Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 20:16 
Ouh la grosse arnaque. Ce SoaP, qui voulait jouer la carte du "fun" et de la coolitude, n'est en fait qu'une banale série B désespérement calibrée et sans aucune saveur. La prétendue originalité du pitch n'était qu'une fausse bonne idée et le film échoue sur tous les tableaux : des serpents en images de synthèse ne seront jamais effrayants, et les touches d'humour bien lourdingues tombent à plat (les persos ne sont qu'une galerie de gros clichés sans âme).

Non, vraiment, c'est direction poubelle, ce film. Et le clip au générique de fin, c'est non !

0/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 21:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bob Harris a écrit:
Ouh la grosse arnaque. Ce SoaP, qui voulait jouer la carte du "fun" et de la coolitude, n'est en fait qu'une banale série B désespérement calibrée et sans aucune saveur. La prétendue originalité du pitch n'était qu'une fausse bonne idée et le film échoue sur tous les tableaux : des serpents en images de synthèse ne seront jamais effrayants, et les touches d'humour bien lourdingues tombent à plat (les persos ne sont qu'une galerie de gros clichés sans âme).


On est pas chez Bergman!

Citation:
Non, vraiment, c'est direction poubelle, ce film. Et le clip au générique de fin, c'est non !

0/6


Bah moi c'est oui. C'est très efficace, très fun (Get off my cock bitch!) avec le pitch le plus con du monde... Donc comme c'est dit plus haut, c'est sympa. Voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 23:29 
Noony a écrit:
On est pas chez Bergman!

J'ai pas demandé ça non plus... Mais je m'attendais pas à un film aussi mou et aussi expédié... Où est l'efficacité et la précision formelle qu'on est en droit d'attendre d'une série B? C'est paradoxal, mais malgré l'incongruité du pitch, j'avais l'impression de voir un ersatz de mauvais film hollywoodien déjà vu 200 fois, et qui assume mal son second degré (les scènes rajoutées ne sont absolument PAS tournées dans le même esprit que le métrage initial, ce qui en dit beaucoup sur la nullité du film...) La mise en scène de David R.Ellis ne vaut pas mieux que celle d'un Brett Ratner par exemple. Putain, avouez que les serpents en CGI foireux ne bougent jamais de façon "réaliste", on n'y croit pas une seule putain de seconde.

On dirait que vous trouvez juste ça cool, le fait qu'il y a des serpents dans l'avion, et que ça suffit pour en faire un film sympa. C'est vraiment un phénomène de geekisme que je ne comprends pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 01:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Bob Harris a écrit:
Putain, avouez que les serpents en CGI foireux ne bougent jamais de façon "réaliste", on n'y croit pas une seule putain de seconde.

On dirait que vous trouvez juste ça cool, le fait qu'il y a des serpents dans l'avion, et que ça suffit pour en faire un film sympa. C'est vraiment un phénomène de geekisme que je ne comprends pas.


L'inévitable mépris...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Bob Harris a écrit:

On dirait que vous trouvez juste ça cool, le fait qu'il y a des serpents dans l'avion, et que ça suffit pour en faire un film sympa.


Ecoute, pour ça, ça s'explique pas vraiment je pense... Perso, j'ai pas du tout suivi le "phénomène" Snakes on a plane, j'étais pas au courant du tout du buzz. J'ai découvert le projet il y a quelques semaines seulement. En aucun cas je suis le geek qui connaissait déja chaque réplique du film et chaque développement du scénario. Et le pitch est con, oui, mais c'est finalement ce qui fait sa beauté. On prend une situation "impossible", on met des caricatures face à ça, et on cartonne tout le monde avec ce qu'il faut d'humour. Toi, tu trouves ton bonheur quand il y a quelque chose de dérangeant ou de différent dans un film. Bon. Voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006, 10:36 
Noony a écrit:
On prend une situation "impossible", on met des caricatures face à ça, et on cartonne tout le monde avec ce qu'il faut d'humour.

Mais le film ne se contente QUE de ça. Y a pas d'idées, les caricatures ne sont même pas drôles ni inspirés... Les scènes d'action ne sont jamais stressantes, c'est mou... Je me suis presque endormi pendant 10 minutes, c'est dire...

Enfin, bon, chacun son bonheur comme tu dis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2006, 23:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et ben, c'est fort sympa comme film. On sent les coupes (ex: le champion de kickboxing qui sauve la jeune maman, hop un peu plus tard, on les voit dans la "safe zone" un peu facilement, ou le mechant qui disparait des le debut du film). Mais globalement, il y a des serpent, de l'avion et Samuel Jackson. Et ca me suffit amplement. Rien d'original, un script qui vaut pas tripette, mais la mise en scene est efficace et l'acteur principal reste toujours fun. Globalement, le film defouloir.

4-/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007, 18:06 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
script grave fainéant, mais à partir du moment où la machine est lancée, après un premier acte nullissime, ça devient très fun, bien qu'immensément con. Parfait en tout cas pour se vider la tête... Par contre, le clip final ultra-merdique, ça devrait être interdit...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ouais DE-COM-PLE-XE dans le sens le plus navrant du terme.
Ca se veut un film concept/prétexte sur une idée simpliste mais j'ai trouvé ça nul de bout en bout. Sur le papier l'idée peut être interessante mais dés qu'on la met en image ca devient tout de suite casse gueule et vite limité.

Pas marrant, pas fun (a part le lancer du chien dans la gueule de l'anaconda) c'est 0/6 et content de pas être aller perdre 1h30 au ciné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cellular (David R. Ellis - 2004)

jaimebonlesflutes

0

1040

29 Avr 2007, 21:14

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shark Night 3D (David R. Ellis, 2011)

Film Freak

2

1411

30 Aoû 2011, 20:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destination Finale 4 (David R. Ellis, 2009)

Film Freak

8

1661

08 Sep 2009, 08:38

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Planes 2 (Bobs Gannaway - 2014)

Qui-Gon Jinn

1

90

13 Nov 2023, 00:07

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Times (David Ayer, 2006)

Le Pingouin

7

1839

14 Juin 2008, 11:17

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Tripper (David Arquette - 2006)

Zad

5

1131

14 Jan 2008, 19:01

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scary Movie 4 (David Zucker - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

18

2841

29 Oct 2006, 00:18

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils (David Moreau & Xavier Palud - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

56

6879

10 Avr 2007, 08:55

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hard Candy (David Slade - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mon Colonel

30

4252

03 Sep 2008, 11:33

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Diable s'habille en Prada (David Frankel - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

29

3136

30 Nov 2009, 07:19

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: King Ghidorah et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web