Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2008, 00:44 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Plusieurs décennies en Chine à travers les yeux d'une jeune mère prise d'une douce folie, un instituteur accusé de perversion ou encore un intellectuel devenu chasseur pour une communauté de paysans. Le fil rouge de cette fresque onirique est un jeune homme qui en apprend peu à peu sur ses origines...

Come back après cinq ans de censure du réalisateur des Démons à ma porte sous grosse influence Kusturica mais avec aussi un petit arrondissement des angles. Si le début enchante avec l'histoire d'une veuve qui devient folle après avoir flashé sur des chaussures (rôle en or que Jiang Wen a confié à sa compagne dans la vie) et enchaîne les bourdes sous les yeux halucinés de son fils, que la fin est une pure tuerie de liesse euphorique qui rappelle à quel point Jiang Wen sait terminer ses films, les deux bons gros tiers du milieu accusent un gros coup de mou.

Peut-être plombé par les références académiques à la Révolution Culturelle, à ces histoires un peu down tempo entre l'Immamura mou de l'instit aux mains baladeuses et les chasses interminables du troisième destin par rapport à la vivacité du début, le film se perd un peu dans un onirisme nostalgique et propret bien accompagné par Joe Hisaichi le compositeur de Miyazaki, même si l'ensemble reste le cul entre quinze chaises, toujours hors norme et inclassable dans le bouillonnement brouillon traversé de fulgurances créatives. Mais même si le décrochage se fait clairement sentir, la récompense est au bout du tunnel.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:35 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pour faire court je trouve le film visuellement somptueux, mise en scène toujours sur le qui-vive et duo magique Zhao Lei / Ping-bin Lee à la photo, tout ceci s'exprimant au plus fort dans le finale vavavoum. Mais je déteste la narration, son rythme entre lymphatisme et tout-excité, ses chichis à poésie de plomb, quelque chose qui en tout cas ne me parle jamais.

Mais bon c'est beau.

2+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5513
J'ai le souvenir d'un sommeil bafoué par une ligne de trompette indigeste. Me rappelle plus de grand chose d'autre, mais cette saloperie de trompette m'a bien marqué !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2008, 00:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
Blissfully a écrit:
Pour faire court je trouve le film visuellement somptueux, mise en scène toujours sur le qui-vive et duo magique Zhao Lei / Ping-bin Lee à la photo, tout ceci s'exprimant au plus fort dans le finale vavavoum. Mais je déteste la narration, son rythme entre lymphatisme et tout-excité, ses chichis à poésie de plomb, quelque chose qui en tout cas ne me parle jamais.

Mais bon c'est beau.

2+/6


T'avais adoré LES DEMONS pourtant, non?

(mince, je l'attends de pied ferme, celui-ci...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 00:08 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
oncletom a écrit:
J'ai le souvenir d'un sommeil bafoué par une ligne de trompette indigeste. Me rappelle plus de grand chose d'autre, mais cette saloperie de trompette m'a bien marqué !


Oui bah on l'entend 48 fois pendant le 3e segment donc normal.

Dans le même style, la fin magnifique bouyakachaïsée par la meuf qui hurle non-stop pendant 45 secondes sur son wagon alala.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2008, 00:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Gerry a écrit:
T'avais adoré LES DEMONS pourtant, non?


Ah bof, cela dit je l'ai vu en 2001 et avant 2001 j'étais jeune, pur, et surtout je ne voyais que du calibrage très américain dans mon multiplexe de banlieue, là c'était un peu ma révolution esthétique. Je le reverrais certainement d'un autre oeil aujourd'hui, comme la majeure partie des films que j'ai découverts à cet âge-là, et qui n'étaient pas ceux que je voyais avant.

*bah ouais moi à 16 ans je kiffais pas encore Bergman*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5513
Il y a un fort consensus de cinéphiles du ciné asiatique pour dire que ce troisième film est moins bon que Les démons. Ca n'est pas une vérité absolue, mais c'est quand même très partagé comme sentiment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma place au soleil (Eric de Montalier, 2007)

Jericho Cane

1

1401

20 Aoû 2010, 23:22

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons à ma porte (Jiang Wen - 2001)

Tonton

5

1635

06 Mar 2012, 10:39

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Vent se lève (Ken Loach, 2006)

Le Pingouin

9

1992

30 Mar 2008, 20:37

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

12844

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Soleil (Alexandre Sokourov - 2005)

Cosmo

8

2071

07 Avr 2015, 22:06

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Filles du soleil (Eva Husson - 2018)

Qui-Gon Jinn

0

1334

19 Mai 2018, 15:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Place au soleil (George Stevens - 1951)

Blissfully

8

1995

16 Mai 2019, 16:05

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soleil de Plomb (Dalibor Matanic - 2016)

Lohmann

0

1287

16 Avr 2016, 15:04

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soleil trompeur (Nikita Mikhalkov - 1994)

Tom

14

2136

04 Sep 2013, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau Soleil Intérieur (Claire Denis, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gontrand

19

2668

01 Sep 2020, 09:46

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web