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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 09:10 
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History of violence et gangs of new york parlent tout deux de la violence aux usa certes, mais le film de cronenberg insiste sur le côté "dégradation" en prenant pour origine une ville paumée tranquille. Sans parler du héros, père de famille modèle, qu'on érige en héros pour avoir su niquer deux mecs.
Donc ça donne un cheminement totalement différent de gangs of new york, où on est quand même à une époque plus sauvage où le sang se justifie plus aisément. Mais oui, la petite ville tranquille porte en elle les germes de tout ce passé c'est certain, donc la filiation existe.


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 20:41 
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Non, pour King se sont aussi des esprits-échos-du-passé qui profitent de la personnalité fragile d'ancien alcoolique de Jack.

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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 22:23 
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Oui, y'a tout un binz avec le shining aussi (dont on se demande presque ce qu'il vient foutre dans le film de Kubrick). Sinon y'a plus urgent à relire comme bouquin...

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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 07:59 
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Tetsuo a écrit:
Oui, y'a tout un binz avec le shining aussi (dont on se demande presque ce qu'il vient foutre dans le film de Kubrick). Sinon y'a plus urgent à relire comme bouquin...


C'est quand-même un des meilleurs King.


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 08:32 
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C'est dire le niveau...
Non mais je lui préfère de loin Cujo.

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 02:47 
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Ouais bah j'y arrive définitivement pas.

Découvert en VHS à 13 ans. Revu au ciné à 18 ans. Revu en Blu-ray via projo ce soir à 29 ans. Et je trouve ça toujours aussi chiant.

Rien ne parvient à m'engager sur ce film. Pas la réal froide, pas l'écriture épurée, rien dans ce terreau propice aux théories en tous genres n'éveille un réel intérêt chez moi.

Je sauve bien quelques idées de mise en scène, d'un regard cinéphile clinique, mais c'est dans l'ensemble assez (littéralement) soporifique. La deuxième heure, notamment, est une grande souffrance.

Je trouve ça lent, long, et sévèrement underwhelming sur la fin, interminable elle aussi (avec les petits détails ridicules comme le cochon qui suce et le plan de Nicholson gelé).

Ni tension, ni angoisse, ni malaise.
Ca ne me fait pas peur.

Ca ne me fait RIEN.


Là c'est fini, je ne lui redonne plus sa chance.

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 08:51 
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Ah ben même avis sur tous les points pour moi.


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 09:07 
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tape dans ses mains sur La Compagnie créole
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Damn, les gars!!... :shock:

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 09:38 
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Citation:
Pas la réal froide

Citation:
Je sauve bien quelques idées de mise en scène, d'un regard cinéphile clinique, mais c'est dans l'ensemble assez (littéralement) soporifique

Citation:
Je trouve ça lent, long,[....]

Citation:
Là c'est fini, je ne lui redonne plus sa chance.


Je peux presque dire cela de tous les Kubrick


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 10:52 
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Localisation: vienne
Film Freak a écrit:
Ouais bah j'y arrive définitivement pas.

Découvert en VHS à 13 ans. Revu au ciné à 18 ans. Revu en Blu-ray via projo ce soir à 29 ans. Et je trouve ça toujours aussi chiant.

Rien ne parvient à m'engager sur ce film. Pas la réal froide, pas l'écriture épurée, rien dans ce terreau propice aux théories en tous genres n'éveille un réel intérêt chez moi.

Je sauve bien quelques idées de mise en scène, d'un regard cinéphile clinique, mais c'est dans l'ensemble assez (littéralement) soporifique. La deuxième heure, notamment, est une grande souffrance.

Je trouve ça lent, long, et sévèrement underwhelming sur la fin, interminable elle aussi (avec les petits détails ridicules comme le cochon qui suce et le plan de Nicholson gelé).

Ni tension, ni angoisse, ni malaise.
Ca ne me fait pas peur.

Ca ne me fait RIEN.


Là c'est fini, je ne lui redonne plus sa chance.


GO IN HELL BASTARD ! 8)


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:06 
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Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je conseille le doc Room 237 qui est passé à Cannes l'année dernière. Ce serait cool qu'il sorte ici c'est assez fascinant dans le genre déconstruction psychopatologique d'un film.

Sinon moi c'est l'inverse de Freak, à chaque fois que je le vois, je l'aime encore plus (mais c'est loin d'être mon Kubrick préféré).

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:07 
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Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Honnêtement le film ne me fait pas vraiment peur... mais je le trouve passionnant et sur le fond très dérangeant.


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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:08 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Messages: 22399
Localisation: Paris
C'est plus une angoisse devant un film inconfortable (la photographie, la musique, les scènes de cauchemar...). J'ai mis longtemps à l'adorer.

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Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
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MessagePosté: 14 Fév 2013, 11:57 
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Je trouve qu'il y a quelque chose de pas vraiment définissable dans son atmosphère qui le rend oppressant. 6/6 bien sûr.

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MessagePosté: 14 Fév 2013, 12:12 
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Tetsuo a écrit:
Je trouve qu'il y a quelque chose de pas vraiment définissable dans son atmosphère qui le rend oppressant. 6/6 bien sûr.

Pareil. Et ce quelque chose passe en grande partie par cette manière si particulière, irréelle, qu'a Kubrick d'y dérouler patiemment des dialogues tendus, joués tout en regards incisifs, ménageant une espèce d'humour à froid malaisant, au bord de l'explosion, propre à la folie.
Après plusieurs dizaines de visionnages, je n'ai jamais le sentiment d'en avoir épuisé les mystères... il y a presque une mythologie Shining, faite de rencontres improbables, fortes et opaques à la fois (Lloyd et son bar vide, la femme-miroir, Graddy dans ses toilettes aux murs rouges vermillon, etc.)
Bref, j'aime d'amour.


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