Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 14:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Imparable.


Pfff...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 14:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85162
Localisation: Fortress of Précarité
Bah ton message est un peu un thought-terminating cliché, un conversation ender, tsais, que puis-je y répondre?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 14:57 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bah ton message est un peu un thought-terminating cliché, un conversation ender, tsais, que puis-je y répondre?


Oui mais c'est pas voulu comme un "argument" pour "niquer" ou "gagner" la conversation... plus une tentative d'expliquer pourquoi certains adorent le film et d'autres le rejettent, et peut-être justement pour les mêmes raisons.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Cette discussion m'a tellement soulé que le film passe à 1,5.

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Mets lui 0 plutôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Film pour tafioles féministes: 0/6

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Voilà, montre bien que tu n'as rien pigé, même si ton message initial était suffisant. Merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
CQFD 3

_________________
Vous ajoutez à ça, le bruit et l'odeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:22 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Je me souviens être allée voir ce film au cinéma.
Je ne supporte pas Elizabeth Berkley mais j'étais folle de Gina Gershon, donc bon, et puis bon, j'aime Paul Verhoven.

J'ai trouvé ça vulgaire et racoleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 02 Jan 2011, 01:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Découvert récemment (je n'en avais vu que des bouts) et mal m'en a pris. Ce n'est pas une daube, mais le scénario est quand même salement torché et le propos hyper lisible. C'est poussif, les personnages ne sont pas du tout attachants, et ça ne m'étonne pas qu'il ait bidé si violemment. Verhoeven réalise superbement pourtant (j'adore son découpage) même si je ne suis fan ni de photo ni des costumes/décors.

1/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 13:32 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7791


Quoi de mieux comme première séance de cinéma en Juillet?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2020, 14:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85162
Localisation: Fortress of Précarité
Tenet.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Déc 2020, 21:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85162
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
La vulgarité faite film, tristesse du scénario le plus basique du monde.

"C'est fait exprès".

Ouais c'est ça.

2/6

Ouais donc celui-là, ça n'a pas bougé hein.

Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mufti a écrit:
Aaaaah, c'est naze exprès ok...


Mais, à sa façon, OUI.

Le film vise exprès une vulgarité extrême. Esterhasz est peut-être (sans doute ?) pas volontairement en train de pourrir son scènar, mais Verhoeven a pleinement conscience de ce qu'il tourne et comment il le montre... et il se régale.


Mais ce qu'il montre n'a rien d'intéressant tant ça se vautre dans le cliché et la vulgarité...je comprends la volonté de vouloir exposer le cliché comme argument justement de dénonciation de l'univers dépeint mais je trouve ça facile et vain et raté.

C'est même pas juste ça.
Je veux dire, oui, encore une fois, le voir à la suite de ses autres films me fait davantage saisir l'approche de Verhoeven dessus - cette fois, c'est Eve de Mankiewicz qui est revisité à la sauce hollandaise - mais là où ses précédents films en mode "je vais vous montrer la réalité sans fard" apportaient un vrai contraste avec les genres abordés, ici c'est prendre un univers bidon et n'en faire...rien? Le but c'est quoi? Casser l'image de glamour que Vegas peut avoir? Être honnête avec ce que sont vraiment les revues du type du Stardust qui ne font que vendre du cul sous un vernis "show" alors que c'est la même chose qu'une boîte de strip mais en hypocrite (comme c'est ÉNONCÉ par le perso de Glenn Plummer)?

Alors c'est cool, la nudité, parce que c'est ça, ce monde-là, mais ce n'est plus du réalisme cru comme dans Turkish Delight, Spetters ou La Chair et le sang, alors ce n'est pas racoleur non plus mais ça manque cruellement de relief, du recul que beaucoup prêtent au film en mode "ahlala Paulo toujours l'art de la satire!".

juLILO a écrit:
Ha mais complètement et c'est pour ça que je disais que c'est vraiment bien montré et quasi documentaire, parce que le milieu de la danseuse de revue, c'est finalement ultra vulgos.
Et c'est pour ça que je trouve ce film bien sans pour autant l'aimer. C'est qu'il joue à fond la carte de son sujet, sans pour autant que cette carte soit réellement attrayante, enfin du moins pour moi.

Voilà. Ce n'est jamais intéressant. Dans ce que ça raconte ou comment ça le raconte.

Film Freak a écrit:
Oui mais c'est pas le fait de prendre une héroïne qui fait partie intégrante du système que je trouve vulgaire et/ou facile, c'est juste la démonstration de Verhoeven...il a toujours été très cash comme réal, pas forcément "subtil" ou "fin" mais là moi je vois surtout le scénario bidon d'Ezterhas derrière lequel on pourra toujours se cacher pour parler du relatif second degré (ou du moins de la conscience) de Verhoeven quand il le filme mais bon...dans ce genre, je trouve Robocop et Starship Troopers bien plus probants.

Pour moi, le problème ici, c'est qu'il n'en ressort rien d'intéressant, ni formellement, ni thématiquement...l'impression de voir du Hollywood Night de luxe.

Bingo.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui voilà mais justement moi j'apprécie que dans ce film, Verhoeven prenne le risque d'abolir la MOINDRE distance entre le scénar et ce qu'il pense lui...
Dans ROBOCOP c'est clairement satirique, dans STARSHIP TROOPERS aussi même si c'est plus ambigu (du coup pas mal de gens ont cru au 1er degré), alors que dans SHOWGIRLS il tente un truc assez rare: se jeter dedans sans laisser aucune porte de sortie, aucune fissure qui permettrait d'éclairer le second degré, etc.

Ce qui ne change rien. Ce qui est censé être drôle l'est (certaines répliques, Nomi qui baise comme si elle était possédée dans la piscine) et les vendus et les Abyssin et les queers peuvent prendre leur pied à le regarder en mode "quel bon délire camp" (shit, moi-même ça doit être la 4e fois que je le vois) mais c'est inintéressant et vain (et long).

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui mais je trouve l'expérience néanmoins ratée.

C'est pas parce que quelque chose est volontaire qu'il est réussi.


Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais j'ai presque envie de dire - je sais que ça fait très "excuse" - mais que le pari oblige presque le film à être raté. A être sans intérêt, sans distance, un peu bidon, etc, etc.

Toujours aussi ridicule ça, ça bouge pas.

Parce que pour le coup, tu peux faire le même film mais avec un personnage qui n'est pas antipathique dès le début. Ou qui joue mieux. Et quand tu lis Verhoeven, c'était pas son but de la faire jouer mal exprès. Putain, même Casper Van Dien et Denise Richards, qui sont pas castés pour leur connaissance de Stanislavski, sont plus convaincants et attachants.

Z a écrit:
Découvert récemment (je n'en avais vu que des bouts) et mal m'en a pris. Ce n'est pas une daube, mais le scénario est quand même salement torché et le propos hyper lisible. C'est poussif, les personnages ne sont pas du tout attachants, et ça ne m'étonne pas qu'il ait bidé si violemment. Verhoeven réalise superbement pourtant (j'adore son découpage) même si je ne suis fan ni de photo ni des costumes/décors.

J'ai moi aussi été agréablement surpris par la mise en scène qui multiplie les plans longs et les mouvements virevoltants qui tournent autour de l'héroïne, il retrouve sa fougue des années 70, le côté cradingue en moins dans la photo...mais d'ailleurs, si le but est de faire délibérément un film "raté, sans intérêt, un peu bidon", pourquoi chiader sa réa de la sorte?

Lohmann a écrit:

Dispo depuis peu sur OCS, je vais le mater ce soir, tiens.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 06 Déc 2020, 21:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Film Freak a écrit:
Le but c'est quoi? Casser l'image de glamour que Vegas peut avoir? Être honnête avec ce que sont vraiment les revues du type du Stardust qui ne font que vendre du cul sous un vernis "show" alors que c'est la même chose qu'une boîte de strip mais en hypocrite (comme c'est ÉNONCÉ par le perso de Glenn Plummer)?.


Le but c'est de parler d'Hollywood non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 06 Déc 2020, 21:57 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85162
Localisation: Fortress of Précarité
Cantal a écrit:
Film Freak a écrit:
Le but c'est quoi? Casser l'image de glamour que Vegas peut avoir? Être honnête avec ce que sont vraiment les revues du type du Stardust qui ne font que vendre du cul sous un vernis "show" alors que c'est la même chose qu'une boîte de strip mais en hypocrite (comme c'est ÉNONCÉ par le perso de Glenn Plummer)?.


Le but c'est de parler d'Hollywood non?

Visiblement non vu que la suite prévue s'appelait Bimbos : Nomi Does Hollywood.

Mais quand bien même ça parlerait d'Hollywood ou du monde, c'est pas fait de manière intéressante.
Jacques Rivette a déclaré : « Showgirls est l’un des plus grands films américains de ces dernières années. Comme tout Verhoeven, c’est très déplaisant : il s’agit de survivre dans un monde peuplé d’ordures, voilà sa philosophie ».
Comme tout Verhoeven, effectivement. En (mille fois) moins bien. Merci Jacques.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackbook (Paul Verhoeven, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

26708

12 Déc 2020, 00:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hollow Man (Paul Verhoeven, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Walt

16

2359

09 Déc 2020, 09:39

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Benedetta (Paul Verhoeven, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2428

18 Nov 2021, 15:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spetters (Paul Verhoeven, 1980)

Walt

10

1759

06 Mai 2021, 17:06

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Elle (Paul Verhoeven, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

14588

14 Déc 2020, 15:56

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RoboCop (Paul Verhoeven, 1987)

Walt

8

2373

03 Fév 2024, 23:19

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992)

Bakerboy

10

1930

06 Déc 2020, 12:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Total Recall (Paul Verhoeven - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mufti

67

8100

11 Juil 2021, 14:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

689

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

2277

30 Déc 2022, 00:20

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web