:09
Messages: 894
Hey, il est pas si mal ce film sur Han Solo. Je trouve même qu'on retrouve l'aspect bon enfant que l'on avait perdu avec les nouveaux films. Ce côté juvénile et naïf qui faisait la sève du "space opéra" old school. Ron Howard l'a bien saisi. Peut-être parce que c'est un vieux de la vieille et qu'il est de la même école que Lucas. En tout cas, c'est une approche rafraîchissante du Blockbuster contemporain (qui se complaît souvent dans la gravité et l'auto-flagellation dès que le plaisir se pointe). Je ne dirais pas que le film est une éclatante réussite. Il manque à l'ensemble un minimum de substance dramatique forte. Mais ce n'est pas sans rappeler cet autre incursion dans l'univers de Lucas que Howard avait réalisé dans les années 80, WILLOW, ou les enjeux dramatiques étaient à leur plus bas, et que le fun était mis de l'avant avec un bel aplomb. Je dirais même que Solo s'apparente à une version "space western" d'un James Bond ou d'un Indiana Jones, et que l'accumulation de films autour de ce personnage ne serait pas gênante enrobé de cet aspect "serial" décomplexé.

By the way, malgré mes réserves à la vision des très mauvaises bandes-annonces, Alden Ehrenreich est absolument parfait dans le rôle de Han Solo. Il en capte l'essence sans jamais chercher à copier Harrison Ford.

À mentionner également: le thème que John Williams a composé pour Han Solo est plus qu'excellent, et la musique que John Powell a brodé tout autour l'est tout autant, exactement dans la veine des vieux Star Wars. La direction-photo, que beaucoup trouvaient laide dans la bande-annonce, m'a semblé au contraire super naturelle. La lumière est très texturé, un peu comme dans le travail de Allen Daviau dans les eighties. Elle vient souvent de l'arrière-plan, découpe les silhouettes, comme sur la Cloud City de Empire Strikes Back. On sent la lumière frapper la lentille. Cela éloigne le film d'une texture lisse et numérique.

Bon, il y a un peu trop de scènes d'actions qui répètent ce qu'on a déjà vu dans la trilogie originale, mais elles sont bien tournés et pensés. Ces postures statuaires de Lando et Han au pied du Millenium, le bras élancé, pistolet à la main, défendant leur vaisseau.
De la classe. On est très très loin de l'ennui ressenti devant Rogue One.

Ça ne va pas laisser une empreinte indélébile. Mais on aura envie d'y revenir occasionnellement, peut-être dans plusieurs suites. Comme un épisode du samedi matin.

Et cette musique de ouf! Je l'écoute en boucle

https://www.youtube.com/watch?v=MVfjzACrzFo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 29 Mai 2018, 11:56 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais bah moi c'était un peu la douche froide. Je m'attendais à trouver ça sympa/fun, j'ai trouvé ça incroyablement moyen, à la limite du mauvais parfois.
Problème de production mis à part, c'est le film de la facilité. C'était ça le bébé de Kasdan ? Une scénario hyper basique, pas vraiment palpitant, des clins d’œils aussi subtils qu'un troupeau d'éléphants en pleine course... hyper déçu sur plein d'aspects. Le look du film est classe, surtout l'intro sur Corellia, mais en effet la photo est trop terne, certains décors trop étroits.
Et clairement des trucs torchés, changés au montage, ou pas assez exploités. En soit, un film sur des contrebandiers, ça peut être cool. Des gangsters aliens, des casses, y'a moyen de faire un truc hyper divertissant. Là c'est juste purement fonctionnel, facile.

Bon y'a quand même des bons points. Glover, Eldenreich, Chewie, les acteurs sont bons et sympathiques. La BO, quand elle ne te hurle pas fan service dans l'oreille, est classe. Mais bref ça suffit pas tout ça.
Grosse déception.

2.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 29 Mai 2018, 12:01 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Et surtout, le film est le cul entre plein de chaises. La comédie, le film de casse, le film de guerre, le prequel, le fan service.
L337 a un concept intéressant, mais c'est torché, et pareil que FF j'ai été assez dérangé par la "résolution" de son arc.
Et puis le caméo de fin, c'est juste inutile. Cool pour certains mais ça fait vraiment balancé à l'arrache.

Et puis
Si on le revoit se pointer dans une potentielle suite ou un spin off Obi-Wan, bah on connait déjà la fin :

https://www.youtube.com/watch?v=jeG215-yu-k


Donc ouais, je m'en vais recommencer les Star Wars Rebels, c'était vraiment bien comme série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 30 Mai 2018, 13:47 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35750
Localisation: Paris
Erik Vonk a écrit:
Et cette musique de ouf! Je l'écoute en boucle

https://www.youtube.com/watch?v=MVfjzACrzFo
Je préfère ce passage-ci, signé John Powell:
https://youtu.be/8N5Lzq-F0qk?t=24s

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 30 Mai 2018, 15:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85141
Localisation: Fortress of Précarité
Bon petit post mortem sur la potentielle version Lord & Miller basé sur des interviews et surtout l'artbook :
http://www.slashfilm.com/solo-deleted-scenes-art-book/

Un film plus sombre et plus western et plus sixties apparemment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:14 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Putain il fallait que ça arrive un jour, mais je viens de voir ma première déception Star Wars...

Alors bon ça reste Star Wars et ý a toujours un truc qui me fait plus vibrer que n'importe quel autre truc au monde, mais forc est de constater que ça ne fonctionne pas autant que Rogue One qui malgré des gros problèmes de structure narrative a quand même une ambition et une ampleur bien plus trippante que ce film. Déjà malgré l'amour qu'ont les gens pour ce personnage, j'ai jamais trouvé que c'était un perso bien profond. Et surtout le film n'a jamais le courage d'en faire ce qu'il faut pour le rendre intéressant: en faire un vrai scoundrel, un vrai égoïste
qui aurait gagné le Faucon pas "fair and square" déjà mais en trichant comme un sagouin

mais non, il faut que ce soit un vrai gentil qui pense à peine à sa gueule. Là où Qi'ra est déjà plus dans l'esprit.
Et surtout
le mec qui lance la rébellion malgré lui, ça, ça me donne envie de tuer des bébés phoques tellement c'est interdit comme fausse bonne idée

Surtout que
en terme de timeline, l'Empire me semble ressembler plus à l'Empire déjà bien formé du IV et Rogue One alors qu'on devrait être plus proche du III. Et donc Mon Mothma et Bail Organa devraient déjà bien être sur la brèche pour créer la rebellion

Enfin bref, comme le dit Bob, c'est en effet un bon pilote, il y a plein d'idées, de pistes intéressantes qui sont lancées, le monde des smugglers et chasseurs de prime, enfin un point de vue intéressant sur comment les gens vivent dans l'univers Star Wars ou bien le perso de L3 ou Rio, voire Val, totalement et honteusement sous exploités. C'est dommage car j'aime bien la structure du film, carré, qui va droit au point, le montage précis de Scalia ou la photo de Young, mais les acteurs sont pas top dans leur ensemble et Donald Glover est malheureusement sous exploité. Il faudra voir avec le temps, mais j'ai trouvé le Kessel Run bien décevant aussi. Je vois l'idée, mais finalement j'aurais aimé une toute autre histoire autour de ce truc, je sais pas une compétition de smugglers ou un truc du genre, un truc qui aurait pu faire de ce run quelque chose qui aurait pu le transformer en un vrai truc mythique. Tout le film aurait dû être centré autour de ça. Mais je digresse.

Mais à part ça, n'exagérons bien, ça reste bien plaisant, fun, la scène du train est plutôt cool
Je m'étais fait involontairement spoilé Darth Maul par un enculé sur Quora qui l'annonçait dans l'intitulé de la question, y'a des gens qui ont pas de race. Mais bon je m'attendais pas à ce que soit primordial pour l'histoire et de toute façon e savais qu'on le voyait revenir dans Clone Wars et Rebels et ces deux séries sont sensées être Canon

mais bon, était-ce vraiment utile?

4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:18 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21016
Localisation: FrontierLand
Des déceptions à 4.5/6, j'en veux bien tous les jours moi.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:19 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors question:

Les références à répétition, bonne ou mauvaise idée?

Autant c'est du fan service, mais en même temps ça permet de créer un univers, mais j'ai l'impression que le film en fait bcp plus que les autres ou du moins les mets bcp plus en avant, avec perfois des trucs un peu obscur

Comme Aura Sing... meuf qu'on voit 1 PLAN pendant le pod racing et dont on a tenté de faire tout un foin entre l'ep I et II jusqu'à dire que ça allait peut être une méchante du II


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Des déceptions à 4.5/6, j'en veux bien tous les jours moi.


J'étais sur qu'on me ferait la remarque. Quand on parle de Star Wars, pour moi 4.5/6 c'est une TRÈS GROSSE déception... Mais quand on parle de Star Wars, ben il y a toujours quelque chose qui fait que... ben je suis tellement dedans, tellement à fond... donc 4.5/6 ça me semble équilibré de mon point de vue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:27 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Massinfect a écrit:
de Han qui s'enrôle dans l'armée impériale, et la scène de champ de bataille apocalyptique qui s'ensuit.



Ca tue ça excellente idée et belle scène. Après c'était toujours l'idée dans l'ancien Univers Étendu que Solo était passé par la case école Impériale avant de devenir smufggler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solo (Ron Howard - 2018)
MessagePosté: 02 Juin 2018, 14:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qui-Gon Jinn a écrit:
Erik Vonk a écrit:
Et cette musique de ouf! Je l'écoute en boucle

https://www.youtube.com/watch?v=MVfjzACrzFo
Je préfère ce passage-ci, signé John Powell:
https://youtu.be/8N5Lzq-F0qk?t=24s


Excellent morceau, mais je trouve le reste assez moyen (bon j'écouterai quand même la BO en boucle comme les autres mais bon...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Solo (Elizabeth Chai Vasarhelyi & Jimmy Chin - 2018)

Qui-Gon Jinn

4

317

21 Déc 2022, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Goodbye solo (Ramin Bahrani - 2009)

DPSR

0

1307

17 Aoû 2009, 06:13

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sólo con tu pareja (Alfonso Cuarón, 1991)

Film Freak

14

1667

30 Juil 2013, 09:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Backdraft (Ron Howard - 1991)

Fire walk with me

9

442

04 Jan 2023, 07:15

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Ron Howard, 2016)

Film Freak

6

1614

07 Oct 2017, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush (Ron Howard, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6276

11 Aoû 2014, 10:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme d'exception (Ron Howard - 2000)

FingersCrossed

7

296

19 Mar 2024, 14:58

agrohimidg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Outlander (Howard McCain, 2008)

Mister Zob

12

1298

06 Aoû 2009, 04:43

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Howard Hawks, 1932)

Mickey Willis

0

1468

15 Avr 2019, 21:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Treize vies (Ron Howard - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1234

15 Fév 2023, 15:14

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web