Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 05:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 10 Jan 2012, 01:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Tom a écrit:
T'as réussi à chopper des sous-titres français ?

Que Dieu a eu la gentillesse de nous mettre à disposition autour de minuit.

Sans surprise, c'est un bon cran en dessous du précédant. La différence d'écriture se ressent en premier lieu sur Sherlock lui-même : moins intelligent, beaucoup moins rapide, moins en avance sur nous - réduit à l'imagerie psycho/autiste/caricaturale, avec des remises en question un peu légères (la scène au coin du feu, qui se contente de peu) et des capacités un peu improbables (la scène du mot de passe). L'ensemble, pas très dense et beaucoup plus linéaire, reste correctement mené, et n'ayant pas connaissance de l'histoire originale je n'ai pas eu l'occasion d'être déçu. Celui qui se fait plaisir c'est surtout le réal, jouissant à fond de l'imagerie du lieu, partant un peu trop dans tous les sens, mais se réussissant une très bonne scène (celle du jardin). J'aurais aimé finalement que le tout prenne d'avantage de temps autour de son perso d'enfant traumatisé (Alonso repêché de Dr Who, tout choupinou et plutôt bon d'ailleurs), qu'il exploite mieux cette aventure-là, le reste peinant à toujours être intense.

Du mal à piger l'épilogue, et très peur pour le troisième épisode, évidemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 10 Jan 2012, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Tom a écrit:
T'as réussi à chopper des sous-titres français ?


Des sous-titres... français ? Mais grand dieux, pourquoi ? :mrgreen:

Sinon c'est vrai que le fait que ça se passe en dehors de Londres (dans La Lande donc, "The Moor"), file quand même un bon bol d'air frais.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 11 Jan 2012, 00:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Tom a écrit:
T'as réussi à chopper des sous-titres français ?

Que Dieu a eu la gentillesse de nous mettre à disposition autour de minuit.

Sans surprise, c'est un bon cran en dessous du précédant. La différence d'écriture se ressent en premier lieu sur Sherlock lui-même : moins intelligent, beaucoup moins rapide, moins en avance sur nous - réduit à l'imagerie psycho/autiste/caricaturale, avec des remises en question un peu légères (la scène au coin du feu, qui se contente de peu) et des capacités un peu improbables (la scène du mot de passe). L'ensemble, pas très dense et beaucoup plus linéaire, reste correctement mené, et n'ayant pas connaissance de l'histoire originale je n'ai pas eu l'occasion d'être déçu. Celui qui se fait plaisir c'est surtout le réal, jouissant à fond de l'imagerie du lieu, partant un peu trop dans tous les sens, mais se réussissant une très bonne scène (celle du jardin). J'aurais aimé finalement que le tout prenne d'avantage de temps autour de son perso d'enfant traumatisé (Alonso repêché de Dr Who, tout choupinou et plutôt bon d'ailleurs), qu'il exploite mieux cette aventure-là, le reste peinant à toujours être intense.

Plus ou moins d'accord avec ça, en moins sévère.
C'est clair qu'on est davantage dans l'épisode loner à la X Files (pour ne pas dire Scooby Doo) et je suis moyen fan de l'usage de la drogue hallucinogène, mais ça reste rondement mené, à l'instar du précédent épisode écrit par Gatiss, ça n'a pas à rougir, et je trouve pas Holmes aussi "moins" que ça.
Si tous les épisodes étaient comme ça, ça resterait une série très sympa.

Citation:
Du mal à piger l'épilogue, et très peur pour le troisième épisode, évidemment...

Oui, là ça fait gratos, l'impression d'avoir loupé un épisode.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 16 Jan 2012, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Moffat & Gatiss ont confirmé une 3eme saison. Je me fais Reichenbach, donc dans la journée.

Ca m'apprendra à jamais me relire.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Dernière édition par elmomo le 16 Jan 2012, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 16 Jan 2012, 14:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Reichenbach déjà, merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 16 Jan 2012, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
C'est amusant cette fascination générale pour Moriarty ; il est souvent présent dans les œuvres dérivées sur Sherlock Holmes alors qu'au final, il ne doit apparaître que dans 2 ou 3 récits sur la soixantaine qu'a écrit Conan Doyle.

Sinon, beaucoup aimé cette reprise (qui va être trop courte, 3 épisodes, c'est pas beaucoup quand même) avec une nette préférence pour le premier. Un peu peur également pour le dernier, il fait vraiment parachuté Moriarty.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 16 Jan 2012, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Donc un 3eme episode au-dessus de mes attentes, puisque jusqu'ici les apparitions de Moriarty avaient souvent été... en demi-teinte, on va dire.
Malgré l'étrangeté du personnage et de son interprétation, ça passe plutôt bien ici, même si le "duel final" se joue par à coups pas forcément toujours bien dosés.
L'obsession des deux personnages l'un envers l'autre imprègne l'épisode, avec au final un Sherlock qui ne "gagne" finalement que parce qu'il est plus humain que son ennemi, donc une petite morale qui fait déjà vue mais qui ne gène pas trop.

La perspective d'attendre un an pour savoir le pourquoi du comment me tue, même si on a de gros indices dans l'épisode.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 17 Jan 2012, 01:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Excellent épisode.
Sans atteindre l'intelligence sherlockholmesienne de l'écriture de Moffat, Thompson se surpasse ici avec une spirale infernale diablement bien huilée (rien d'alambiquée et une impression de complexité toutefois logique, c'est bien fichu), révoltante dans le traitement tragique de son héros (j'avais envie de flinguer les flics et la journaliste), bourgeonnant d'idées (Moriarty/Holmes comme metteurs en scène/acteurs), tellement bien vue dans l'exploration des rapports entre les deux antagonistes et vraiment touchante sur la fin.

J'ai du mal à croire que c'est le même Thompson qui écrivait le 2e épisode tout faible de la 1e saison.
En tout cas, cette seconde saison enterre la première. Chaque épisode étant supérieur à son équivalent de la saison précédente.

Si je devais classer donc :
1. A Scandal in Belgravia
2. A Study in Pink
3. The Reichenbach Fall
4. The Great Game
5. The Hounds of Baskerville
6. The Blind Banker

Vivement la saison 3 (qui risque de ne pas être diffusée avant looooooooooongtemps).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 18 Jan 2012, 01:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
CBS développe également une version contemporaine du personnage, située à NY.

J'ai hâte de les voir se vautrer.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 18 Jan 2012, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
En voyant la nouvelle, j'ai cru a un fake.

Bonne chance à eux.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 20 Jan 2012, 00:35 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Eh ben Thompson, comment t'as fait ça ?

Une écriture qui n'essaie pas de courir après Moffat : lente, beaucoup moins saturée, dessinant la relation entre les deux ennemis à petits pas bien choisis, et non en déchaînant un feu d'artifice alambiqué - l'épisode final de l'an dernier, en comparaison, sent soudain un peu la gesticulation. Il parvient même à préserver une attention pour les personnages secondaires (très belles scènes avec Mycroft et Molly), et à garder cette avance sur le spectateur qui caractérise la série : même si ça y va lentement, les personnages sont toujours entrain non pas de discuter, mais de répondre avec deux répliques d'avance, brûlant les étapes (je répond à ce que tu penses que je vais répondre, etc.). C'est pas exempt de quelques défauts : toute la discussion sur le toit, à la fin, est un peu mal foutue par exemple. Mais globalement très belle surprise, et une série décidément exceptionnelle.

Elmomo, si tu as vu des indices, je suis intéressé (enfin spoile moi gentiment hein, si tout est déjà là je préfère garder un peu de mystère...). Le seul truc que je vois pour l'instant,
C'est la demande de Sherlock à Molly dont on ne connait pas la nature. Et comme on bosse à la morgue...
+ le cycliste. Sherlock et sur un autre toit, le mec qu'on voit téléphoner (du coup de loin, depuis le point de vue de Watson) et tomber du toit est quelqu'un d'autre ?


Et un gros lol pour la news CBS.


Dernière édition par Tom le 20 Jan 2012, 00:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 20 Jan 2012, 00:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85264
Localisation: Fortress of Précarité
Je vois le même indice que toi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 20 Jan 2012, 00:41 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
J'ai rajouté un truc. En fait, à moins d'un truc foireux, vu comment c'est filmé, je vois pas d'autre solutions
pas de plan qui fasse définitivement le lien entre le gros plan Sherlock et la silhouette sur le toit vue depuis Watson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 22 Jan 2012, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2011, 14:10
Messages: 1500
Localisation: Salad Fingers Country
Ca a bien entendu a voir avec Molly, mais ça c'est pas trop dur à deviner^^.
Pour les plans dont tu parles, je ne sais pas trop, faudrait que je revoie la scène en faisant attention, mais bon Watson identifie plus ou moins le corps après la chute donc je ne sais pas et je préfère arrêter de me poser des questions et faire ma saloperie attentiste.
Je pense pas que TOUT soit dit non plus. Mais je suis jamais très bon pour ces jeux de pistes, je suis trop dans l'instant quand je regarde un film, pas assez détaché


Sinon, Good News Everyone !

D'après Moffat, la saison 3 pourrait être diffusée en 2012.

_________________
I am the constant. You were always a variable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sherlock
MessagePosté: 22 Jan 2012, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2012, 22:34
Messages: 3
Bonjour je suis un etudiant a la Universite de Dayton si desolee pour ma francais. Sherlock est ma favorite emission de television, J'aime Sherlock en comparaison aux Doctor Who parce que il me rappelle moi de le livres de Sherlock Holmes, certains de mes favorite livres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes - Granada

Tonton

0

1422

20 Mar 2008, 00:51

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web