Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2012, 22:40 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Je laisserai parler les bêtes de combat. je ne vais pas m'étendre sur l'histoire. Juste le film en lui-même.
Bourré d'humour, de vanne, ce deuxième volet comporte des décors vraiment splendides, et la réalisation du vieux Paris par exemple est vraiment magnifique. Les 2 heures passent comme une lettre à la poste. Evidemment le duo est génial, Rapace fait très bien son boulot, la BO défonce tout comme sur le premier....ET....la réalisation bien sûr, inspirée comme jamais, des scènes vraiment vraiment magnifiques (les bois putain!!!!), y'a des idées incroyables tout le long, de l'audace et de l'inventivité!
Moriarty est un personnage génial aussi!
Bref, j'ai autant apprécié que le premier, si pas plus en fait quand j'y repense.
5/6, une très bonne surprise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012, 04:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai bien hâte.
La vision de la très bonne série TV récente avait quelque peu éclipsé le premier film dans mon esprit mais je l'ai rematé y a deux jours et j'ai repris mon pied devant cette remise au goût du jour du perso, c'est speed, c'est drôle, c'est classe et surtout c'est racé. Je sens un mec derrière la caméra, contrairement à certains (très bons) blockbusters de l'an dernier (ou même en général).
Réponse mercredi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012, 08:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Revu aussi un peu avant. J'aime vraiment bien le premier. C'est dans le même genre en fait. Y'a encore des plans ralentis de fous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012, 19:59 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cool en effet. Comme le premier. Plus de bonnes idées, de scènes d'action originalement mises en scène, mais j'aime un peu moins l'intgrigue, j'aimais l'aspect faux paranormal du premier, ici, c'est toujours cool, mais c'est plus classique. Le principal problème vient de Noomi Rapace et son perso, relégués au niveau de la Bond girl un peu inutile, là ou Rachel McAdams apportait un truc différent, on sentait qu'elle était pas utilisée juste pour son joli minois, mais qu'elle avait un personnage à part entière.
Mais sinon de jolies choses, de bonnes références à la mythologie Holmsienne [la Suisse!] et puis cette putain de scène dans les bois!

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2012, 20:29 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mufti a écrit:
Cool en effet. Comme le premier. Plus de bonnes idées, de scènes d'action originalement mises en scène, mais j'aime un peu moins l'intgrigue, j'aimais l'aspect faux paranormal du premier, ici, c'est toujours cool, mais c'est plus classique. Le principal problème vient de Noomi Rapace et son perso, relégués au niveau de la Bond girl un peu inutile, là ou Rachel McAdams apportait un truc différent, on sentait qu'elle était pas utilisée juste pour son joli minois, mais qu'elle avait un personnage à part entière.
Mais sinon de jolies choses, de bonnes références à la mythologie Holmsienne [la Suisse!] et puis cette putain de scène dans les bois!

5/6


ouais la scène des bois je devenais fou, une idée par plan, c'était incroyable, avec la musique et tout, SA MERE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2012, 19:18 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Plus mitigé je suis.

J'adore la dernière demi-heure, avec effectivement cette scène fabuleuse dans les bois.
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des gitans et la relation Holmes/Watson

mais je trouve que la première heure est à la limite du compréhensible, aussi bien visuellement que scénaristiquement.

3-4/6

ps:
la fin est quand même... ce n'est pas parce que tu as de l'oxygène que tu peux survivre à une chute de 300 mètres par moins 50


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2012, 20:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
La première heure m'a pas dérangée. Elle est menée bien rapidement. Les 2h sont vite passées pour moi. Je vais aller le revoir. J'aime beaucoup l'homme de main de moriarty.
Le duo est extra faut bien le dire,y'a une alchimie pas possible. Et la fin:

Je trouve ça très bon. Quand ils imaginent tous les deux comment réagir et que faire et que pour finir il choisit ça. On ne sait pas non plus bien sûr si l'autre est sauvé aussi. Mais la fin dans la maison de Watson je trouve ça très bon aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 01:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Autant j'apprécie l'approche bondienne de cette suite, qui voit son intrigue s'étaler sur plusieurs pays, à la poursuite d'un méchant mégalomane au plan similaire à celui de bien des nemesis de 007, autant je préfère la démarche adoptée sur le premier film, plus simple, plus appropriée à l'univers du personnage, je trouve.
En effet, ce que je préfère chez Holmes, c'est l'enquête, l'investigation, les déductions, le jeu de piste. Un aspect qui fonctionne davantage sur un canevas moins large, à mon avis. Ce que le film gagne en ampleur - et elle est loin d'être désagréable, cette dimension ajoutée - il perd un peu en ludisme.

Heureusement, le film suivant le cahier des charges de la suite, le reste joue aussi la carte de la surenchère. Du coup, les scènes d'action sont plus nombreuses, s'articulant parfois même autour d'un léger concept (le passage avec Holmes Vs. un mec qu'il tient par une corde, au début, ou tout le passage dans le train), et il en va de même pour les touches d'humour, poussant à 4600% les sous-entendus gays entre Holmes et Watson (sans tomber dans le gras non plus). A ce niveau-là, le duo cartonne toujours autant, et je me réjouis une fois de plus de voir un blockbuster aimer de la sorte ses protagonistes, leur laisser le temps d'exister (c'est aussi pourquoi il est dommage que le perso de Noomi Rapace soit si faible).

J'aime aussi beaucoup la manière dont Ritchie reprend son idée de mise en scène du premier (Holmes prévoyant au ralenti la manière dont il va neutraliser un adversaire) pour mieux en jouer cette fois-ci (version condensée pour la premier combat, version avortée pour le deuxième, et version télépathique géniale pour le dernier), culminant évidemment avec la scène dans les bois déjà évoquée par Ced et Karl. Ca rappelle un peu le speed-ramping de Snyder sur 300 mais y a plein de petites fioritures en plus dans la séquence, notamment la caméra accrochée à l'acteur/l'objet, comme dans son court métrage BMW ou dans RocknRolla.

Si je voulais au jeu de la comparaison, je préfère la finesse de l'écriture de la série TV (pour le duo, pour les intrigues) mais je préfère l'approche formelle des films, plus grande que nature, comme le reste.
J'aimerai toutefois que l'hypothétique troisième film reste située exclusivement en Angleterre. Le premier film avait déjà réussi à moderniser le perso via un blockbuster tout en restant british et plus "intime", pas besoin de faire voyager nos héros.

4,5/6

vais-je mettre 4,5/6 à tous les films que j'attends cette année?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 07:53 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Et la scène dans les bois?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 11:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
Relis mon message.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 11:58 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
j'avais sauté ça! Mon dieu. Je vais aller le revoir, je me suis vraiment bien amusé par contre. La fin est chouette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 21:42 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
vais-je mettre 4,5/6 à tous les films que j'attends cette année?


Putain, j'espère pas...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2012, 23:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85144
Localisation: Fortress of Précarité
ET MOI ALORS

20.07.12 : The Dark Knight Rises 4,5/6
21.07.12 : RIP Robert Hospyan

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2012, 10:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
lol

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2012, 23:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Oui c'est pas mal mais un peu déçu aussi. Le problème du premier c'était sa longueur, un peu de gras en trop.
Ici ça vient du scénar, et du plan du méchant. Comme dit Freak, y'a la valeur ajoutée internationale, mais j'aurais préférée une enquête pure et dure que ce côté "James Bond".
Après je boude pas mon plaisir, je me suis vraiment marré, les scènes d'action tuent, tout le monde se fait plaisir, y'a une coolitude de la mise en scène et des idées de partout, ça va vite, Moriarty est classe, bref c'est très sympa.

4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Holmes (Guy Ritchie - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

juLILO

53

8440

23 Jan 2012, 14:38

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young Sherlock Holmes (Barry Levinson - 1985)

Qui-Gon Jinn

11

995

08 Juin 2020, 13:54

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherlock Jr. (Buster Keaton, 1924)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

538

24 Mar 2024, 15:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr Holmes (Bill Condon, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2235

13 Sep 2015, 11:29

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Shadows (Kim Jee-woon, 2016)

Film Freak

2

145

20 Oct 2023, 10:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dark Shadows (Tim Burton - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

161

14623

21 Aoû 2018, 18:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Wrestling with Shadows (Paul Jay - 1998)

jaimebonlesflutes

2

1165

25 Juil 2008, 09:11

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What We Do in the Shadows (Taika Waititi & Jemaine Clement, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

35

4073

01 Nov 2015, 10:06

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Revolver (Guy Ritchie, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

16

2738

31 Aoû 2010, 14:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aladdin (Guy Ritchie, 2019)

Film Freak

5

1381

08 Nov 2021, 23:19

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web