Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2009, 15:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
dubitatif je suis...
un peu la même impression que devant le dernier Ruiz, mais pas le même degré de déception non plus, c'est aussi là qu'on voit qu'Oliveira est plus constant et Ruiz plus cinglé, et qu'un foirage du premier reste un beau film quand un foirage de l'autre est facilement un navet.

L'impression d'un "petit" film gentil, un film de jeune homme, même si plusieurs choses vont me rester, le télescopage des époques (le plan sur les quais, avec l'homme qui cherche son chapeau, on pourrait croire à un remake comique d'Othon), le plan large extraordinaire avec la table de poker au premier plan et le type qui récite du Pessoa au loin, tout au fond d'un couloir (réminiscence de Belle toujours), etc, etc.

Hum, en fait je crois qu'il faut que je digère, j'ai l'impression que c'est inachevé mais si je le passe en revue, je me rends compte que le revisitant, je l'aime déjà davantage... Pierre Léon (L'Idiot a d'ailleurs pas mal de correspondances avec ce film) sur son blog parle d'Hitchcock, et c'est vrai que c'est un peu un film de suspense sans enjeu, c'est étrange... Le personnage féminin est un peu raté, et en même temps il a le plus beau plan du film... Je ne sais plus...

Bon, j'y réfléchis.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2009, 15:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Tetsuo a écrit:
Non mais elle est PAS aveugle hein, hallucination collective là...


carrément, c'est juste que l'un et l'autre ne se regardent pas dans les yeux, et progressivement finissent par les trouver. Ils sont étrangers l'un à l'autre au départ, et à force se font suffisamment confiance pour oser l'eye contact.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2009, 19:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Déception, autant j'ai adoré Le Miroir magique autant là je trouve que ça pisse pas bien loin.
Je respecte énormément l'entreprise bien sur, cette manière de créer un récit avec deux fenêtres, y a que lui qui peut le faire, cette esthétique de la soustraction si bien gérée... Mais bon, Oliveira m'avait habitué à bien plus de profondeur.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2009, 18:57 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mec qui se venge bassement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2009, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mais non pas du tout. D'ailleurs le film vieillit plutôt bien, il me manquera toujours un peu de vie pendant la projection mais il en ressort pas mal de chose par la pensée, après coup. Peut être que j'y reviendrai. Mais non non, pas de vengeance, je t'assure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille de l'eau (Shyamalan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Janet

126

14306

18 Fév 2012, 13:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1976)

Art Core

9

338

06 Oct 2023, 22:45

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1879

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille à l'écho (Arūnas Žebriūnas, 1964)

Mr Degryse

0

196

08 Sep 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille à la Perle (Peter Webber - 2003)

SwingKid

0

1486

29 Aoû 2005, 09:04

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille et la Mort (Roman Polanski - 1993)

F-des-Bois

5

1815

08 Aoû 2005, 12:53

ewan_mcgregor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1693

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille et l'araignée (Silvan & Ramon Zürcher, 2021)

Art Core

5

644

13 Nov 2021, 22:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille sans mains (Sébastien Laudenbach, 2016)

Art Core

2

1250

27 Déc 2016, 14:42

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Miroir magique (Manoel de Oliveira - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

32

4566

11 Mai 2009, 21:22

Mr.Orange Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web