Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 13 Mar 2013, 13:55 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai zappé le nom, c'est un mec pas connu (comme les autres réals excepté McGuigan donc).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:31 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 08:59
Messages: 38
Je la regarde actuellement avec ma copine. Nous avons terminé la saison 1 il n'y a pas si longtemps.

La série est vraiment pas mal et donne une belle approche contemporaine de Sherlock. L'acteur principal y est pour beaucoup. Son charisme suinte à l'écran et apporte beaucoup de classe au personnage.
Par contre il y a probablement tout un fandom autour de la série, rien que pour l’ambiguïté Sherlock/Watson :mrgreen:

Concernant les épisodes, le premier est clairement supérieur aux suivants. L'intrigue était beaucoup plus haletante et minutieuse, selon moi.
Je suis restée en haleine lorsque:
Sherlock et le tueur s'apprêtent à avaler les pilules en guise de défi.


Et globalement, le casting est plutôt bon.
Moriarty a l'air d'être un vrai taré, amoureux de Sherlock. Mouhaha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
s03e01

Petite déception. Beaucoup (trop ?) d'humour dans les retrouvailles Holmes/Watson, mais un scénario brouillon qui rend l'enquête complètement secondaire au profit des personnages, là où la série avait jusque là réussie à maintenir un équilibre sur les deux plans.

Les deux prochains épisodes sont deux écrits par Moffat, donc le meilleur reste à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 02 Jan 2014, 21:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pareil, longtemps pendant l'épisode j'ai attendu que ça démarre. Ça reste de haute facture mais ça doit être le moins bon épisode de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 03 Jan 2014, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
J'ai eu très peur au début ("Non, ça peut pas être ça quand même") mais oui, épisode sous le signe de l'humour. C'est le seul à ma connaissance qui n'est pas une adaptation d'un récit du canon (à moins que je ne me trompe ?) d'où peut-être la relative déception.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 03 Jan 2014, 13:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pas déçu. Je m'attendais de toutes façons à une enquête qui passe au second plan, vu que tout l'intérêt de l'épisode est de savoir comment
il a survécu. Le reste pour l'instant, on s'en fout.

Et franchement, c'est assez habile, même si ça reste de la pirouette scénaristique. J'ai adoré la scène d'intro, la mise en abîme… J'ai adoré toutes les "versions", la dernière étant la meilleure. Bref, c'était une énorme énigme à résoudre, et je trouve qu'ils s'en sont super bien tirés.
Même si le mystère reste entier.

Ah et les retrouvailles sont quand même mortelles...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 04 Jan 2014, 01:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Vous avez tout dit.
Dans l'humour, c'est nickel (l'intro, les retrouvailles, le duel avec le frère, etc.) et c'est pas plus mal de se concentrer sur ce retour mais bon, l'intrigue est faiblarde et j'aurai préféré une résolution moins facile/comique.

Par contre, la réal est horrible. Que le mec multiplie les effets de style à la McGuigan, passe encore, mais le recours aux ralentis tient de la parodie là. Overdose lors de la scène du feu. Heureusement qu'il ne rempile pas.

isoborne a écrit:
Les deux prochains épisodes sont deux écrits par Moffat, donc le meilleur reste à venir.

Non, il n'écrit que le 3e. Gatiss et lui ont juste contribué à une scène du 2nd.

Fire walk with me a écrit:
C'est le seul à ma connaissance qui n'est pas une adaptation d'un récit du canon (à moins que je ne me trompe ?) d'où peut-être la relative déception.

Tu te trompes : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Empty_Hearse#Sources

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 04 Jan 2014, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5860
Localisation: Poitiers
Film Freak a écrit:
Fire walk with me a écrit:
C'est le seul à ma connaissance qui n'est pas une adaptation d'un récit du canon (à moins que je ne me trompe ?) d'où peut-être la relative déception.

Tu te trompes : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Empty_Hearse#Sources


Ha tiens, j'aurai du chercher avant de parler...
Mes connaissances sur Sherlock Holmes tiennent essentiellement à la série des années 80 qui se voulaient une adaptation fidèle nouvelle par nouvelle. Curieux du coup de revoir l'épisode en question pour le parallèle.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 05 Jan 2014, 00:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3243
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Je me suis rematé le dernier de la S2 avant de débuter cette S3, et j'avais complètement zappé toute l'émotion de l'épisode et
(aussi que Moriarty mourait, que Watson voit clairement Sherlock mort, tout ça...).


Bref, hâte de voir ce fameux retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 06 Jan 2014, 02:26 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Quel bordel... De la réal ou scénar (sans parler de la musique, m'enfin c'est un détail). Tout dans le script m'a l'air trop artificiel, compliqué, exagéré, Sherlock est réduit à une série de tics qui "font Sherlock". Et l'explication finale, à peu de choses près, me semble aussi fantaisiste que la parodie ouvrant l'épisode - sans compter qu'elle laisse beaucoup dans l'ombre et qu'elle frustre en ne répondant que sur le détail superficiel :
pourquoi cacher la chose à Watson, pourquoi un plan si compliqué juste pour Watson, pourquoi avoir besoin du détail des snipers visant les tueurs si Sherlock saute, pourquoi Sherlock est si bouleversé tout l'épisode précédant si tout est planifié...


Alors ça reste drôle et rythmé, et il y a des nouvelles données prometteuses : le personnage de la copine de Watson, les nouvelles relations plus humaines de Sherlock... J'attends la suite, mais c'est l'épisode le plus foireux de la série, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tom a écrit:
Tout dans le script m'a l'air trop artificiel, compliqué, exagéré, Sherlock est réduit à une série de tics qui "font Sherlock"

Pareil. J'ai trouvé ça trop forcé. Mais j'apprécie quand même l'effort général d'écriture. En prenant l'épisode comme un exercice de style caricatural, c'est plutôt plaisant.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 07 Jan 2014, 02:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Toujours à fond sur le deuxième épisode, qui a la bonne idée de revenir au format 90min. Formellement plus classe que le premier, montage toujours vener, bref y'a tout. Si le premier faisait la part belle à Martin Freeman, celui-ci c'est du Benedict show tout du long. Et ça tue je trouve.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 07 Jan 2014, 02:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Toujours à fond sur le deuxième épisode, qui a la bonne idée de revenir au format 90min.

Euh le premier dure 1h26.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 07 Jan 2014, 02:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
Toujours à fond sur le deuxième épisode, qui a la bonne idée de revenir au format 90min.

Euh le premier dure 1h26.


J'ai grave buggué.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 07 Jan 2014, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
S03E02

Très partagé. Toujours sous le signe de l'humour (j'ai parfois eu l'impression que Sherlock se transformait en Sheldon Cooper), j'ai eu l'impression d'être devant un faux compilation episode qui serait mieux passé sur un format 45min, jusqu'à la séance d’interrogatoire dans l'esprit de Sherlock, une des meilleurs idées de la série.

Je lis un peu partout que les deux premiers épisodes ont un ton léger pour préparer un final beaucoup plus sombre, mais pour l'instant cette saison est une déception.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes - Granada

Tonton

0

1423

20 Mar 2008, 00:51

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web